Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trailer 's Cave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
Trailer 's Cave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer 's Cave   Trailer 's Cave - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 9:12

J'ai adorée la fin, l'auteur l'a amenée de façon assez suptile ...
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

Trailer 's Cave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer 's Cave   Trailer 's Cave - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 9:36

    Merci pour le trailer Mucha' !!
    J'ai hâte de le voir =) Le trailer m'a donné quelques frissons...pas genre ça fait peur hein, mais out de même !
    Merci encore Trailer 's Cave - Page 3 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
Trailer 's Cave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer 's Cave   Trailer 's Cave - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 10:36

    Mara* a écrit:
    The Voyage of the Dawn Treader est l'un de mes livres préférés dans la saga Very Happy.
    Ca fait tellement longtemps queje les ai lu que je ne me souviens plus trop de l'histoire... Et comme les Lewis j'ai du les lire deux fois à tout casser quand les Tolkien à la même époque je les avais tous lu dix fois... c'est moins présent dans ma mémoire. XD Mais j'avais bien aimé les premiers je me souviens, et un peu moins les derniers.

    Mara* a écrit:
    En fait j'ai surtout envie de savoir jusqu'où ils iront et s'ils adapteront fidèlement... la fin de la saga de Lewis.
    La fin est tellement bizarre !! Comment veux-tu adapter ça à l'écran ? LOL
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Trailer 's Cave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer 's Cave   Trailer 's Cave - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 16:09

Marian a écrit:
La fin est tellement bizarre !! Comment veux-tu adapter ça à l'écran ? LOL

Spoiler:

Je suis tout ce qu'il y a de plus agnostique. Et pourtant j'ai adoré cette fin et ce qu'elle sous-entend. Il n'est pas question de croire ou ne pas croire. Ce n'est pas parce que l'oeuvre de Lewis est auréolée d'une forme de pro-religiosité frisant parfois l'extrême, qu'il faut mesurer absolument toute la sage à cette aulne. Je pense qu'en ayant un esprit ouvert et en suivant aussi bien son imagination que les sous-entendus de Lewis, on peut trouver bien plus qu'une morale purement judéo-chrétienne dans le final de Narnia.

Spoiler:
. Comme dit précédemment, j'ai jugé toute l'oeuvre de Lewis de la même façon que celle de Barry. On y retrouve toujours cette fascination de l'enfance, ce refus de grandir que partagent tous les personnges. Susan, qui est la seule à vouloir grandir, est décrite comme une jeune fille inintéressante, superficielle etc, car Lewis ne supportait pas ce passage un peu bâtard de l'enfance à l'adolescence vécu par tous. Il y a eu de très bons articles et analyses autour du personnage de Susan et de ce qu'elle représente dans l'oeuvre de Lewis. L'anti-Narnia, l'anti-rêve, l'anti-enfance. La découverte du monde absurde des adultes.

Spoiler:

Evidemment adapter ça, ce que ça sous-entend, toute la dimension philosophique qui est apportée soudainement à l'oeuvre entière, ce que ça implique concernant les personnages etc. C'est assez délicat. Mais pas impossible. Il suffit d'un peu de tact et de beaucoup d'ouverture d'esprit pour ne pas tomber dans un manichéisme bête à pleurer.

Je ne peux donc que t'encourager à le relire en te débarrassant des habituels préjugés : Lewis = pro-chrétien ; qui enclavent l'esprit et réduisent considérablement les possibilités d'évasion (but premier de la lecture). Ca a du bon de savoir s'écarter des sentiers battus Wink, de dépasser la personnalité ou les intentions de l'auteur. Certains livres le permettent. D'autres sont parfois trop happés par les convictions de leurs auteurs, mais c'est encore une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
Trailer 's Cave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer 's Cave   Trailer 's Cave - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 16:37

    Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Tout à fait d'accord même puisque je me représentais les choses de la même façon à bien y réfléchir, et bien que ta réflexion à ce sujet soit sans doute plus poussée. Il n'empêche que justement, parce que j'avais trouvé cette fin trop philosophique - et peut-être trop compliquée parce que j'étais encore très jeune à l'époque, bien que quelque peu avancé sur mon âge - je ne l'ai sans doute pas apprécié dans toute sa dimension. Mais, même en étant bonne en philo, je n'ai jamais vraiment aimé me faire des "nœuds dans la tête" de cette manière. A ma façon, je suis quelqu'un qui est plutôt dans l'action, quelqu'un de réaliste qui aime le concret. Sans doute la raison pour laquelle j'ai un peu repoussé cette fin "tarabiscotée", pas telement parce qu'il y avait une dimension religieuse car à l'époque je m'intéressais suffisamment aux religions pour lire la Bible et le Coran. ^^
    Mara* a écrit:
    Evidemment adapter ça, ce que ça sous-entend, toute la dimension philosophique qui est apportée soudainement à l'oeuvre entière, ce que ça implique concernant les personnages etc. C'est assez délicat. Mais pas impossible.
    Pas impossible non. Je suis plutôt car Carroll, à penser que rien n'est impossible (lol), je n'ai donc jamais dit que c'était impossible, juste que ce serait trèès difficile. D'une part parce que l'on ne raconte pas les histoires de la même façon, à l'écrit dans un roman, et à l'écran. C'est très différent, il y a tout un tas de "codes" que l'on doit respecter dans les deux cas. Et puis comme tu l'as si bien dit, la dimension philosophique n'est forcément perçue de la même manière par tout le monde, et elle implique aussi un chemin à faire de la part du spectateur (comme du lecteur dans le cas du roman), et cela non plus ce n'est pas vident quand on remarque que le premier public visé ce sont les enfants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3167

♥ Mes personnages préférés : Athur biensûr !

☺ Current Mood : I'm deborded !
Trailer 's Cave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer 's Cave   Trailer 's Cave - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 19:26

Et ben, j'arrive à la bourre comme d'hab ! J'ai vu le trailer du passeur d'Aurore.
Après avoir découvert Narnia avec les enfants (ils en sont complètement fan), j'ai avalé les 7 tomes de CS Lewis. Et j'attends avec impatience (ainsi qu'Axel) la sortie du volet 3 au cinéma !

Aller pour continuer dans le même genre la toute dernière BA de HP 7 (à mon avis il y a des scènes des 2 parties) :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19124929&cfilm=126693.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fredaxyo.free.fr/
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Trailer 's Cave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer 's Cave   Trailer 's Cave - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 22:19

ATTENTION !!! Fans en furie de Twilight... s'abstenir de voir ce qui suit ! Trailer 's Cave - Page 3 3273298254.

VAMPIRES SUCK
(ou comment casser le mythe Twilight ^^)



Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

Trailer 's Cave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer 's Cave   Trailer 's Cave - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 23:47

Oui je l'ai avec un passage que je sens que je vais pas pouvoir retenir mes larmes :snif:
Hâte de le voir. Merci ma Milie Trailer 's Cave - Page 3 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
Trailer 's Cave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer 's Cave   Trailer 's Cave - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trailer 's Cave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: cinéma-
Sauter vers: