Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Harry Potter And The Deathly Hallows - Part 1 [2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
Harry Potter And The Deathly Hallows - Part 1 [2010] Empty
MessageSujet: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part 1 [2010]   Harry Potter And The Deathly Hallows - Part 1 [2010] EmptyLun 3 Jan - 0:36

Bon peut-être que j'arrive après la bagarre, mais j'avais envie de faire une fiche dessus. Very Happy





HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS I


Harry Potter And The Deathly Hallows - Part 1 [2010] HarryPotter7I


Titre original : Harry Potter And The Deathly Hallows - Part 1
Titre français : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
D'après l'oeuvre originale de J. K. Rowling
~
Réalisé par David Yates
Scénario de Steve Kloves
Musique de Alexandre Desplat
Produit par David Heyman, David Barron & J. K. Rowling
~
Date de sortie : 18 novembre 2010
Film américain, britannique
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h26
~
Budget : 250 millions de dollars (pour les 2 parties)
Box Office : ... millions de dollars



SYNOPSIS

Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard.

Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.


CRITIQUE

Je me souviens m'être dit, après avoir fini de lire le 7, qu'il était impossible de rendre justice à l'histoire de Rowling en un seul film. Les derniers films m'avaient déjà laissé un arrière goût d'inachevé en passant à la trappe certains moments importants de la mythologie Harry Potter et je ne voyais fichtrement pas comment la richesse du dernier tome allait pouvoir s'exprimer en 2h30. Mais ouf ! Il a été décidé que cet ultime volet se ferait en 2 parties. Peut-être ne serai-je pas déçue cette fois-ci ?

Et en effet, je ne l'ai pas été ! cheers Le meilleur de la saga pour moi ! Pour ceux qui connaissent le livre et qui espéraient que l'adaptation soit la plus fidèle possible, pas de crainte à se faire, elle l'est. Pour ceux qui ont suivi Harry qu'au travers des films, peut-être que le changement de rythme et d'univers les perturberont un peu.
On n'est plus à Poudlard. On est en fuite. Et on suit les 3 protagonistes dans une quête qui semble perdue d'avance. Le film met l'accent davantage sur les personnages principaux, sur leurs questionnements personnels et leurs relations. Je craignais un peu la performance des acteurs, mais là encore pas de déception. Ce n'est pas du top niveau, mais Daniel, Emma et Rupert se sont pas mal débrouillés. Rupert surtout, qui est le meilleur des 3 (et mon chouchou aussi Harry Potter And The Deathly Hallows - Part 1 [2010] 2774444739 ). L'aspect visuel sombre, propre au réalisateur David Yates et qui m'avait dérangée pour le 5 & 6, correspond cette fois parfaitement à l'ambiance du film. Dumbledore est mort, la guerre est ouverte et nos héros en fuite. Ca commence plutôt mal ! Le première scène touchante donne immédiatement le ton.

Une parfaite adaptation frustrante car il nous faut attendre au mieux juillet pour voir le final qui s'annonce explosif. Une mention spéciale pour le Conte des Trois Frères qui est très esthétique... et surprenant.


TRAILER