Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMar 15 Juin - 14:28

Article du 15.06.2010 sur le Parisien.fr

[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Th_Merlinparisien
Clickie Wink

« Merlin » enchante une troisième fois le château
Le château de Viollet-le-Duc se met à l’heure anglaise pour le tournage de la série «Merlin », troisième saison. Les Anglais en raffolent.

« Silence, s’il vous plaît. » « Action! » Tournage d’une scène extérieure hier midi dans la cour d’honneur du château de Pierrefonds. Depuis quelques jours et jusqu’à la fin de la semaine, acteurs et techniciens tournent la troisième saison de la série anglaise « Merlin » produite par la BBC, qui connaît un vif succès outre-Manche.
Une nouvelle version de l’histoire du roi Arthur qui attire sur place depuis des mois des centaines de touristes anglais et européens, ravis de découvrir en vrai un château irréel qu’ils ont vu à la télévision.
« Entre avril 2009 et avril 2010, il y a eu 2 000 visiteurs étrangers supplémentaires, dont 500 Britanniques. Il y a un incontestable effet Merlin », sourit Eva Grangier-Menu, l’administratrice des châteaux de Pierrefonds et Coucy. L’an passé, le monument, redessiné par Eugène Viollet-le-Duc au XVIIe siècle, a connu une fréquentation record avec 127500 visiteurs. Cet été, une exposition intitulée « l’Envers du décor » permettra aux visiteurs de cheminer sur un parcours qui utilisera notamment le décor de la série.
Au-delà du château, c’est tout le village qui bénéficie à plein de la diffusion du téléfilm. « Cela génère une vraie activité économique et touristique pour le château, mais aussi pour la commune. C’est pourquoi nous devons surfer sur la vague », poursuit Eva Grangier-Menu, qui, si elle reconnaît « que le tournage rapporte une belle somme au Centre des monuments nationaux », se refuse à divulguer la somme exacte versée par la production du film.
Les négociations pour une quatrième saison et un tournage de plus au château sont actuellement en cours. Pour mémoire, le château de Pierrefonds a déjà été le théâtre de plusieurs dizaines de tournages depuis 1907 dont une version de « Peau d’Ane ». Parmi les plus récents, « les Visiteurs » ou encore « Jeanne d’Arc ». « Nous sommes régulièrement sollicités par des réalisateurs de clips ou de films », conclut Eva-Grangier Menu. Et Michael Jackson était même venu en son temps le visiter incognito avec l’idée de l’acquérir. En attendant, les équipes de tournage de « Merlin » reviendront à Pierrefonds du 1er au 15 septembre.

Source:
Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
amazone

* Staff * The White Queen
amazone

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMar 15 Juin - 15:13

merci Nel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMar 15 Juin - 17:17

    Oh super article !! Enfin un peu de notoriété pour notre belle série ^^
    Merci pour l'article Nel [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMar 15 Juin - 18:05

Enelya a écrit:
En attendant, les équipes de tournage de « Merlin » reviendront à Pierrefonds du 1er au 15 septembre. [/i][/justify]

J'aime cette dernière phrase !
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMar 15 Juin - 18:29

Moi aussi j'aime cette phrase^^
Sur la photo on dirait que Katie a une nouvelle robe, je bug ou c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexize

Acquiert un Grand Pouvoir
Alexize

Acquiert un Grand Pouvoir

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 805

[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMar 15 Juin - 19:43

Heu bah je crois que tu bug Nel, c'est pas sa fameuse robe verte qui la suit depuis... la sason 1 je crois ?
Merci pour l'info [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MissAlexize
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMar 15 Juin - 20:45

Merci Nel [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) 1839924927

C'est vrai que la robe est différente mais c'est peut être sa verte de la saison 2, la photo est hélas pas super top pour dire quelle robe c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
toufinus

Désobéit au Dragon.
toufinus

Désobéit au Dragon.

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1053

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Arthur, Gwen, Gwaine, Freya

[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMar 15 Juin - 20:58

Si c'est la robe verte de la saison 2 qu'elle porte dans l'épisode 11 je crois je sais plus! En tout cas elle la porte quand elle vole les clé dans la chambre d'Arthur pour prendre le cristal!
Moi aussi j'adore cette robe c'est l'une de mes préférées!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/toufinus
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMer 16 Juin - 9:39

La robe est en effet magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
clochette

* Staff * Black Sails
clochette

* Staff * Black Sails

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 8299

♥ Mes personnages préférés : Arthur, Gwen, Morgana, Merlin... les 4 principaux finalement :)

[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMer 16 Juin - 15:16

Merci Nel pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMer 16 Juin - 17:18

Elle est joli la robe de Katie [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) 2774444739 J'ai bien l'impression que c'est une nouvelle aussi Nel, sur le m^me modèle que la violette. Very Happy

Et de retour sueleemnt pour 15 jours, ils abusent, là ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMer 16 Juin - 17:20

C'est toujours 15 jours de pris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
✿ HeySayRAWRR

Arrive dans la Cité de Camelot
HeySayRAWRR

Arrive dans la Cité de Camelot

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 7

[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) EmptyMar 29 Juin - 19:31

Merci beaucoup pour cet article ! :-D
La dernière phrase me donne tellement envie d'aller la-bas en septembre :O
Revenir en haut Aller en bas
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty
MessageSujet: Re: [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)   [Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Season #3] « Merlin » enchante une troisième fois le château - Le Parisien (No Spoiler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Tintagel Marketplace ~ :: dossier de presse :: articles-
Sauter vers: