AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 
 

 NCIS : Enquêtes Speciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
avatar

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

MessageSujet: NCIS : Enquêtes Speciales   Lun 11 Oct - 14:49

NCIS : ENQUETES SPECIALES

✘✘✘✘






Producteurs: David Bellisario et Donald P. Bellisario
Année de création: 2003
Nombre de saisons (actuellement): 8
Genre: Drame, policier 
Pays d'origine: Etats-Unis



Casting
Leroy Jethro Gibbs ------> Mark Harmon (2003-)
Anthony Dinozzo --------> Mickael Weatherly (2003-)
Caitlin Todd -------------> Sasha Alexander (2003-2005)
Donald Mallard ----------> David McCallum (2003-)
Abby Sciuto --------------> Pauley Perrette (2003-)
Timothy McGee ----------> Sean Murray (2003-)
Ziva David----------------> Cote De Pablo (2005-)
Jenny Shepard-----------> Lauren Holly (2005-2008)
Leon Vance---------------> Rocky Caroll (2008-)



Synopsis
La Naval Criminal Investigative Service (NCIS) regroupe une équipe d'agents spéciaux chargés d'enquêter sur des crimes concernant la Marine.
C'est la série dérivée de la série JAG. Les personnages de Gibbs, DiNozzo, Abby et Ducky y font leurs premières apparitions dans les épisodes 20 (La dame de glace) et 21 (L'homme de l'ombre) de la saison 8. Cette série met en scène une équipe du N.C.I.S. commandée par l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs.
Ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis, y compris le Corps des Marines des États-Unis qui lui est administrativement rattaché.

Les fils Rouges de la série

  • Saison 1
    Le fil rouge de la Saison 1 démarre lorsqu'un terroriste prend Ducky, Gérald et Kate en otage (1x16). Dès lors, Gibbs le traquera jusqu'à l'épisode final où il découvrira l'identité de cet homme : Ari Haswari. Mais là se posera un autre problème : Ari est un agent double, protégé par le FBI.


Saison 2
Le fil rouge de la Saison 2 s'inscrit dans la suite de celui de la première saison concernant Ari. Cependant, ce personnage se fait plus discret dans l'intrigue. Il réapparaît lors de l'épisode final pour tendre un piège à l'équipe et tuer l'un de ses membres.

A noter : l'arrivée d'un nouvel agent (Ziva David) ainsi que la nomination d'un nouveau directeur (Jenny Sheppard)

Saison 3
Dans la Saison 3, il n'y a pas vraiment de fil rouge.

Saison 4
Le fil rouge de la Saison 4 concerne Tony et Jeanne, sa nouvelle petite amie avec qui il semble avoir une relation sérieuse. Ce fil rouge est très apparent (quasiment tous les épisodes). Il y a un second fil rouge disséminé dans cette saison, qui porte sur un trafiquant d'armes, La Grenouille, envers lequel Jenny semble avoir une certaine rancœur et contre lequel elle a placé Tony sous couverture. L'épisode final relie les deux affaires, révélant au téléspectateur le lien existant entre Jeanne et La Grenouille.

Saison 5
Durant la saison 5, on découvre que Tony ne se remet pas vraiment de sa rupture avec Jeanne. Malgré les apparences, il semblait tenir à elle. Du reste l'intrigue se focalisera à la fin de la saison sur le Directeur Sheppard...

A noter : la disparition tragique de l'un des personnages, la nomination de Leon Vance au poste de Directeur du NCIS ainsi que la dissolution de l'équipe de Gibbs

Saison 6
Gibbs a une nouvelle équipe et la Saison 6 installe un nouveau fil rouge dès le premier épisode. Il concerne la présence d'une taupe au NCIS, d'où la dissolution de l'ancienne team. Ce fil rouge est cependant bouclé assez rapidement et laisse place à un story-arc à propos de Ziva,qui termine cette saison par son retour en Israël.

Saison 7
La Saison 7 clôt tout d'abord le fil rouge centré sur Ziva et en installe un nouveau, cette fois concernant une vengeance du Colonel Bell, évadé de sa prison au Mexique. En effet ce dernier en veut personnellement à Gibbs. A la fin de la saison, Gibbs sera confronté à Paloma Reynosa et Alejandro Riveira, frère et soeur, qui ne sont autre que les enfants de Pedro Hernandez, l'assassin de Shannon et Kelly, femme et fille de Gibbs, dont il a vengé la mort. Ils réclament eux aussi vengeance et menacent Gibbs de s'en prendre à ses proches s'il n'obéit pas...


Source : Wikipedia, Allociné.fr
Revenir en haut Aller en bas
Supermilie

* Staff * Lionboy
avatar

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
MessageSujet: Re: NCIS : Enquêtes Speciales   Lun 11 Oct - 15:27

C'est vraiment La série policière par excellence que je regarde !!!
Les enquêtes sont intéressantes, mais le best of ce sont les personnages. Y en a pas un que je n'aime dans la bande. Il y a une telle connivence entre les persos (et les acteurs aussi^^). Ca crève l'écran !
Les piques Ziva/Tony sont mortelles ! Et les blagues au détriment de McGee sont extras (heureusement que notre petit bleu se venge de tps en tps ).

Au cours des saisons, elle s'est énormément améliorée et a su conquérir un public de plus en plus large. pas étonnant que ce soit lA série la plus regardée aux EU. Et son succès n'en démord pas !

Bref, j'adore cette série ! cheers

Merci ma 'tite Titia pour la fiche !!! Ca remet bien les saisons au propre !

_______________________

Merci DD Je me rends compte maintenant que tes merveilles m'avaient manqué.

Spoiler:
 
♦ MOCienne et fière de l'être ! ♦
♦ Merlie Forever ♦
♦ Co-Présidente de la Gaius Team ♦
♦ Membre du Front de Lutte contre la Répression Lancelotienne ♦
♦ Adhérente au DD's Créas Club et au Shou's Wonders Society ♦


Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: NCIS : Enquêtes Speciales   Lun 11 Oct - 15:31

Bon... rien de nouveau sous la lune :

* J'adore cette série , que je suis ravie de partager avec toi ma Titia (et puis pas de problème, moi je suis plus McGee et surtout pro-McAbby ).
* Je trouve ta fiche vraiment super - comment ça tu le savais déjà ? What a Face - et puis ton bidouillage pour l'illustrer est tout simplement sublime cheers

C'est vraiment sympa d'avoir présenté la série saison par saison Smile. C'est vrai qu'au final, on y retrouve "toujours les mêmes éléments", je veux dire par-là que c'est une série qui se maintient de saison en saison ; depuis le départ de Cate (que j'adorais, personnellement même si je trouve Ziva géniale également, ma préférence ira toujours à Cate, rhalalalala sa relation avec Tony et l'apogée de celle-ci dans SWAK (2x22) :snif:) ; on retrouve donc toujours la même trame de base.

La saison 7 avait beau être excellente sur bien des points je l'ai trouvée assez hard. Peut-être parce qu'on s'y acharnait particulièrement sur notre leader préféré : Gibbs et qu'à côté, dans la saison 5 de Criminal Minds diffusée au même moment, on s'en prenait à max à Hotch, leader de la team également. Ca m'a un peu saoulée à la longue dans les deux séries (enfin largement plus dans Criminal Minds vu que j'ai fini par lâcher la série ^^).

On a une excellente dynamique au niveau de l'équipe ; tous les personnages se complètent les uns les autres et se révèlent importants, voire indispensables. Je suis particulièrement fan du duo de choc... Ducky/Palmer ; ils sont à mourir tous les deux .

La saison 8 a vraiment démarré sur des chapeaux de roue et comme toujours, elle garde ses spectateurs fidèles au rendez-vous. Personnellement ce n'est pas une série pour laquelle j'ai d'attentes spéciales - par exemple, je ne suis pas focalisée sur la relation entre Ziva & Tony et je me moque un peu de savoir s'ils finiront ensemble un jour ou l'autre ^^ -, je regarde surtout la série pour ses intrigues, pour son équipe en général, la dynamique de chaque épisode. Il faut quand même admettre que c'est une série qui a cette étonnante capacité à se renouveler à chaque saison au niveau des intrigues, mais sans grandement changer ses bases (sauf lors du départ d'un personnage) et qui donc, continue à fidéliser son public et à l'intéresser.

En somme, franchement une des meilleures séries policières qu'on trouve sur les ondes et qui nous change des quinze mille versions d'Experts différentes .

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD



Dernière édition par Mara* le Lun 11 Oct - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
avatar

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

MessageSujet: Re: NCIS : Enquêtes Speciales   Lun 11 Oct - 17:51

alors alors...après tout il faut bien que je donne mon point de vue aussi..même si dans l'ensemble je vous rejoins toutes les deux !

NCIS c'est ma série N°1, les enquêtes, les intrigues, les relations entre les persos, l'humour, tout est parfaitement réuni pour me plaire.

Après si on parle plus des personnages je suis une inconditionnel de Tony ! (et pourtant les italiens c'est pas ma tasse de thé ) Mais il a un je ne sais quoi qui me fais craquer (bon ok c'est surtout grâce à Michael je l'avoue :angel: ) Nan mais voilà c'est un perso bourré d'humour, qui ne se prend pas au séreux (bon même si parfois c'est le cas) mais c'est toujours sans trop de prétention, plutôt dans l'humour et la légèreté.

Ensuite McGee..ah Tim, j'aime bcp son évolution, il n'est plus aussi probie et "attardé" (dsl Mara*) que dans ces toutes premières apparitions où Tony en faisait vraiment ce qu'il voulait. Je trouve qu'il a pris de l'envergure et j'ai remarqué aussi qu'au fil des saisons il avait "maigrit" (à moins que j'ai la berlue Shocked ) Nan mais je le trouve quand même mieux, je l'apprécie bcp mon pt'tit bleu I love you et puis il a raison d'être revanchard de temps en temps, on ne s'y attend pas forcément et ça rend le moment particulièrement comique !

Concernant Ziva, j'étais un peu réticente au début, je la voyait comme l'agent qui remplaçait Kate et je l'avais assez mauvaise, mais j'ai appris à apprécier son personnage, sa loyauté envers Gibbs est quand même assez incroyable. Mais d'un côté je la comprends, il est pour elle le père qu'elle a jamais vraiment eu et ça se sent entre les deux. Lui la considère un peu comme sa fille.
Ensuite concernant sa relation avec Tony, je suis comme toi Mara* je ne me focalise pas non plus sur eux, s'ils finissent ensemble tant mieux, sinon je vais pas en faire un fromage Razz

Ensuite Ducky, l'éternel bavard ! C'est alluciant ce qu'il peut débiter sur sa vie ! Vraiment incroyable, une vraie encyclopédie à lui tout seul ! Mais j'adore.

Et n'oublions notre chère addict à caf-POW (qui me sers de modèle, à cause d'elle je suis complètement accro à la caféine aussi) notre chère scientifique aux nombres de tatouages impressionnants, j'ai nommé Abby ! Elle est détonante, j'ai que ça à dire, elle est comme une bouffée d'air frais, un souffle léger dans la série, à chaque enquête bref j'l'aime aussi vous l'aurai deviné !

Il ne manque plus que Gibbs. C'est The Boss, son équipe c'est sa famille, et lui c'est le patriarche en quelque sorte. J'ai été stupéfaite de la tournure des évènements dans les saisons 7 et 8...j'ai hâte de voir comment cela évolue...Mais attention on ne touche pas non plus à Gibbs, c'est mon pôpa Razz

Bon voilà dans l'ensemble, c'est LA série que je suis trèèèèès assidument (ok il y a Merlin aussi et BONES, mais c'est pas pareil) et c'est une des séries dont je ne saurais me passer. Les intrigues au fil des saisons sont toujours plus recherchées les unes que les autres et voilà, je ne sais que dire, sans vous répéter.

Mes duos préférés :
* Tony/Ziva
* Tony/McGee
* McGee/Abby
* Gibbs/Abby

J'aime tout simplement I love you
Revenir en haut Aller en bas
✿ Gwynt Annwyl

Provoque Arthur
avatar

Provoque Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 66

☺ Current Mood : Plus ou moins bonne
MessageSujet: Re: NCIS : Enquêtes Speciales   Sam 6 Nov - 1:54

Je ne vais pas faire un chapitre pour répondre, mais au final je me joint à vous pour dire que c'est une des meilleures série du moment !

J'aime beaucoup Mc Gee et palmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetdesmages.forumpro.fr/
lilitte

Devient l'Apprenti de Gaius
avatar

Devient l'Apprenti de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 32

♥ Mes personnages préférés : étudiante

☺ Current Mood : toujours joyeuse
MessageSujet: Re: NCIS : Enquêtes Speciales   Sam 6 Nov - 18:27

j'adore cette série, notamment Ducky et ses monologues face aux cadavres Smile et surtout Gibbs !

difficile de dire plus que tous ce qui a déjà été dit. c'est vraiment une super série, bien construite, que ce soit les enquêtes de chaque épisodes ou le fil rouge des saisons, des très bons personnages principaux interprétés par d'excellents acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsencostumes.blogspot.com/
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur
avatar

Partage une chambre avec Thuthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 5029

♥ Mes personnages préférés : Merlin/Morgana ♥ [all of them...]

☺ Current Mood : Steampunk ♥
MessageSujet: Re: NCIS : Enquêtes Speciales   Sam 26 Mar - 16:50

J'aime beaucoup cette série, c'est d'ailleurs l'unique série policière que j'ai jamais regardé et je pense que les personnages y sont pour beaucoups.
J'aime particulièrement Abby et Ducky ainsi que le Duo Abby/Gibbs
Vàlà, après les autres aussi je les n'aimes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://a-tout-jamais.over-blog.fr/
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: NCIS : Enquêtes Speciales   

Revenir en haut Aller en bas
 

NCIS : Enquêtes Speciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: policier-
Sauter vers: