AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 
 

 Da Vinci Demons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rélie

* Staff * The Tempest
avatar

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

MessageSujet: Da Vinci Demons    Jeu 18 Avr - 14:02

DA VINCI DEMONS




Série en production
8 Episodes
Année: 2013
Crée par David S. Goyer

Leonardo: Tom Riley
Lucrezia Donati: Laura Haddock
Giulino Medici: Tom Bateman
Girolamo Riario: Blake Ritson
Clarice Orsini: Lara Pulver


Synopsis:
L'histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l'époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l'intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu'à percevoir le futur, mais à le créer.

Trailer:


Mon ch'tit avis:

Je crois qu'il est très important de dire avant toute chose, qu'il ne faut guère voir cette série pour son côté historique. Evidemment on retrouve le génie de Vinci, peut être des références à sa vie réelle. Mais il est clair que cette série ne joue pas la carte histoire de l'homme.

Mais elle n'en reste pas moins accrocheuse et intéressante, on nous offre un Leonardo vif d'esprit, génie, qui n'a pas la langue dans sa poche et pour la gente féminine, un homme très agréable à regarder. L'intrigue a différentes questions et angles, on nous emmène dans un côté mystique que j'aime beaucoup, une chasse aux indices et questions comme dans un Da Vinci Code. Le premier épisode pose très bien les bases des personnages et premières pierres de l'intrigue. Je n'ai pas vu l'heure passée ! Il faut voir si la série suivra et avec le co scénariste des Batmans, peut être qu'on peut espérer une intrigue qui se tient Razz

Une saison 2 est déjà annoncée Smile

Puis au moins regardez le pilote, vous verrez au moins Lord Grantham en Sforza

_______________________





Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Vieux mago

Décide de sauver Mordred
avatar

Décide de sauver Mordred

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 426

♥ Mes personnages préférés : Merlin

MessageSujet: Re: Da Vinci Demons    Ven 19 Avr - 9:46

Personnellement, je préfère que l'on sépare nettement l'Histoire et la Fiction. Connaître la véritable personnalité de Léonard de Vinci, ses motivations m'intéresse plus qu'un mélange plaisant mais qui déforme la réalité et fausse les idées.

Le réalisateur aurait pu imaginé un génie (en s'inspirant de Léonard s'il le veut) mais sans mélanger réalité et fiction, avec un autre nom de personnage. Je crains qu'il ne récupére le nom de Léonard de Vinci et son oeuvre... que pour des raisons commerciales. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
 

Da Vinci Demons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: fantastique / sci-fi-
Sauter vers: