Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sherlock [BBC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rozenwyn

Se repose au Cachot
Rozenwyn

Se repose au Cachot

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 87

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptySam 12 Fév - 10:12

moi non plus je n'aime pas trop le Yaoi ^^;
mais du coup dans la série, Sherlock est gay ou pas ? C'est un peu l'impression qu'il m'a donné (non pas dans ses actions évidemment il est très sex xD). Mais quand John lui demande s'il a une copine, il répond que ce n'est pas trop son domaine et quand John insinue qu'il est gay , il répond pas alors... Sherlock [BBC] - Page 2 3273298254 Bon d'un autre côté qu'il soit hétéro ou gay ou les deux, vu son comportement particulier, ce sera difficile pour lui d'avoir une relation stable. Smile

la saison 2 est en automne ! trop hâte ! j'espère qu'il y aurait un peu plus de 3 épisodes cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptySam 12 Fév - 10:56

comme chaque semaine je mets l'épisode 1 à télécharger sur mon ordi mais j'ai jamais le temps de le voir avant d'aller bosser, j'espère que cette semaine sera la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia

Sympathise avec Gwen
Cybelia

Sympathise avec Gwen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 130

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 18:38

J'adore cette série. J'ai du voir les 3 épisodes au moins 7 ou 8 fois en VOST et une fois en VF par curiosité quand ils sont passés sur France 4. Je suis totalement tombée sous le charme de Benedict Cumberbatch, Martin Freeman et Rupert Graves. Sherlock [BBC] - Page 2 778452626

Trooooooooop hâte de voir la saison 2 !!!

Est-ce que vous savez s'il existe un forum francophone de fans ? Je n'ai pas réussi à en trouver un avec mon pote Google. Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-du-slash.fr/
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2364

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Elyan, Arthur, Gwen, Lancelot, Gaius, sir léon.....

☺ Current Mood : AMOUREUSE
Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 19:06

je n'ai que la fanpage en français sur facebook mais je n'ai pas trouvé non plus de forum, j'en ai un qu'en anglais seulement sur la toile :/
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Désobéit au Dragon.
Hélène

Désobéit au Dragon.

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1052

♥ Mes personnages préférés : Informatique

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 11:36

C'est vrai qu'un forum francophone sur la série ça serait cool cheers
C'est une idée à potasser ça tiens scratch Sherlock [BBC] - Page 2 3273298254
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/heleneccolin
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2364

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Elyan, Arthur, Gwen, Lancelot, Gaius, sir léon.....

☺ Current Mood : AMOUREUSE
Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 13:49

J'ai posté un forum de discussion sur la fanpage voir si ça en intéresse certains qu'on fasse un forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Désobéit au Dragon.
Hélène

Désobéit au Dragon.

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1052

♥ Mes personnages préférés : Informatique

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 14:23

Oui je viens de voir ça cheers
J'y ai d'ailleurs déjà répondu lol!

Pour ceux que ça intéresse voici le lien de ce sujet de discussion :
https://www.facebook.com/topic.php?topic=80&uid=144241112300661
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/heleneccolin
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2364

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Elyan, Arthur, Gwen, Lancelot, Gaius, sir léon.....

☺ Current Mood : AMOUREUSE
Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 14:33

Merci Hélène j'avais oublié le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
✿ Aunbrey

Devient l'Apprenti de Gaius
Aunbrey

Devient l'Apprenti de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 36

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Lancelot, Sir Leon

☺ Current Mood : Changeante
Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptySam 26 Nov - 16:59

J'ai regardé les trois épisodes hier soir & je suis carrément tombée amoureuse de cette version de Sherlock Holmes. J'ai adoré le côté sociopathe de Sherlock & sa façon de déduire les choses, c'est super impressionnant. Et puis, d'un autre côté, on sent qu'il a envie d'enquiquiner tout le monde (particulièrement ceux qui le consternent) alors il sort des phrases qui sont à mourir de rire. Bref', ça m'a bien fait rire.
Saison 2 pour 2012, ce qui est sûre, c'est que je sauterai (littéralement) dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik

Sert de Larbin à Arthur
Lunatik

Sert de Larbin à Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 188

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Arthur, Freya, Lancelot, Gwaine & Kilgharrah

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptySam 26 Nov - 17:22

Une de nombreuse série que j'adore ! J'adore comment il essaye de résoudre un meurtre, il prend sa pour un jeu qu'il veux absolument gagné c'est super
Revenir en haut Aller en bas
jiiif

Arrive dans la Cité de Camelot
jiiif

Arrive dans la Cité de Camelot

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 18:39

J'ai regardé le 1er épisode il y a environ 2 mois, ne m'attendant pas vraiment à grand chose... Et j'ai adoré!!! Moi qui ai tendance à vite m'ennuyer, quand les 90mn sont passé, j'ai failli hurler: Hein? Quoi?! Déjà?! Shocked alors vous vous doutez bien que je n'ai pas tardé pour finir les 2 dernier episodes... Je suis plutot contente de l'avoir comencé assez tard, le temps d'atente est plus court. Non mais franchement, terminer une mini-série comme ça, c'est pas humain. What a Face Le personnage de sherlock est vraiment géniale, je connaissais pas du tout B.Cumberbatch (quel nom!) mais je l'ai trouvé vraiment excellent (et puis c'est vrai qu'il est pas désagréabe à regarder Sherlock [BBC] - Page 2 2774444739 ), son sherlock est assez froid mais très impressionnant... Et il te sort des répliques cultes toute les deux minutes! Et Watson ne se laisse pas completement avaler par le charisme de son nouveau compagnon, il est bien mis en avant. Leur relation est bien décrite (on mettra de côté le subtext gay qui semble trés à la mode sur la BBC).
J'ai bien aimé le personnage de Moriaty, c'est vrai qu'a la base le choix de l'acteur est assez surprenant mais cela donne un méchant qui à l'air bien cinglé et finalement assez crédible je trouve.
J'arpente donc le net depuis hier pour trouver une verion sous-titré de la nouvelle saison, je suis vraiment impatiente de retrouver cette série qui a été un vrai coup de coeur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2364

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Elyan, Arthur, Gwen, Lancelot, Gaius, sir léon.....

☺ Current Mood : AMOUREUSE
Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 1:48

Pouah pouah pouah, que dire de ce premier épisode ! Je crois que c'est l'un des meilleurs depuis la saison 1 & 2 ! Que de retournement de situations ! J'ADORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 10:26

jiiif a écrit:
Leur relation est bien décrite (on mettra de côté le subtext gay qui semble trés à la mode sur la BBC).

En ce qui concerne l'ambiguïté toute "sexuelle" dirons-nous, de la relation entre Holmes & Watson, la BBC n'a pas inventé grand chose de ce côté-là, cette dimension étant très largement sous-entendue par Conan Doyle lui-même dans ses romans Wink.

Excellent début de saison, sur les chapeaux de roue, avec la très belle et très machiavélique Irene (sublime Lara Pulver, quel plaisir de la revoir !). J'ai littéralement adoré le coup du code PIN, c'était tout bonnement géniallissime !!! L'épisode était truffé d'excellentes idées et voir Watson et Mycroft "conspirer" pour le bien-être de Sherlock est toujours un régal (même si on devinait d'avance la chute quand Mycroft déclare que seul Sherlock aurait pu le duper et qu'il n'y a aucune chance qu'il ait aidé Irene XD).

Pauvre petite Molly Sad, elle a beau être gnangnan elle est choue comme tout aussi et c'était vraiment du pur sadisme Sherlockien Sherlock [BBC] - Page 2 2531341566. Dommage qu'on ait pas vu davantage ce cher Lestrade (rhahahaha mon petit Freddy, ça reste mythique même s'il a bien vieilli depuis Maurice ou A Room with a View Sherlock [BBC] - Page 2 2774444739).

Moriarty, totalement psychotique, c'était tellement bien trouvé et changeant du côté toujours très conventionnel donné à son personnage !

En somme, une excellente réussite, probablement oui, le meilleur des 3 et vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 12:07

Episode 2.01

Hum, effet imprévu, je me suis marrée comme une baleine pendant 2 bons tiers d'épisode. Pas que Sherlock soit sensé être la série la plus déprimante de tous les temps mais de là à rire autant, je ne m'y attendais pas Sherlock [BBC] - Page 2 277638789 (je crois que le plus gros reste la déjà culte scène dans le salon de Buckingham. Mon cœur balance entre le "voilà la reine" au moment de l'entrée de Mycroft ou bien l'aîné qui court après le cadet en braillant "tu vas rencontrer la plus haute autorité du pays, steuplait, enfile ton futal!" )

Mais sinon, quand même, wouaouw, ça envoie du lourd. Un peu bizarrement sur la forme: ça arrive plus par jets que de manière régulière, et l'épisode a cette originalité de ne durer qu'une heure et demi pour nous mais des mois et des mois (voire plus d'un an?) pour les personnages. Et l'on a donc tout loisir de constater comme ils changent, si peu, si subtilement, mais quand même... le duo de tête devenu un vieux couple a immanquablement fini par déteindre l'un sur l'autre, Sherlock s'humanise tout doucement pendant que Watson a été reprogrammé en extension de la machine :silent:

Et puis... il y a Irène. Les seuls souvenirs précis que je gardais d'un scandale en bohème, c'était Watson qui frappe Sherlock au visage et l'enfumage de la maison pour trouver les photos. Mais je me souvenais très bien du mélange de sentiments qu'avait provoqué en moi Irène.
Et sans dire que j'avais peur, parce que je fais - toujours, quoi qu'il arrive - confiance à Moffat, j'avoue que j'étais assez curieuse de voir comment ils allaient traiter LE sujet. Parce que niveau personnage quand même un poil complexe et sur lequel l’œuvre nous fournit pourtant peu d'éléments bruts finalement, Irène Adler, c'est un peu la palme du pompon.
Et leur Irène est comme elle doit être: elle est fascinante. Elle est d'une classe folle, et elle a ce truc en plus que Sherlock n'a pas, cette sensualité affutée qui ne peut appartenir qu'à une femme.
Bien sûr, support visuel oblige, on voit Sherlock et Irène se tripoter allègrement mais si beaucoup avaient peur du traitement qui serait fait de la "relation" Adler/Sherlock on sent quand même que non, ça n'est pas la même danse que celle du commun des mortels; ce qu'il y a entre eux est certes bien plus qu'une simple attirance charnelle, mais cette fascination de deux esprits qui se reconnaissent arrive à être présentée au spectateur à la fois comme une évidence et comme quelque chose qu'il ne pourra pas cerner tout à fait parce qu'elle reste inaccessible à un esprit aussi... Primitif que celui de quelqu'un de normal Sherlock [BBC] - Page 2 277638789 .

D'ailleurs, en parlant d'inaccessible, je me suis sentie très c*n quand Sherlock fini par trouver le mot de passe du portable, c'est juste super évident quand on le voit écrit sur l'écran Sherlock [BBC] - Page 2 3273298254
Par contre comme beaucoup ils ne m'ont pas eue avec la scène finale, mais je ne pense pas que le but était de m'avoir vu la balise grosse comme un phare qu'ils avaient mis quelques minutes plus tôt
Spoiler:
Mais j'ai aimé que Sherlock accepte le mensonge de Watson. C'est Sherlock, il ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir et de faire le coq quand il sait quelque chose. Mais là, il se tait, parce que c'est Watson, et parce qu'il sait que le but était de le protéger lui, et que ça fait partie des choses qui ont changées en lui: il a acquis assez de maturité affective pour le comprendre et l'accepter. Il n'aurait pas pu dans la saison 1.

Enfin, globalement j'ai donc beaucoup aimé cette loupe posée sur les protagonistes, anciens comme nouveaux; j'ai adoré avoir plus de Mycroft et d'échanges Sherlock/Mycroft, et je me suis délectée des (trop courtes) incursions de cet adorable petit psychopathe de 12 ans et demi qu'est Moriarty Sherlock [BBC] - Page 2 3885497126 (que j'ai eu beaucoup de mal à associer au discours tenu par Adler mais je la crois sur parole xD).
Et je n'ai absolument pas eu le moindre regret à ne pas retrouver la forme "traditionnelle" de l'enquête policière (tellement prononcée que je l'avais complètement oubliée au moment où Mycroft monte dans l'avion pour nous faire un petit récapépétatif Sherlock [BBC] - Page 2 4209711478 ). Cela dit, je ne doute pas qu'on va la retrouver bien vite, cette formule...


And last but not least, outre une très belle esthétique globale, on a foultitude de plans drôlement recherchés dans cette épisode. L'angle de vue lui-même fait bien souvent partie de la narration, c'est très intéressant. Le premier exemple qui me vient en tête n'est pas forcément le plus significatif mais c'est celui devant lequel je me suis le plus arrêtée sur le moment:
Spoiler:


Edit pour cause d'oubli de la plus haute importance xD: j'ai adoré le créditage de Lara Pulver dans le générique de fin!!! (que je me disais bein zut, ils ont pas pu l'oublier quand même??!! meuh non, bien au contraire, elle a eu l'honneur d'un traitement particulier qui va bien au personnage Sherlock [BBC] - Page 2 Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:17

Bonjour,

J'ai une info à faire passer. Certains d'entre vous l'ont peut-être lu, il va y avoir une avant-première française de la saison 2 de Sherlock le Mercredi 15 février 2012 avec la présence exclusive de Steven Moffat.

Vous pouvez essayer de tenter votre chance en faisant le tirage au sort de France 4 mais la forum BBC Sherlock France étant partenaire de l’évènement est partenaire de l'évènement a par conséquent accès à des places pour y aller.
C'est pourquoi nous proposons aux personnes intéressées de laisser un message avec comme objet "Projection Sherlock" à cette adresse bbcsherlockfrance@gmail.com

Si vous êtes intéressés (la soirée aura lieu à Paris), merci d'envoyer votre message dans les plus brefs délais.

Voili-voilou !


Dernière édition par Tiadeets le Jeu 19 Jan - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Vieux mago

Décide de sauver Mordred
Vieux mago

Décide de sauver Mordred

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 426

♥ Mes personnages préférés : Merlin

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:03

"il va y avoir une avant-première française de la saison 2 de Sherlock le Mercredi 15 janvier 2012"

Moi pas comprendre !
Je pense que tu as voulu écrire 15 février ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs.Melody

Se fait gifler par Arthur
Mrs.Melody

Se fait gifler par Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2785

♥ Mes personnages préférés : Thuthur, Morgana, Gwaine et Merlin ♥ Sans oublier Evil!Aithusa (a)

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:38

Ooooh non ça tombe pas pendant mes vacs ! x_x
Nul, j'aurais pu y aller avec une bonne pote qui est fan de sherlock...

Enfin, merci pour l'info ^^
Et oui comme le dit Vieux Mago ça doit être en février Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 17:11

Oui en effet, faute de frappes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:08

Ah ben tiens ça tombe bien! J'attendais que quelqu'un s'intercale avant de poster mes avis sur les épisodes suivants pour pas faire un long monologue en double post alors du coup j'en profite Laughing (pour celles qui entre temps m'ont déjà lues, oui c'est un copié collé lol)


Je balise la première pour gagner de la place

Saison 2 episode 2: Sherlock & le gros Ouaf-Ouaf:



Saison 2 épisode 3: Le côté pile vs le côté face

(Globalement, ce qu'on ressent à la sortie de l'épisode, c'est cet amour irraisonné qu'ont les auteurs pour la presse écrite Laughing )


Admirez un peu mes références, le two sides of a same coin me vient tout droit de Kiki (qui l'a lui-même piqué ailleurs de toute façon): Si Sherlock et Moriarty sont les deux faces d'une même pièce, alors c'est aujourd'hui que l'on tire à pile ou face. (sinon y a aussi facilement moyen de caser batman et le joker, pourquoi pas. Gandalf et Saroumane. Will Schuester et Sue Sylvester (laissez-moi 5 minutes et je recaserai toutes les séries de la CW dans la foulée))


So, Penny in the air....


...Et en premier choit un titre. The Reichenbach fall. Fort jolie pirouette, un s disparait et les chutes de Reichenbach deviennent la chute inéluctable de celui que l'on surnomme Reichenbach. Histoire de nous rappeler dès le départ que ces gens ont un vrai don pour utiliser le matériel fourni par l’œuvre originale.


L'année 2011 n'a pas été des plus glorieuses pour Steve Thompson et pourtant je ne m'inquiétais pas plus que ça puisque vu l'importance de l'épisode, j'imaginais bien que la copie serait minutieusement revue par la haute autorité supérieure. Je n'ai par contre pas toujours été très fan de la réalisation, surtout au niveau de certaines transitions franchement surchargées. D'un autre côté, elle est très bien utilisée comme clé pour "le saut final", nous rappelant comme Watson ne regarde définitivement pas assez avec ses yeux et beaucoup trop avec ses émotions.
Et j'ai beaucoup aimé la scène complètement décousue et à la temporalité variée de Moriarty buvant le thé chez Sherlock. Ca souligne tout d'abord la folie de Moriarty bien sûr, mais ça nous fait aussi perdre nos repères, à nous petits téléspectateurs lambda, accentuant ce léger sentiment d'exclusion que l'on ressentirait en étant coincé entre le génie numéro 1 et le génie numéro 2: on ne doute pas qu'une partie de la conversation nous échappe complètement et qu'on est tellement à la remorque qu'on se rend à peine compte que l'on subit l'équivalent intellectuel du verre de trop qui nous fournit la fatale demi-seconde de temps de réaction supplémentaire.
Et comme souvent, la clé finale de l'épisode est donnée dès cet instant. Les êtres proches d'un homme sont sa plus grande faiblesse, nous dit Moriarty. Avant d'enchaîner avec sa question: as-tu trouvé quel était le dernier problème?


Enfin, l'ensemble dépote méchamment tout de même. C'est presque une mauvaise chose d'avoir eu cet épisode en janvier. Ça plombe un peu le reste de l'année.

Je me doutais que l'on aurait ce genre d'introduction. Vu que la pseudo mort de Sherlock à Reichenbach est peut-être le spoiler le plus éventé de toute l'histoire de la fiction, autant pour l'ouverture miser sur l'émotion plutôt que sur le suspens. Et tant qu'à faire, ça permet aussi de remettre tout le monde sur un pied d'égalité, entre ceux qui connaissent Le Dernier Problème et ceux qui sont restés farouchement hermétiques à Sherlock Holmes en dehors de la série ( y a bien un quelqu'un dans le monde qui ne savait pas que Reichenbach, en allemand, ça voulait dire " Richard Brook Holmes il a fait plouf" Laughing ).


Parlant de ces choses que tout le monde sait, joli chapeau Mr Holmes Very Happy . J'adore quand les séries s'amusent à shooter dans le quatrième mur et Sherlock se prête régulièrement à ce genre de connivences avec le public. Pour cet épisode, je m'inscris au fan club de "it isn't a deersalker hat. It's a Sherlock Holmes hat". Levez la main tous ceux qui connaissaient le vrai nom des "casquettes à la Sherlock Holmes" lol!


J'ai posté la semaine dernière en commentaire sur un autre forum "j'espère avoir une jolie danse entre les Holmes et Moriarty", et j'aurais dû me douter que le petit Jimmy me prendrait au pied de la lettre et se mettrait à valser devant les joyaux de la couronne Surprised . Mais quel bonheur de pouvoir se goinfrer de Moriarty cette semaine (heureusement notez parce que ça va être un peu plus compliqué à l'avenir xD). Et après toutes ces séries ou tout le monde se prend au sérieux, ça a quand même quelque chose de jouissif de voir un taré sous une casquette ridicule foutre la ville à sac en cliquant sur l'icone d'un petit cochon lol! .
Et puis on le savait déjà depuis la saison 1, mais Andrew Scott est assez exceptionnel dans le rôle. Il nous propose une "folie subtile" (ça veut rien dire, faites semblant) et passe d'un registre à l'autre avec la facilité d'un gosse en plein jeu de rôles dans la cour de l'école (si si c'est un compliment, y a pas meilleur acteur qu'un gamin qui joue à spiderman contre le Super-Bouffon à la récré). J'ai été particulièrement bluffée par la scène dans l'apart de la journaliste, où on ne voit rien d'autre que son regard changer du tout au tout dès que la blonde tourne la tête et que seul Sherlock peut le voir. Brillant.

Et la 2e perle de cette scène a été Watson, qui démarre au quart de tour dès que l'on touche à son copain et qui apporte indirectement de l'eau au moulin de la journaliste en se mettant aussi vite à brailler - on n'est rarement super sûr de la fiabilité de ce qu'on avance quand on démarre la défense aussi violemment. Parce qu'aussi fort que Watson puisse dire à Sherlock qu'il n'a jamais douté une seule seconde, il doit bien y en avoir eu une, de seconde, au fin fond du dedans de lui, où il a entendu les voix du doute. Je veux bien croire qu'au bout de cette seconde il ait choisi de ne pas les écouter, mais il les a forcément entendues. Même en tant que spectatrice, ayant donc vu toute la partie cachée de l'histoire, j'ai dû avoir une demi-micro-seconde de doute à un moment donné (ok, si je suis 100% honnête, c'était même probablement un peu plus que la demi-micro-seconde. Cet épisode arrive à nous coller des instants de doute même en ayant vu Moriarty agir en coulisses)
Mais au bout du compte, Watson reste Watson, plus fidèle qu'un labrador et avec une vraie capacité à suivre son instinct plutôt que le bruit de la foule (en ça il nous bat à peu près tous si on est honnête avec nous-même. Watson est un génie aussi dans son registre).

On soulignera quand même tous les efforts qui ont été fait pour aboutir à enfin voir Sherlock et Watson se promener main dans la main lol! (quand on décide de passer au stade supérieur de la métaphore, les menottes c'est toujours efficace xD).



Mais tout de même, le plus triste dans le fait qu'on n'ait que 3 épisodes, c'est que c'est au moment où on commence à prendre le pli et à se faire à la manière de penser de la série (et donc à deviner des trucs et à se sentir intelligent. Même si on ne devine que les détails périphériques xD) que ça s'arrête.
Entre autres choses, j'avais Molly. 2 fois.
La première lorsque Holmes tique en l'entendant dire qu'elle ne sert à rien. Forcément, en disant ça elle se rendait instantanément indispensable pour la suite, d'autant qu'elle est quand même un peu légiste et que Holmes, avec son allure de Time Lord un 22 avril 2011, devait déjà cogiter à quelle serait son issue de secours une fois passée l'heure du décès. J'imaginais donc depuis un moment quel service il allait lui demander en allant la trouver.
La deuxième lorsque Moriarty énumère les potos à Sherlock et zappe allègrement Molly. Les yeux de Sherlock soulignent bien l'importance de l'omission, on ne peut que comprendre qu'elle est effectivement une partie de la faille dans le plan de Moriarty que Sherlock prévoit d'exploiter. (Cela dit, si j'avais envisagé que le corps supplémentaire pour le numéro de voltige et la mise en frigo serait éventuellement celui du dit Moriarty, je n'avais pas pensé qu'il pourrait être déjà mort au moment de dégringoler (je sais, c'est cruel, je l'imaginais être balancé vivant. Faut dire qu'il faut s'appeler Moriarty pour aller jusqu'à cet extrême pour gagner une partie qui pour lui n'a pour enjeu que... le fait de gagner la partie) ).
Par contre j'ai eu l'air bête avec le code magique "sésame ouvre-toi". Parce que j'ai compris assez rapidement que le code n'avait pas été planqué dans l'apart mais dans la tête à Sherlock, et que c'était après ça que courraient les tueurs de la rue. Et moi de m'énerver toute seule contre ma télé, mais que t'es nouille Sherlock, m'enfin, c'est évident!!! Et voilà que la ptite fouine me rie au nez en même temps qu'à celui de Sherlock: pauvre truffe, y a pas de code magique!!! ... Oups. (Bon d'un autre côté les 2 Holmes se sont fait berner aussi. Pi moi au moins j'y ai pas cru au point de sacrifier mon frère Surprised )

Mais après tant de courses poursuites, de suspens haletant et de vols plannés, faudrait pas croire que Sherlock n'est pas aussi une série capable de vous faire pleurer. Et m*rde, j'ai été retournée comme un gant par le discours de Watson devant la tombe de Son Ami. Y a-t-il supplique plus déchirante qu'un simple "please don't be dead, just stop it"? Une part de lui le pense sincèrement. Une part de lui sait Sherlock capable d'avoir monté un coup pareil et d'avoir ce choix d'arrêter d'être mort. Mais pour une autre part de lui, tout ça est on ne peut plus vrai. Et ça n'est que douleur. C'est d'autant plus pénible qu'on sait que cette douleur pourrait cesser si seulement, après ces mois passés auprès du maitre, il avait fini par simplement apprendre à observer. Alors il aurait vu celui qui se dressait là, si près de lui que c'en est cruel pour chacun d'eux. Il aurait vu lequel des deux joueurs a finalement (presque) gagné la partie...


... and this is where the penny drops.
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Maerdy

S'oppose à Mordred
Maerdy

S'oppose à Mordred

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3427

♥ Mes personnages préférés : Morgana & Morded & Aithu

☺ Current Mood : 7, 20 & 33 <3 NEVER REGRETS !! TEXAS FOR EVER <3 Clear eyes, full hearts, can't loooose !!!!!
Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:33

Je viens de lire tes trois reviews Mel & waaaa ça fait du bien de te lire sur du SH Sherlock [BBC] - Page 2 778452626. Cela m'a quand même pris une demi-heure à les lire ^^. Bon ben, à l'année prochaine pour la saison 3 ! Sherlock [BBC] - Page 2 3273298254
Revenir en haut Aller en bas
jiiif

Arrive dans la Cité de Camelot
jiiif

Arrive dans la Cité de Camelot

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:46

Erm... Qu'est-ce qu'on peut ajouter,? Je crois que t'as tout dit Melyssa! Disons que je suis assez d'accord à part pour la réalisation qui au contraire me permet de garder le rythme et de me tient en haleine jusqu'à la fin.Ah je suis pas la seule a adorer Moriarty! C'est un régale de le voir à l'écran! Mad (y va me manquer moi). Et pis john et sherlock main dans la main, c'est vrai qu'il fallait le faire! Sherlock [BBC] - Page 2 2774444739 Quant à la loyauté absolue de John, elle est incroyablement touchante, je dois avouer que moi aussi moriarty a réussi à me faire douter quelques instants. Après réflexion tu te dis que c'est impossible mais pris dans l'action, comment ne pas penser à la possibilité d'un sherlock completement fou? Suspect
Enfin il nous ont encore donné une fin de saison incroyable, la dernière scène était juste parfaite, j'en ai versé ma p'tite larme dis donc. Sherlock [BBC] - Page 2 3132664619 La question est, à quand la suite? (vitevitevite!!)
Revenir en haut Aller en bas
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 20:01

Je passe longtemps après tout le monde, mais cette série je l'ADOOOOOOORE ! Depuis... dirons-nous mercredi dernier ! Sherlock [BBC] - Page 2 3273298254

J'avais suivi un peu, je zieutais quand ça passait à la TV quand je revenais de la danse le mercredi. Mais voilà, mercredi dernier j'ai eu une flemme terrible et grand bien m'en a pris car j'ai regardé un Sherlock - certes en français - de bout en bout ! Et quand je me dis qu'une série anglaise est déjà terrible en français - sachant que les français se démerdent plutôt bien en sous-titrage américain, mais qu'en anglais y a rien de plus horrible et foireux qu'un français voulant faire de l'humour anglais en français - Bref !
Donc quand je me dis qu'une série anglaise est déjà terrible en français, elle ne peut qu'être mortellement GENIALE en anglais ! Et ça loupe pas !

Je suis fan et RATA-fan !
J'adore Holmes, il est fascinant. Il a un faciès surréaliste, associé à un génie démentiel, et tu pourrais penser que le personnage est imbuvable. Mais il n'en est rien ! T'accroches dès les premières minutes et dès son "221B Baker Street" hop clin d'oeil ! J'éclate de rire ! lol!
Et son "hey ! I'm shocked ! I have a blanket !" lol! lol! lol!

& Watson ! Je savais que j'allais aimer The Hobbit, avec lui je suis sûre d'adorer. J'adore Martin Freeman. Comment les angalis arrivent-ils à nous sortir des types sortis direct du métro et nous en faire des gars excessivement attrayants ??? I love you
Non parce que sérieux, il fait assez commun comme gars mais t'es riade dingue de lui et tu comprends mm pas pourquoi ! Et c'est pareil pour Cumberbatch !

J'adore la musique, leur duo ! Je craque pour cette série ! Sherlock [BBC] - Page 2 2774444739 Sherlock [BBC] - Page 2 2774444739

Pour le moment, j'ai vu le 1x03 et le 2x01 en français. Mais je me refais tout en anglais, et y a pas à dire, on m'aurait passé des séries anglaises en cours d'anglais, j'aurai peut-être pas autant dédaigner les langues étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 20:19

Supermilie a écrit:
Je passe longtemps après tout le monde, mais cette série je l'ADOOOOOOORE ! Depuis... dirons-nous mercredi dernier ! Sherlock [BBC] - Page 2 3273298254

J'avais suivi un peu, je zieutais quand ça passait à la TV quand je revenais de la danse le mercredi. Mais voilà, mercredi dernier j'ai eu une flemme terrible et grand bien m'en a pris car j'ai regardé un Sherlock - certes en français - de bout en bout ! Et quand je me dis qu'une série anglaise est déjà terrible en français - sachant que les français se démerdent plutôt bien en sous-titrage américain, mais qu'en anglais y a rien de plus horrible et foireux qu'un français voulant faire de l'humour anglais en français - Bref !
Donc quand je me dis qu'une série anglaise est déjà terrible en français, elle ne peut qu'être mortellement GENIALE en anglais ! Et ça loupe pas !

Je suis fan et RATA-fan !
J'adore Holmes, il est fascinant. Il a un faciès surréaliste, associé à un génie démentiel, et tu pourrais penser que le personnage est imbuvable. Mais il n'en est rien ! T'accroches dès les premières minutes et dès son "221B Baker Street" hop clin d'oeil ! J'éclate de rire ! lol!
Et son "hey ! I'm shocked ! I have a blanket !" lol! lol! lol!

& Watson ! Je savais que j'allais aimer The Hobbit, avec lui je suis sûre d'adorer. J'adore Martin Freeman. Comment les angalis arrivent-ils à nous sortir des types sortis direct du métro et nous en faire des gars excessivement attrayants ??? I love you
Non parce que sérieux, il fait assez commun comme gars mais t'es riade dingue de lui et tu comprends mm pas pourquoi ! Et c'est pareil pour Cumberbatch !

J'adore la musique, leur duo ! Je craque pour cette série ! Sherlock [BBC] - Page 2 2774444739 Sherlock [BBC] - Page 2 2774444739

Pour le moment, j'ai vu le 1x03 et le 2x01 en français. Mais je me refais tout en anglais, et y a pas à dire, on m'aurait passé des séries anglaises en cours d'anglais, j'aurai peut-être pas autant dédaigner les langues étrangères.

On finit tous Sherlockés !

Les doublages français sont vraiment bien faits et pour avoir rencontré les doubleurs de Sherly et John je peux te dire que ces gars sont une tuerie ! Ils sont fans et super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 20:28

Tiadeets a écrit:
On finit tous Sherlockés !
lol! Oui totalement Sherlock [BBC] - Page 2 3273298254 On comprend Irène.

Tiadeets a écrit:
Les doublages français sont vraiment bien faits et pour avoir rencontré les doubleurs de Sherly et John je peux te dire que ces gars sont une tuerie ! Ils sont fans et super sympa !
Oh c'est trop fun ! Ca a dû être génial comme rencontre !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 20:40

Supermilie a écrit:
Tiadeets a écrit:
On finit tous Sherlockés !
lol! Oui totalement Sherlock [BBC] - Page 2 3273298254 On comprend Irène.

Tiadeets a écrit:
Les doublages français sont vraiment bien faits et pour avoir rencontré les doubleurs de Sherly et John je peux te dire que ces gars sont une tuerie ! Ils sont fans et super sympa !
Oh c'est trop fun ! Ca a dû être génial comme rencontre !!! bounce

Yep, on a même pris une photo avec eux ou plutôt, ils ont pris une photo avec nous (on était les bêtes curieuses "Oh des fans").
On a aussi eu la chance de papoter avec le gars de la BBC qui est français et s'occupe de l'exportation et du doublage à l'étranger qui est aussi super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
Sherlock [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [BBC]   Sherlock [BBC] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sherlock [BBC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: policier-
Sauter vers: