AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 
 

 American Horror Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: American Horror Story   Lun 24 Oct - 11:21



Saisons: 1 saison de 13 épisodes (60 minutes)
Série en production
Créée par Brad Flalchuk, Ryan Murphy
Diffusée sur FX (usa)
Nationalité: US
Genre : Drame, Horreur

Cast:

Connie Britton -> Vivien Harmon
Dylan McDermott -> Ben Harmon
Frances Conroy -> Moira O'Hara (âgée)
Alexandra Breckenridge -> Moira O'Hara (jeune)
Taissa Farmiga -> Violet Harmon
Jessica Lange -> Constance


Synopsis: La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...
Source: Allociné


!! ATTENTION !!: Comme son nom l'indique, c'est une série classée horreur. A éviter absolument si un enfant traîne dans le coin, fortement déconseillée aux plus sensibles. Valable pour la série mais aussi pour les vidéos proposées ci-dessous.


Générique:




Trailer:



**

Mon avis:

Il ne faut pas se fier aux CV des 2 créateurs. Ryan Murphy et Brad Falchuk sont peut-être les papas de Glee mais ils auraient difficilement pu aller plus loin dans le contraste en passant de Glee à American Horror Story.

Cette nouvelle série a longtemps intrigué: une promo floue, un synopsis en dévoilant si peu accompagné quelques vidéos "indices" publiées de temps en temps sans jamais nous expliquer vraiment de quoi il retournait, et on entre dans la série avec tout juste une vague idée de ce dans quoi on met les pieds. On sait que ça va tourner autour d'une maison, et on sait que si on la regarde le soir avant de dormir, on ne devrait pas se sentir totalement à l'aise au moment d'éteindre les lumières pour aller se coucher. Sorti de ça...

Et maintenant que les 3 premiers épisodes ont été diffusés, je me dis que je n'aurais pas non plus envie d'en dire plus à quiconque voudrait découvrir la série: le fait de se plier à l'exercice de pousser la porte de cette étrange maison sans savoir ce qui nous attend derrière donne un vrai plus à la découverte.

Et puis pour être honnête, même avec 3 épisodes dans les pattes, je suis pas bien sûre de ne pas être toujours aussi paumée qu'au début mais ça fait partie du "charme", et c'est aussi ce qui fait aussi bien fonctionner l'angoisse. Après tout, c'est parce qu'on ne sait pas ce qui se cache dans l'ombre qu'on a peur du noir. Alors oui, on commence à récolter quelques indices, à se rendre compte que telle ou telle chose est importante. Mais pourquoi? Comment doit-on emboiter tout ça?


American Horror Story pioche un peu dans toutes les façons possibles de faire frissonner quelqu'un derrière une télé - mais sans jamais aller complètement jusqu'au bout, le but n'est pas vraiment de terroriser mais d'arriver jusqu'au point où on commence à se sentir pas super à l'aise dans le canapé. On va balancer des images qui choquent bien sûr, du gore bien glauque et du sang qui gicle. On va aussi miser sur du "creepy" (et le générique est déjà tout un programme à ce niveau là). On va beaucoup jouer sur les effets de lumière et l'ambiance sonore, sur quelques longueurs bien placées pour faire monter la tension... Certaines scènes, certains thèmes sont ouvertement piochés dans les grands classiques de l'horreur et ma foi, pourquoi se gêner d'appuyer là où on sait déjà que ça fera mal. En bref, la série en fait beaucoup. Et c'est peut-être ce qu'on pourrait lui reprocher; à ne rien vouloir laisser de côté on se retrouve avec un pilote particulièrement chargé et un poil brouillon (disons qu'il souffre du principe "on crache tout, vous faites le tri" xD). On met donc un peu de temps à trouver l'entrée qui nous convient dans une narration complexe et chargée et c'est peut-être l'introduction aux personnages principaux qui en pâtit un peu. Mais les choses s'arrangent dès le 2e épisode: ils allègent la charge de leur côté et du nôtre, on apprend justement à "faire le tri" (et à se faire à l'idée que certaines choses ne sont de toute façon pas là pour être comprises. Ou en tout cas pas maintenant)

On peut aussi se demander, en voyant le nombre de faits et phénomènes différents les uns des autres qui sont balancés dans chaque épisode, si on va réussir à aller jusqu'à la fin de la saison sans s'essouffler. Mais pour le moment le sac est encore plein et la série continue à prendre un malin plaisir à mettre le spectateur face aux macabres conséquences sans jamais lui expliquer la cause. Et puisqu'on ne peut identifier cet élément, on se retrouve à ne rien pouvoir faire d'autre qu'attendre qu'il s'abatte à nouveau, en se demandant sous quel forme il se manifestera cette fois...


Dernière édition par Melyssa le Ven 28 Oct - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
avatar

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: American Horror Story   Jeu 27 Oct - 17:08

ça fait très longtemps que j'attendais une telle série et qu'est-ce que ça fait plaisir à regarder!!

j'aime bien ce qui est différent, un brin bizarroïde et le genre un peu d'horreur alors cette série c'est un vrai bon mélange!
ça fait classe & moderne en même temps, l'ambiance space mais pas non plus trop étrange et j'aime beaucoup tout ce que l'on voit sur les habitants passés de la maison en plus de la famille actuelle! et pleins de petites surprise (comme le mr en latex noir Laughing ) etc
le seul problème c'est que les épisodes passent trop vite et à chaque fois j'en veux encore, encore et encore ^^

jviens juste de regarder le premier épisode d'Halloween
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: American Horror Story   Ven 28 Oct - 6:47

J'aime bien le coup de Mr Latex Laughing . En fait je trouve ce personnage tellement pas à sa place, tellement grotesque dans le contexte que du coup il fait encore plus flipper (d'ailleurs dans le dernier épisode, j'ai pas fait la fière du tout quand je l'ai vu se dresser d'un seul coup dans la cuisine derrière Violet Shocked )

Mais tout comme toi DD, j'attendais depuis longtemps que quelqu'un prenne la place qu'est entrain de prendre cette série. En fait elle me fait pas mal penser à Twin Peaks - non pas qu'AHS soit à la hauteur de Twin Peaks, faut pas exagérer non plus (elle a pas eu le temps encore xD) mais y a vraiment ce côté "c'est notre monde, mais légèrement décalé" et cette ambiance très très particulière que je retrouve là et que je n'avais retrouvé nul part depuis Twin Peaks.

Et j'ai aussi le même problème que toi au niveau de la durée des épisodes, moi qui ai énormément de mal à rester concentrer ne serait-ce que 45 minutes, là je me fais à chaque fois surprendre par le générique de fin!! (et fallait voir mon cri de frustration à la fin du premier épisode d'Halloween, méééééééééé! (J'attends la confrontation femme/maitresse: autant la mère avec sa poutre dans l'oeil je veux bien croire qu'elle ne se rende pas compte que ça fait déjà 3 macchabbés à qui elle fait visiter sa maison, autant la jeunette même de loin on devine qu'elle est pas très fraîche xD))

A part ça, je suis fascinée par le personnage de Tate. Je ne sais vraiment pas sur quel pied danser avec lui. Je me demande par exemple combien des larmes qu'il laisse couler dans le bureau du psy sont là uniquement pour l'amadouer, et combien montrent un vrai mal-être par rapport à ce qu'il est. Et de la même façon, je me demande jusqu'à quel point il est l'outil de la voisine (et de la maison?) et quelle est la part de sincérité dans sa relation avec Violet (mais je crois qu'il voulait vraiment l'aider quand il lui a collé la trouille de sa vie dans la cave et qu'il a lacéré l'autre peste xD).
J'adore la complexité de ce personnage, qui aurait pu être très, très noir mais pour qui on a plutôt choisi de finement travailler la palette de gris. Et chapeau à l'acteur aussi pour faire passer tout ça avec pas grand chose d'autre que du creepy (j'en connais qui se seraient contenté d'aligner les sourires diaboliques Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
avatar

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: American Horror Story   Mar 1 Nov - 8:38

la série aura un seconde saison de 13 épisodes, c'est une bonne nouvelle ^^

et j'ai regardé une bande annonce l'autre jour, c'est plutôt bien foutu -

Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: American Horror Story   Jeu 3 Nov - 13:27

numb22z a écrit:
la série aura un seconde saison de 13 épisodes, c'est une bonne nouvelle ^^

C'est même une excellente nouvelle, c'est de loin la série que je voulais le plus voir renouvelée de toutes les nouveautés de la rentrée cheers . Et en lisant cette annonce j'ai laissé courir quelques suppositions dans ma tête pour cette saison 2:

mes théories pas claires:
 


Sinon, 2e partie de l'épisode d'Halloween, un épisode qui parle de Tate tout plein alors moi être contente . Plus on en apprend sur lui et plus je suis perdue, au final, est-ce lui qui a tué les ados ou non? Le souci n'est pas tant qu'il s'en souvienne ou pas mais la cheerleader nous apprenant qu'elle est sensée avoir 34 ans, ça fait remonter sa mort à y a presque 10 ans de ça, donc soit Tate était un psychopathe en culotte courte soit il est grave plus vieux qu'il en a l'air What a Face .
En tout cas je le trouve toujours aussi intéressant. Torturé à souhait, à la fois super flippant et très touchant, s'il continue comme ça il va bientôt devenir mon nouveau grand chouchou cheers .
Mais je suis un peu triste que la fille de la voisine soit morte, parce qu'elle aussi était pleine de mystères et j'ai l'impression qu'on me l'a enlevée avant d'avoir eu le temps de fouiller dans tout ça...
(je me demande si toute la marmaille génétiquement perturbée de la voisine est née de Monsieur Latex ou pas. Ou si Vivien va accoucher d'un bébé en caoutchouc lol! )

Enfin, le passage éclair d'Eather à la maison arrange bien nos affaires quand même: déjà, le fait qu'elle soit réapparue et ait été vue pour la dernière fois dans la voiture du flic devrait à priori définitivement éviter quelconque souci au psy rapport à sa mort (non parce qu'une enquête pour meurtre là dedans ça aurait juste freiné la dynamique de la série, pas marrant) et en plus ça fait exploser le couple et papa s'en va, et allez savoir pourquoi j'arrivai pas à m'y faire à papa, il me gênait, je l'aimais pas, alors c'est bien qu'il claque la porte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
avatar

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: American Horror Story   Jeu 3 Nov - 13:53

Spoiler:
 

melyssa a écrit:
Plus on en apprend sur lui et plus je suis perdue, au final, est-ce lui qui a tué les ados ou non? Le souci n'est pas tant qu'il s'en souvienne ou pas mais la cheerleader nous apprenant qu'elle est sensée avoir 34 ans, ça fait remonter sa mort à y a presque 10 ans de ça, donc soit Tate était un psychopathe en culotte courte soit il est grave plus vieux qu'il en a l'air What a Face .
le peu d'informations qu'on nous donne est pas cohérent, il manque des morceaux pour ça, du coup t'as beau cogiter dans ta tête il y a rien qui en sort! ils sont doués ^^

on peut avancer le temps d'une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
amazone

* Staff * The White Queen
avatar

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

MessageSujet: Re: American Horror Story   Jeu 3 Nov - 17:02

Faut que je m'y mette à cette serie, c'est prevu Very Happy

_______________________

merci à ma Shou pour ce superbe kit


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: American Horror Story   Jeu 10 Nov - 21:28

Je suis entrain de passer du coup de coeur au coup de foudre avec cette série I love you

Episode 1.06: Piggy Piggy

Et comme quoi, c'était bien fait pour faire tiquer cette affaire de dates avec la pom pom girl xD. Bien sûr on est habitué maintenant à ce que la série balance plein de trucs sans les expliquer mais cette fois ça m'avait chafouiné assez pour l'écrire, et je me disais bien que ça cachait du lourd à venir. Je pensais pas que ça viendrait si tôt cela dit!

Et voilà le cas Tate quasi bouclé, sans que ça n'enlève rien à l'intérêt du personnage malgré tout (en tout cas pas pour moi: il est bien assez riche pour survivre à la perte d'une partie de son aura de mystère). Et même si on sait à quel point il avait déjà viré monstre alors même qu'il n'était encore qu'un simple humain, il arrive encore à continuer à me bouleverser quand par exemple il tire le corps inerte de Violet en hurlant "Don't you dare leave me!!" avec un tel désespoir... Autant il me fiche la frousse grave quand la police vient le chercher dans sa chambre, autant il m'émeut vraiment quand il pleure au pied du lit à la fin. Il gère, Evan Peters cheers .

Et la Violet, quel voyage dans cet épisode! Bon, déjà, je comprend toujours pas pourquoi elle s'obstine toujours à redescendre dans la cave malgré tout ce qu'elle y a déjà vécu Laughing , et puis sa descente aux enfer a été d'autant plus spectaculaire que de toute la famille, elle a toujours paru être celle qui aurait été la plus "de taille" à affronter la maison (et surtout à survivre à l'affrontement) et là d'un seul coup, elle est devenue celle qui allait être la première à tomber. Sauf que voilà, Violet a volé le coeur du démon (skecéromantik xD) et donc le démon dit non. Et la dernière scène nous rend notre Violet si forte que toute l'horreur qui l'entoure semble à peine l'ébranler (en partie parce qu'elle doit être un peu fracassée dans sa tête elle aussi déjà à la base quand même Surprised )

En tout cas, c'est amusant comme certains trucs paraissaient super compliqués avant et que tu te disais que oh làlà, vivement l'explication, elle risque d'être longue! Alors qu'en fait ils t'expliquent ça en 25 secondes chrono et le pire c'est que "ah mais ouais, c'est super logique en fait!" lol!


Et pendant ce temps, la maman poule continue à couver son oeuf. Je sais pas trop ce qui va en sortir, de l'oeuf, mais vu le régime alimentaire que la chose exige à l'état de foetus, je sens qu'on va se marrer quand sera venu le temps de trouver de quoi remplir les biberons xD.


Et pour finir, quand je disais que la série tapait un peu dans tous les types de peurs pour trouver de quoi atteindre tout le monde... l'intro de l'épisode a tapé pile là où il fallait pour moi. C'est que j'entrais tout juste au lycée lors du massacre de Columbine et de tous les ricochets qui ont suivi. Je suis de la génération qui a été traumatisée par Elephant et ce qu'on voit là, c'était un de mes vrais grands cauchemars de l'époque. Terrifiant parce que tellement réel: ça pouvait arriver, c'ETAIT arrivé... alors là ils m'ont replongée dans mes angoisses de l'époque, mais bien Shocked (pi l'autre avec sa comptine dans la salle de bain il m'a pas mise super à l'aise non plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: American Horror Story   Sam 24 Déc - 16:41

Héééééééé, DD? t'as vu ça un peu!!

Spoiler fin de saison:
 

Complètement loufdingue ce dernier épisode, après toute une saison d'horreur on est à deux doigts de finir en comédie
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
avatar

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: American Horror Story   Mer 28 Déc - 16:44

regarder 6 épisodes en 2/3 jours ça te met dans une sacrée ambiance bounce

yeahhh melyssa cheers
Spoiler:
 

edit -
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: American Horror Story   

Revenir en haut Aller en bas
 

American Horror Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: fantastique / sci-fi-
Sauter vers: