Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 A Time of Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:02

Chantelune a écrit:

19h42 : J'ai eu 14 à mon bac blanc de Français! Ce soir je fais la fête A Time of Magic - Page 2 2981049078

Youhouuu!!!!!!! Congratulations cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:05

Chantelune a écrit:

19h42 : J'ai eu 14 à mon bac blanc de Français! Ce soir je fais la fête A Time of Magic - Page 2 2981049078

Bravissimo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3128

♥ Mes personnages préférés : Arthur Merlin, Gwen, Gwaine, Elyan... tous, en faite, sauf Uther x)

☺ Current Mood : Rock'n'roll babe ! ... xD
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:16

Sywen a écrit:
@ Laoya : Courage ! tu vas y arriver !!! (pour le taff et pour la blague hein !)

A Time of Magic - Page 2 2531341566 Merci !! M'enfin je suis plutôt mal barré pour les deux, là :XD:


Chantelune a écrit:
19h42 : J'ai eu 14 à mon bac blanc de Français! Ce soir je fais la fête

Congrats !! A Time of Magic - Page 2 2981049078 Tu fais quel bac ??


20h16: le nouveau BEP, c'est trooooop dla booooombe !! A Time of Magic - Page 2 2981049078 A Time of Magic - Page 2 2981049078
Revenir en haut Aller en bas
amazone

* Staff * The White Queen
amazone

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:19

Felicitation Lune, on te l'avait que tu allais casser la baraque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2455

☺ Current Mood : In the arms of Thuthur
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:26

Merci les files vous êtes des amours !!! A Time of Magic - Page 2 1839924927
Je suis super contente! Ça remonte le moral!

@ Laoya: Je fais un bac L

20h26: Va réviser ses maths 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3128

♥ Mes personnages préférés : Arthur Merlin, Gwen, Gwaine, Elyan... tous, en faite, sauf Uther x)

☺ Current Mood : Rock'n'roll babe ! ... xD
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:30

a ok, bah écoute bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:59

@ Lune: Trop bien !!!! Contente pour toi ma belle A Time of Magic - Page 2 1839924927 A Time of Magic - Page 2 1839924927

J'ai fait L, c'est pas le bac le plus facile quoiqu'en disent certains Smile

19h58: Hum demain va falloir prendre les choses en main ....
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2455

☺ Current Mood : In the arms of Thuthur
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 20:05

@ Rélie, c'est ce que pas mal de profs nous disent, on a un des bac es plus dur Smile
Tu as fait quoi par la suite? Je sais que je suis dans la bonne section mais après, je ne sais pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 20:09

Great!! Brilliant!! Wonderful! I love it!!

*Cours partout en criant "GRREEEEEEEEEAAAAAAATT!!!!!!!!!!!!!"*

Ce pilot est plus que superbe, que magnifique que génial, il est incroyable!!!!!!

Vive Sherlock!!!!

Non non je n'aime pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 5029

♥ Mes personnages préférés : Merlin/Morgana ♥ [all of them...]

☺ Current Mood : Steampunk ♥
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 20:14

Bravo Lune ! :hclap:

Et vive les L A Time of Magic - Page 2 2496593775
Revenir en haut Aller en bas
http://a-tout-jamais.over-blog.fr/
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3128

♥ Mes personnages préférés : Arthur Merlin, Gwen, Gwaine, Elyan... tous, en faite, sauf Uther x)

☺ Current Mood : Rock'n'roll babe ! ... xD
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 20:16

@Lune et Rélie : De toute façon, les filles, les bacs généraux, qu'ils soient L, S ou ES, globalement, c'est les plus durs et ceux qui demandent le plus de travail, donc...

21h15 : Une bonne douche chaude, ya qu'ça d'vrai ! (je sais pas pourquoi, ça me fait penser à une pub, cette phrase... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 20:39

Rho moi j'en suis pas encore là ^^. J'ai encore 1 an & demi avant de choisir.

MINUS POWAA!
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 5029

♥ Mes personnages préférés : Merlin/Morgana ♥ [all of them...]

☺ Current Mood : Steampunk ♥
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 20:49

21h48 : je m'en vais relire mes cours de philo pour ma dissert' de demain... Bonne soirée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-tout-jamais.over-blog.fr/
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 20:59

@ Laoya: Oui chaque bac a sa difficulté, mais ce qui m'énervait à l'époque c'était entendre ceux des autres sections dire que, parce qu'on avait passé les maths, physiques-chimie, SVT avant tout le monde, le bac L en terminal c'était du gâteau.
Qu'ils goûtent aux 8h de philo qu'on se coltinait XD chaque semaine on aurait vu que tous bacs s'équivalaient.

@ Lune: J'ai fait droit... J'aurais peut être du faire ES du coup, ça m'aurait peut être plus aidé la première année, mais je m'en suis pas trop mal sortie au bout du compte. Après droit c'est quitte ou double, tu aimes ou tu n'aimes pas.
Après mes amies du lycée se sont majoritairement lancées dans des études de langues, anglais etc, histoire, prépa littéraire et j'en passe...
Il y a un domaine qui te tenterait plus Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:00

Laoya a écrit:
@Lune et Rélie : De toute façon, les filles, les bacs généraux, qu'ils soient L, S ou ES, globalement, c'est les plus durs et ceux qui demandent le plus de travail, donc...

Non, non, non A Time of Magic - Page 2 3273298254. Ca c'est que le corps enseignant (sadique) veut faire croire aux pauvres petits étudiants apeurés par cette grande épreuve qui marque le passage à "l'âge adulte". Le bac c'est de la gnognote. Non mais vraiment Wink. Même le brevet c'était plus dur d'abord A Time of Magic - Page 2 3273298254.

On nous fait stresser à mort pendant trois ans, on nous conditionne à fond. En terminale on nous faisait passer un bac blanc tous les mercredis après-midi (enfin les matières changeaient d'une semaine sur l'autre, une semaine c'était bac blanc de littérature, la semaine d'après philosophie etc.). Sans parler des deux bacs blancs complets (toutes matières) au premier et au deuxième trimestre et des oraux blancs du troisième trimestre. Sans parler également des grands discours philosophiques : "le bac c'est votre passeport pour la vie" ; "le bac c'est très dur". Ouais ben si c'était si dur que ça, ça se saurait A Time of Magic - Page 2 3273298254.

Il ne faut pas laisser les profs vous mettre la pression et vous déprimer à l'avance. On était tous paniqués par le bac dans ma promo, on avait les genoux qui flanchaient en entrant en examens et quand tu ressors de tout ça, ta première remarque c'est : "mais le bac c'est... "que" ça ?" Et crois-moi, je ne connais personne qui n'ait pas dit ça dans ma promo. Et on était pas des Einstein ou des Proust hein lol!. Juste des étudiants normaux qui ont bossé normalement au lycée et puis voilà.

Ne te laisse pas démoraliser ou transformer en bête de somme par des profs draconiens. Le bac ça se passe sans aucun souci quand on travaille régulièrement et consciencieusement. Pas besoin de forcer ou d'être un génie donc reste cool ma belle, y a pas de souci, tu l'auras haut la main Very Happy A Time of Magic - Page 2 1839924927

@ Rélie : Ah mais j'adorais les heures de philooooo !! Même si j'étais rata nulle lol!. Mais comme bcp de matière en L, ça dépend totalement du prof qu'on a. Wink.

22H : se bat avec son dernier pack pour le concours : quel kit choisir entre les 3 versions que j'en ai fait ??? :frapp2:
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3128

♥ Mes personnages préférés : Arthur Merlin, Gwen, Gwaine, Elyan... tous, en faite, sauf Uther x)

☺ Current Mood : Rock'n'roll babe ! ... xD
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:08

Mara* a écrit:
Laoya a écrit:
@Lune et Rélie : De toute façon, les filles, les bacs généraux, qu'ils soient L, S ou ES, globalement, c'est les plus durs et ceux qui demandent le plus de travail, donc...

Non, non, non A Time of Magic - Page 2 3273298254. Ca c'est que le corps enseignant (sadique) veut faire croire aux pauvres petits étudiants apeurés par cette grande épreuve qui marque le passage à "l'âge adulte". Le bac c'est de la gnognote. Non mais vraiment Wink. Même le brevet c'était plus dur d'abord A Time of Magic - Page 2 3273298254.

On nous fait stresser à mort pendant trois ans, on nous conditionne à fond. En terminale on nous faisait passer un bac blanc tous les mercredis après-midi (enfin les matières changeaient d'une semaine sur l'autre, une semaine c'était bac blanc de littérature, la semaine d'après philosophie etc.). Sans parler des deux bacs blancs complets (toutes matières) au premier et au deuxième trimestre et des oraux blancs du troisième trimestre. Sans parler également des grands discours philosophiques : "le bac c'est votre passeport pour la vie" ; "le bac c'est très dur". Ouais ben si c'était si dur que ça, ça se saurait A Time of Magic - Page 2 3273298254.

Il ne faut pas laisser les profs vous mettre la pression et vous déprimer à l'avance. On était tous paniqués par le bac dans ma promo, on avait les genoux qui flanchaient en entrant en examens et quand tu ressors de tout ça, ta première remarque c'est : "mais le bac c'est... "que" ça ?" Et crois-moi, je ne connais personne qui n'ait pas dit ça dans ma promo. Et on était pas des Einstein ou des Proust hein lol!. Juste des étudiants normaux qui ont bossé normalement au lycée et puis voilà.

Ne te laisse pas démoraliser ou transformer en bête de somme par des profs draconiens. Le bac ça se passe sans aucun souci quand on travaille régulièrement et consciencieusement. Pas besoin de forcer ou d'être un génie donc reste cool ma belle, y a pas de souci, tu l'auras haut la main Very Happy A Time of Magic - Page 2 1839924927

Mara, je t'aime. Je t'adore. Nan mais merci. Franchement. Bon, ça m'empècheras pas de stresser, hein, mais voilà lol! Et puis ça, j'avais déjà compris, vu comment ils nous on stresser rien que pour le brevet blanc, que j'ai réviser que la veille et qu'à la fin, c'était tellement trop facile que j'me suis demander si j'avais pas tout foirer XD

22h08 : a bien envie de tester la série Greek. C'est bien ou pas, d'après vous ??

Et puis, ce soir : diffusion du 13ème épisode de la saison 2 de TVD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WOUHOU !!
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2455

☺ Current Mood : In the arms of Thuthur
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:12

Citation :
@ Lune: J'ai fait droit... J'aurais peut être du faire ES du coup, ça m'aurait peut être plus aidé la première année, mais je m'en suis pas trop mal sortie au bout du compte. Après droit c'est quitte ou double, tu aimes ou tu n'aimes pas.
Après mes amies du lycée se sont majoritairement lancées dans des études de langues, anglais etc, histoire, prépa littéraire et j'en passe...
Il y a un domaine qui te tenterait plus Very Happy ?

Je sais avant tout que je ne ferais pas prof', je ne me vois pas du tout dans ce domaine, après à part droit qu'est ce que j'ai d'autre.. C'est stressant, je dois choisir l'année prochaine qu'est ce que je veux faire comme métier pour la vie.. Faut pas trop que je me plante...
J'aime écrire, j'aime l'histoire, la philo, mais franchement je ne vois pas dans quel domaine me lancer.. Comment trouver un métier avec des débouchés et qui plaisent...Dur dur.



Citation :
On nous fait stresser à mort pendant trois ans, on nous conditionne à fond. En terminale on nous faisait passer un bac blanc tous les mercredis après-midi (enfin les matières changeaient d'une semaine sur l'autre, une semaine c'était bac blanc de littérature, la semaine d'après philosophie etc.). Sans parler des deux bacs blancs complets (toutes matières) au premier et au deuxième trimestre et des oraux blancs du troisième trimestre. Sans parler également des grands discours philosophiques : "le bac c'est votre passeport pour la vie" ; "le bac c'est très dur". Ouais ben si c'était si dur que ça, ça se saurait .

Il ne faut pas laisser les profs vous mettre la pression et vous déprimer à l'avance. On était tous paniqués par le bac dans ma promo, on avait les genoux qui flanchaient en entrant en examens et quand tu ressors de tout ça, ta première remarque c'est : "mais le bac c'est... "que" ça ?" Et crois-moi, je ne connais personne qui n'ait pas dit ça dans ma promo. Et on était pas des Einstein ou des Proust hein lol!. Juste des étudiants normaux qui ont bossé normalement au lycée et puis voilà.

Ne te laisse pas démoraliser ou transformer en bête de somme par des profs draconiens. Le bac ça se passe sans aucun souci quand on travaille régulièrement et consciencieusement. Pas besoin de forcer ou d'être un génie donc reste cool ma belle, y a pas de souci, tu l'auras haut la main Very Happy

C'est pas la première fois que je l'entends ce discours. De plus on nous dit que le niveau du bac a baissé par rapport à avant. C'est sur que ça file un petit coup de stress, pour notre bac blanc de français on tremblait tous comme des feuilles. Mais en faite, c'est plus le nom "bac " qui fait peur, on se monte le chou et on a l'impression d'avoir à faire à une montagne.
Une fois devant ma feuille, j'ai fait mon truc..Bon après j'ai bien flippé parce que j'avais joué avec le feu avec l'écriture d'invention, exercice que je n'avais jamais fait auparavant A Time of Magic - Page 2 1037588628
Mais bon c'est passé! Comme quoi !
Maintenant, ce qui me stresse un peu plus c'est l'oral de français :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:19

@ Fi: Mais j'adorais mon prof de philo Very Happy mais j'étais nulle de chez nulle. J'avais pris L simplement pour les langues donc A Time of Magic - Page 2 3273298254
Ensuite chacun a son appréciation du BAC, moi ça a été une mauvaise période donc bon... Je ne montrerais pas autant d'optimisme que toi car j'étais pas très douée...

@ Lune: Je comprends ta position, droit a l'avantage d'ouvrir un peu plus de portes et puis il ne faut pas croire que faire droit signifie se cantonner à faire avocat ou juge Wink
Enfin après faut s'accrocher je ne vais pas te le cacher.

Quelque part je vais te dire qu'il faut faire ce que tu aimes, personnellement j'avais envie de faire droit depuis quelques années, faire droit à reculon c'est pas forcément la meilleure solution. Ensuite oui faut voir en fonction d'autres facteurs.
Mais si tu as des questions sur les études de droit n'hésite pas A Time of Magic - Page 2 1839924927

21h14: Va arrêter de penser au lycée ça me déprime A Time of Magic - Page 2 3273298254
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2455

☺ Current Mood : In the arms of Thuthur
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:23

Rélie a écrit:


@ Lune: Je comprends ta position, droit a l'avantage d'ouvrir un peu plus de portes et puis il ne faut pas croire que faire droit signifie se cantonner à faire avocat ou juge Wink
Enfin après faut s'accrocher je ne vais pas te le cacher.

Quelque part je vais te dire qu'il faut faire ce que tu aimes, personnellement j'avais envie de faire droit depuis quelques années, faire droit à reculon c'est pas forcément la meilleure solution. Ensuite oui faut voir en fonction d'autres facteurs.
Mais si tu as des questions sur les études de droit n'hésite pas A Time of Magic - Page 2 1839924927


J'avoue que c'est l'idée que j'ai du droit, avocat ou juge, faudrait vraiment que je me renseigne plus, je pense passer à un CIO, avoir un RDV avec un conseiller d'orientation qui pourra m'indiquer des pistes.
Tu veux faire quoi Rélie ?
Revenir en haut Aller en bas
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3128

♥ Mes personnages préférés : Arthur Merlin, Gwen, Gwaine, Elyan... tous, en faite, sauf Uther x)

☺ Current Mood : Rock'n'roll babe ! ... xD
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:24

@Lune : Sinon, avec un bac L, y'a le journalisme, aussi ! (c'est bien le journalisme... Moi y'aime bien le journalisme Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:33

@ Lune: Oui c'est souvent l'idée qu'on en a et oui une énorme majorité des étudiants en droit veulent tenter le concours du barreau et le concours de l'ENM (pour faire juge).
Tu as d'autres métiers comme greffier, les douanes, gendarmerie, police, les impôts, juristes dans les entreprises...
Puis tu as un domaine assez hard, et bien sûr je l'ai choisi A Time of Magic - Page 2 3273298254 : Droit International et Européen youhou... J'aurais envie de travailler dans tout ce qui touche à l'Union Européenne donc soit fonction publique européenne, ou juriste d'entreprise dans des grosses entreprises.
Après c'est un domaine hyper dur, su moins en recherche de boulot. Si je trouvais un job dans le domaine légal ici je serais plus qu'heureuse car ça resterait un boulot "international".
Après je te passerais mon chapitre "Remise en question totale sur ce que j'ai vraiment envie" mais pour résumer, je suis heureuse d'avoir étudié le droit mais j'ai d'autres envies depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit
Laoya

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3128

♥ Mes personnages préférés : Arthur Merlin, Gwen, Gwaine, Elyan... tous, en faite, sauf Uther x)

☺ Current Mood : Rock'n'roll babe ! ... xD
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:37

Bon, j'en suis pas encore là etouétou, mais j'ai l'impression que c'est ennuyeux à mourir, le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2455

☺ Current Mood : In the arms of Thuthur
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:40

Rélie a écrit:
@ Lune: Oui c'est souvent l'idée qu'on en a et oui une énorme majorité des étudiants en droit veulent tenter le concours du barreau et le concours de l'ENM (pour faire juge).
Tu as d'autres métiers comme greffier, les douanes, gendarmerie, police, les impôts, juristes dans les entreprises...
Puis tu as un domaine assez hard, et bien sûr je l'ai choisi A Time of Magic - Page 2 3273298254 : Droit International et Européen youhou... J'aurais envie de travailler dans tout ce qui touche à l'Union Européenne donc soit fonction publique européenne, ou juriste d'entreprise dans des grosses entreprises.
Après c'est un domaine hyper dur, su moins en recherche de boulot. Si je trouvais un job dans le domaine légal ici je serais plus qu'heureuse car ça resterait un boulot "international".
Après je te passerais mon chapitre "Remise en question totale sur ce que j'ai vraiment envie" mais pour résumer, je suis heureuse d'avoir étudié le droit mais j'ai d'autres envies depuis...

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci Rélie A Time of Magic - Page 2 1839924927
Je vais vraiment me pencher sur la question et me renseigner sur tout ça. C'est intéressant le droit international j'ai une cousine qui vient de terminer ses études, c'était bien dur, mais elle est super contente :smug: Et puis elle a fait ses études un peu partout, en France, en Allemagne, au Portugal,...
Je te souhaite bien du courage Rélie A Time of Magic - Page 2 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 5029

♥ Mes personnages préférés : Merlin/Morgana ♥ [all of them...]

☺ Current Mood : Steampunk ♥
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:49

Laoya a écrit:
@Lune : Sinon, avec un bac L, y'a le journalisme, aussi ! (c'est bien le journalisme... Moi y'aime bien le journalisme Very Happy)

Owiii ! je suis d'accord c'est bien le Journalisme !


Chantelune a écrit:
Je sais avant tout que je ne ferais pas prof', je ne me vois pas du tout dans ce domaine, après à part droit qu'est ce que j'ai d'autre.. C'est stressant, je dois choisir l'année prochaine qu'est ce que je veux faire comme métier pour la vie.. Faut pas trop que je me plante...
J'aime écrire, j'aime l'histoire, la philo, mais franchement je ne vois pas dans quel domaine me lancer.. Comment trouver un métier avec des débouchés et qui plaisent...Dur dur.

ça c'est certain que c'est pas facile... surtout que imaginer les études, c'est une chose, imaginer ce qu'on va faire après avec s'en est une autre... un métier qu'on fera tout sa vie peut être... surtout qu'on est jamais sur qu'on se lance et que ça nous plaira...

Bon courage en tout cas, personnellement je peux pas trop te conseiller vu que j'en suis pas encore sortie *petite voix intérieure : alors pourquoi tu cause hein... -__-'*, Mais je peux te dire que je suis de tout coeur avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-tout-jamais.over-blog.fr/
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:52

@ Laoya: Tout dépend de ce que tu attends Wink
Y a des branches du droit que je trouve ennuyeuses et imbuvables ... D'autres sont plus intéressantes Wink
Ce que j'aime dans le droit c'est que tu as une toute autre vision de certaines choses, un truc tout con quand un journaliste parle d'une procédure contre un criminel etc, tu comprends tout ce qu'il dit le mossieur et comme tu as appris en profondeur la procédure etc, tu sais ce qu'il va se passer etc. Alors oui il faut aimer tout ce qui touche à l'actualité, la politique, les lois etc.
Ce que j'avais adoré pendant mes cours de droit c'était l'histoire du droit A Time of Magic - Page 2 2774444739
Voir le côté "juridique" du pouvoir, comment les différentes dynasties se sont succédées et comment juridiquement elles ont réussi ... Bref que j'adorais ce cours A Time of Magic - Page 2 2774444739

Ah oui autre cliché que je veux supprimer : On n'apprend pas le Code Civil par coeur Suspect

@ Lune: De rien ma belle A Time of Magic - Page 2 1839924927
Si tu as des questions n'hésite pas Very Happy
Ton voyage au Portugal pourrait être un sacré atout, si en plus tu es bilingue avec ça, ça aide encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
A Time of Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A Time of Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: magic flood :: flood :: archives-
Sauter vers: