AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 
 

 Robin Hood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Robin Hood   Lun 21 Juin - 14:14



Robin Hood

Date de création : 2006
Série Terminée
Nombre d'épisodes : 39
Saisons :
Saison 1 de 13 épisodes (2006)
Saison 2 de 13 épisodes (2007)
Saison 3 de 13 épisodes (2009)
Créateurs : Dominic Minghella et Foz Allan
Avec : Jonas Armstrong, Lucy Griffiths, Richard Armitage, Keith Allen
Format : 45 minutes
Genre : Drame, aventure, folklore
Nationalité : Anglaise
Diffusion : BBC One 7 octobre 2006
Diffusion : Canal+ 26 Octobre 2007 / France 4

SYNOPSIS
Après cinq ans de croisades, Robin de Locksley rentre chez lui pour découvrir avec effroi que les tyranniques Shérif de Nothingham et Guy de Gisborne y règnent en maîtres absolus. Pour la population, tout n'est que désolation et misère ...
Afin de rétablir un ordre plus juste, Robin et ses compagnons Will Scarlett, Allan A Dale, et Petit Jean investissent la forêt de Sherwood et deviennent des hors-la-loi.
La légende de Robin des Bois est née ...
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
avatar

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
MessageSujet: Re: Robin Hood   Lun 21 Juin - 14:26

J'aiiiiiime cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
avatar

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

MessageSujet: Re: Robin Hood   Lun 21 Juin - 14:36

    Ah la série qui nous a rassemblé pour la plupart !
    Ce fut un de mes coups de coeur quand elle est sortie et je me souviens m'être précipitée sur le 1er forum qui en parlait. A l'époque c'était EIAC.
    Dans l'ensemble, j'avais adoré, bon moins bien lors de la fin de la saison 2 et puis bon on peut dire que la saison 3 est partie en sucette après ça donc...
    Sinon au niveau des personnages, de l'histoire, je trouvais ça assez intéressant à voir.

    Merci pour la fiche Marian Wink
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Lun 21 Juin - 15:45

    Silver a écrit:
    J'aiiiiiime cette série !
    Moi aussi. (Mais bon, on l'aurait deviné hein ? XD)

    Étrangement, c'est la série que je peux le plus critiquer de manière négative. La liste est longue : anachronismes, étrangetés, effets spéciaux ratés, erreurs d'exécution ou de scénarios, choix des scénaristes
    Spoiler:
     
    , etc. Et pourtant il s'agit de loin de ma série préférée ! Cela en ait même devenu presque une drogue : un épisode par jour au minimum, et je connais presque toutes les répliques par cœur ! Si vous connaissez un hôpital qui se charge de la désintoxication aux séries... >_< J'ai acheté tous les DVDs bien entendu, mais je ne suis pas de ce genre de fans qui achètent posters ou produits dérivées, et je me cantonne bel et bien à la série en elle-même. Je la connais sur le bout des doigts, mais c’est aussi parce qu’il s’agit d’une série courte et terminée, ce qui constitue pour moi un avantage, et non des moindres.

    Tout a commencé en février de cette année. J'avais terminé la série Merlin justement. Je m'ennuyais ferme (enfin façon de parler car active comme je suis je ne m’ennuie pour ainsi jamais XD), et je désirais regarder une nouvelle série d'aventure, quelque chose de sympathique et familiale. Cela faisait un moment que l'on me conseillait Robin des Bois mais je n'avais été convaincu par aucune adaptation de la légende que j'avais vu (et croyez moi quand je vous dis que j'en ai vu une bonne vingtaine au moins ^^") et je n'en avais donc aucune envie. D'autant que le peu que j'avais vu de Robin et Marian sur quelques rares vidéos sur YT ne m'avait pas du tout convaincu.

    Puis finalement je m'y suis mise, et là, assez rapidement, Révélation. "Cette série est absolument géniale !" ai-je pensé. Enfin, pas tout de suite, car je n'étais pas non plus vraiment emballée par les premier épisodes. Au début du premier épisode, j'ai pas mal tiqué (la première fois seulement, je vous rassure). Genre la fille hyper maquillée au début, ça ne le fait pas, ou encore les affreux costumes des gardes de Nottingham. Mais je n'avais que ça à faire, alors... J'ai continué. Bien sûr Robin Hood comporte beaucoup d'éléments qui nous laisse à penser qu'il s'agit d'une série B à petit budget (les costumes des soldats, etc.). Mes les personnages et les acteurs sont absolument fabuleux, et on se rend compte que toute l'équipe se donne du mal Pour l'avoir décortiquée soigneusement sous de nombreux angles, c'est une série soignée dans de nombreux détails. Des exemples ? Les cordes des arcs ne sont pas neuves mais effilochées, les grilles des geôles sont rouillées, les poutres vermoulues... Et puis dans cette série, le personnage qui m'a carrément accroché, pour ne pas dire "scotchée", c'est Marian...

    Revenons à la série en elle-même. Robin Hood a, je le confesse, tous les éléments d’une série B et n’a pas du tout connu le même carton que Merlin ou encore Doctor Who en tant que série de la BBC destiné au grand public. Et ce public, quel est-il ? Un public exclusivement familial étant donné qu’elle est diffusée aux heures où les jeunes anglais ont l’habitude de se trouver devant la télé. Et cependant… Cependant, elle a été un véritable fiasco, surtout depuis l’horrible finale de la saison 2 qui a choqué nombre de parents et enfants outre Manche. C’est aussi principalement la raison pour laquelle la BBC a décidé de clôturer celle-ci avec la saison 3. La série a donc été annulée, et il ne faudra pas s’attendre à une quatrième saison. Et pourtant me direz-vous, et pourtant ?... Comment se fait-il que j’apprécie une telle série ?

    Il y aurait pourtant vraiment matière à la critique. Chaque épisode nous en donne d’ailleurs de multiples occasions. D’abord, du point de vue de la réalisation. Il s’agit d’une série britannique, et qui plus est, d’une série britannique à petit budget, ce qui reste incomparable avec les fonds alloués aux séries outremer, ces chers américains ayant sans doute la côté parce qu’ils nous en mettent plein la vue. La faiblesse du budget se remarque surtout du point de vue des décors (qui changent peu et dont certains sont peu travaillés), des costumes (ceux des gardes de Nottingham m’ont beaucoup fait rire dans les deux premières saisons tellement cela me paraissait ridicule) et du nombre de figurants sur le lieu de tournage (principalement lorsque l’on veut nous faire croire à un certain « nombre » alors qu’il n’y a que trois ou quatre péquenauds sur la scène qui « ressuscitent » sans cesse). Et puis qui n’a pas trouvé que certaines tenues de Marian faisaient passablement « étranges » en dehors du côté anachroniques de certains, au vue de la somptuosité de certains que l’on peut retrouver dans d’autres séries d’époques telles que The Tudors ou encore fantastiques telles que Merlin ou Legend of the Seeker. C’est certain que Marian ne rivalisera pas du point de vue de la mode vestimentaire avec Morgana, Gwen ou encore Kahlan (et pourtant, étrangement, je suis totalement fan de ses tenues et de ses goûts de mode un peu loufoques ^^).

    Mais passons à la limite ces quelques petits désagréments pour nous intéresser de plus prêt à ce qui fait le cœur d’une série : l’histoire. Les intrigues sont plutôt variées et bien menées (quoique que j’ai pu voir des critiques allant dans le sens contraire). Il y a une certaine logique, une certaine cohérence, et les évènements ne se pointent pas comme un cheveu sur la soupe, ce qui est assez rassurant. Cependant, il ne faut pas nier des énormités que l’on retrouve dans de nombreuses séries dites B avec des actions héroïques paraissant irréalistes : Little John presque aussi fort que Superman, les pièges à la Indiana Jones, les clichés, etc. Et quels clichés ? Justement, il n’y en a pas tant que ça. Marian, par exemple, se situe tout à fait « hors-cliché ». Parce qu’elle n’est pas la jeune fille en détresse ni même une nouvelle Xéna/Mulan. Non, elle est en elle-même un personnage fort complexe, une personnalité bien ancrée, un personnage plein d’ambigüité et une personne soumise à de nombreuses frustrations.

    C'est la seule Marian que j'ai jamais aimé dans un film ou une série sur Robin des Bois. Même petite je trouvais la Belle Marianne de Disney agaçante. Cette Marian est beaucoup moins "nunuche" que dans les autres, elle fait plus naturelle, plus indépendante. Pour une fois, cette Marian n'est pas comme les autres. Elle n'est pas la Marian classique avec de belles robes et un caractère soumis à l'autorité du père et de ses pairs, attendant que Robin vienne la délivrer. Elle n'est pas non la Marian guerrière qui a pris les armes et combat au vu et au su de tout le monde aux côtés de Robin. Elle est un savoureux mélange des deux : ni une oie blanche, ni une guerrière garçonne à la Xéna. Elle est à la fois une battante tout en conservant (et se servant) de sa féminité. Mais si je l’adore c’est pour le côté humain et la complexité du personnage, ainsi que parce que Lucy Griffiths joue merveilleusement et est l'une des actrices les plus naturelles et convaincantes que je connaisse (qualité que je retrouve bien souvent chez les acteurs de théâtre, ce qu'elle est à la base Wink). Avant de voir la série, j'avais vu quelques images et je n'avais pas exemple pas accroché sur la Marian à ce moment-là, je ne sais pas pourquoi. Pourtant j’étais ravie que pour la première fois, ils aient pris une Marian véritablement jeune (ce qui correspond à la fois à la légende et à l’époque), mais sa tête ne me revenait pas… Elle n'était pas moche, mais peut-être un peu trop ronde par rapport à ce à quoi j’avais été habitué, et avec un visage ovalin à peine sorti de l'enfance. J'avais du mal à accrocher sur le coup. Il faut savoir que l'actrice n'avait que dix-huit ans au début de la série, bien qu'elle joue un personnage qui a en réalité vingt et un ans (ce qui fait notamment sa particularité car à cet époque, la grande majorité des femmes de son âge était mariée depuis plusieurs années et avait une famille).

    De même, Robin, le second et premier personnage principal, n’est pas le cliché du Robin que l’on a vu au moins une dizaine de fois. A ce niveau, la série a quelque chose de rafraîchissant. Alors pourquoi l’aime-t-on ? Parce que d’une part on a des acteurs, jeunes ou moins jeunes, qui se débrouillent merveilleusement bien dans leurs rôles et qui apportent une réelle dimension à cette série, dimension qui est de renouveler la légende de Robin des Bois. D’autre part, on a de l’humour, de la complicité, et des personnages humains et non manichéens. Robin n’est pas tout blanc. Le shérif et Gisborne ne sont pas tout noirs. Ils sont comme nous sommes tout un chacun, un mélange des deux, avec plus ou moins de mesure dans le bien et le mal pour la voie qu’ils ont choisi. D’ailleurs, ben qu’elle combatte pour les idéaux de justice, Marian ne s'enferme pas dans le même manichéisme que chacune des parties. Compréhensive, elle est une des rares à comprendre que personne n’est tout blanc ou tout noir, car tous sont des êtres humains. C’est ce qui fait d’ailleurs qu’elle essaye d’aider Gisborne et ne le rejette pas d’un bloc. On apprécie donc cette série pour les émotions qu’elle fait passer, sans chercher forcément à ce que l’histoire ait un quelconque réalisme. Ce n’est pourtant pas pour moi une série à classer avec de nombreuses séries B, parce que justement, elle a une dimension « humaine » qui n’est pas à négliger. Et ce dès le premier épisode d’ailleurs. J’ai été tellement touché par l’émotion lorsque l’on voit Much pleurer dans son bain au souvenir des horreurs qu’ils ont du affronter à la guerre, en Croisades, et puis cette référence au mal du Croisé avec Harold. Comme ne pas faire le lien avec les soldats partis faire la guerre en Iraq ? (il s’agit d’une série anglaise alors j’imagine aussi que c’était bien voulu) Les relations entre les personnages sont tout particulièrement intéressantes. D’ailleurs, mes préférées restent Robin/Marian, Much/Robin, Marian/Guy, Marian/Allan et Vasey/Guy. Je reste cependant un peu déçue que les saisons soient si courtes, car je trouve que la grande majorité des personnages secondaires sont relégués au second plan alors qu’ils auraient du avoir un peu plus d’approfondissement. Je parle surtout pour Much, Allan, John, Djaq et Will bien entendu.

    Ce qui m’a le plus déçue dans cette série ? Outre certains mauvais trucages et effets spéciaux (j'ai fait notamment un incroyables nombre de shots dans lequel on voit que Seth n'est qu'un affreux poupon en plastique et aux yeux fixes XD), les épées émoussées et parfaitement inutiles et en règle générale la mauvaise facture des armes de la série, c’est certains aspects de la saison 3, notamment du point de vue des relations justement. Je regrette que Robin n’ait pas cité Marian à de nombreuses reprises, notamment lorsque d’autres essayent de lui faire du charme. Je m’attendais un nombre incalculable de fois à ce qu’il le fasse, à ce qu’il rappelle qu’il s’agit de « son épouse » et combien il l’aimait, surtout auprès de Guy. Ça m’a vraiment chagriné que l’on croit qu’il l’a presque oublié avant d’arriver à la fin du dernier épisode. Mais bon, à part cela, je pense que la plus grosse erreur des scénaristes a été la nature des relations qu’avaient Robin dans la troisième saison. A mon goût, ces relations étaient un tout petit peu trop sérieuses. Et Marian alors ? L’amour de sa vie ? Son âme-sœur !
    Saison 3:
     

    Ce que je ne trouve pas crédible c'est la comportement de Robin
    Finale Saison 2:
     
    C'est vraiment dommage en effet, surtout du fait que l'on remarquait facilement que plus de fonds avaient été débloqué pour cette troisième saison. Les costumes sont carrément meilleurs et plus crédibles (je parle ici principalement de ceux des gardes), des efforts avaient été fait sur les décors, etc. S'ils auraient eu cette qualité et ce budget au début, dans les premières saisons (car franchement la tenue des gardes craignait vraiment), cela aurait été beaucoup mieux. Cela bien sûr est sans parler des nombreux anachronismes (que l'on trouve de plus e, plus dans toute bonne série familiale) tels que le casino en plein Haut Moyen Age, époque des châteaux à motte... Et autre point qui me choque un peu par rapport à la série et commence à être récurrent dans les séries anglaises... Pourquoi veulent-ils absolument rajouter une touche de "diversités" (Tuck, l'abbesse de Rufford et De Fourtnoy, le maître d'armes de la saison 1) en prenant des acteurs de couleurs dans une série qui se passe chronologiquement pendant les Croisades ?... c'est anachronique et idiot, même si c’est une tradition de la BBC. Mais bon, si c’est pour avoir son quota... autant Djaq ça passe autant Tuck pas du tout. N'allait pas croire que je suis raciste ou quoi après ça. Bien au contraire, je ne vois pas comment quelqu'un comme moi le pourrait (pas que je sois de couleur mais pour d'autres raisons). Cependant, j'apprécie que l'on respecte une certaine crédibilité, et autant deux ou trois petits trucs dans un scénario ou dans une scène d'action ça passe, autant un personnage...

    Enfin, ce que je regrette un petit peu aussi dans cette série, et n’allait pas croire que j’aime cela, loin de là, c’est le manque de sang. Oui c’est une série familiale, mais Doctor Who aussi, et alors ? Pas besoin de faire autant dans le pudisme.
    Finake Saison 2:
     
    Je me demande cependant si au fond de moi je ne regrette pas ce manque de réalisme et cette absence de sang, parce que je ne suis pas fan du gore et si cela avait du être réaliste lorsque Harold décapite les assassins de Saladin… brrr Je me demande finalement si je ne suis pas ravie de cette absence de sang ! Cela me permettra de regarder plus tard tranquillement les épisodes avec mes enfants sans crainte de voir une giclée d'hémoglobine tacher mon écran.

    Il n'y a cependant pas vraiment d'éléments qui me « choquent » dans la série, mis à part le delta-plane déjà évoqué dans ce débat (3x02) ou une flèche tirée par Robin qui défie toutes les lois de la Physique (3x04). J'aurais tendance à mettre ces deux points sur le compte d'un scénariste un peu trop zélé en mal de sensations fortes ;-) car ces débordements restent du domaine de l'exceptionnel dans la série. J’ai adoré les anachronismes voulus tels que la salle de casino digne de Las Vegas de l’épisode "The Booby and the Beast" (2x02), certaines tenues de Marian ou encore les expressions de langage moderne tels que "Get a grip !" (Robin dans le 1x10 et Marian dans le 2x13).

    Il n’empêche qu’émotionnellement parlant, ce sera tous films et séries confondus, l’histoire tragique qui m’aura le plus remuer les entrailles et alourdi le cœur. J'ai trouvé la fin de la saison 2 vraiment … …à briser le cœur, et je ne m'en suis toujours pas remise.
    Finale Saison 2:
     
    Pourtant, c'est sans doute les meilleures histoires, celles qui finissent de cette façon. En effet, j'aurais eu bien du mal à m'imaginer la pétillante Marian mère de famille et femme au foyer... Les moments les plus intéressants de sa vie se trouvent donc dans la série, et sans doute avant le retour de Robin en Angleterre. Elle pourrait avoir eu cependant d'autres aventures, notamment durant les nombreux mois qu’elle a passé à Sherwood et qui n’ont duré que deux épisodes…

    CONCLUSION : La série correspond tout simplement à un programme familial, mais elle a la profondeur d’une véritable histoire et certains aspects ne peuvent être apprécié et compris que par des personnes plus matures et adultes. J’ai aimé aussi le côté version moderne de la légende. Elle est aussi ce que j’attendais d’une bonne série dans le genre : une bonne dose d'aventures et un peu de légèreté pour se détendre.

    PS : Ce qui me fait rire aussi, c’est le côté « potions magiques » et les "résurrections" et soins à effet quasi immédiat qui éloignent un empoisonnement à l'amanite. Okay Little John, vive la belladone, mais quand même ! XD Je rajouterais aussi que, pour les trucages/effets spéciaux, il est difficile de trouver une seule série anglaise qui n'ait pas des effets spéciaux "cheap". Même Doctor Who, the série science fiction/fantastique en Angleterre, a des effets spéciaux très très limite. Vu la production télé anglaise, les budgets sont très très serrés. Et donc avec ce qu’ils avaient, je trouve qu’ils ont quand même réussi à faire un show énorme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
avatar

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
MessageSujet: Re: Robin Hood   Lun 21 Juin - 15:46

Alors, ca c'est ce que j'appelle un avis !
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Lun 21 Juin - 15:56

    Silver a écrit:
    Alors, ca c'est ce que j'appelle un avis !
    Désolée... J'ai essayé de faire court pourtant, mais de ce point de vue c'est une échec total. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
avatar

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
MessageSujet: Re: Robin Hood   Lun 21 Juin - 15:57

Ah, heureusement que tu as essayés de faire court xD
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Lun 21 Juin - 16:02

J'avais adoré aussi la série, au point d'en faire un forum...
Après la saison 3 a killé l'esprit des deux premières selon moi, je la trouve sans queue ni tête, même les acteurs me déçoivent, ils n'ont plus la rage... Elle est redondante au possible etc.
Après j'avoue que je m'étais régalée avec les deux premières saisons et ses personnages, principalement les Outlaws, je n'étais vraiment pas fan de Guy, par contre j'adorais Vasey (enfin son acteur est génialissime)....
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
avatar

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

MessageSujet: Re: Robin Hood   Mar 22 Juin - 12:51

    wow ça c'est de la critique ou je m'y connais pas ! Je me demandais si j'allais arriver au bout dis donc Razz
    que rajouter de plus après ça je vous le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mar 22 Juin - 12:58

    Titia a écrit:
      wow ça c'est de la critique ou je m'y connais pas ! Je me demandais si j'allais arriver au bout dis donc Razz
      que rajouter de plus après ça je vous le demande ?
    Quand j'aurais fait les études qui vont avec elles seront plus agréables à lire et mieux organisées et aérées. Du moins je l'espère...
    Désolée pour ce petit moment de torture Titia. XD
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
avatar

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

MessageSujet: Re: Robin Hood   Mar 22 Juin - 13:00

    Ben t'excuse pas, j'ai trouvé ton point de vue intéressant, long, peut être mais bien développé ça c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mar 22 Juin - 13:14

Titia a écrit:
    Ben t'excuse pas, j'ai trouvé ton point de vue intéressant, long, peut être mais bien développé ça c'est sûr Wink
Encore heureux que je ne puisse faire cela qu'avec cette série. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit
avatar

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3165

♥ Mes personnages préférés : DaddyGaius, Percynet, et Sir William.

☺ Current Mood : Bell-ophile.
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mar 22 Juin - 22:31

Bon, allez, pour faire dans l'original :

C'est cette série qui m'a fait découvrir Merlin. A l'époque, j'étais trop trop fan de la série, je regardais les épisodes en boucle, je trouvais jolie Marian, j'aimais son personnage (ce qui est rare, pour moi, d'aimer un personnage féminin) (enfin bon, avouons-le, j'ai mis du temps à l'apprécier), et j'aimais même Djaq !
Au début j'avais une préférénce pour Will, mais après, mes préférés étaient Much et Allan.

Puis il y eut le dernier épisode de la saison 2... J'en revenais pas ! Ils pouvaient pas la tuer ! Dans la légende, c'est pas comme ça ! Non, mais attends... Robin sans Marian, c'est plus Robin ! Puis Djaq et Will qui restaient là-bas, mais...
Et le pire, ce fut de faire tuer Carter , ou le "blondinet" comme l'appel le shérif... Vous savez ensuite que pendant une semaine, je rêvais que je faisais partie de la bande à Robin, que j'étais la soeur de Carter, il était ma seule famille, et quand il mourrait, j'étais effondrée... Et je l'étais encore plus que personne ne s'occupait de sa mort, il n'y en avait que pour Marian... Traumatisée !!

Mais du coup. Je n'ai même pas regardé la saison 3. J'en étais dégoûtée. Puis, je suis passée à autre chose... faudrait peut-être que je regarde un jour quand même, la saison 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
avatar

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mer 23 Juin - 4:38

Hier soir j'ai regardé un épisode ! C'est un réel plaisir de voir et revoir cette série !
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mer 23 Juin - 13:55

    Much ~> Carter il me plaisait bien aussi. Mais en personnage secondaire je préfère le Comte, il me fait trop rire. Razz

    Silv' ~> Quel épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
avatar

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mer 23 Juin - 14:02

Le premier, tout premier xD
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mar 6 Juil - 14:59







Ou comment détruire une série ? J'étais morte de rire en regardant ça...
Celui qui fait le Shérif est presque aussi bon que Keith Allen. En tous cas il l'imite très bien.
Et Gisborne, même s'il n'a pas la voix et le look sexy de RA, il a adopté la même façon traînante de parler.

Par contre Robin et Marian n'ont rien à voir. Ils ne sont même pas caricaturés car ils sont beaucoup trop différents et je n'ai rien reconnu de leurs personnages originaux. N'empêche j'adore le moment où Robin dit "Talk to the hand Marian, 'cause the hood aint listening".

:mdr1:


Dernière édition par Marian le Mar 13 Juil - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mar 6 Juil - 16:49

Je les avais vu à leur sortie, et j'étais également morte de rire, le pire de chez pire, c'est Vasey et Gisborne... Gisborne...
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mar 6 Juil - 17:17

Enelya a écrit:
Vasey et Gisborne... Gisborne...
Vasey... :mdr1:

Sinon, tu sais s'ils en ont fait d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mar 6 Juil - 18:45

Hum je ne pense pas, je ne me souviens plus très bien, mais je crois que tu as tout vu là, ce sont des spécialistes de la parodie par contre, tu dois trouver d'autres vidéos sur eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

avatar

Invité

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   Mar 6 Juil - 20:51

Enelya a écrit:
Ce sont des spécialistes de la parodie par contre, tu dois trouver d'autres vidéos sur eux Wink
Oui, j'ai cru voir qu'il y avait Doctor Who et Torchwood... Merci en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
✿ Gwynt Annwyl

Provoque Arthur
avatar

Provoque Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 66

☺ Current Mood : Plus ou moins bonne
MessageSujet: Re: Robin Hood   Sam 6 Nov - 1:48

J'ai regardé quelques épisodes par ci par là, mais rien de bien révolutionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetdesmages.forumpro.fr/
lilitte

Devient l'Apprenti de Gaius
avatar

Devient l'Apprenti de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 32

♥ Mes personnages préférés : étudiante

☺ Current Mood : toujours joyeuse
MessageSujet: Re: Robin Hood   Sam 6 Nov - 18:19

j'ai découvert la série avec les deux derniers épisodes de la saison 2, et j'ai été horrifiée par la fin : comment ont-ils osé ??????
mais surtout j'y ait retrouvé Ririiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oui je suis totalement in love )
j'ai beaucoup aimé le perso de Guisborne dans la dernière saison, mais j'ai beaucoup de mal dans les 2 autres, parce que j'ai pas envie de le destester, c'est Riri (non je suis pas compliquée)
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsencostumes.blogspot.com/
Hélène

Désobéit au Dragon.
avatar

Désobéit au Dragon.

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1052

♥ Mes personnages préférés : Informatique

MessageSujet: Re: Robin Hood   Mer 10 Nov - 19:28

Moi j'ai toujours été une grande fan de la légende de Robin des Bois et cette série a vraiment été mon gros coup de cœur !!!!
Mais j'avoue que comme tout le monde, j'ai été déçue par le final de la saison 2 (j'en ai même pleuré jusqu'à la dernière minute du générique de fin, c'est pour dire) et pourtant, bien que j'aimais cette série, j'ai été vraiment contente qu'elle se termine comme ça (quoi de plus romantique après tout ) même si j'ai déploré certaines pertes
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/heleneccolin
Fleurdelune

Sympathise avec Gwen
avatar

Sympathise avec Gwen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 149

☺ Current Mood : =)
MessageSujet: Re: Robin Hood   Sam 25 Déc - 18:08

Pfou je suis dégoutée!!

Je ne connaissais pas cette série avant de débarquer par ici et j'ai juste lu vos premiers commentaires et quelques lignes de l'analyse de Marian Razz (j'ai fini le reste aujourd'hui après avoir fini la saison 2, je voulais surtout pas tout connaitre avant de regarder ^^) et ensuite je me suis direct précipitée sur Internet pour trouver ce qui s'annonçait comme une petite merveille anglaise Smile

Et c'en est une! Smile
Enfin... jusqu'à la dernière minute du 13e épisode de la 2e saison seulement!!! Mais j'avais la rage à ce moment là Grrrrrrrrrrrrrrrrr Comment ont-ils OSE la tuer?!?! J'avais les larmes aux yeux, l'écran était presque flou! Très belle performance des acteurs d'ailleurs Wink

J'ai absolument dévoré ces deux premières saisons (je pense qu'il m'a fallu moins de deux semaines pour arriver au bout tellement j'ai croché hihi), les acteurs sont incroyables Smile Mais sérieux après la 2e saison, gros bide du côté de la BBC! La, j'ai regardé le 1er épisode de la 3e saison, la moitité du 2e... et ça m'ennuie, c'est terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible!! Sérieux, c'est quoi ce nouveau genre?! En plus le beau et ténébreux Guy a une coupe de cheveux franchement monstrueuse, ça casse tout Razz Ya tout qui m'énerve dans cette 3e saison: il manque le trio R-M-G, les deux tourteraux, c'est d'un plat!

C'est vraiment dommage, parce qu'il y avait du potentiel dans cette série. Même si je pense quand même qu'il aurait fini par y avoir un sacré utlimatum pour Marian. Il fallait bien qu'elle finisse par choisir.

Je crois que je vais regarder encore une fois le film de Ridley Scott ce soir pour me remettre ^^ (même si la jeune et pétillante Marian et le beau Guy me risquent désormais de me manquer dans le film ^^ héhé). Vous en pensez quoi d'ailleurs vous de ce film? Plutôt pas mal, non? Tout personnellement, j'ai a-do-ré Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Robin Hood   

Revenir en haut Aller en bas
 

Robin Hood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: action / aventure-
Sauter vers: