Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [2x09] - The Lady of the Lake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous aimé cet épisode ?
1
[2x09] - The Lady of the Lake Vote_lcap0%[2x09] - The Lady of the Lake Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[2x09] - The Lady of the Lake Vote_lcap5%[2x09] - The Lady of the Lake Vote_rcap
 5% [ 1 ]
3
[2x09] - The Lady of the Lake Vote_lcap10%[2x09] - The Lady of the Lake Vote_rcap
 10% [ 2 ]
4
[2x09] - The Lady of the Lake Vote_lcap30%[2x09] - The Lady of the Lake Vote_rcap
 30% [ 6 ]
5
[2x09] - The Lady of the Lake Vote_lcap55%[2x09] - The Lady of the Lake Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
clochette

* Staff * Black Sails
clochette

* Staff * Black Sails

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 8299

♥ Mes personnages préférés : Arthur, Gwen, Morgana, Merlin... les 4 principaux finalement :)

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyMar 10 Nov - 14:35

[2x09] - The Lady of the Lake 2x09-1
[2x09] - The Lady of the Lake 2x09


Réalisé par : Metin Huseyin
Ecrit par : Julian Jones
Titre original : The Lady of the Lake
Titre français : La druidesse
Acteurs secondaires : Laura Donnelly (Freya), Richard Ridings (Halig).

Synopsis : Lorsque Merlin découvre la belle druide Freya prise au piège dans la cage d'un chasseur de prime, il sait qu'il doit l'aider à s'échapper...

Gaius le met en garde mais Merlin refuse une fois de plus de l'écouter et tente de sauver la jeune femme...


Quotes :

Freya: I scare most people away.
Merlin: I am not "most people."

Freya: One day, Merlin, I will repay you. I promise.
Arthur: Something's been upsetting you, hasn't it?
Merlin: Maybe.
Arthur: Was it when I threw water on you?
Merlin: *laughs and shakes his head* It wasn't very nice.
Arthur: It was a bit unfair... like when you called me fat.

D'autres Ici

Trailer
Episodes Stills
Screencaps

(Clickie)


Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ces liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arwen

Rencontre les druides.
arwen

Rencontre les druides.

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1122

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyVen 20 Nov - 18:36

**

une review de l'épisode par Sci-Fi

Spoiler:

eh bien c'est assez sévère. :-( mais ça ne reste qu'un avis.

**
Revenir en haut Aller en bas
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyVen 20 Nov - 18:44

Aucune alchimie entre les 2! [2x09] - The Lady of the Lake 2496593775
Quoi y a vraiment que moi que ça fait sauter en l'air? [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyVen 20 Nov - 18:47

Lol Milie et les contradictions, l'extrait montré était pourtant convaincant maintenant faut voir l'ensemble.

J -1 [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Marion

Accomplit sa Destinée
Marion

Accomplit sa Destinée

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 252

♥ Mes personnages préférés : etudiante

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyVen 20 Nov - 19:00

on verra vivement l'episode [2x09] - The Lady of the Lake 2496593775
Revenir en haut Aller en bas
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3167

♥ Mes personnages préférés : Athur biensûr !

☺ Current Mood : I'm deborded !
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyVen 20 Nov - 20:28

Ouille ça blaste !
On verra bien demain pour se faire notre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredaxyo.free.fr/
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3167

♥ Mes personnages préférés : Athur biensûr !

☺ Current Mood : I'm deborded !
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptySam 21 Nov - 22:47

Gentil épisode sans plus, la trame tourne autour de Merlin et Freya.
Merlin est trognon quand il est amoureux ! Mais l'idylle est assez pauvre et Freya manque un peu de saveur (Milie n'a pas trop de soucis à se faire ! Ouf !).

Heureusement, qu'il y a les passages comiques avec Arthur parce qu'ils sauvent l'épisode et pour cela je mets un 4 bien qu'il ne soit pas trop mérité.

Le coup des saucisses est hilarant ainsi que le passage du "i'm not fat !".

Je sais je suis gentille mais Bradley est trop drôle et une fois de plus pour notre plus grand plaisir il apparaît encore en shirtless [2x09] - The Lady of the Lake 3166301656 ! Si Merlin ne l'avait pas fait trop chaud, il finissait dans le bain !
Et puis Colin est trop attendrissant dans son rôle d'amoureux transi [2x09] - The Lady of the Lake 2774444739 ... Morgane est inexistante et Gwen fait une très brêve apparition !
L'intrigue est malheureusement assez pauvre et on devine trop facilement ce qu'il advient de la demoiselle (je ne vois d'ailleurs toujours pas bien le rapport avec le lac).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredaxyo.free.fr/
allis

Mange un Ragoût de Rats
allis

Mange un Ragoût de Rats

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 498

♥ Mes personnages préférés : étudiante en arts

☺ Current Mood : ...in love...
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptySam 21 Nov - 23:57

Je ne m'attendais pas à voir le meilleur épisode de la saison mais je ne m'attendais pas à être aussi déçue que cela.

A Camelot c'est le coup de foudre où alors rien. C'est pas possible. Merlin tombe amoureux aussi vite qu'Arthur est tombé amoureux de Gwen. Enfin non encore plus vite...

Sinon j'ai trouvé l'épisode très maladroit. Les moments Freya/Merlin était mignons certes mais un peu trop clichés à mon goût la plupart du temps. Je ne m'étais jamais imaginé Merlin amoureux agissant de cette façon et je n'ai pas accroché du tout. Donc c'est pas passé très bien.

Enfin ce que j'ai vraiment le moins aimé ça a été le couple d'amoureux se baladant seul, heureux dans leur petit monde, et pan le monstre arrive ! C'est pas cliché du tout, même pas vrai.
En parlant du monstre... Comment ça se fait que la troisième fois qu'elle se transforme elle déchire ses vêtements et pas avant ? Elle avait deux robes de changes qu'on a pas vu ?

Sinon c'est confirmé les gardes sont bel et bien sourds Razz Entre celui derrière qui Merlin passe après avoir fait du bruit avec les chaines, et ceux qui n'entendent absolument pas le monstre (que nous on entend bien). Cela dit ils sont pas aveugles Razz

Encore une fois l'épisode se focalise sur un personnage : Merlin. Et les autres partent en figuration. Gwen n'arrive que vers les 22min et disparaît aussitôt... Morgana est encore absente, même si cette fois on a le droit à son nom et à ses robes... Arthur est présent pour la partie comédie de la série et Uther joue les méchants comme d'hab.

J'ai apprécié les moments comiques qui ne manquent pas, grâce à Arthur surtout... Faut vraiment pas être autour quand il se réveille du mauvais pied Laughing
Le coup de la nourriture était excellent aussi, ça m'a rappelé l'épisode avec les clefs que Merlin faut voler autour de Arthur Razz Mais tout ces petits moments ne rattrape pas l'épisode du tout pour moi. C'est comme si les scénaristes ne savaient pas quoi faire avec les autres personnages... Il y avait clairement l'intrigue Merlin/Freya... Et... rien d'autres avec les autres personnages que de la comédie pour boucher les trous et ne pas montrer que Merlin et Freya.

J'espère que le prochain épisode sera beaucoup mieux que celui-là parce que pour le coup j'étais vraiment déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 8:35

Je l'ai revu deux fois pour être sure de mon opinion, je ne l'ai pas détesté j'aimerais toujours un épisode de Merlin lol mais par rapport au dernier il quand d'un niveau en dessous.

Bon je suis une romantique fleur bleue incorrigible et donc moi voir les personnages tomber amoureux même au bout de deux minutes ça me gêne pas lol. Bon sérieusement une histoire centré sur nos deux héros du jour Freya et Merlin. Malgré la rapidité de Merlin tomber sous le charme (même si à la limite on peut en comprendre les raisons) j'ai aimé voir un Merlin amoureux qui l'aide etc... La fin près du lac m'a rappelé une scène de RH avec notre cher Guy.

Sinon l'intrigue est peut être légèrement téléphonée, on sait qui est le monstre et on sait comment ça va finir hélas même si pour uen fois on remarquera que ça ne finit pas forcément bien. J'ai aimé les moments Freya/Merlin et j'ai trouvé le plan de la fin avec la barque et les flammes superbe avec un Merlin désemparé. Freya a été que trop survolée je trouve, à part une jeune fille apeurée on a pas pu voir grand chose d'elle.

Après c'est clair il y a les incohérence pour les habits de Freya mais bon on va éviter de chercher la petite bête.

Enfin les moments que j'ai adoré Merlin et Arthur ces deux là sont mon remonteur de moral et le sourire d'Arthur à la fin quand il a enfin remonté le moral à Merlin [2x09] - The Lady of the Lake 2774444739
Bon par contre là où Merlin a pas assuré une cacahuète c'est que zut il aurait pu mettre l'eau à la bonne température qu'il enlève la serviette je sais pas moi... Arthur dans le bain ça doit êter l'extase [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254

Bref pas forcément le meilleur épisode de la série mais bon c'est Merlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 9:07

C'est sûr que par rapport aux deux épisodes d'avant, c'est un peu en dessous mais j'ai bien aimé!

Rien que de voir Merlin en amoureux transi (comme dit fred), ça vaut largement le coup d'oeil :drunken:
et si il tombe si rapidement sous son charme, c'est parce qu'il se reconnaît en elle niveau magie, ...

moi je dis milie va quand même être jalouse, je l'étais pendant tout l'épisode Embarassed

bon malheureusement tout était prévisible, qu'elle soit la bête qui tue le soir, et que ça se finirait plutôt mal ... très belle la scène du lac <3
mais une panthère noire avec des ailes, magnifique. j'adore le passage avec Merlin quand elle est entourée par les gardes et chevaliers dans la cour. comment il arrive à la rassurer ^^

et enfin la scène avec les robes :mdr1:
il se tape l'affiche avec tout le monde : gwen, les gardes, arthur et il dit que c'est pour gaius, le fourbe [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254

et plein de magie, plein d'humour avec Arthur!!! j'adore la scène de fin quand il lui trifouille les cheveux, ça fait vraiment vieux copains, belle amitié! mais le pauvre, il échappera jamais aux taches ménagères mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
Calim

Est secouru par Arthur
Calim

Est secouru par Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 288

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 9:21

Et bien moi j'ai bien aimé cet épisode, bon c'est sur que l'on ne voit pas beaucoup les autres personnages, mais bon la série s'appelle Merlin donc bon on peut penser que faire une intrigue seulement sur lui c'est pas un problème!
Merlin amoureux, Merlin mieileux et niais quand il est amoureux, mais toujours Merlin, toujours à aider ceux qui sont dans le besoin!
Après je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'intrigue de cet épisode on sait pas avance ce qu'il va se passer, mais par forcément que ça finira mal, c'est sensé etre une série familliale après tout, du genre à tout est bien qui fini bien!
Petite arnaque de l'épisode quand meme mis à part les robes de Freya, vous avez vu qu'elle est bléssée à la pâte, et pourtant elle meurt...très étrange tout ça, ça m'a fait un peu beuguer!!
Sinon pour cette saison tout le monde trouve un petit copain ou une petite copine, il manque plus que Morgana : un petit Sir Leon qui traine et puis voilà!! [2x09] - The Lady of the Lake 463904
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 11:08

Han j'adore lire vos réactions^^
Eh bien comme vous, j'ai trouvé l'épisode un petit peu plus prévisible que les autres. Même si c'est agréable de voir notre Merlin amoureux. On peut comprendre facilement sa réaction, il pense avoir enfin trouvé quelqu'un comme lui (qui ne ressemble pas à un grand manitou ou à un "petit morveux" à l'hurlement fatidique^^) Bref une belle jeune fille mystérieuse qui a besoin de son aide, et Merlin a son petit côté Superman (mais si c'est même pour ça que Milie l'aime, vient t'asseoir sur le divan Milie et raconte nous ça^^).

Bref les scènes sont un peu guimauves entre Merlin et Freya mais ça fait du bien des fois la guimauve pour nos petits coeurs blessés dans ce monde de brut.

La bête-bête je l'ai trouvé superbe, non mais c'est vrai habituellement on a des trucs hideux pour une fois qu'on a une panthère ailée majestueuse... Et pour une fois aussi on sait. Non parce qu'au début je me suis dit "ben tiens, elle est maudite mais on ne saura jamais bien pourquoi"; ben voilà comme les scénaristes aiment me contredire... [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254

Les scènes Merlin et Arthur sont tout bonnement excellente dans cet épisode encore^^ Ils ont le don de se charrier; entre Merlin qui dit à Arthur qu'il ferait mieux de garder un peu la forme, Arthur qui pense que Merlin dans son temps libre se déguise en Morgana, la bataille d'eau, l'histoire des saucisses... Bref leur relation est vraiment superbe.

Bon par contre je m'insurge un peu aussi comme vous, attendez ils ont oublié qu'ils avaient d'autres acteurs ou ... ? Morgana on ne voit que sa robe, elle est carrément devenue transparente, Gwen a seulement le droit à sa réplique "Mais Merlin tu es en train de chouraver la robe de Morgana"...
Gaius et Uther sont plus présents mais c'est toujours pareil: Gaius se doute que Merlin est encore là dessous, il lui fait promettre (Merlin lui ment, belle morale pour une série familiale) et paf au bout d'un moment Gaius s'écrit "Mais bien sûr! Je le savais qu'il m'entourloupinait!" et Uther râle. Bref on est déjà à l'épisode 9 et moi je me dis que voilà, ben je ne sais pas mais j'aimerai qu'il y ait un peu plus d'interractions entre les épisodes (Comment réagisse Gwen et Arthur en se croisant depuis l'épisode 2 ? Comment Morgana "gère" le fait de savoir qu'elle possède des pouvoirs ? ...) et entre les épisodes...

PS: Et il est où Sir Leon ? [2x09] - The Lady of the Lake 463904
Revenir en haut Aller en bas
allis

Mange un Ragoût de Rats
allis

Mange un Ragoût de Rats

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 498

♥ Mes personnages préférés : étudiante en arts

☺ Current Mood : ...in love...
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 12:12

Enelya a écrit:
Comment Morgana "gère" le fait de savoir qu'elle possède des pouvoirs ? ...) et entre les épisodes...

PS: Et il est où Sir Leon ? [2x09] - The Lady of the Lake 463904
Elle gère tout avec Sir Leon lol!
Les scénaristes osent pas nous le dire mais on a percé le grand secret de l'absence de Morgana, elle est toujours fourré avec Sir Leon. Y'a pas d'autres explications possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3167

♥ Mes personnages préférés : Athur biensûr !

☺ Current Mood : I'm deborded !
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 12:17

Alors mon fils a une théorie interressante sur Freya, il pense que celle-ci va devenir la dame du lac parce que justement Merlin l'immole sur l'eau après sa mort. Du coup, son âme va se réincarner en esprit de l'eau et elle pourra aller récupérer sans problème Excalibur !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredaxyo.free.fr/
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 12:23

Sérieusement j'y ai pensé aussi Fred, ça serait une drôle de façon d'amener la Dame du Lac mais en même temps je trouve ça beau.

Merci au petit loulou je me sens moins seule dans mes théories Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 12:53

lol allis, c'est forcément ça^^

Han malin le petit bout de chou^^ Surtout que Freya dit à Merlin "One day, Merlin, I will repay you. I promise." et vu le titre...
Revenir en haut Aller en bas
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3167

♥ Mes personnages préférés : Athur biensûr !

☺ Current Mood : I'm deborded !
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 13:49

En tout cas plus intelligent que sa mère ... sur ce coup là ! [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254
Revenir en haut Aller en bas
http://fredaxyo.free.fr/
amazone

* Staff * The White Queen
amazone

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 14:19

j'adore la theorie de ton fils Fred, j'adore cette idée, on verra bien.

En tout cas je ne me suis pas ennuyée pendant cet episode même si tout comme vous je l'ai trouvé moins captivant que les 2 derniers.
Bon que dire, j'ai adoré toutes les scenes Merlin/Arthur. La scene du petit déjeuner est juste excellentissime quand Merlin réveille Arthur et que sur son plat, il touve du pain dur et une pomme pourrie pour qu'il fasse attention à sa ligne, j'etais morte de rire, c'est du Merlin tout craché ça .
Puis bien sur apres quand son repas du midi disparait des qu'il tourne la tête, là encore c'etait excellent.
Merlin et la robe de Morgana, excellent aussi j'aurai adoré le voir l'essayer mais dejà qu'il tombe sur Gwen lorsqu'il va la chourer puis sur les gardes et enfin sur Arthur, c'etait la honte pour lui.
Apres Merlin/Freya, j'ai bien aimé, bon j'ai pas shippé plus que ça par contre j'adore la scene finale au lac.

et oui pour une fois qu'on a une belle bête, d'habitude elles sont toutes hideuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyDim 22 Nov - 17:38

Alors je rejoins Fred & Rélie, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé surtout quand elle dit à Merlin que tout ce qu'il a fait pour elle, elle le lui rendra un jour. Pour moi il est clair qu'elle deviendra la Dame du Lac et qu'on la reverra. Et même si je suis la seule à le dire, ben moi ça me ferait super plaisir de la revoir Very Happy.

Ben j'ai bien lu vos critiques et tout et curieusement... moi j'ai beaucoup aimé cet épisode. Alors oui c'est cliché à max, pas vraiment crédible, mais si on regardait tout dans l'espoir que ce soit crédible... pas la peine de regarder quoi. J'ai trouvé Freya plutôt convaincante personnellement et j'imaginais tout à fait un Merlin amoureux benêt à souhait. Evidemment je regrette l'absence monstrueuse de Gwen & Morgana (et de Sir Leon [2x09] - The Lady of the Lake 1037588628, mais il était avec elle, tout le monde le sait donc tout s'explique [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254) qui, comme Nel le dit si bien... sont vraiment devenus des poteaux dans le décor. Je l'avais dit précédemment mais c'est vrai que les scénaristes semblent se servir de certains évènements quand ça les arrange : genre Gwen & Arthur sont in love quand ça sert pour l'intrigue de tel ou tel épisode, idem pour Morgana et ses pouvoirs ; après quand ça sert pas, c'est limite inexistant... Et on finit par avoir d'énormes écarts entre des épisodes comme celui d'aujourd'hui ou niveau personnages à part Arthur & Merlin c'est "mort" et des épisodes comme celui de la semaine dernière ou tous ceux du début de saison...

Pour l'épisode, bon c'est niais mais ça fait du bien de voir des trucs niais [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254. J'ai surtout énormément aimé qu'on voie Merlin enfin "dire ce qu'il a sur le coeur" concernant la magie, son secret. Là on voit vraiment que ça le torture, qu'il n'en peut plus (il propose quand même à Freya de partir comme ça, sans tambour ni trompette, au diable sa destinée !) Et j'ai beaucoup aimé le fait que Freya soit si émue par la gentillesse et la générosité de Merlin (quand elle est en panthère, c'est magnifique les regards qu'elle lui lance...)

Bon et of course, les Arthur/Merlin moments qui sont juste "too much" (dans le bon sens du terme Very Happy). J'ai vraiment adoré toutes leurs scènes, le seau d'eau, quand Arthur "sauve Merlin" en disant qu'il a sa pleine confiance, le coup de la robe et bien évidemment THE scène finale carrément trop choupinette.

Donc bref mon côté fleur bleue a beaucoup aimé en fait Very Happy. C'est pas "moins bien" que les autres, juste très différent je dirais. Et c'est cette différence d'un épisode à l'autre qui me gêne souvent en fait...

Fin bref, je retourne fanarter [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyMar 24 Nov - 15:12

Bé moi aussi j'ai aimé cet épisode. Certes pas au niveau des deux précédents mais je mets quand même mon 5 car pour moi y a ce que je voulais : du Merlinooo [2x09] - The Lady of the Lake 778452626 , des moments so funny (non mais franchement ça fait partie des meilleurs moments de la série pour moi, j'étais en larmes à force de rire) :mdr1: ! cheers

Alors OK, on se doute de la fin, que l'affreuse bêbête est Freya (en plus je le savais déjà depuis que j'avais vu les previews de l'épisode) mais si on regarde Merlin pour le suspens c'est un peu raté [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254
Ok, tous les passages Merlin/Freya sont un peu niais, mais soyons honnêtes, Gwen&Lancelot ne faisaient guère mieux tous les deux ("Je n'ai cessé de penser à toi" "Jamais je n'aurai cru ressentir qqch d'aussi fort pour qqun" "Gwen m'a changé pour toujours"), alors pourquoi Merlinoo n'aurait pas le droit à son petit instant so romantique. Surtout qu'il est convaincant en amoureux transi (et dire ça, ça fait mal à mon petit coeur *arf*).

C'est vrai que j'aurai voulu une dame du Lac avec un peu plus de panache mais je l'apprécie bien quand même (même si je lui aurai bien cassé son nez lorsque merlin lui faisait les yeux doux [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254 ) et je serai contente de la revoir.
Fred, tu m'as trop fait rire avec ta théorie que tout le monde avait deviné :mdr1:
Rien que le titre, c'était obligé que ce soit la Dame du Lac, et puis le nombre de référence pendant l'épisode : "J'habitais près d'un lac", quand ils décident de partir et qu'ils se projettent dans leur futur chez soi "Il y aura des montagnes, des champs, deux vaches, et un Lac" "Et un Lac". & puis avec cette fin sur l'eau et ce que lui dit Freya, c'est sûr on va la revoir. cheers
Après que Merlin tombe aussi vite amoureux, ça m'a moins choqué que Arthur et Lancelot pour Gwen. Déjà c'était la première fois qu'on la voyait donc donc il pouvait très bien y avoir un espèce de coup de foudre. Et puis nom d'une queue de cerise, c'est quand même la Légende!!!! Juste le fait que Merlin prenne la décision de partir avec elle m'a dérangé! Merlin fuir sa destinée! mais ça va pas du tout ça! Mad Il laisse Arthur, et pauvre Gaiusounours. C'est vraiment le truc que je reprocherai à l'épisode pcq je trouve que ce n'est pas dans le caractère de Merlin de tout lâcher comme ça, même pour suivre son grand amour (par contre Colin doit tout lâcher pour me suivre MOI, on parle bien de 2 choses différentes What a Face ).

Arthur & Merlin me feront toujours mourir de rire. Remarquez à quel point Merlin a fait de sérieux progrès pour dire des mensonges. Il sait mentir quand il le veut vraiment. lol!

Enfin bref, un épisode merlinois que j'ai encore beaucoup aimé (et ça me tue d'avoir beaucoup aimé). Merlin et son côté Superman, comme dit Nel [2x09] - The Lady of the Lake 778452626 T'as raison, ça doit être une des raisons qui me plaît chez Merlino : son côté Clark Kent (maladroit, ne sait pas mentir, timide, ...) et son côté Superman (je sauve tout le monde, je me dévoue pour les autres, ...) et puis n'oublions pas Bruns aux yeux bleus tous les 2 [2x09] - The Lady of the Lake 778452626 [2x09] - The Lady of the Lake 778452626 [2x09] - The Lady of the Lake 1933885729
C'est mon Clarkynou du Moyen-Age
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyMar 24 Nov - 17:56

*sort la camisole, court après Milie*.

Comme je l'avais dit, comme toi Milie, j'ai juste grincé des dents sur Merlin voulant tout plaquer... Heureusement que Dragounet a pas entendu ça sinon on aurait du Merlino grillé au dîner ![2x09] - The Lady of the Lake 3273298254
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyMar 24 Nov - 17:59

Une cuisse de Merlinoo? Mmmmmm je suis pas totalement contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyMar 24 Nov - 18:02

Et le pire c'est que dans mon post j'ai failli ajouter "mais qui dit que du Merlino grillé aurait déplu à Milie"... Comme quoi [2x09] - The Lady of the Lake 3273298254.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
clochette

* Staff * Black Sails
clochette

* Staff * Black Sails

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 8299

♥ Mes personnages préférés : Arthur, Gwen, Morgana, Merlin... les 4 principaux finalement :)

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyMer 25 Nov - 3:53

Je rejoins Mara et Milie concernant l'épisode, j'ai bien aimé! Bon c'est sûr qu'il n'était peut-être pas aussi bien que les précédents, mais j'ai tout de même été captivée tout le long et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Bien sûr j'ai trouvé les moments Merlin/Arthur trop drôles!! Lorsque Merlin prend les saucisses par magie dans le dos d'Arthur..mdr.. et lorsqu'il les voit par terre plus tard "euh... ce sont mes saucisses..." lol je m'attendais trop à cette réplique! Sinon pour ce qui est de Merlin/Freya, j'ai pas énormément accroché mais j'ai pas non plus détesté... mais comme plusieurs j'ai pensé "mon dieu il tombe vite amoureux!" mais bon, ça m'a pas gêné plus que ça. C'était donc un épisode divertissant et qui se laisse très bien regardé! Par contre, comme vous, énorme coup de gueule: on ne voit pas Morgana et presque pas Gwen... trop dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake EmptyVen 27 Nov - 14:05

    Mes petites impressions peut être ? Razz
    J'ai bcp aimé cet épisode, j'ai adoré les scène Arthur/Merlin, surtout celles du bain, du repas et la dernière I love you
    J'aime aussi le fait de voir Merlin amoureux, les sacrifices qu'il est prêt à faire pour Freya, c'est tellement [2x09] - The Lady of the Lake 778452626 chou Smile
    Quand à Freya, j'ai adoré la bêbête qu'elle devient Wink
Revenir en haut Aller en bas
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
[2x09] - The Lady of the Lake Empty
MessageSujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake   [2x09] - The Lady of the Lake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[2x09] - The Lady of the Lake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Camelot Court ~ :: les saisons :: saison # 2-
Sauter vers: