Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amazone

* Staff * The White Queen
amazone

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) Empty
MessageSujet: Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit)   Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) EmptyDim 25 Juil - 9:49

Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) Le_1er10

Réalisé par Ferzan Ozpetek
Avec Riccardo Scamarcio, Nicole Grimaudo, Alessandro Preziosi, ...

Titre original : Mine Vaganti
Long-métrage italien .
Genre : Drame , Comédie
Durée : 01h50min
Année de production : 2010


Synopsis : Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes.
Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour révéler à tous son homosexualité.
Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire… la même révélation.
Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne.
Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone.
Tommaso a d'autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles.


Source : Allociné



J'ai vu ce film hier au ciné et j'ai passé un agréable moment avec cette famille italienne.
Riccardo Scamarcio est un pur régal pour les yeux et est excellent encore une fois dans ce nouveau film.
Et happy de retrouver Nicole Grimaudo qui jouait Aliséa, jeune, dans le téléfilm de M6 qui date de quelques années, La Légende d'Aliséa, je l'ai reconnu tout de suite même si 15 ans ont passé depuis.
Et j'ai adoré la grand mère et son histoire aussi Very Happy


Dernière édition par amazone le Dim 25 Juil - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) Empty
MessageSujet: Re: Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit)   Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) EmptyDim 25 Juil - 10:23

Ca m'a l'air bien sympathique Very Happy
J'aimerais bien le voir mais pas sure qu'il le passe par chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) Empty
MessageSujet: Re: Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit)   Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) EmptyDim 25 Juil - 10:31

Je crois qu'il ne le passe pas non plus chez moi Mad Mais ca m'aurais bien plû d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) Empty
MessageSujet: Re: Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit)   Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) EmptyDim 25 Juil - 13:17

amazone a écrit:
Et happy de retrouver Nicole Grimaudo qui jouait Aliséa
Je me disais bien que je la connaissais quand j'ai vu l'affiche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) Empty
MessageSujet: Re: Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit)   Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) EmptyDim 25 Juil - 13:38

Je voudrais trop le voir avec Prima Linea. Mais bon, Prima Linea je l'ai carrément loupé (il passait qu'une semaine ^^) et pour le moment celui-ci n'est pas encore annoncé par chez moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) Empty
MessageSujet: Re: Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit)   Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) EmptyJeu 29 Juil - 20:26

J'en sors cheers. Je me suis motivée pour y aller ce soir et vraiment je ne le regrette pas ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça !

J'aime beaucoup comment la question de l'homosexualité est traitée, comment les stéréotypes classiques sur les homosexuels sont utilisés pour justement... être mieux dénoncés. Oh non mais la bande de potes de Tommaso, c'était à mourir de rire ! Et les parents qui n'y voient que du feu. Et lui, "plutôt normal" paumé au milieu de ses copains tous plus caricaturaux les uns que les autres (à l'exception de Marco, très touchant d'ailleurs).

Comme Ama j'ai beaucoup aimé revoir la très jolie Nicole. Son personnage, étrange, rêveur et conflictuel m'a beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé le parallèle entre ce qu'elle vit avec Tommaso et l'histoire de la grand-mère. D'ailleurs je ne me remets pas de ces superbes flash-backs avec ce couple beau à se damner ! Je regrette vraiment qu'on ne sache pas au final ce qui a pu les séparer Sad. Mais je crois en ce que la grand-mère dit quant au fait que les histoires d'amour impossibles sont éternelles et qu'on est jamais vraiment séparé de ce qui compte - ce qui deviendra le leit-motiv de Tommaso lui-même au final -.

Un film bourré d'humour, de tendresse, de bons sentiments et de... pâtes Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) 3273298254. Une bonne plongée dans le cinéma italien pour ceux qui ne s'y connaîtraient pas et assez loin des films très engagés que l'on peut généralement voir importés en France Wink.

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) Empty
MessageSujet: Re: Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit)   Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) EmptyLun 2 Aoû - 19:31

Un petit "bonus" que je viens de dégotter sur YouTube. Parce que cette scène va devenir CULTE. Parce que cette chanson est géniale. Parce que toute cette joyeuse bande est adorable et à mourir de rire Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) 3273298254. Si avec ça, vous n'avez pas envie de voir le film un jour Mine Vaganti (Le premier qui l'a dit) 1037588628.