AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 
 

 Leverage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Leverage   Jeu 30 Juin - 14:30



INFORMATIONS

Série télévisée américaine
Créée par John Rogers & Chris Downey
Produite par Dean Devlin
En production depuis 2008
Diffusée par TNT (US)
Diffusée par TPS Star (France)
Nombre de saisons : 4

CASTING

* Timothy Hutton ~ Nathan "Nate" Ford
* Gina Bellman ~ Sophie Devereaux
* Christian Kane ~ Eliot Spencer
* Beth Riesgraf ~ Parker
* Aldis Hodge ~ Alec Hardison


PERSONNAGES RÉCURRENTS

* Mark A. Sheppard ~ James Sterling (saisons 1, 2, 4)
* Jeri Ryan ~ Tara Cole (saisons 2, 4)
* Kari Matchett ~ Maggie Ford (saison 1)
* Goran Visnjic ~ Damien Moreau (saison 3)
* Elisabetta Canalis ~ The Italian (saison 3)
* Rick Overton ~ Special Agent Target (saisons 1, 2, 3)
* Gerald Downey ~ Special Agent McSweeton (saisons 1, 2, 3)

SYNOPSIS
  1. Autrefois, Nathan Ford (Timothy Hutton) était un expert dans son domaine. Enquêteur sur les fraudes à l'assurance au service d'IYS, il faisait trembler les plus grands voleurs & arnaqueurs de son temps. Mais le jour où sa compagnie refusa de payer les soins médicaux qui auraient pu sauver la vie de son jeune fils, Nate a littéralement sombré.

    Désormais alcoolique et au chômage, il a juré d'obtenir sa revanche sur son ancienne compagnie. L'occasion se présente à lui quand Victor Dubenich, un génie de l'aéronautique le persuade de s'allier à d'anciens voleurs qu'il a autrefois traqués afin de récupérer des plans qui ont été volés.

    Dès lors, Nate est contraint de faire équipe avec Sophie Devereaux (Gina Bellman), une arnaqueuse sans pareille ; Eliot Spencer (Christian Kane), un ancien mercenaire ; Parker (Beth Riesgraf) une voleuse déjantée et Alec Hardison (Aldis Hodge), un hacker d'exception. Au terme de cette première mission, ils décident de monter l'organisation Leverage Consulting & Associates dont la mission est de pourchasser et d'arnaquer de riches compagnies ou particuliers qui auraient détruit la vie d'innocentes personnes.


Sometimes the bad guys make the best good guys. We provide... Leverage.


TRAILER SAISON # 1

@ Lugarus

TRAILER SAISON # 2

@ Ireneglory8

TRAILER SAISON # 3

@ Telestrekoza1

TRAILER SAISON # 4

@ PatrickSeanM

PERSONNAGES



Nathan "Nate" Ford ~ the Mastermind
interprété par Timothy Hutton

  1. Ancien enquêteur sur les fraudes aux assurances, Nate menait une vie paisible jusqu'à la mort tragique de son fils. Séparé de son épouse, Maggie (Kari Matchett), sans emploi et alcoolique, il est approché par Victor Dubenich qui le convainc de reprendre du service, mais cette fois-ci, de "l'autre côté". Désormais devenu un hors-la-loi, Nate est le cerveau de l'équipe, celui qui met sur pieds des plans tous plus délirants les uns que les autres et qui a toujours une idée déjantée derrière la tête. Calme et pragmatique, Nate est avant tout celui pour qui l'équipe reste soudée. Il finit petit à petit par se débarrasser de son addiction à l'alcool, notamment avec l'aide de Sophie (Gina Bellman) avec laquelle il entretient une relation plutôt ambiguë. Il a pour ennemi juré James Sterling (Mark A. Sheppard), un de ses anciens collègues d'IYS qui a toujours convoité sa place et qui, désormais au service d'Interpol, s'emploie à le traquer sans relâche. Il finira par mettre la main sur Nate qui accepte de se rendre afin de sauver son équipe. Celle-ci volera finalement à son secours et après l'avoir aidé à s'évader, ils devront traquer Damien Moreau (Goran Visnjic) un homme d'affaires véreux afin que le casier de Nate soit définitivement effacé. A la fin de la saison 3, les choses se concrétisent provisoirement entre Nate & Sophie.

Vidéo promo présentant Nate (00:31)



Sophie Devereaux ~ the Grifter
interprétée par Gina Bellman

  1. Actrice désastreuse à la ville, Sophie est néanmoins une comédienne de grand talent dès lors qu'il s'agit d'arnaquer les gens. Avec sa multitude d'accents et de fausses identités, elle est capable d'inventer des mensonges tellement... énormes que les gens ne peuvent que la croire. Duchesse, princesse, femme d'affaires, médecin, journaliste etc. rien ne lui échappe. Au sein de l'équipe, elle est celle qui approche la cible, lui fait voir monts et merveilles pour mieux le détrousser. Avec son charme irrésistible, elle est redoutable et désarme plus d'un adversaire. Nate et elle ont un long passé commun dont on sait peu de choses si ce n'est qu'elle est peut-être la seule arnaqueuse que Nate respecte au début de l'aventure. Épuisée par ce jeu du "chat et de la souris" qui s'est mis en place entre Nate et elle et par l'attitude de ce dernier qui refuse de se faire aider face à son problème d'alcool, elle quitte l'équipe au cours de la saison 2, cédant la place à son amie Tara (Jeri Ryan). Ce départ est particulièrement mal vécu par Parker qui voit en Sophie une figure maternelle et n'aura de cesse de l'appeler dans un premier temps pour savoir comment gérer la situation. Sophie reviendra néanmoins dès que Tara l'informera que ses amis courent un grave danger. On apprend au cours de la saison 3 que Sophie n'est pas son véritable nom mais un de ses multiples alias. Si elle a mis Parker, Hardison et Eliot dans la confidence, elle ne veut rien dire à Nate qui ne cesse de la tanner tout au long de la saison pour découvrir sa vraie identité. A la fin de la saison 3, Nate et elle s'abandonnent finalement à une nuit de folie...

Vidéo promo présentant Sophie (00:31)



Eliot Spencer ~ the Hitter
interprété par Christian Kane

  1. D'Eliot, en définitive, nous savons fort peu de choses. Secret et renfermé, Eliot ne cesse de surprendre les gens, persuadé de sa naïveté voire de son "idiotie" au regard de ses compétences "physiques". Néanmoins, loin d'être uniquement une montagne de muscles, Eliot sait aussi être un excellent stratège. Son passé est noir, tumultueux, marqué par la guerre, la violence et des rencontres peu fréquentables. Militaire de formation, il a dû quitter sa fiancée pour partir en déploiement, un choix qu'il regrette lorsqu'il a la possibilité de la revoir et de réaliser qu'ils s'aiment encore. Néanmoins, en raison de la vie qu'il a menée depuis lors, il semble persuadé de ne mériter aucun répit et certainement pas le bonheur. Devenu mercenaire et tueur à gages, il s'est battu pour l'argent, au service des pires criminels que l'on puisse imaginer. Après une vie de méfaits, il a finalement décidé d'user de sa force pour son propre compte, devenant un voleur à grande échelle. Spécialiste des arts martiaux, depuis qu'il a quitté les forces spéciales et le crime organisé, Eliot n'a qu'une règle : ne plus utiliser les armes à feux. Néanmoins, comme il le dit lui-même : I said I didn't like them. Never said I couldn't use them. S'il refuse de dévoiler l'étendue de ses crimes à ses amis, il est d'une loyauté à toute épreuve, n'hésitant jamais à mettre sa vie en risque pour les sauver. Il entretient une amitié aussi forte que spéciale avec Hardison, ces deux-là étant littéralement aux antipodes l'un de l'autre. Au cours de la saison 3, on apprend qu'il a notamment été l'homme de main de Damien Moreau (Goran Visnjic), ce qui ne fait que confirmer l'idée qu'il traîne derrière lui un passé chargé.

Vidéo promo présentant Eliot (00:31)



Parker ~ the Thief
interprétée par Beth Riesgraf

  1. Parker n'a pas de prénom. Enfant maltraitée, très vite privée de ses parents, elle a été recueillie très jeune par l'un des plus grands voleurs de son temps. Loin de l'élever comme sa fille, il l'a laissée seule, dans un hangar mais lui a enseignée tout ce qu'il savait afin qu'elle prenne sa succession. De cette enfance chaotique et sans repère, est née une jeune femme fragile, allergique aux sentiments et aux relations humaines, un brin déjanté. Parker est la petite fille de l'équipe, celle qui a toujours une parole décalée, qui vit enfermée dans sa bulle et que tout le monde essaye de protéger. Elle est très proche de Sophie qui joue pour elle le rôle d'une mère, lui apprenant petit à petit, tout ce qui doit l'aider à devenir une vraie femme. Elle a de très forts sentiments pour Hardison, même si elle ne sait jamais vraiment le lui dire. Quand, au cours de la saison 3, elle réalise finalement qu'elle tient vraiment à lui, elle n'arrive pas à le lui dire explicitement, se contentant de lui avouer qu'elle a de very, very weird feelings for pretzels. Néanmoins Hardison comprend le sous-entendu et il semblerait que leur relation ait évolué vers quelque chose de plus sentimental au début de la saison 4. Parker est la "femme-élastique" de l'équipe, une voleuse hors-pair, dotée de talents en matière d'escalade assez incroyables. Elle n'est en revanche absolument pas douée pour les jobs sous couverture, ce qui entraîne parfois des situations un brin cocasses...

Vidéo promo présentant Parker (00:31)



Alec Hardison ~ the Hacker
interprété par Aldis Hodge

  1. Tout comme Parker, Hardison a perdu ses parents très jeune - c'est d'ailleurs ce qui les rapproche dès la saison 1 -. Il a été élevé dans une famille d'accueil, par une certaine Nana qu'il considère comme sa grand-mère et dont il parle souvent avec beaucoup d'affection. D'Hardison, on sait également peu de choses si ce n'est que c'est un génie absolu de la technologie. Absolument rien ne peut lui résister. Avec un smartphone, il vous pirate le réseau du Pentagone comme si de rien n'était. Un peu - beaucoup ? - geek sur les bords, lors des arnaques il vit généralement enfermé dans sa camionnette qu'il prénomme affectueusement Lucille. Bricoleur à ses heures, il sait également inventer des trucs complètement dingues comme une publicité chinoise mettant en scène Eliot ou recréant un journal du XVIIIème siècle en quelques heures. Il n'a pas son pareil pour les jobs sous couverture. Aux antipodes de Sophie qui fait ça avec beaucoup de classe, Hardison est plutôt du genre à y aller au culot : et ça marche ! Il a un côté grand gamin, s'inquiétant souvent pour ses amis - en particulier sa petite Parker - et entretient une relation assez spéciale avec Eliot qui n'est ni habitué aux hommes qui ne savent pas vraiment se battre, ni aux grandes démonstrations affectives. Il est néanmoins le lien entre tous les membres de l'équipe, gérant les communications et tout le matériel. Au début de la saison 4, il semble avoir finalement réussi à passer le cap avec Parker.

Vidéo promo présentant Hardison (00:31)


CRITIQUE


Leverage, ça a été LA découverte séristique de l'année 2011 ! Je suis tombée dessus par le plus grand des hasards et j'ai descendu les 3 saisons à la vitesse de l'éclair, moi qui, pourtant, suis plutôt du genre à jongler entre 10 séries à la fois !

N'étant pas diffusée sur les ondes hertziennes mais uniquement sur TPS Star et n'ayant même pas fait l'objet, en France, d'une sortie DVD, Leverage est une série malheureusement totalement méconnue par chez nous ! Fraîche, légère, drôle, émouvante, pleine d'action, de suspens et de rires, Leverage nous change radicalement des traditionnelles séries d'action ou policières. Avec ces Robin des Bois modernes, nous vivons de folles aventures, nous laissant embarquer dans leurs arnaques toutes plus gonflées les unes que les autres au rythme du célèbre let's go steal a... de Nate.

Leverage est une véritable bouffée d'oxygène. Toute l'équipe est plus qu'attachante, avec des personnages uniques et originaux qui nous changent des habituels personnages stéréotypés de ce genre de série. Sur une base, toujours sensiblement la même (un particulier ayant été détroussé, détruit, maltraité etc. par des "riches et des puissants" approche Nate, demandant leur aide puis l'équipe monte une arnaque pour faire tomber le coupable), la série se renouvelle continuellement, ne tombant jamais dans le redondant ou la facilité.

La série 4 est actuellement diffusée depuis le 26 juin dernier aux USA.

Un petit trésor de série que je ne saurais trop vous recommander pour rire, vous détendre, parfois verser une petite larme et surtout, vous amuser Very Happy.

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD



Dernière édition par Mara* le Mar 20 Déc - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Supermilie

* Staff * Lionboy
avatar

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
MessageSujet: Re: Leverage   Jeu 30 Juin - 19:26

Et ben ton speech m'a convaincue Fi* cheers Je vais m'y mettre. cheers

_______________________

Merci DD Je me rends compte maintenant que tes merveilles m'avaient manqué.

Spoiler:
 
♦️ MOCienne et fière de l'être ! ♦️
♦️ Merlie Forever ♦️
♦️ Co-Présidente de la Gaius Team ♦️
♦️ Membre du Front de Lutte contre la Répression Lancelotienne ♦️
♦️ Adhérente au DD's Créas Club et au Shou's Wonders Society ♦️


Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: Leverage   Mer 6 Juil - 18:52

Excellente nouvelle ma Milie cheers. Tu ne le regretteras pas .

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Rélie

* Staff * The Tempest
avatar

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

MessageSujet: Re: Leverage   Mer 6 Juil - 19:23

Je l'ai mise sur ma liste, je la regarderais sûrement également Very Happy

_______________________





Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
amazone

* Staff * The White Queen
avatar

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

MessageSujet: Re: Leverage   Mer 6 Juil - 19:26

Moi faut que je me mette à la saison 4 ce week end sûrement mais j'avais adoré la 3ème saison et le trio de choc, j'ai nommé Parker, Hardison & Eliot, vaut vraiment le détour, vous ne regretterez pas les filles Wink

_______________________

merci à ma Shou pour ce superbe kit


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: Leverage   Lun 29 Aoû - 22:48

Je viens tout juste de voir le Summer Finale (4x10) qui marque le retour aussi inattendu que surprenant de Sterling, l'ennemi "juré" de la team (interprété par l'exceptionnel Mark Sheppard). Cette première partie de saison n'a pas cessé de me surprendre agréablement, d'épisode en épisode.

Renouveau dans l'intrigue, approfondissement des personnages (à commencer par Nate, incroyable Timothy Hutton qui lui apporte cette saison-ci une nouvelle dimension bien plus humaine et complexe), développement des relations Parkison et Sonate. Bref que du bonheur. Et même si Eliot est peut-être celui qui souffre le plus de ces changements, son personnage reste incontournable.

La série explore de nouveaux horizons, manie toujours aussi bien le drame et la comédie, joue sur tous les tableaux, tente la corde sensible - et marque un point sans tomber dans le pathos -.

Sans aucun doute la meilleure saison jusqu'ici, les acteurs n'avaient pas menti. Le dernier épisode était juste exceptionnel... inattendu, incroyable. Voir enfin le côté humain de Sterling rééquilibre la balance, on sent que la série a changé de niveau.

Vraiment plus que hâte de voir la 2ème partie de saison cet hiver et que dire à part que je suis aux anges d'avoir appris qu'elle était d'hors et déjà renouvelée pour une cinquième saison ! cheers bounce

Définitivement ma série préférée with Bones Very Happy

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Anwen

Lit la Lettre d'Adieu de Gaius
avatar

Lit la Lettre d'Adieu de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 621

♥ Mes personnages préférés : Léon, Merlin, Arthur, Gaius, Morgana

MessageSujet: Re: Leverage   Mar 30 Aoû - 7:45

cette série a l'air super interressante, je vais la rajouter a mes series a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
avatar

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

MessageSujet: Re: Leverage   Mer 14 Sep - 12:02

Maintenant que j'ai fini la saison 1, je peux m'adonner à une critique courte certes mais explicite :

J'ADOOORE !!!!

A chaque fois, j'ai l'impression de voir un mini Ocean's Eleven, plusieurs acolytes, chacun un ou une pro dans leur domaine avec le maître du jeu en tête d'équipe. Des intrigues des fois un peu grosse mais c'est tellement délire que ça passe comme une lettre à la poste.

Le premier épisode est un délice à lui seul, j'ai été morte de rire du début à la fin, car les personnages sont loufoques, complètement frappés, petit à petit ils prennent conscience du plus important tout en gardant ce petit grain de folie qui les anime.
Honnêtement il est dur de choisir un personnage car ils sont tous attachants à leur manière avec un passé plus ou moins heureux.
Bref une super découverte, merci à Fi (et Lau) pour m'avoir parlé et incité à regarder cette série, aucun regret !!!

_______________________





Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: Leverage   Mer 14 Sep - 15:37

Rélie a écrit:
Maintenant que j'ai fini la saison 1, je peux m'adonner à une critique courte certes mais explicite :

J'ADOOORE !!!!

Je le savais, je le savais cheers.

C'est carrément trop addictif comme série What a Face (je veux les DVDS Crying or Very sad bouhhh). C'est un rayon de soleil à elle seule cette série Very Happy et comme tu l'as si bien dit, même si parfois c'est too much, on y croit dur comme fer XD.

La saison 2 est celle que j'ai le moins aimé (la faute à Tara) mais elle prouve aussi combien le génie de cette série est justement de nous rendre accro à chacun des membres de l'équipe Very Happy.

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Maerdy

S'oppose à Mordred
avatar

S'oppose à Mordred

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3427

♥ Mes personnages préférés : Morgana & Morded & Aithu

☺ Current Mood : 7, 20 & 33 <3 NEVER REGRETS !! TEXAS FOR EVER <3 Clear eyes, full hearts, can't loooose !!!!!
MessageSujet: Re: Leverage   Mar 20 Déc - 22:43

Aaah série à voir!!
Mais je la commencerai quand Merlin sera fini, j'aurai vu les Castle et Chuck, ainsi que quelques autres, autrement dit, c'est liste d'attente

Par contre, je garantis rien pour votre Hardison, il se trouve que c'est le même acteur qui joue Voodoo dans Friday Night Lights, on n'était pas très copains tous les deux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lolOw

Devient l'Apprenti de Gaius
avatar

Devient l'Apprenti de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 43

♥ Mes personnages préférés : Morgana, Merlin, Leon, Gwaine

☺ Current Mood : Dormiiiiiiiiiiiiiiiir !
MessageSujet: Re: Leverage   Lun 12 Nov - 22:00

J'ai découvert Leverage grâce à DirectStar...(D17 maintenant, si je ne m'abuse, qui passe son temps à changer de nom !) vers Mai 2012. On m'en avait déjà parlé sur un autre forum, j'avais trouvé ça intéressant, mais ayant genre 30 séries en cours, autant dire que j'ai vite zappé.

Bon, je pense que vous avez compris le truc. J'ai vu un épisode (et pas du tout le meilleur !) et c'est bon, j'étais faaaaaan !... Me suis descendue la saison 1 et la saison 2 en quelques jours. Puis je me suis forcée à freiner un peu la cadence, le temps que la Saison 5 reprenne cet été. Je viens d'entamer la saison 4 depuis une semaine, mais je limite (en fait, j'aime plus descendre les séries en 2 jours, après j'ai plus rien à regarder !)...

J'adore vraiment cette série ! Malgré ses effets spéciaux plutôt pourris (et franchement, ça vaut ceux de Merlin parfois, que je trouve pas toujours terribles ^^") .. et les facilités du scénario, on adhère, parce que justement, la série, les acteurs, et les scénaristes se prennent pas au sérieux !

J'adore tous les personnages, enfin, même si Nathan est super insupportable, et Sophie m'énerve quelques fois (de toutes façons, il n'y a pour l'instant que dans Chuck que j'adore tout le cast, principal et secondaire ! On se faisait la réflexion avec une pote, comme quoi, on aimait jamais un cast tout entier !).. mes préférés, bah étant les autres xD ! Enfin surtout Parker en fait ! Elle déchire tout, surtout en Saison 1 !

Bref, une super série ! Vivement que j'attaque la saison 5 !

En plus, une gros avantage ! Elle n'est tellement pas connue, et diffusée sur la TNT (petite chaîne quoi) que les spoilers, c'est pas souvent ! Donc pour une fois, je découvre vraiment la série en la regardant !
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: Leverage   Lun 12 Nov - 22:37

Elle reprend dans quinze jours cheers et je vais savourer de chez savourer chaque épisode sachant qu'elle ne sera a priori pas renouveler (d'habitude ils la renouvellent l'été pendant l'inter-saison et le titre du dernier épisode en décembre sera The Long Adieu Job donc autant dire que ça se présente mal). Crying or Very sad Crying or Very sad

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
lolOw

Devient l'Apprenti de Gaius
avatar

Devient l'Apprenti de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 43

♥ Mes personnages préférés : Morgana, Merlin, Leon, Gwaine

☺ Current Mood : Dormiiiiiiiiiiiiiiiir !
MessageSujet: Re: Leverage   Mar 13 Nov - 8:34

Oh bah tu viens de détruire ma matinée là ! ... Nah mais une série pareille, ça se renouvelle bon sang ! Ces américains ne comprennent décidément rien à la vie !

Bon d'un autre côté, 5 saisons, c'est pas mal, et ça permet de se stopper au bon moment, avant que ça devienne n'importe quoi, que ça tourne en rond, et que finalement, on soit déçu.

Je vais donc savourer les derniers épisodes qu'il me reste à voir.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: Leverage   Sam 22 Déc - 12:23

TNT a officiellement annoncé vendredi que la saison 5 était bien la dernière saison de Leverage. Le dernier épisode sera diffusé le 25 décembre. Dean Devlin (le créateur de la série) a cependant expliqué qu'ignorant si la série serait renouvelée ou pas pour une 6ème saison lorsqu'ils écrivaient la 2ème partie de la saison 5, ils ont réalisé le season finale comme le series finale qu'ils avaient prévu depuis le début de la série, avec une véritable conclusion pour les fans (donc s'il y avait eu une saison 6, ils auraient dû repartir depuis la fin qu'ils avaient prévu pour la série, pas forcément évident).

Leverage restera définitivement parmi les meilleures séries que j'ai pu voir (et tout ça grâce à une vidéo sur laquelle j'étais tombée par le plus grand des hasards sur YouTube XD). Comme Primeval, une série de talent qui aurait mérité plus malgré tout Razz.

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
lolOw

Devient l'Apprenti de Gaius
avatar

Devient l'Apprenti de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 43

♥ Mes personnages préférés : Morgana, Merlin, Leon, Gwaine

☺ Current Mood : Dormiiiiiiiiiiiiiiiir !
MessageSujet: Re: Leverage   Sam 29 Déc - 11:46

Le Chiffre 5 commence décidément à me porter la poisse.

Chuck - Eureka - Merlin - Leverage .. et après ?

D'un autre côté, 5 saisons, je trouve ça bien. La plupart des séries qui vont au-delà perdent souvent en qualité, même si leurs chaînes d'usines à fric les reconduisent car les audiences sont toujours fortes.

J'espère qu'ils finiront sur une aussi bonne note que le reste de la série. Et je suis ravie de lire que nous aurons une véritable conclusion. Ce que j'ai eu jusque là avec les séries pré-citées (enfin, si on peut appeler la fin de Merlin une "véritable conclusion" xD).. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: Leverage   Lun 7 Jan - 20:19

Leverage, series finale (vu) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad I love you Crying or Very sad Crying or Very sad

Comme Milie avec Merlin j'ai traîné, traîné et traîné parce que je refusais *et je refuse toujours !!* que cette merveilleuse série s'arrête Crying or Very sad.

Ce final était juste à la hauteur de la série. Toute la saison 5 nous y conduisait. Toutes les questions non résolues ont trouvé leur réponse. J'étais tellement heureuse que Sterling soit de retour cheers. J'aurais bien aimé revoir Maggie et Tara, peut-être même McSweeten car ce sont des personnages qui ont eux aussi beaucoup marqué la série.

Il y avait une dose d'émotion non négligeable : on passe du rires aux larmes aux rires (même si vu la série, on sait d'avance que NON ils ne sont pas morts ). Mais quand Parker, Hardison et Elliot se prennent tous la main au moment de "mourir" et qu'Elliot sort à Hardison THE Hardison's line (celle qu'Hardison a prononcé pour la toute première fois dans les 5 premières minutes du 1x01 et qu'il prononce à tous les épisodes Crying or Very sad) : Age of the geek, babe (et j'adore qu'Elliot remplace ça par Age of geek, bro parce que ça c'est typiquement Hardison ET Elliot Crying or Very sad). Et quand pareillement ils reprennent encore une réplique du pilot : "cette petite femme cinglée de 50kg et son sac"... Ou encore quand Parker se change devant eux dans l'ascenseur. Ou Sophie qui rejoue Hamlet (dans exactement la même tenue en plus !) Et bien évidemment le magnifique parallèle final : we provide... leverage ! C'est probablement l'une des rares séries à faire autant de clins d'oeil à son pilot Very Happy.

J'ai adoré l'idée que Nate choisisse Parker : il a tout à fait raison, Hardison et Elliot sont mus par leurs émotions (même si Elliot essaye souvent de prétendre qu'il n'en a pas...) Parker est la seule à avoir l'esprit nécessaire pour lui succéder.

La demande en mariage était adorable, très "eux deux" et le fait qu'il le fasse devant toute leur famille, c'était encore plus poignant !

Quand ils se disent adieu, on sent bien que ce sont aussi les acteurs qui se disent adieu Crying or Very sad. Aldis était particulièrement émouvant à ce moment-là.

Bref, tout était savamment mené dans cet épisode. Et effectivement The Rundown Job (où Parker, Elliot et Hardison stoppaient une opération terroriste) n'était qu'un avant-goût de ce que sera Leverage maintenant (où du moins dans nos esprits). J'aurais bien aimé qu'ils continuent ne serait-ce qu'avec eux 3 car il y a un tel potentiel !!!

Mais je suis aussi heureuse que les créateurs aient pu donner à la série la fin qu'ils avaient toujours imaginée Crying or Very sad. Même si je suis terriblement triste qu'elle soit annulée, s'ils avaient décidé de la renouveler et la poursuivre après un tel finale, ça aurait juste sonné atrocement faux. Cette fin est belle, elle se suffit à elle-même et je suis heureuse qu'ils aient su s'arrêter là Smile.

Maintenant je peux reprendre mon visionnage depuis la saison 1 *baf*. Ils ont tous tellement évolué !! La plus belle progression restant quand même celle de Parker, ma petite choupette !

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD



Dernière édition par Mara* le Lun 7 Jan - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
lolOw

Devient l'Apprenti de Gaius
avatar

Devient l'Apprenti de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 43

♥ Mes personnages préférés : Morgana, Merlin, Leon, Gwaine

☺ Current Mood : Dormiiiiiiiiiiiiiiiir !
MessageSujet: Re: Leverage   Lun 7 Jan - 20:24

Je viens juste de le télécharger, mais j'en suis encore à la 4 .. Tu me donnes encore plus envie de voir cette saison 5, mais étant la dernière, j'ai aussi envie de me freiner (c'est mon don depuis 2 ans, je me freine dans toutes mes séries fétiches, sinon, t'arrives à la fin, et là, tu pleures ! Et j'ai toujours eu du mal à tout me refaire depuis le début !)
Revenir en haut Aller en bas
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Leverage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Leverage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: comédie-
Sauter vers: