AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 

Frequently Asked Questions About Time Travel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Frequently Asked Questions About Time Travel   Mer 10 Nov - 12:51

Année: 2009
Genre: Comédie, Science-Fiction
Réalisé par: Gareth Carrivick
Écrit par: Jamie Mathieson
Co-produit par BBC Films & HBO Films
site officiel: http://faqmovie.co.uk/

Cast:
Chris O'Dowd as Ray, the imagineer
Dean Lennox Kelly as Pete, the cynic
Marc Wootton as Toby, the dreamer
Anna Faris as Cassie, the time traveler
Meredith MacNeill as Millie, a second time traveler

Synopsis: Ray, Toby et Pete, trois amis un peu loosers sur les bords, se retrouvent dans un pub autour d'une chope de bière. Si les deux premiers sont des geeks en puissance (Ray en particulier, un grand mordu des histoires de voyage temporel), le troisième, grand cynique, se fait un devoir de se moquer des deux autres. La science-fiction, lui, c'est pas son truc, et il n'a certainement pas envie de s'y intéresser. Du moins, pas jusqu'au moment où il découvre la faille temporelle cachée dans les toilettes du pub...

"- In an ideal world what would be your perfect job? Your absolute dream job, if there is no limits?
- No limits? Well it's obvious. It's gotta be Time Lord."

Mon avis: Ce film, c'est du grand n'importe quoi lol! . C'est un véritable ovni qui n'a tout à fait sa place nul part, mais sous ses allures modestes, il est juste énorme. Il ne paye pas de mine vu de loin, il a tout l'air du film fait par des geeks pour des geeks, mais ça n'est pas le cas: il peut embarquer tout le monde, vraiment.
C'est très drôle, tout d'abord. L'humour est très présent, et terriblement british. C'est un humour qu'on aime ou on n'aime pas, mais quand on l'aime, on se régale devant ce film. Mais il y a aussi une véritable histoire qui se cache derrière tout ça, et elle est plutôt très bien foutue (c'est pourtant loin d'être facile à gérer, le wibbly wobbly temporel dans lequel ils sont allés se fourrer :XD:. Mention spéciale à la scène bonus à la fin du générique, tant qu'à faire n'importe quoi autant y aller à fond )

Le film est truffé de références, qui sont agréables quand on les repère mais qui n'empêchent absolument pas de suivre si on passe à côté. De Retour vers le futur à Star Wars en passant par Aliens, Star Trek, Flash Gordon, Superman, et même Narnia, sans oublier bien sûr Doctor Who... d'ailleurs, que les amateurs du Docteur ne se posent même pas une seconde la question: vous allez adorer ce film. Mais que ceux qui ne connaissent pas le Docteur se rassurent: vous allez sûrement adorer aussi lol!

Les 3 acteurs principaux sont excellents, Chris O'Dowd en particulier, qui est juste parfait, comme à son habitude. Et la bande-son, très années 80, est un bonheur pour les oreilles

Le film est déjà disponible en DVD version UK, il est aussi trouvable en version sous-titrée. Pour ceux qui ne jurent que par la VF, il devrait à priori sortir en France prochainement...

Dernière édition par Melyssa le Mer 10 Nov - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: Frequently Asked Questions About Time Travel   Mer 10 Nov - 13:12

sérieux, ça donne envie de l'adorer avant même de l'avoir regardé lol!
geeky geeky geeky :hclap:

merci melyssa pour la découverte Wink
http://numb22z.blog.co.uk/
Supermilie

* Staff * Lionboy

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
MessageSujet: Re: Frequently Asked Questions About Time Travel   Jeu 11 Nov - 0:55

Des références à Superman, SW, Back to the future, Aliens... et Doc Who cheers

Ca m'a l'air terriblement décalé ! Ca m'a donc l'air d'être fait pour moi

Merci DD Je me rends compte maintenant que tes merveilles m'avaient manqué.

Spoiler:

♦️ MOCienne et fière de l'être ! ♦️
♦️ Merlie Forever ♦️
♦️ Co-Présidente de la Gaius Team ♦️
♦️ Membre du Front de Lutte contre la Répression Lancelotienne ♦️
♦️ Adhérente au DD's Créas Club et au Shou's Wonders Society ♦️

amazone

* Staff * The White Queen

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

MessageSujet: Re: Frequently Asked Questions About Time Travel   Dim 14 Nov - 17:55

oh mais c'est que ça pourrait me plaire tout ça Very Happy

merci à ma Shou pour ce superbe kit

Spoiler:

numb22z

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: Frequently Asked Questions About Time Travel   Mar 4 Jan - 15:56

il est trop bien! cheers c'est du grand n'importe quoi mais du bon n'importe quoi ^^
à un moment, j'étais un peu perdue avec tous leurs aller-retour temporels mais vers la fin ça allait mieux!

melyssa a écrit:
Les 3 acteurs principaux sont excellents, Chris O'Dowd en particulier, qui est juste parfait, comme à son habitude. Et la bande-son, très années 80, est un bonheur pour les oreilles
+1 je saurais pas dire mieux et c'est vrai que la fin est vraiment bien ^^

this is all getting a little bit too complicated
http://numb22z.blog.co.uk/
✿ Contenu sponsorisé

IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Frequently Asked Questions About Time Travel   

Frequently Asked Questions About Time Travel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1