AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 
 

 The Tudors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: The Tudors   Dim 20 Juin - 20:41



The Tudors

Date de création : 2007
En production : Saison 4
Créatrice/Créateur : Michael Hirst
Avec : Jonathan Rhys-Meyers, Henry Cavill
Format : 42 minutes
Genre : Drame, historique
Nationalité : Américaine, canadienne, irlandaise
Diffusion : Showtime 1 avril 2007
Diffusion : Canal+ 24 mars 2008

SYNOPSIS
La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre !
De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques...

Source : Allociné
Revenir en haut Aller en bas
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
avatar

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: The Tudors   Dim 20 Juin - 21:24

j'ai juste vu la saison un quand elle est passée sur arte à la rentrée dernière, j'ai vraiment bien aimé! faudrait que je trouve le temps de poursuivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
amazone

* Staff * The White Queen
avatar

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

MessageSujet: Re: The Tudors   Dim 20 Juin - 22:09

moi j'ai vraiment accroché aux 2 1eres saisons et je n'ai pas fini la 3eme que je trouvais moins passionnante et accrocheuse faut dire que j'adorais Anne mais je compte la continuer en me faisant la 4 d'affilée dès que j'ai fini les series que j'ai en cours

_______________________

merci à ma Shou pour ce superbe kit


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Supermilie

* Staff * Lionboy
avatar

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
MessageSujet: Re: The Tudors   Dim 20 Juin - 22:15

J'avais commencé à la regarder quand elle passait sur ARte, mais j'ai loupé qq épisodes et je me suis dit "Je les rattraperai plus tard". Sauf que le "plus tard" est extrêmement long et je suis dans ma ^ériode "fleur bleue", je veux des amours qui marchent et qui finissent pas avec des bourreaux.

_______________________

Merci DD Je me rends compte maintenant que tes merveilles m'avaient manqué.

Spoiler:
 
♦ MOCienne et fière de l'être ! ♦
♦ Merlie Forever ♦
♦ Co-Présidente de la Gaius Team ♦
♦ Membre du Front de Lutte contre la Répression Lancelotienne ♦
♦ Adhérente au DD's Créas Club et au Shou's Wonders Society ♦


Revenir en haut Aller en bas
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
avatar

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

MessageSujet: Re: The Tudors   Lun 21 Juin - 10:35

    J'ai vu et revu la saison 1 des milliers de fois et si je me souviens bien, la saison 2 devrait bientôt débarquer sur Canal plus Wink
    Certainement à la rentrée Very Happy

    Merci pour la fiche ceci dit, Marian
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
avatar

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
MessageSujet: Re: The Tudors   Lun 21 Juin - 10:38

Titia a écrit:
    J'ai vu et revu la saison 1 des milliers de fois et si je me souviens bien, la saison 2 devrait bientôt débarquer sur Canal plus Wink
    Certainement à la rentrée Very Happy

    Merci pour la fiche ceci dit, Marian

+1
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: The Tudors   Lun 21 Juin - 12:43

    Merci Titia et Silver. ^^

    Bon pour ma part, je suis à l'épisode 7 de la saison 1. En amatrice de l'histoire que je suis, je ne puis m'empêcher de remarquer les changements effectuer à l'histoire, sa chronologie, etc. Il s'agit d'une fiction historique, aussi de nombreuses libertés ont été prises avec la réalité historique. Par exemple (et entre autres bien entendu), le fils illégitime d'Henry VIII, Henry FitzRoy (1er duc de Richmond et Somerset) décède à 17 ans de la Suette, et non à trois ans comme il est montré dans la série télévisée. Il a même été marié. Mais les anachronismes généraux sont plutôt rares (ce n'est pas RH lol XD) et j'apprécie de regarder une série qui nous plonge dans cette ambiance noire et pesante de l'Angleterre du XVIe siècle. Et puis j'avoue que ce qui m'amuse dans cette série, c'est de découvrir les réelles motivations et pensées des personnages derrière leurs actes et leurs paroles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aluqua

Est le maître du monde
avatar

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

MessageSujet: Re: The Tudors   Jeu 26 Aoû - 14:39

j'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Pourtant au début quand je voyais que c'était pas mal centré sur la politique je me suis dit que je n'aimerai pas, que çà me soulerai vite, mais que nenni, au contraire, je me mets à savourer les petites intrigues et coups bas de la cour!!

bon je dois avouer que ma plus grande motivation réside dans le personnage de Charles Brandon joué par Henry Cavill, quel bel homme, quel sourire, quel... bref...

j'ai finis la saison 2 et attend que la 3 sorte en DVD même si j'entends un peu partout qu'elle semble moins bonne que les deux précédentes, ou en tout cas plus politique et moins centrée sur les amourettes de la cour
Revenir en haut Aller en bas
Rozenwyn

Se repose au Cachot
avatar

Se repose au Cachot

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 87

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 22 Déc - 20:00

j'ai vraiment adoré cette série !! Johnathan Rhys Meyer a beau être assez éloigné physiquement parlant du personnage d'origine, il 'incarne Henry VIII diablement bien !!! On remarque que les saisons deviennent de plus en plus sombre, en parallèle avec ce roi qui devient de plus en plus tyrannique.
j'ai également adoré le personnage d'Anne Boleyn, terriblement manipulatrice, mais je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la pitié pour elle dans la 2ème saison lorsque sa popularité auprès du roi choit jusqu'à ce qu'elle en perde la tête ^^;
d'ailleurs j'ai trouvé les scènes d'exécution particulièrement bien filmée, j'avais vraiment l'impression d'être celle qu'on allait exécuté, je me mettais vraiment à leur place.
Malgré les anachronismes cette série reste de très bonne qualité. Dans la séries historiques, j'ai néanmoins une préférence pour "Rome" qui m'a vraiment bluffé à tout point du vue tant cette série est intense (et pourtant je préférence la renaissance à l'antiquité romaine).

SInon toujours dans le domaine des séries de ce type, une série sur les Borgias est en préparation pour 2011 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 22 Déc - 20:35

Rozenwyn a écrit:
Johnathan Rhys Meyer a beau être assez éloigné physiquement parlant du personnage d'origine, il 'incarne Henry VIII diablement bien !!!


Ah ça... Le pire reste quand même leur François Ier :mdr1:. Le canon qu'ils ont pas été nous dégotter What a Face. Et d'ailleurs je crois que l'acteur est top model lol!. Non mais quand on sait aussi quel morceau c'était le Franchou, on a de quoi s'étouffer. Ceci dit ils ont respecté le fait qu'il était plus grand qu'Henry (pas trop de mal là-dessus ceci dit, François Ier était un géant d'1,93m comme la plupart des hommes de l'époque n'en faisaient pas plus d'1,70 !) et fort comme un boeuf (et que je te mets la pâtée à Henry dans un combat de lutte !). Bref, ça me fait toujours rire quand je le vois à l'écran (et comme là je me refais la saison 1, j'ai toujours un petit sourire en coin "mais bien sûr"...)

Rozenwyn a écrit:
Dans la séries historiques, j'ai néanmoins une préférence pour "Rome" qui m'a vraiment bluffé à tout point du vue tant cette série est intense (et pourtant je préférence la renaissance à l'antiquité romaine).


Dans mes bras . Rome c'est Rome ; c'est-à-dire inégalable Very Happy. Historiquement, LA série de référence. Aucune ne peut rivaliser. Tout est respecté à la lettre : l'ambiance, le cadre politique, le décor réel (exit cette jolie Rome antique bien proprette dépeinte par tous les péplums). Sans parler d'un casting irréprochable.

Ceci dit je n'ai aucun reproche à faire au niveau du casting à The Tudors. Tous les acteurs sont excellents. Mention très spéciale à Sarah Bolger qui avait à elle seule la lourde tâche de représenter l'un des personnages les plus méprisés par les anglais : la future Queen Mary !

Dans The Tudors comme dans Rome, les salauds et les gentils sont tous campés par des acteurs talentueux et j'étais ravie que la série permette à deux acteurs que j'aimais de longue date (Natalie Dormer & Henry Cavill) de "faire leurs armes" et de se faire découvrir Very Happy.

J'en veux néanmoins à la production de n'avoir JAMAIS crédité dans aucun des quatre génériques, l'incroyable Anthony Brophy ! Tout comme je déplore qu'il ne soit JAMAIS mentionné parmi les TRES rares acteurs à être présents dans les 4 saisons. Il est le troisième et dernier d'entre eux avec Jonathan et Henry. Ca méritait bien une petite place dans le générique, sans parler de son excellente prestation.

Le seul vrai reproche que je fais à cette série, c'est en termes historiques. Etudiant cette période, je suis sûrement moins conciliante sur certains raccourcis qui m'hérissent le poil lol!. Ceci dit j'aime tellement la série, que tous les arrangements (ou presque), me passent au-dessus. Le seul que je ne pardonne pas c'est le schmilblick autour du personnage de Margaret, mélange plus que douteux des deux soeurs d'Henry. La production a préféré virer Mary et mélanger les deux soeurs sous le nom de Margaret (pour éviter toute confusion avec Mary, la fille d'Henry).

MARY et non MARGARET fut mariée à Louis XII (et foutrement pas au roi du Portugal ^^), qui la laissa veuve après quelques mois de mariage seulement. Elle épousa en secondes noces Charles Brandon sans le consentement de son frère. Ils eurent trois enfants et les tensions existant entre elle & son frère furent plus dues à la question du divorce de ce dernier qu'à la mésalliance de sa soeur.

MARGARET quant à elle, est surtout & avant tout la mère James V (et donc la grand-mère de Mary Stuart). Elle est connue pour ses nombreuses tentatives de conciliation entre l'Angleterre et l'Ecosse et fut la première de sa famille à obtenir le divorce d'avec son second mari.

Alors d'où nous sortent-ils ce mariage portugais ridicule ?... Et bien tout est une question de temporalité en fait. Effectivement dans la série le mariage de Margaret se situe peu de temps après le Camp du Drap d'Or où François Ier et Henry VIII signent leur traité de paix. Or... Or impossible de présenter le Camp du Drap d'Or en même temps que le mariage de Mary puisqu'elle épousa Louis XII, prédécesseur de François Ier. Chronologiquement vu leur découpage, il fallait faire un choix. Et comme, concernant cette période, il est bien plus aisé de virer Louis XII que François Ier et que Mary devient Margaret et s'embarque pour le Portugal : ni vu, ni connu. Surtout que la série prend un malin plaisir à la présenter assassinant son époux : légende anglaise au sujet de la mort de... Louis XII !

C'est mon reproche essentiel car ils situent deux évènements bien éloignés dans le temps presque au même moment et mélangent en tout quatre personnages historiques : Mary/Margaret & Louis XII/Manuel Ier.

Bref, à part ça (et leur fâcheuse tendance à faire disparaître des personnages entre deux saisons sans aucune explication, ce qui m'a bien énervée lorsqu'ils ont viré mon petit Anthony puis surtout mon petit Wyatt ), c'est que du bon Very Happy.

Après pour les The Borgias, je suis assez mitigée. C'est une dynastie tout autant fascinante et ce sera un énorme plaisir de revoir Jeremy Irons Very Happy Very Happy. Mais bon les affaires d'Eglise... mouais bof . Heureusement qu'il n'y a pas que ça dans cette autre divine, merveilleuse et adorable *ahem* famille . A suivre !

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 22 Déc - 21:34

Léger HS, mais les gens qui ont vu la série, allez-y, continuez de la faire parler, j'adore lire les cours d'histoire de Mara cheers

Mara* a écrit:
Le seul que je ne pardonne pas c'est le schmilblick autour du personnage de Margaret, mélange plus que douteux des deux soeurs d'Henry. La production a préféré virer Mary et mélanger les deux soeurs sous le nom de Margaret (pour éviter toute confusion avec Mary, la fille d'Henry).

Ah oui non ça c'est pas bien. C'est tout à cause des gens comme moi ça :silent: . Avec mon épisode et demi de vu je suis absolument incapable de reconnaitre les têtes et de coller le bon nom avec la bonne bouille alors s'ils sont 40 avec le même nom.. :XD: (Oui je sais c'est pour ça qu'ils leur donnent des numéros, aussi, à ces gens làlol! )
A part François Ier, lui je le je reconnais mais juste parce qu'il est mignon qu'il parle Français :silent: .
Je reconnais Callum Blue aussi. Enfin, sa tête évidemment je la reconnais. Mais je crois que sais pas trop qui c'est, au juste (en fait y a juste trop de monde d'un coup je me suis noyéé lol) alors j'ai décidé de l'appeler Norbert pour le moment (oui je sais, je suis une véritable catastrophe mais je vais me soigner, promis Embarassed)

Si j'ai suivi pour l'instant pour moi la Mary qu'ils ont gardé, donc la fille du coq et de la Reine qui fait la gu*ule (chacun sa méthode pour s'y retrouver Razz ) c'est la gamine qui pousse le mioche sur la table c'est ça? *essaye de rattraper ses 40 TGV de retard*


(et en fait, je viens juste de me rendre compte que mon bidule a sauté directement à l'épisode 2 sans que je m'en sois aperçue. Fait que j'ai pas vu le 1; c'est peut-être pour ça que je n'ai pas du tout compris qui étaient tous ces gens qui sortaient de partout sans même daigner se présenter, quel culot tout de même! :XD: )



Je sens que je fais tâche dans le topic là What a Face (laissez-moi 3 semaines, je vais vous épater lol! . J'apprend très vite. Le souci c'est juste que j'oublie presque aussi vite mais ça vous le saurez pas :silent: )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 22 Déc - 22:03

Ma Mély .

J'avoue qu'honnêtement (et c'était dit dans une excellente review de Studio Cinélive), on ne sait jamais très bien qui est qui - et comme il fait tout le temps très sombre avec cet éclairage à la bougie et qu'ils sont souvent habillés en noir... ben ça aide pô lol!).

Alorsssss, pour te répondre Very Happy

* François Ier, oui c'est bien le beau gosse de service qui parle french, pas dur à repérer.

* Autour d'Henry, tu as 3 hommes qui représentent en gros "ses copains de beuveries" et symbolisent toute sa légèreté durant les premières années de son règne :

- Charles Brandon (qui deviendra Duc de Suffolk) et qui, curieusement, est l'un des rares personnages proches de lui, dont Henry laissera la tête sur les épaules . This is Henry Cavill (crâne quasi-rasé comme Jonathan-Henry, premier moyen mnémotechnique du genre ^^). Appellons-le beau gosse # 2 *baf*. Lui il faut bien s'en souvenir parce que tu vas te le coltiner pendant les 4 saisons (ouais genre c'est trop dur, un beau mec pendant 4 saisons ), mais il couche avec tout le monde, donc faut suivre ; c'est pas facile . Retiens que c'est lui qui se tape la soeur du roi devenue Margaretisée !

- Anthony Knivert, un jeune homme de basse extraction qui sera essentiellement anobli en raison de ses prouesses dans la lice (d'où les nombreux tournois). Lui tu le repères méga-top-bien, c'est beau gosse # 3 : Callum Blue (quoique si on prenait par ordre de beau gossitude, ce serait Callum au top du top ). Il disparaît sans explication à la fin de la saison 1, donc bon... on s'y attache, mais ça sert à rien !!!

- William Compton, c'est le même style de personnage qu'Anthony. Moyen mnémotechnique : c'est celui qui ressemble beaucoup à Hodgins *et là tu me dis "mais je sais pas qui c'est" et moi je te réponds "ne pas regarder Bones est un crime séristique terrible *", donc si ça te parle pas, pense à un frisé que t'aimes bien et tu repèreras que Will c'est le frisé. Mais comme il va vite mourir (c'est mauvais, mauvais de transpirer à cette époque), t'as pas vraiment besoin de t'attarder.

Ensuite, par "ordre d'importance".

- Cardinal Wolsey, alors là c'est pas dur : c'est Mr Jurassic Park et comme ils ont pensé à toi dans la série ben il est toujours en rouge pétant et il se ballade avec son petit bonnet sur la tête. Comme ça tu peux bien le repérer. Y a peu de chances que tu t'attaches à lui et tant mieux : il vire à la fin de la saison 1.

- Thomas More, grand humaniste, connu pour son fameux Utopie (bon si t'as vu "A tout jamais" ben c'est le bouquin que la pauvre Danièle elle lit tous les soirs parce que c'est le dernier que son pôpa lui a offert, ouais j'avoue pour une historienne j'ai des super références ). Lui aussi, la production a pensé à toi : c'est le mec en noir avec son chapeau ridicule, ses phrases top philosophiques, qui se flagelle à tout bout de champ mais qui a le bon ton d'être incarné par Jeremy Northam . Mémorise-le un peu, il reste 2 saisons.

- Thomas Cromwell, l'autre gars en noir avec sa tête de faux-jeton de service. Lui c'est le fourbe de première. A ne pas confondre avec Oliver Cromwell (avec lequel il n'avait probablement aucun lien de parenté) même si tous les deux ont fini aussi bien l'un quel l'autre *ahem*. Lui on le voit pendant 3 saisons. Retiens que c'est le gars en noir qui est là tapi... dans le noir à te comploter par-ci, te comploter par-là.

- Le Duc de Norfolk, si je ne m'abuse c'est le seul barbu de la série. Lui il disparaît sans raison à la fin de la saison 1 dans laquelle il essaye à tout prix de virer Wolsey.

- Thomas Boleyn, lui c'est le connard de service, l'aristo arriviste prêt à tout pour foutre ses filles dans le lit du roi et gagner en noblesse et richesse. Tête de pervers en plus. Il dure deux saisons (malheureusement pour nous).

- Thomas Wyatt, la première fois que tu le voies, il est perché sur son arbre et déclame de la poésie courtoise à Anne Boleyn. Avec ça, on s'en souvient . Il est l'ancien amant d'Anne et des trois types accusés d'avoir couché avec elle sera le seul à être vraiment coupable et le seul... à ne pas se faire raccourcir d'une tête. Les lois de la justice sont impénétrables moi j'vous dis ! Il dure deux saisons et disparaît sans raison *shame on the scénaristes !!!*

- George Boleyn, le frangin d'Anne. Dans la saison 1 il apparaît chou comme tout à se préoccuper d'elle, arriviste de service et homosexuel refoulé c'est le mec que tu voudras baffer dans la saison 2.

- Eustache Chapuys, c'est le petit monsieur au chapeau absolument ridicule qui vient de la part de Charles Quint et pour lequel Henry organise une big fête avec un château plein de jolies filles à aller délivrer. On le voit peu dans la première saison car il n'était pas encore l'ambassadeur en titre (on voit plus le petit brun, l'ambassadeur Mendoza qui était l'ambassadeur officiel avant lui). A ne pas confondre avec Claude Chappuys (membre de la cour de François Ier), c'est un fervent défenseur de Catherine d'Aragon puis de Mary et il dure 4 saisons.

- Thomas Tallis, pas compliqué : le coincé de service avec ses cheveux longs en bataille et son air candide de gamin pré-pubère. L'un des plus grands compositeurs anglais ceci dit. Il sert juste de décor, à la fin de la saison 1, exit aussi.

Chez les dames...

- La grande brune avec son petit accent so lovely, c'est forcément Catherine, première femme d'Henry, adorée du peuple et qui finira dans la saison 2 dans la déchéance et le dénuement le plus total.

- La brune aux yeux bleus et aux regards machiavéliques à la Morgana (à la différence près que Natalie les réussit vachement mieux que Katie ^^), c'est Anne Boleyn, aussi belle que dangereuse. Exit fin de la saison 2 mais dur de passer à côté.

- La mi-brune/mi-rousse un peu folle qui part en bateau avec Charles... c'est Margaret, la soeur "dédoublée" d'Henry. Elle finit minablement dans la saison 1 et ne sert foutrement à rien à part décrire un peu la vie de son mari.

- La fille aux oreilles décollées au début, c'est la soeur d'Anne (moyen mnémotechnique puissant je te l'accorde), Mary, qui fut la maîtresse d'Henry avant Anne. Elle est jouée par la sublime Scarlett Johansson dans The Other Boleyn Girl.

- La petite fille qui fout une tarte au futur François II, oui c'est baby Mary qui sera vachement mieux en adolescente rebelle et torturée dans les saisons à venir. Elle sera là 4 saisons.

- La blonde qui passe son temps à geindre après le cardinal pour avoir des nouvelles d'Henry c'est Lady Blount, l'une des maîtresses d'Henry. C'est elle qui lui a donné son premier fils, Henry Fitzroy qu'il a reconnu mais qui contrairement à ce qui dit la série n'est pas mort à 3 ans de la suante mais à 16 ans et qui n'a jamais été présenté comme un héritier légitime par Henry (certes il avait dépossédé Mary de ses titres, mais n'a pas nommé Fitzroy successeur, au lieu de ça il a préféré divorcer et provoquer un cataclysme intra-européen...)

Bon je crois qu'on a fait le tour là . Et tu vas me sortir que tu es toujours autant perdue lol!. En tout cas, j'y ai mis du mien hein *comment ça mes comparaisons et explications sont plus que douteuses ? What a Face*

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Rozenwyn

Se repose au Cachot
avatar

Se repose au Cachot

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 87

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 22 Déc - 22:10

ça c'est du post XD

ah ça c'est sûr Rome, on se croirait vraiment plongé dans la Rome antique, un vrai bijoux cette série !!!!

mdr mon petit François 1er je l'adore aussi !! surtout la façon dont il met une raclé à Henry lorsqu'il le provoque à la lutte !! j'avais entendu parler de la trèèèès grande taille de notre bon roi, ça c'est sûr qu'il aurait fallu un sacré morceau pour incarner cet homme ! mais l'acteur qui le joue est très bien.

Cromwell est un personnage incroyable , je n'avais jamais remarqué que l'acteur qui l'incarnait n'était pas crédité dans le générique (en même temps je ne fais jamais très attention xD). En tout cas voilà un homme ambiguë que ce Cromwell, mais son exécution est particulièrement cruelle.

c'est vrai que Compton ressemble à Hodgins XD

Mais pour moi le personnage le plus intéressant reste quand même Henry. On a vraiment du mal à le cerner: coureur de jupon, plein de mauvaise foi , ingrat au possible. C'est vraiment un personnage extrême à tout point de vue. J'aurais quand même bien aimé que la série se continue après lui (Bloody Mary et Elizabeth 1ère sont des tudors elles aussi et pas les moins intéressantes !)

Waa tu en connais un rayon sur la période dis donc ! c'est très intéressant ! j'avais effectivement entendu dire que Margaret était la réunion de deux personnes mais je ne connaissais pas les détails de l'affaire ! c'est sûr que les arrangements dans ce genre on aimerait qu'ils les évitent les plus possibles, mais bon parfois ils n'ont pas trop le choix. enfin tout est relatif, il y a certaines choses qui n'étaient pas forcément nécessaire, comme Wolsey qui se suicide , alors qu'en réalité il est mort d'épuisement il me semble (mais peut être que ça rendait la scène plus théâtrale.)

Enfin malgré ses petits défauts historiques, cette série m'a poussé à aller visiter Hampton Court. Si vous aller à Londres un jour, je vous conseille fortement de le visiter c'est absolument magnifique !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 22 Déc - 22:33

Rozenwyn a écrit:
Cromwell est un personnage incroyable , je n'avais jamais remarqué que l'acteur qui l'incarnait n'était pas crédité dans le générique (en même temps je ne fais jamais très attention xD). En tout cas voilà un homme ambiguë que ce Cromwell, mais son exécution est particulièrement cruelle.

Cromwell est crédité dès la première saison Wink. C'est Anthony Brophy (Eustace Chapuys) qui ne l'a jamais été alors qu'il apparaît dans les 4 saisons.

James Frain est absolument époustouflant en Cromwell. Ce n'est pas la première fois qu'on le retrouve dans des rôles un peu fourbes, mais la grande différence entre un homme comme Cromwell et un homme comme Wolsey c'est que Cromwell n'affiche jamais ouvertement ses intérêts personnels. Protestant de la première heure, il se rapproche d'Anne quand il sent qu'elle est "la personne en vogue" et fera tout pour rester dans cette aura. C'est bien lui qui fait venir Cranmer, ce qui n'est pas rien ^^ et qui trouve THE solution. La mort d'Anne lui porte un premier coup terrible et Henry est suffisamment versatile pour qu'il semble ensuite assez improbable qu'il retourne un jour en totale grâce.

Rozenwyn a écrit:
c'est vrai que Compton ressemble à Hodgins XD
Ca m'a sauté aux yeux assez récemment lol!. Et comme Hodgins c'est mon petit chouchou dans Bones, j'ai finalement pris en affection le petit William (même s'il meurt si vite et si tragiquement ^^).

Rozenwyn a écrit:
Mais pour moi le personnage le plus intéressant reste quand même Henry. On a vraiment du mal à le cerner: coureur de jupon, plein de mauvaise foi , ingrat au possible. C'est vraiment un personnage extrême à tout point de vue. J'aurais quand même bien aimé que la série se continue après lui (Bloody Mary et Elizabeth 1ère sont des tudors elles aussi et pas les moins intéressantes !)
Disons que des rois européens, il est certainement l'un des plus célèbres. La légende a fait de lui Barbe Bleue, l'homme aux six femmes. Sa propension à user du billot l'a immortalisé comme un roi assez effrayant et antipathique. Ceci dit, nos rois étaient-ils mieux ? François Ier avec sa classe "à la française" était quand même un type terrible : il a vendu ses enfants à Charles Quint pour payer sa propre liberté (entre autres choses).

Il faut l'admettre c'était des temps rudes qui nécessitaient des types avec une personnalité hors-normes. Ils étaient tous plus ou moins monstrueux à leur façon, mais c'était leur seule façon d'être celui qui règne et non celui qui est dominé. Henry VIII est un personnage fascinant dans une époque qui l'est toute autant. Les relations entre la France & l'Angleterre sous Henry VIII et François Ier est un sujet palpitant. Ils font partie des rares monarques à avoir vraiment eu des règnes en parallèle : Henry monte sur le trône en 1509, 6 ans avant François ; mais leurs deux règnes s'achèvent en 1547 (ils meurent la même année). Pendant plus de trente ans l'Europe va vivre au rythme de leurs alliances et de leurs guerres, de leurs relations, de leurs enjeux et de leurs velléités politique auxquels vont se greffer les intérêts de Charles Quint (dépeint comme un sombre idiot dans la série avec un accent espagnol alors que Charles Quint était des Flandres, donc en gros parlait avec l'accent... belge ^^). Bref, période complexe, ambiguë qui a quand même été marquée par les règnes de ces trois bonhommes dont l'Histoire a retenu beaucoup.

Quant à Mary et Elizabeth... Je peux disserter des heures là-dessus ; enfin bien plus sur Mary que sur Elizabeth car je trouve le règne de Mary infiniment plus complexe et plus riche à bien des égards (et puis avoir rendu deux dossiers de recherche sur elle, ça aide ). Je ne l'appellerai pas Bloody Mary car quand on en apprend plus sur sa vie (et là-dessus les Tudors lui rendent vraiment hommage), on réalise que d'un bout à l'autre, Henry VIII a décidé de ce qu'elle serait et a fait d'elle, cette femme qu'elle est devenue (et qui dans le fond, n'était pas plus un monstre qu'Henry, François ou n'importe quel monarque de cette époque ; seulement c'était une femme, catholique de sucroît dans un pays qui avait tant souffert de sa rupture d'avec le Saint Siège et par conséquent les actes sanglants qu'elle a pu commettre passaient beaucoup moins bien que tous ceux accomplis par des hommes à cette époque ^^).

Je regrette profondément que la production ait décidé de présenter la mort de Chapuys comme "le tournant décisif" dans la vie de Mary. Il n'y en a pas eu. La saison 4 m'a déçue en cela. Jusque ici la série rendait grâce à Mary, la présentait de manière démystifiée : enfant puis femme brisée par la volonté d'un homme. Mais l'idée de la faire tourner en "Evil Mary" à la mort de Chapuys était ridicule ; d'autant plus qu'il est mort sous SON propre règne, des années plus tard.

Vu le grand talent et la crédibilité de Sarah Bolger, ils auraient largement pu prévoir de présenter le règne de Mary dans une suite de la série. J'aurais ADORE Very Happy.

Rozenwyn a écrit:
il y a certaines choses qui n'étaient pas forcément nécessaire, comme Wolsey qui se suicide , alors qu'en réalité il est mort d'épuisement il me semble (mais peut être que ça rendait la scène plus théâtrale.)

En fait, encore à l'heure actuelle, la mort de Wolsey reste contestée. Certaines variantes tendent à dire qu'il se serait bel & bien suicidé mais qu'Henry et Cromwell auraient préféré dire qu'il était "mort d'épuisement" pour ne pas salir sa mémoire (il était quand même homme de Dieu ^^). Après, cela fait partie des petits mystères historiques Wink.

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 22 Déc - 22:50



Je m'attendais pas à une telle réponse, dis donc Shocked (je suis gênée du coup, décidément je te donne du boulot en ce moment Embarassed ) . Merci beaucoup beaucoup beaucoup

Là maintenant tout de suite j'ai 400 pages google image ouverte vu que je l'ai envoyé me chercher la tête de l'acteur à chaque fois histoire d'essayer d'enregistrer lol. C'est sûr que ça rentrera pas tout d'un coup mais y en a pas mal pour qui j'y vois déjà beaucoup plus clair (pas juste dans leurs têtes, dans leurs histoires aussi). Pour les autres, je vais probablement carrément imprimer tout ça et je ferais pause à chaque nouveau bonhomme pour relire, ça sera plus simple.

(Zut, ça m'arrange pas que Cardinal Tourouge il s'en aille, c'était justement le seul que je reconnaissais même de très loin là-bas au fin fond de la pièce :XD:. Lui et la madame aux yeux de dingue.. * remonte* Anne, elle s'appelle Anne donc. J'avais bien suivi alors qu'on la refourguait au Roi à la place de sa soeur (hey, j'avais compris un truc!) . Et donc en vrai Norbert il s'appelle Anthony. Oui remarque ça lui va mieux Anthony lol!. )


Et le coq là, Henry VIII, c'est qui?? (nope, pas vrai, c't'une joke! pas taper :XD: )



Du coup c'est fort malin maintenant j'ai juste envie de passer la nuit devant la série, puis d'aller à la bibliothèque à la première heure demain et... roh làlà...



Je sais qui s'est Hodgins . Chui super cultivée t'as vu :mdr1:



EDIT: Hé, vous pouvez arrêter de parler pendant les 45 minutes qu'il me faut pour lire un message parce que sinon j'arriverais jamais à rattraper lol! (c'est bon, j'ai fni, vous pouvez reprendre Razz. J'ai encore plus envie d'aller à la bibliothèque maintenant... Mara, je te aime. Tu m'arranges pas trop parce que j'étais sensée pas avoir le temps pour tout ça là tout de suite, mais je te aime quand même )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Rozenwyn

Se repose au Cachot
avatar

Se repose au Cachot

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 87

MessageSujet: Re: The Tudors   Jeu 23 Déc - 16:08

oups pardon au temps pour moi. Eustace Chapuys ? c'est le diplomate espagnol ? (ça fait pas mal de temps que j'ai regardé la série, ma mémoire n'est plus toute fraîche ^^; )

je me souviens de la mort de Willy, assez triste en effet, mais pour moi les morts qui laissent quand même le goût le plus amer sont bien les exécutés victimes de la versatilité du roi comme tu l'as dit. J'ai eu pas mal de peine pour le frère d'Anne Boleyn et le musicien homosexuel qui eux n'avaient strictement rien fait. Surtout qu'à la fin, on voit le père Boleyn qui se tire vite fait, alors que ses deux enfants vont se faire exécuter, un vrai monstre ce type !

Tu dis que tu as rendu des dossiers sur le sujet, tu as fait (ou fait encore) des études d'Histoire ? mais en tout cas pas de problème, tartine, tartine moi ça m'intéresse
Ah ça je suis bien d'accord avec toi, Henry VIIII n'est sûrement pas le premier ni le dernier roi à avoir un tel caractère. De toute manière, en ces siècles reculés, on ne pouvait pas se permettre d'être tendre, il fallait toujours une certaine dose de cruauté (Machiavel je t'aime ! ), le contexte de l'époque n'était pas le même que maintenant. En tout cas Henry reste super populaire en Angleterre, il me poursuit partout où je vais ! (bon il faut que là dernière fois que je m'y suis rendue ils fêtaient ses 500 ans, alors forcément il y avait tout pleins d'expos ! j'avais pu voir ses armures dont on voit la silhouette s'étoffer au fur et à mesure que les années passent XD et qui sont toutes équipées d'un magnifique cache-sexe métallique (ils appellent ça un codpiece en Angleterre, je ne connais pas la traduction exacte), il faut dire que vu comme il était obnubilé par le fait d'avoir un fils, ça ne m'étonne pas qu'il souhaite tellement protéger ses parties intimes )

Je comprend ton point de vue sur Mary, c'est vrai que le fait qu'elle soit une femme a dû jouer dans le surnom qu'on lui a donné alors que somme toute elle ne devait pas être pire que certains de ces prédécesseurs.

ah d'accord !je ne savais pas pour Wosley !! le suicide conduisant directement en enfer pour les catholiques, ça explique le fait qu'ils auraient inventés une autre version, c'est tout à fait possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: The Tudors   Jeu 23 Déc - 21:09

Effectivement je fais des études d'Histoire Wink. Je suis étudiante en Master 1 "Arts, Lettres, Langues" mention Renaissance au CESR Very Happy (Centre d'Études Supérieures de la Renaissance) donc fatalement l'époque me parle lol!. Mon mémoire porte sur François Ier (enfin je tairai l'abominable intitulé incompréhensible de mon sujet ).

Cette année j'ai travaillé sur Mary Tudor dans le cadre d'un séminaire de Littérature & Civilisation Anglaises. J'ai étudié comment la prise de Calais avait été perçue par les français au travers d'une œuvre de Du Bellay et d'une œuvre de Du Bartas traitant du sujet. L'an dernier j'étais déjà passée à l'oral en anglais avec un devoir sur la vie de Mary. Il y a d'ailleurs une excellente biographie qui lui est dédiée (mais uniquement disponible en anglais Wink), si certains sont intéressés.

Voilà pour mon CV .

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: The Tudors   Lun 3 Jan - 12:39

Finito première saison (je me suis retrouvée comme une con vu que j'avais beau l'avoir lu, ça avait pas atteint le cerveau qu'il n'y avait que 10 épisodes...)

Et ... j'aime beaucoup. Le début a été assez folklorique vu que mes connaissances en la matière se limitaient aux très, très grandes lignes et que j'ai donc eu la bonne idée de sauter le premier épisode (sérieusement, c'est utile les pilotes en vrai What a Face ), mais grâce aux excellentes bases que m'a ensuite donné Mara* et à mon meilleur ami google, j'ai fini par raccrocher tous les wagons et y a pas, la série elle est moutlement plus intéressante quand on comprend ce qui se passe :XD: (d'autant que je me sens plus cultivée tiens, maintenant. J'ai même eu une pointe de fierté en relevant de moi-même toute seule comme une grande quelques arrangements scénaristiques )

Et ma foi, quand on dit qu'en tous temps les Cours ont été dirigées par des histoires de petites culottes Shocked . (Pi alors ils font pas dans la dentelle (de culotte) quand ils se fâchent, ces gens là :XD: )

N'empêche que, elle est drôlement bien faite cette tite série. Assez romancée pour éviter la liste de faits qui deviendrait vite rébarbative, et pour te donner envie d'y retourner comme dans tout bon soap digne de ce nom, mais pas trop non plus histoire de ne pas casser définitivement sa dimension historique. Et les costumes sont vachement beaux (oui, j'ai décidé de le dire 72 fois avant d'arriver à la fin de la série). Et puis plus le temps passe et plus je trouve Charles très à mon goût.


Bon, du coup, j'ai commencé la 2e saison hier, et j'ai été perturbée de voir autant de bonhommes Tourouges, parce que vous voyez, rien ne ressemble plus à un schtroumpf qu'un autre schtroumpf, et moi je rigolais toute seule comme une bécasse de voir à quel point il suffisait de me rajouter 3 nouvelles têtes pour me larguer :mdr1:
Mais ça va j'ai retiendu le principal: Le Pape, c'est Casanova d'Arabie lol! (ça doit bien rendre ça sur le CV de Mr O'Toole, Casanova et le Pape à la queue leu leu)

Maintenant j'ai hâte de voir Mary toute grande, parce que c'est quand même un peu à cause de sa bouille sur une bannière que je me retrouve là aujourd'hui, mine de crayon Razz


Effet secondaire bizarre de la série, j'ai passé 10 bonnes minutes hier avec la couronne de la galette sur la tête à appeler tout le monde "Your Grace". Rien de bien grave, on me prend déjà pour une dingue de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
aluqua

Est le maître du monde
avatar

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 5 Jan - 14:19

çà y est Mélyssa tu es tombée dans la marmite Tudors !!!! c'est une très bonne chose (mais ne t'approches pas trop près de Charles non plus hein ...... lol)

Je me suis finie la saison 3 en une journée, avec ma meilleure amie on a mis le dvd et puis allez encore un petit épisode, bon encore un et c'est fini bon encore... ah bah nan y'en a plus.....


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
avatar

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 2 Mar - 0:02

C'est cool avec la description de Fi des personnages je sais qui va devenir quoi
Je viens de la commencer et je trouve la série pas mal du tout... Puis Henri Cavill quoi Oui désolée je ne surprends personne mais bon que voulez-vous Razz
Bref je donnerais un avis entier à la fin de la saison 1 Wink

_______________________





Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
aluqua

Est le maître du monde
avatar

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 2 Mar - 10:33

Rélie a écrit:
Je viens de la commencer et je trouve la série pas mal du tout... Puis Henri Cavill quoi Oui désolée je ne surprends personne mais bon que voulez-vous Razz
Bref je donnerais un avis entier à la fin de la saison 1 Wink

ah oui le beau duc
hate de connaitre ton avis sur cette super série miss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 2 Mar - 10:45

Rélie a écrit:
C'est cool avec la description de Fi des personnages je sais qui va devenir quoi
Je viens de la commencer et je trouve la série pas mal du tout... Puis Henri Cavill quoi Oui désolée je ne surprends personne mais bon que voulez-vous Razz
Bref je donnerais un avis entier à la fin de la saison 1 Wink

What a Face. Tu ne l'avais jamais vue ? :p. Mouahahahaha, laisse-toi donc charmer par le bel Henry *et puis avec les cheveux longs, il est encore plus I love you*

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Supermilie

* Staff * Lionboy
avatar

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
MessageSujet: Re: The Tudors   Jeu 3 Mar - 0:54

Rélie a écrit:
Puis Henri Cavill quoi
Depuis que je sais qu'il sera le prochain Clark Kent, j'ai envie de me faire cette série (et oui Fi*, c'est aussi toi qui m'a donné envie )

_______________________

Merci DD Je me rends compte maintenant que tes merveilles m'avaient manqué.

Spoiler:
 
♦ MOCienne et fière de l'être ! ♦
♦ Merlie Forever ♦
♦ Co-Présidente de la Gaius Team ♦
♦ Membre du Front de Lutte contre la Répression Lancelotienne ♦
♦ Adhérente au DD's Créas Club et au Shou's Wonders Society ♦


Revenir en haut Aller en bas
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit
avatar

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3165

♥ Mes personnages préférés : DaddyGaius, Percynet, et Sir William.

☺ Current Mood : Bell-ophile.
MessageSujet: Re: The Tudors   Ven 15 Avr - 17:43

Hey, hey, je m'y suis mise hier ! J'me souviens qu'un moment Mara en parlait tout le temps, puis quand souvent les gens savent que j'adooooooore Rome, ils me disent "mais faut que tu regardes The Tudors !!!"
Mon problème est que je n'ai aucune attirance pour cette époque... Alors du coup je ne connais PAS DU TOUT l'histoire. Mais en somme, ça n'est pas vraiment un problème, je ne me retrouve donc pas toutes les cinq minutes à me dire "biiiiien sûr, ils sont mignons !"
Les acteurs sont époustouflants (Jeremy Northaaaaaaam ! Dites-moi qu'il va pas mourir, par pitiééé !!), l'histoire, bien que compliquée, fluide, et je sens que je vais A-DO-RÉ cette série, c'est tout à fait mon genre. (Bien que ça ne détrônera pas Rome :smug: )
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
✿ bradley_girl

Se repose au Cachot
avatar

Se repose au Cachot

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 77

♥ Mes personnages préférés : Arthur

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 7 Déc - 15:17

Que dire sur cette série ? excellent du début à la fin...on a pas le temps de s'ennuyer Very Happy
J'ai les 4 saisons en DVD
le jeux des acteurs est énorme...même sans connaitre l'histoire de ce roi, on comprend très vite....
Et puis j'ai pu découvrir Henry Cavill
J'en ai parlé à une de mes collègues et elle a déjà vu la saison 1 et adore déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: The Tudors   

Revenir en haut Aller en bas
 

The Tudors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: drame-
Sauter vers: