AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 
 

 Mercy Hospital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
avatar

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

MessageSujet: Mercy Hospital    Dim 11 Juil - 10:53

Mercy Hospital



Créée par Elizabeth Heldens en 2009
Titre original : Mercy
Série américain. Genre : Drame, Médical. Format : 42mn

Série disponible en DVD le 24 août 2010

Série arrêtée en 2010 - 1 saison, 22 épisodes


Casting


Veronica Callahan → Taylor Schilling
Chloe Payne → Michelle Trachtenberg
Sonia Jimenez → Jaime Lee Kirchner
Dr Chris Sands → James Tupper
Mike Callahan → Diego Klattenhoff
Dr Dan Harris → James LeGros
Angel Garcia → Guillermo Diaz

Acteurs récurrents

Nick Valentino → Charles Semine
Dr. Gillian Jelani → K.K. Moggie
Infirmière Klowden → Margo Martindale
Dr. Joe Briggs → James Van Der Beek
Tim Flanagan → Patch Darragh
Mrs. Jeannie Flanagan → Kate Mulgrew
Jimmy Flanagan → Peter Gerety
Bobby Flanagan → Johnny Hopkins
Ryan Flanagan → Michael Chernus


Synopsis


Les coulisses du milieu hospitalier à travers les yeux des infirmières ! Veronica Callahan est de retour au Mercy Hospital après un séjour en Irak, où elle en a appris plus sur la médecine que tous les résidents réunis. Comme ses collègues Sonia et Chloe, elle jongle entre les patients à traiter et les hauts et les bas de leur vie privée.

Anecdotes

Fait rare dans les séries américaines, Mercy est réellement tournée dans le New Jersey, dans la ville de Jersey City sur la côte Est des Etats-Unis. En revanche, toute une part de la production, dont les scénaristes, travaille à Los Angeles, à l'autre bout du pays. Au final, plus de 4 000 kilomètres séparent les plateaux de la production.

Ma Critique

Je trouvais intéressant de voir une série médicale du point de vue des infirmières. Les autres comme Urgences ou encore Grey's Anatomy sont plus connues pour leurs histoires entre docteurs, passant les infirmières au second plan.

J'aimais bien le personnage de Véronica. Son retour d'Irak l'a profondément changée, elle est complètement traumatisée par ce qu'elle a vécu en Irak et ce qu'elle a vu. Elle se plonge immédiatement dans son travail et l'alcool, ce qui lui permet d'oublier un temps toutes ces atrocités. Elle se renferme et n'ose parler de son expérience à personne. Son entourage ne saisi pas vraiment l'ampleur de son traumatisme, seul peut être son mari, Mike Callahan semble voir que quelque chose ne va plus depuis son retour.
Contrairement à elle, Chris Sand, le docteur avec qui elle a eu une aventure alors qu'elle était au front, semble toutefois avoir tourné la page et semble avoir la volonté de s'en sortir, de tourner la page définitivement sur l'Irak. Le lien entre ces deux personnages est très fort, et seul Chris semble savoir par quoi passe l'infirmière.
Dans son rôle d'infirmière, il faut savoir que Véronica ne lâche rien, n'hésitant pas à défier l'autorité de ses supérieurs pour sauver la vie de ses patients, ce qui lui vaut quelques problèmes.

Seul point négatif à mon goût, la fin de la série, arrêté pour faute d'audience et qui laisse pas mal de questions sans réponses.
Je pense notamment à
Spoiler:
 

Source : Allociné
Revenir en haut Aller en bas
 

Mercy Hospital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: drame-
Sauter vers: