AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 
 

 Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince
avatar

Veille au poids de son Prince

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2364

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Elyan, Arthur, Gwen, Lancelot, Gaius, sir léon.....

☺ Current Mood : AMOUREUSE
MessageSujet: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Lun 29 Aoû - 18:03





Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective beau gosse qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui s'imagine alors doté d'une mission, celle de protéger les autres humains de ces bêtes. Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et... des séances de fitness, lui prête main forte...

-------------------------------------------------------

J'attends avec impatiente l'arrivée de cette nouvelle série, parce que j'aime beaucoup les comptes de Grimm et j'adore cet univers là. Même si je trouve que ça fait un peu Buffy contre les vampires, mais on manque cruellement de ce genre de série.
Revenir en haut Aller en bas
Supermilie

* Staff * Lionboy
avatar

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Dim 4 Sep - 0:49

Ah oui je viens tt juste d'en entendre parler et ça me dit bien aussi ce genre.
Comme tu dis, ce genre manque cruellement, et un petit côté "Buffy" ne serait pas pour me déplaire (non soyons honnête, c'est un petiot côté "Spiky" qui ne me déplairait pas )

Merci pour la fiche ALicia

_______________________

Merci DD Je me rends compte maintenant que tes merveilles m'avaient manqué.

Spoiler:
 
♦️ MOCienne et fière de l'être ! ♦️
♦️ Merlie Forever ♦️
♦️ Co-Présidente de la Gaius Team ♦️
♦️ Membre du Front de Lutte contre la Répression Lancelotienne ♦️
♦️ Adhérente au DD's Créas Club et au Shou's Wonders Society ♦️


Revenir en haut Aller en bas
Alice

Piège Aredian
avatar

Piège Aredian

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1787

♥ Mes personnages préférés : Lancelot & Perceval ♥ & George :D

☺ Current Mood : chafouin x)
MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Dim 4 Sep - 17:59

Han ça à l'air génial comme concept !! Very Happy
Y'avait une série en dessin animé qui était un peu dans ce genre là que je regardais quand j'étais petite, ça passait sur midi les zouzous, j'ai complètement perdu le nom Sad
Merci pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://hemoglobulle.overblog.com
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince
avatar

Veille au poids de son Prince

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2364

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Elyan, Arthur, Gwen, Lancelot, Gaius, sir léon.....

☺ Current Mood : AMOUREUSE
MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Dim 4 Sep - 18:12

Celui-là ?



Revenir en haut Aller en bas
Alice

Piège Aredian
avatar

Piège Aredian

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1787

♥ Mes personnages préférés : Lancelot & Perceval ♥ & George :D

☺ Current Mood : chafouin x)
MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Dim 4 Sep - 18:40

Non je pensais à un dessin animé avec deux inspecteurs... la brigade je sais plus quoi.. raaah je sens que je vais finir par retrouver ^^'

EDIT : Ca y est j'ai trouvé, c'était la brigade des contes de fées !
Revenir en haut Aller en bas
http://hemoglobulle.overblog.com
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
avatar

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Mer 26 Oct - 12:24

Ah ! La brigade des contes de fées, j'y ai pensé aussi.

Voilà ma review du premier épisode :

Citation :
Salut tout le monde !

L'autre jour, après une séance de youtubage merlinoise intensive et quelques cours recopiés, je me suis dit que j'allais regarder Grimm.

Je ne savais pas vraiment sur quoi j'allais tomber étant donné que je n'étais pas franchement allée faire des recherches (et puis, je ne sais pas si je vous l'ai dit mais je déteste les résumés et autres synopsis). Je connaissais la série par le bouche-à-oreille et par le Comic Con San Diego (Whovians jusqu'au bout). Bref, tout ça pour dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et que je n'avais pas d'à-priori.                                     Parlons peu, parlons bien et pour ça parlons de l'histoire. Alors l'histoire, toute une histoire pourrait-on dire. Elle met du temps à se mettre en place et ça peut être chiant mais c'est un pilot, et on pardonne tout au pilot. Anyway, quand on commence l'histoire et que comme moi, on a joué les mauvais élèves et que l'on connait juste la baseline "C'est l'histoire de "Grimm" qui joue la police des contes de fée qui n'ont de contes que le nom" et bien mes aïeux, ça n'aide pas à comprendre puisque quand on arrive, on est aussi perdu que Burckhardt au début de l'épisode. Ce gentil flic bien sympa (qui se trouve être le héros (après 5 min de visionnage, on en est sûr(e))) alors qu'il marche dans la rue voit les têtes des certaines personnes changées. Elle se transforme en tête de monstre mais je crois qu'une démonstration vaut mieux que tous les discours : 

Oui, c'est tout à fait mignon. Donc pendant que monsieur voit des têtes de monstre, nous, on entend du Sweet Dreams et ça fait du bien un peu de bonne musique on voit un jolie joggeuse tout de rouge vêtue aller dans la forêt pour courir et se faire joliment attaquer par on ne sait qui (ou plutôt quoi).


La police aussitôt mis sur le coup découvre qu'il s'agit d'une étudiante d'une confrérie quelconque (d'ailleurs vous remarquerez que la fille est porté disparue au bout de seulement quelques heures /SBAF/). Bon quand il la découvre, il n'en reste plus que quelques bouts éparpillés. Je ne vais pas m'attarder là dessus, ça a vraiment peu d'importance. Continuons donc, quand l'inspecteur rentre chez lui, il aperçoit une dame, chauve (elle a un cancer), qui se trouve être sa tante qui, on l'apprend plus tard, l'a aussi élevé suite à la mort de ses parents. Et alors qu'elle lui dit bonjour, elle lui dit qu'il faut qu'il parle et se retrouve dehors où elle lui dit qu'il est le dernier des Grimm (ce qui suit n'est pas forcément exactement ce qui se dit et je vais la faire courte donc tout va être rassemblé ici, il se peut aussi que des choses soient fausses mais c'est pas très clair) et qu'il a pour mission de s'occuper de faire régner "l'ordre et la justice" (ou plus simplement d'éviter les débordements) chez les créatures magiques et de protéger un pendentif qui se trouve être une clé mais de quoi ? Mystère et boules de gomme.

Car juste à ce moment elle arrête de parler, et une chose l'attaque et là ! La vieille dame cancéreuse se transforme en ninja des temps modernes, malheureusement elle est blessée et ils ne doivent leur salut qu'à la réactivité du policeman qui a tiré dans la bête. Une fois morte, la bête retrouve une tête humaine et comme le monsieur, on se demande WTH ! Bon, il va la voir à l'hopital, elle n'est pas morte, il rentre chez lui et là, en fouillant dans la caravane de tatie ninja, il voit ça

Eheh ! Ca surprend. (Désolée si je suis un peu longue mais je n'arrive pas à faire court sur ce passage là) Le lendemain, on signale la disparition d'une petite fille qui, rentrant de l'école n'est jamais rentrée. Et devinez quoi ! Elle portait un magnifique sweat-shirt rouge. (Et oui, ils ont osés nous faire le coup du petit chaperon rouge). Notre inspecteur fait le tour du quartier avec son coéquipier et ils devinent que la petite fille est passée par le parc ce qui les mènent devant la maison d'un homme. Notre Grimm voit que cet homme est "une bête" et appelle ses potes flics. Bien sûr, ils ne trouvent rien et M. Burckhardt passe pour un idiot. Mais têtu comme il est, il revient le soir même pour essayer de choper l'autre et l'autre l'attaque avant de se ressaisir et de lui proposer à boire. A ce moment-là, les scénaristes nous le font passer pour un idiot, le petit newbie à qui on doit tout expliquer. Enfin bref, ils discutent et monsieur B. arrive à convaincre l'autre de la conduire à l'autre loup-garou, celui qui attaque les jeunes filles aux pulls rouges. Il le conduit jusqu'à la maison puis s'enfuit, laissant le policier à lui-même. Ce dernier appelle son coéquipier et après un moment où il passe encore pour le crieur aux loups, ils découvrent la petite fille cachée dans la cave. Tout le monde est content, notre héros retourne à l'hôpital, voir sa tante. Il voit la fille du premier gif qui va pour administrer quelque chose à la vieille, l'en empêche et finit assommer par terre avec sa tante encore plus mal en point. Pour finir, on voit la blondasse monter dans un camion avec quelqu'un d'autre, ça sent le complot de la saison et tout ça en écoutant Sweet Dream.

Bon après avoir raconté tout l'épisode, on va s'arrêter sur les personnages bien que je ne puisse pas en dire beaucoup sachant qu'on en sait peu sur eux.

L'inspecteur (M. Burckhardt) : Je ne sais pas trop quoi dire sur lui, j'attends de voir ce qu'il va donner aux prochains épisodes.

M. Monroe (le loup-garou qui l'aide à trouver la maison) : Je ne me suis pas trop appesantie sur lui mais, c'est lui, le futur aide de M. Burckhardt. Autant je ne sais pas si je vais regarder la série pour le héros autant je sais que je le ferais pour lui. Je sais pas je l'aime bien.

Le coéquipier (M. Griffin) : Alors lui, je sais pas. Il y a de grandes chances qu'ils marchent dans les combines de l'autre mais de là à savoir s'il va connaître son "secret", mystère !

Après sinon, pour les autres en rapide. La femme, franchement, elle est transparente, elle va encore jouer la femme qui est là quand son futur mari a besoin d'elle, elle va lui demander de s'expliquer, il va dire qu'il aimerait bien mais que c'est trop dangereux, ... Enfin la relation habituelle. La tante, je ne vais pas trop en parler sachant qu'il y a des grandes chances que l'on voit un enterrement au prochain épisode.

Bon, bah ceci arrive à son terme, donc en clair. Peut-être une bonne série mais tout va se jouer dans les prochains épisodes, pas de coup de coeur mais pas de coup de gueule non plus. Messieurs les scénaristes, tout va se jouer grâce à vous. Ne vous ratez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Mer 26 Oct - 13:54

Je suis allée la lire sur ton blog Very Happy. Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion, à voir Very Happy. En tout cas moi j'ai trouvé ta review très bien et très claire Wink. On sent que tu as eu du mal à te faire une opinion et que tu es dans le "on verra la suite" mais il n'y a pas de mal à ça Very Happy. On peut ne pas aimer ou ne pas détester du premier coup Razz

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
avatar

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Mer 26 Oct - 13:56

Bon bah ça va alors. ^^
Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince
avatar

Veille au poids de son Prince

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2364

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Elyan, Arthur, Gwen, Lancelot, Gaius, sir léon.....

☺ Current Mood : AMOUREUSE
MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Mer 26 Oct - 16:13

Je pense aussi qu'on devrait laisser la suite arriver ^^ tout ne peut pas être parfait dès le début et puis ce genre de cntes a été fait et refait plusieurs fois donc on verra bien, sinon j'ai bien aimé l'histoire Burckhardt
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
avatar

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Mer 26 Oct - 16:36

Ben je dirais que le problème majoritaire c'est que là on a Grimm & Once upon a time qui débarquent quasiment en même temps avec le thème des contes niveau série, sans parler des films à côté qui remettent aussi en ce moment les contes à la mode. Subitement, tous s'y mettent donc après je pense qu'on ne peut peut-être pas tous les aimer Very Happy.

_______________________


Sir Lancelot, the bravest of them all
Lancelot
by DD

Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
avatar

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Mer 26 Oct - 16:41

'Fin, c'est toujours mieux que les vampires et les loups-garous. *Sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit
avatar

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3165

♥ Mes personnages préférés : DaddyGaius, Percynet, et Sir William.

☺ Current Mood : Bell-ophile.
MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   Dim 27 Nov - 21:26

Ah tiens, je regarde ça en ce moment... Ben j'accroche pas. En même temps, à la base, ce genre de séries ne me plaît pas. Mais je ne veux pas me fermer à un genre, alors j'ai voulu tester.
M'enfin, j'ai commencé je finis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Grimm ( Diffusion première en Octobre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: fantastique / sci-fi-
Sauter vers: