Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 
 

 A Time of Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptyVen 15 Juil - 22:01

Un forum d'entraide où je suis depuis 1an et des bananes.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptyVen 15 Juil - 22:08

AnaJ a écrit:
Wooh Mara je salue ton courage pour avoir envoyé ton manuscrit à une maison d'édition. Mes parents tentent de me convaincre de le faire depuis trois ans mais j'ai trop peur d'être jugée Smile

Il ne faut pas ma belle Wink. Je ne te mentirai pas : c'est un vrai "parcours du combattant". Disons que ça demande beaucoup d'introspection pour savoir dans quel registre rentre ton roman, à quelle ligne éditoriale il correspond et donc à quelle maison d'édition l'envoyer. Contrairement à tout ce que l'on peut lire, ce sont les "grosses maisons" les plus sérieuses et les plus accessibles. J'ai envoyé des manuscrits à des dizaines d'éditeurs, simplement pour me dire "quelqu'un m'a lu". Je ne suis pas du genre très "partageuse" avec mes romans, non seulement en raison de mauvaises rencontres passées qui m'ont poussée à ne plus laisser mes manuscrits entre les mains de n'importe qui, mais aussi car à côté, mes parents ont un tel amour des livres que mes petits bouquins, ce n'est pas vraiment dans leurs lectures XD, quant à mes amis, j'estime qu'ils ont bien mieux à faire que de me lire ou de perdre du temps avec mes simagrées littéraires. Donc au final, envoyer mes romans, c'est avoir au moins la satisfaction de me dire "quelqu'un d'autre que moi les a lu". Je ne suis pas suffisamment arrogante pour oser prétendre être éditée Wink.

Au final, Gallimard est la maison d'édition qui m'a toujours répondu avec rapidité et efficacité. J'ai eu le droit aux lettres "bateau" quand ils n'étaient pas intéressés, celle identique à toutes les maisons d'édition et te disant que "ce n'est pas dans leur ligne éditoriale". J'ai eu le droit au coup de fil encouragent et plus récemment à la lettre détaillée. De manière générale, toutes les maisons d'édition fonctionnent de la même façon : s'ils n'en veulent pas, ils te le diront sans rentrer dans les détails, en t'envoyant leur lettre type. S'ils ne le prennent pas car ils estiment qu'il y a encore trop à retravailler, tu auras le droit à la lettre détaillée ou au coup de fil. Après, tu évites de faire comme moi et de ne pas retravailler ton bouquin alors qu'ils te laissent bien sous-entendre que si tu le fais, ils te publieront A Time of Magic - Page 40 3273298254 (mais bon j'avais 18 ans, c'était le jour des résultats du bac, pour un bouquin que j'avais fini depuis plus d'un an c'était trop "loin" pour moi ^^).

Bref, je suis du genre... à ne pas apprécier l'échec, je ne le nie pas et pourtant j'ai toujours superbement bien pris ces lettres ou ces mails. Ça ne m'a jamais fait ni chaud ni froid dans la mesure où je n'ai jamais réellement et concrètement envoyé ces manuscrits en espérant être publiée Wink.

Trouver la bonne maison d'édition est un casse-tête intersidéral : on m'avait dit de passer par les "petites maisons" qui donnent souvent plus leurs chances aux débutants : tu parles ! Ils ne te répondent jamais - ce que je trouve quand même craignos, même une lettre de refus c'est toujours mieux que "rien du tout" -. Et puis pour beaucoup de maisons (grandes & petites) c'est envoi par papier alors avec mes pavés de 300 pages, je te laisse imaginer le coût des envois à chaque fois --".

Enfin, disons que c'est une expérience qui vaut le coup. Évidemment si tu as l'occasion de faire lire tes romans, de les partager avec des gens autour de toi, tu n'as peut-être pas ce même "besoin viscéral" de les faire lire à d'autres. Et donc si c'est vraiment "juste pour être publiée" alors oui, la déception peut être rude. Elle l'est aussi si tu espères recevoir un méga top compte-rendu disant clairement ce qu'ils ont pensé de ton manuscrit. Ils ne le font jamais (sauf si, comme dit précédemment, ils lui trouvent un véritable intérêt ou attendent que tu le retravailles). A ce jour seules deux maisons d'édition m'ont offert ce compte-rendu : Gallimard et les Mille Saisons (mais à l'heure actuelle ils ne prennent plus de manuscrits pour cause de planning overbooké).

Enfin si tu as envie de te lancer un jour et besoin de conseils ou d'un petit coup de pouce, n'hésite pas. J'ai encore quelques bonnes adresses en stock, quelques TRES mauvaises adresses à éviter - genre les Nouveaux Auteurs, le super site qui dit que "tout le monde est lu, tout le monde peut lire" et qui a été suffisamment mal foutu pour confondre 2 de mes manuscrits en mettant le titre de l'un sur le contenu de l'autre et vice-versa alors que l'un des 2 devait concourir pour le prix de l'année et où en fait ils ont pris le mauvais mais avec le titre et le résumé du bon, fin bref, très mauvais souvenir XD).

Fin bref, je pourrais parler de ça pendant des heures :mdr1:.

En tout cas vous êtes choupinettes comme tout les filles A Time of Magic - Page 40 1839924927

00H09 : Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
clochette

* Staff * Black Sails
clochette

* Staff * Black Sails

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 8299

♥ Mes personnages préférés : Arthur, Gwen, Morgana, Merlin... les 4 principaux finalement :)

A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 0:24

20h24: souper-terrasse ce soir.. yes!! On va manger tard par contre.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 8:43

Tiadeets a écrit:
Mais je suis toujours Gwainichou en premier miss Sil' !
Tu vois que je suis pas la seule Mara*.

Merci ma petite Tia' Embarassed

Laoya a écrit:
Ah nan mais faut pas croire, je suis toujours team Gwaine A Time of Magic - Page 40 3273298254 (surtout que je viens de relire des rewiew géniallissime des épisodes 3x04, 08 et 12, je me suis bidonné comme pas possible, et j'ai bavé à loisir I love you *ferme sa bouche avant d'être désintégrée par Silver*)

Pourquoi du rouge alors ? Shocked
Tu peux baver, j'avoue, il est bavant Mad


10H42 : J'AIME les smileys Suspect What a Face Evil or Very Mad bounce A Time of Magic - Page 40 1037588628 A Time of Magic - Page 40 3258417724
Revenir en haut Aller en bas
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 5029

♥ Mes personnages préférés : Merlin/Morgana ♥ [all of them...]

☺ Current Mood : Steampunk ♥
A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 8:56

@ Mara : J'adore lire ce que tu as écrit a Ana... je trouve ça super intéressant... Bon, j'avoue que j'ai un mal fou à terminer quand je me lance dans des longs écrits... mais je pense que j'aurais du mal aussi à les envoyer...


10h56 : H-6 avant Harry Potter 7-2 ! A Time of Magic - Page 40 4153397032
Revenir en haut Aller en bas
http://a-tout-jamais.over-blog.fr/
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 9:16

@Mara: félicitation, tu as beau dire, je trouve que c'est courageux d'envoyer ses écrits. Je déteste faire lire les miens, pour moi mes écrits n'ont aucun intérêt, d'autres ont le don bien meilleur que moi. Et comme tu le dis pourquoi embêter les gens, ils ont mieux à faire. Cette année en cours de littérature de jeunesse, la prof avait fait venir un éditeur ( mais je ne trouve plus de quelle maison d'édition, mes cours sont à Rouen) pour une "conférence" c'était vraiment intéressant, il nous a montré des lettres qu'ils envoyaient à certains auteurs pour changer quelques éléments de leurs textes (un peu comme toi avec ta lettre détaillée de Gallimard) et on se rend compte qu'entre le texte initial et le livre que l'on trouve en librairie il y a un vrai travail de réécriture, mais lorsqu'on est bien entouré et conseillé, je pense que ce travail peut être bénéfique !! En tout cas si tu publies toutes les MOCiennes acheteront ton livre, moi la première Wink


Revenir en haut Aller en bas
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 9:43

aluqua a écrit:
En tout cas si tu publies toutes les MOCiennes acheteront ton livre, moi la première Wink
Moi la deuxième alors I love you

11H43 : Devant un diner presque parfait
Revenir en haut Aller en bas
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 5029

♥ Mes personnages préférés : Merlin/Morgana ♥ [all of them...]

☺ Current Mood : Steampunk ♥
A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 10:03

Silver a écrit:
aluqua a écrit:
En tout cas si tu publies toutes les MOCiennes acheteront ton livre, moi la première Wink
Moi la deuxième alors I love you

Je vous suis de près ! Smile I love you

Mais comme vous dites... c'est bizarre de faire lire ses écrits... moi mis à part les fanfictions (dont je sais qu'elle n'ont pas un énorme intérêt mis à part celui de me faire "écrire" et donc avancer au niveau "style" et aussi d'assouvir l'envie de manipuler des perso qui existent xD) J'ai beaucoup de mal à faire lire ce que j'écris... j'en ai fais lire quelques uns à ma soeur parce que son avis m'intéresse toujours mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-tout-jamais.over-blog.fr/
AnaJ

Se cache dans un tonneau de grains
AnaJ

Se cache dans un tonneau de grains

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1570

♥ Mes personnages préférés : Lance & Thuthur & Freya & Morgana

☺ Current Mood : PotterHead ϟ & Jon Snow addict !
A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 10:34

Merci beaucoup pour ce que tu m'as écrit Mara. C'est que ça a l'air d'être sacrément compliqué et difficile comme parcours, et je ne sais pas si j'ai les épaules pour ça. Et tout comme Sy', j'ai beaucoup de mal à finir mes très longs écrits (je suis sur un roman depuis 3 ans et il fait environ 200 pages pour le moment, malheureusement je passe souvent par des passages à vide et je ne me suis pas plongée dedans depuis l'été dernier).

C'est sûr que j'aimerai être publiée, ne serait-ce que pour faire lire mes écrits aux autres mais quand je vois que je n'arrive pas à partager ça avec mes parents, je me dis que ce n'est même pas la peine. J'ai toujours du mal à accepter les critiques et je suis à chaque fois tellement fière de mon travail que je me dis qu'il ne peut que plaire aux autres ... sauf qu'il y a toujours un risque Very Happy

Mais merci pour toutes ces précisions en tout cas, et je rejoins les filles, ton livre sera vite en rupture de stock si les MOCiennes passent par-là A Time of Magic - Page 40 1839924927

12h35 : H-6 avant le dernier HP ... J'ai déjà mal au ventre rien que d'y penser Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Maddieslife
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 10:54

J'ai commencé à écrire à 10-11 ans, en CM2, tout ça parce qu'un livre que je voulais emprunter depuis longtemps à la bibliothèque était précisément emprunté le jour où je me suis décidée. Ca s'appelait La Fille du Comte Hugues. J'étais tellement dépitée que j'ai décidé d'écrire le livre à ma façon en attendant de pouvoir l'avoir entre mes mains et je-ne-sais-plus-trop-comment, je me suis retrouvée à le lire devant toute ma classe A Time of Magic - Page 40 2531341566. C'était l'attraction de la semaine, tous les vendredis je lisais un petit bout. Alors peut-être que ça explique que je n'ai jamais vraiment eu "peur" de faire lire mes bouquins.

Dans le fond, tu n'écris jamais "pour toi". Le principe même de l'écriture c'est de partager. Tu écris car il y a des choses qui bouillonnent en toi et que tu as envie (un peu bêtement) de partager "avec le monde entier". Toi tu sais ce que tu penses de tes personnages, le message que tu veux faire passer entre tes pages, donc quel est l'intérêt d'en être l'unique lecteur ?

J'ai écrit en vrac des tonnes de truc (j'ai un carton plein de manuscrits chez mes parents, c'est affreux de revoir mes vieux machins sur cahiers de mes 12-13 ans *baf*) mais avant que j'arrive au lycée je ne faisais pas vraiment lire mes essais. En 4ème j'ai passé des heures enfermée à la bibliothèque du collège pour trouver des informations pour un bouquin que je voulais situer à l'époque de Louis XIV. Ca a été mon premier "travail de recherches", c'était amusant. Jusqu'au jour où toute contente de moi (j'avais 14 ans, ça faisait 300 pages et j'en étais bêtement fière comme tout) je le fais lire à ma mère. Verdict sans appel : "mouais pas mal pour quelqu'un de ton âge". Depuis ce jour, rupture littéraire avec ma mère (elle a bossé dans une maison d'édition juridique, certes mais une maison d'édition quand même et elle a un goût littéraire des plus sûrs donc bon ma mère c'est un peu "le juge suprême"). Je parle de mes romans mais très rarement parce que c'est un peu un monde qu'on ne partage pas vraiment (sauf l'autre soir elle m'a reparlé d'une de mes nouvelles qui a été publiée et qui selon elle avait un sacré potentiel XD).

Avec le lycée, j'ai découvert la sphère Skyblog et les toutes premières "fanfictions". On dira ce que l'on veut de tout ça et de ce que Skyblog (malheureusement) est devenu avec le temps, j'ai vraiment fait partie de la toute première vague de fanfictions. On était un petit lot de nanas à s'entraider, à être devenues copines et critiques des écrits des unes des autres : Kris avec Deep-Love-Story, Ln avec Camelia-Story, Mila avec Neva-Story, Jess avec Tell-me-a-fable et moi avec d'une part Love-Story et Requiem-Eternel (ouais les noms laissaient à désirer mais on faisait ce qu'on pouvait à l'époque XD). A part RE la majorité des fictions que j'ai eu étaient de beaux navets sentimentaux dans leur genre... mais à côté de ça, on se faisait lire nos romans "plus concrets". On vivait dans une bulle, on se comprenait, se soutenait, échangeait. Avec le temps les liens se sont rompus pour diverses raisons mais ça restera toujours une expérience inoubliable. C'est aussi grâce à Skyblog que j'ai rencontré mes 2 "fan number one", Nanou et Rine : Nanou c'est mon illustratrice perso, celle qui me fait toujours des couvertures incroyables et Rine, c'est un peu ma muse : celle qui lit toujours tout "en avant-première", celle qui me débloque parfois, sans même s'en rendre compte. On dit souvent que l'écriture est un acte solitaire, je ne suis pas d'accord. Quand j'ai du mal, quand je doute, quand je suis en panne d'idées, hop j'en parle. A Rine, Nanou, Solène ou mes co-admins adorées de MOC A Time of Magic - Page 40 1839924927 et subitement j'ai un déclic, comme ça. C'est important pour moi d'en parler, d'avoir un avis.

Pour qu'un bouquin soit concret ou efficace, il faut que tu saches précisément ce que l'on attend de toi. Ecrire pour te faire plaisir, bien sûr que oui, mais derrière il y a des réalités sur ce que tu peux/dois faire. Faire lire tes écrits permet non seulement d'avoir un regard extérieur (et aussi neutre que possible) sur ce que tu écris mais aussi de voir de quelle façon raisonnent des lecteurs qui "ne connaissent pas toute l'histoire" : qu'est-ce qu'ils attendent ? Qu'est-ce qui leur a manqué ou les a déçus quand ils ont refermé le livre ? Qu'est-ce qu'ils auraient aimé voir etc. ? Ca te donne des pistes, ça se regroupe, ça t'aide. Exemple tout bête : dans ma première version d'Intempor'Elle, Fred (oui notre Fred Very Happy) m'avait dit qu'elle se demandait quand allait apparaître concrètement Vortigern (le vilain de service). Et là j'ai réalisé que j'avais trouvé le moyen de pondre un bouquin où le grand méchant n'apparaissait que dans un chapitre (faut le faire, hein !). J'avais rajouté un chapitre inutile avec lui "histoire de" et quand le mail m'est revenu de chez Gallimard, ça n'a pas manqué : pas assez de suspens. Et ça prouve que c'est important un oeil extérieur qui ne va pas du tout être focalisé sur les mêmes choses, les mêmes détails que toi Very Happy.

Je ne dis pas qu'il faut à tout prix faire lire ce qu'on écrit. C'est douloureux, je ne le nie pas. Y a eu des hauts et des bas, parce que oui, tu ne veux pas "imposer" à qqn de te lire mais quand on te dit qu'on va le lire et que 6 mois après, ce n'est toujours pas le cas, parfois ça fait mal, tu ne comprends pas. Parce que ce que tu écris c'est vraiment un bout de toi (encore plus dans Intempor'Elle, écrit à la première personne et où mon héroïne qui, curieusement, s'appelle Mara, est historienne *baf*). Il y a une règle universelle en écriture, que je dois à ma mère (et à Marguerite Yourcenar, dans son magnifique ouvrage Écrire que je ne saurais trop conseillée aux écrivaillons A Time of Magic - Page 40 1839924927) : écris sur ce que tu connais. J'ai perdu beaucoup de temps à écrire des ouvrages bidons, méga compliqués qui n'apportent rien car je parle de trucs que je ne maîtrise pas. On ne peut pas se prétendre "auteur" sans avoir commencé par écrire sur des trucs platement "idiots" qu'on maîtrise et sans avoir écrit à la première personne (cette première personne même dont tous les éditeurs vous diront qu'elle est la voie de la facilité et généralement peu appréciée). Pour Intempor'Elle, j'ai commencé par écrire sur ce que je connaissais de mieux : moi *baf*. Mon héroïne a beaucoup de moi (ne nous mentons pas, TOUS nos personnages possèdent une part de nous, d'une façon ou d'une autre). Mais ça rend Mara beaucoup plus crédible et humaine dans ses réactions et sa façon d'être : c'est un bon point de départ pour après laisser l'imagination nous embarquer ailleurs. Je ne dis pas que c'est évident de trouver ensuite le juste milieu entre "notre part de réalité" et la part de fiction, mais c'est important.

*J'ai encore pondu un roman, c'est le cas de le dire*.

J'ai tout un tas d'adresses, de conseils, de trucs ici et là récoltés au fil d'années d'écriture et de cheminements littéraires *baf* que je serais que plus ravie de partager avec nos aspirantes écrivaines. Donc si vous voulez que j'ouvre une petite section pour parler de tout ça : n'hésitez pas, ce sera avec plaisir Wink.

12H53 : va aller vidéoter *histoire de pas trop flooder dans le flood quand même A Time of Magic - Page 40 1037588628
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 11:09

super intéressant ton "parcours" Mara Very Happy


13H07: me prends la tête sur cette question " IV ♠️ Déchiffrez le message qui suit ! Retrouvez quelle lettre se dissimule derrière chaque nombre, remettez le tout dans l'ordre et découvrez le nom d'une héroïne de la légende ! [ndlr : A = 1 et Z = 26, le prénom commence par un B]
3 ~ 8 ~ 1 ~ 12² ~ 22 ~ 18 ~ 5² ~ 14 ~ 6

mais je vais finir par trouver, courage A Time of Magic - Page 40 3554500131
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 11:15

Ah... ma question complètement sadique et tordue A Time of Magic - Page 40 2531341566. Je pense que même moi, je serais incapable de retrouver le nom si je ne savais pas déjà de qui il est question lol!. J'avais failli mettre autre chose de plus "évident" que de vous dire que ça commençait par un B, puis je me suis dit que ce serait trop facile A Time of Magic - Page 40 2531341566. Oui, oui je suis sadique A Time of Magic - Page 40 1037588628
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 11:25

trèèès j'ai même demandé à ma soeur si elle y arrivait (on sait jamais çà vient peut etre de moi) mais elle m'a rendu l'ordi au bout de 5mn en me disant de me démmerder Suspect
C'est chiant c'est la seule question qui me reste pour boucler cette partie ! je reviendrai dessus dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 11:34

Voir sur le net si tu peux pas trouver une liste des personnages de la légende arthurienne commençant par un B A Time of Magic - Page 40 2531341566
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 11:38

bah j'ai cherché mais rien de bien concluant !
mais c'est pas grave, je suis passée sur la partie cinéma, je reviendrai dessus dans quelques temps ( ou je vais soudoyer mes camarades si elles ont trouvé A Time of Magic - Page 40 3273298254 )
Revenir en haut Aller en bas
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3128

♥ Mes personnages préférés : Arthur Merlin, Gwen, Gwaine, Elyan... tous, en faite, sauf Uther x)

☺ Current Mood : Rock'n'roll babe ! ... xD
A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 EmptySam 16 Juil - 12:22

Silver a écrit:
Laoya a écrit:
Ah nan mais faut pas croire, je suis toujours team Gwaine A Time of Magic - Page 40 3273298254 (surtout que je viens de relire des rewiew géniallissime des épisodes 3x04, 08 et 12, je me suis bidonné comme pas possible, et j'ai bavé à loisir I love you *ferme sa bouche avant d'être désintégrée par Silver*)

Pourquoi du rouge alors ? Shocked

Bah mon Tuthur me manquait A Time of Magic - Page 40 3273298254 Et puis il reste mon premier amour dans la série, suivit de près par Merlin, donc... A Time of Magic - Page 40 2774444739

@ Mara : ah oui, un vrai roman ! Laughing mais encore une fois, je te le dit, c'est super sympa de te lire, alors j'espère que tu seras publiée Wink Un roman sur la légende, c'est ça ? Parce que dans ce cas, j'en suis encore plus, je suis de plus en plus interressée par ce mythe I love you

14h22 : je relis toutes les rewiew de la sorcières, j'ai fini DW, je suis à la moitié de Merlin, je me bidonne ! Et après, je réattaque SPN A Time of Magic - Page 40 4113703508

-------

https://merlin.forums-actifs.com/viewtopic.forum?t=2717
Revenir en haut Aller en bas
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
A Time of Magic - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A Time of Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: magic flood :: flood :: archives-
Sauter vers: