Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Glee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3165

♥ Mes personnages préférés : DaddyGaius, Percynet, et Sir William.

☺ Current Mood : Bell-ophile.
Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptySam 5 Mai - 16:17

3x17 enfin VU ! Mais AAAAAAAAAAH ! Blaine et Kurt sont juste TROP ADORABLES quoi ! La chanson "it's not right, but it's ok", j'étais juste sur le cul !
Sinon, quand Kurt a chanté, Mike était trop mignon à regarder tout le temps Blaine, et alors au début de la chanson, quand Mike le regarde pour la première fois, j'aime TROP la réaction de Blaine ! Non, mais je suis trop amoureuse de lui !
Sinon, au moins ils auront UNE bonne raison de revenir, après la saison !

Mais bon, euh, c'est un peu trop centré sur les mêmes personnages, ça devient un peu lassant... On ne parle pas assez de Mike, de Tina, de Finn, de Puck, de Santana...

La dernière chanson, j'ai cru que j'allais pleurer, les idiots ! D'ailleurs, dans le casier de Kurt, il y a une photo de quand Quinn a chanté "a little prayer" pour entrer dans le Glee Club, trop chou ! Smile

Tiens, je viens d'y penser, les parents de Blaine doivent être super cool quand même... J'aimerais trop les voir ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptySam 5 Mai - 16:27

Je crois que de toutes les déclarations d'amour faites en chansons dans Glee, I have nothing était probablement la plus poignante. Entre les paroles qui font écho à la reprise de Blaine ("Close the door behind you" vs "don't make me close one more door" etc.), la voix de Chris et le jeu larmoyant de Darren, c'était juste à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3165

♥ Mes personnages préférés : DaddyGaius, Percynet, et Sir William.

☺ Current Mood : Bell-ophile.
Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptySam 5 Mai - 16:56

Ouais ! Et puis normalement, j'aime pas trop quand il chante, Kurt, mais là... Là, ça m'a touché ! Et puis, moi, ce qui m'a marqué, c'est la tête de Mike. Il était tout chou, à ne pas savoir comment réagir.
Oh, et puis Papa Burt, il m'avait manqué ce bougre ! Il est quand même parfait ce papa ! Super compréhensif !
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptySam 5 Mai - 17:13

Oh oui papa Burt Glee - Page 3 1839924927. C'était trop mignon quand il lui dit "I just want my little boy back". C'est vraiment une super famille Very Happy.

J'ai terriblement hâte de voir maintenant le bal de promo qui passe mardi prochain et de savoir enfin ce que RM prévoit pour nos seniors l'an prochain cheers (surtout pour Rachel, maintenant qu'apparemment c'est "mort" pour NYADA *mais vu que Whoopi va revenir dans plusieurs épisodes, je me dis qu'ils trouveront sûrement un moyen de la faire rentrer à NYADA, et que son échec était juste provisoire et une "leçon à apprendre" comme Glee sait si bien en faire genre : c'est pas parce qu'on en rêve qu'on l'a, on a pas tout ce qu'on veut blablablabla".)
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3165

♥ Mes personnages préférés : DaddyGaius, Percynet, et Sir William.

☺ Current Mood : Bell-ophile.
Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 23:27

Alors, ça c'était à prévoir pour Rachel ! Mais bizarrement, j'ai eu envie de pleurer, pour elle. La pauvre quand même, c'est sûr que de passer après son meilleur ami en entendant les compliments qu'il a eu pour quelque chose que ELLE, elle n'a pas fait, c'est à dire sortir des sentiers battus, ben... Ca doit être dur... Mais on va la revoir, donc je pense qu'elle va voir la performance de Rachel, et qu'elle va lui dire qu'elle ne peut pas refuser un tel talent dans son école


J'ai aimé qu'on se centre plus sur Puck aussi ! C'est vrai, en somme, on sait pas ce que les autres veulent faire vraiment... Mais hein ! Comment il va faire maintenant ? Je me demande comment ils vont gérer ça. il va redoubler ? Ca le ferait rester en même temps...
J'ai A-DO-RE la chanson de Kurt ! C'était sa meilleure performance, selon moi !

On va revoir Jesse St James ! Mad J'espère que ça sera plus que les cinq secondes de la dernière fois ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 0:31

Bon, je ne lis pas vos messages les gens, pas envie de me faire spoiler. Mais je viens de voir l'épisode 3 où ils nous introduisaient le gagnant du Glee project et vu que je n'avais pas vu la fin vu qu'ils ont coupé pour mettre leur "relooking extrème", je ne savais pas qui c'était. Et c'est mon petit chouchou irlandais ! Comme dirait l'autre "He is magical!". Je suis contente !
Non mais Blaine, c'est vraiment pas humain l'effet qu'il produit ! Grouhh
(Et je veux absolument le styliste de Kurt !)

Edit 12/05 : Je viens de voir le 3x05 et il est dans mon top 3 ! Cet épisode est tout simplement génial ! Les musique sont splendides ! Je suis capables d'expliquer pourquoi et en même temps non ! C'est tout simplement great ! J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 17:13

Un petit point à faire maintenant que la saison 4 est bien lancée Very Happy.

Le découpage Lima/NY passe finalement mieux que je ne l'aurais cru, même si au final, j'aurais vraiment un spin-off sur Rachel & Kurt à NY, tellement leurs personnages sont ENFIN devenus réellement intéressants ! Grosse évolution du personnage de Rachel : une évolution plus qu'attendue, plus que nécessaire et plus que réussie. L'avoir enfin faire face à la réalité et s'en prendre plein la tronche par la géniallissime Miss Cassy, c'est juste énoooorme Very Happy. Kate Hudson et Sarah Jessica-Parker sont démentielles en guest Very Happy.

En 3 épisodes, j'ai plus d'intérêt pour le Brochel que je n'en ai eu en 3 saisons pour le Finchel et voir Finn débarquer à la fin de l'épisode 3 et tout ruiner comme ça m'a juste mortellement donné envie de le frapper Glee - Page 3 2531341566. Pressée d'être au 4x04 que Rachel le largue ENFIN pour un mec bien plus intéressant, dans le même univers qu'elle, qui la comprend réellement !

Gros coup de gueule sur Kurt... Même si je suis ravie pour lui etc., je trouve que depuis la saison 3 son personnage est devenu franchement égoïste, notamment vis-à-vis de Blaine. Entre la saison 3, où il se faisait draguer par textos par l'autre Chandler et la saison 4 où il ignore royalement Blaine maintenant qu'il vit à NY, c'est hard. Après je peux comprendre l'excitation d'être à NY, bosser à Vogue.com etc. etc. mais de là à se comporter comme ça, BOF ! Et me dire que Blaine, comme toujours la main sur le coeur, à ne pas penser à lui mais uniquement au bonheur de Kurt va choisir de rompre avec lui "pour lui permettre de mener la vie dont il rêve", me donne là aussi littéralement envie de frapper Kurt What a Face.



Sérieusement ? Que Ryan Murphy ait précisément choisi cette chanson - la première que Kurt ait vu Blaine chanter - en version acoustique, sachant qu'elle colle en plus parfaitement à l'état de leur relation au niveau des paroles :

Let's run away and
Don't ever look back,
Don't ever look back

****

Before you met me
I was alright but things
Were kinda heavy
You brought me to life

****

You make me feel
Like I'm livin' a
Teenage dream

Vraiment ? Quelle meilleure chanson pour les faire rompre que celle-ci avec le regard juste atrocement larmoyant de Blaine qui admet finalement que ce n'était qu'un teenage dream et qu'il ne peut pas continuer en étant aussi dépendant de Kurt pour qui il a déjà fait tant de sacrifices (alors que Kurt, selfish as ever, n'en a carrément rien à carrer et trouve carrément le moyen de pas voir la rupture venir après la façon minable dont il a traité son boyfriend !)

Britanny ne m'a jamais autant sortie par les yeux, vraiment je trouve son personnage lourdingue et hors de propos. Quelle honte qu'ils n'aient pas profité de ce début de saison pour mettre davantage en avant de VRAIS personnages intéressants genre Artie ou Tina qui font - encore & toujours - arbres dans le décor !

Rien de bien nouveau du côté des petits nouveaux... Marley est choupinou mais c'est un copier-coller de Rachel (moins le côté super-diva). Kitty est une Quinn puissance 20. Jake est le digne petit frère de Puck. Unique, well is Unique (mais avec quand même des similitudes par rapport à Mercedes). Et Ryder sera le nouveau Finn. Ca manque d'originalité, même si le duo Jarley est déjà fort charmant et qu'ils ont tous un excellent potentiel au niveau des chansons etc.

Will nous a pétés un câble avec sa dépression post-nationale et Sue n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Jusque ici, rien de transcendant au niveau des chansons. Je dirais même que sur 3 épisodes, il doit y en avoir 2 que j'ai vraiment aimées (autant te dire que c'est un mauvais score).

Bref, fondamentalement, je regarde davantage pour l'intrigue à NY que celle à Lima (tellement j'aime le côté folie des grandeurs et plus adulte de la partie NY) et tant qu'ils continueront à massacrer de beaux personnages (Artie, Tina : quand auront-ils vraiment leur chance ?, Blaine : qui me l'a transformé en espèce d'abruti paumé de la vie ?), je ne me réconcilierai pas avec cette partie-là Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 14:24

Concernant le 4x04 (ce qui suit est un pavé intersidéral Glee - Page 3 2531341566)

SPOILERS (partout, partout Glee - Page 3 1037588628)

... Beaucoup de choses à dire, à vrai dire... Définitivement le meilleur épisode de la série depuis la saison 1 (tous les critiques sont d'accord là-dessus et je leur donne raison !). C'est un épisode dur, mais mature et réaliste. C'est le premier de la saison 4 où l'on voit vraiment tous ces jeunes que l'on découvert adolescents, insouciants, peu sûrs d'eux etc., devenir des adultes et prendre les choses entre leurs mains.

Je mets de côté la partie totalement inintéressante des newbies (sérieusement Kitty ? Un club de protection contre la fin du monde ?). Cette partie semblait totalement à côté de la plaque compte-tenu de l'intensité dramatique et de la tension de l'épisode... Ce n'était pas vraiment drôle, pas vraiment léger non plus et ça n'a pas apaisé l'atmosphère donc bon...

Du "moins" au "plus" Wink :

* Emma & Will : Will, totalement à côté de ses pompes sur ce coup-là. Autoritaire et égoïste en prime ! Mais je ne m'inquiète pas pour eux, ils se retrouveront vite ! (Dès l'épisode suivant et on le sait !)

* Brittany & Santana : Je n'ai jamais particulièrement été fan de leur couple (Brittany était beaucoup plus mimi avec Artie à mon sens) mais j'attendais avec impatience leurs retrouvailles. Et quelle douche froide ! Après tout ce que Santana a fait pour être avec Brittany (ce qui inclut : sortir du placard, être reniée par sa grand-mère, renoncer à son rêve d'aller à NY pour être dans une université proche de Brittany), c'est totalement illogique, mais en même temps très adulte et réaliste. Je trouve qu'il est très bien choisi de faire intervenir leur rupture en dernier, car quand Santana parle des risques "qu'elles aillent voir ailleurs" ou que "ça s'étiole", on vient juste d'en avoir deux exemples concrets avec Finchel et Klaine. C'était poignant et touchant. On sait vraiment que c'est le mieux pour elles deux (apparemment Brittany aura une relation avec Sam...) mais on veut plus de Santana, par pitié !

* Rachel & Finn : J'attendais cette rupture depuis 3 saisons Glee - Page 3 2531341566. Et quelle rupture ! Lea Michele était proprement incroyable à la toute fin. Elle a d'ailleurs dit combien cette scène a été horrible à tourner sachant qu'ils sont aussi en couple dans la vraie vie et je peux le comprendre, car quand on la voit, on a vraiment l'impression que son monde s'effondre ! Rachel n'a jamais été aussi touchante et intéressante que dans cette saison. L'entendre dire qu'elle "est une femme maintenant" et qu'elle n'a plus besoin de Finn pour décider ce qui est mieux ou non pour elle, j'ai juste trouvé ça sublime. On sait qu'ils se retrouveront mais il est clair qu'ils avaient atteint un point de non-retour. Finn est toujours aussi paumé et inintéressant, mais bon, ce n'est pas de sa faute... Et je shippe plus Brochel en 4 épisodes (leur duo était juste magnifique dans cet épisode, de même que leur ballade dans NY dans l'épisode précédent) que je n'ai jamais shippé Finchel en 4 saisons alors bon... Grande hâte de voir ce que va devenir Finn, je pense qu'il y a un beau potentiel !

* Kurt & Blaine : C'était inévitable et ça leur pendait au nez depuis le début de la saison de toute façon. La négligence de Kurt (que je comprends : il est complètement embarqué dans sa nouvelle vie, avec mille choses à penser etc.) et la dépendance de Blaine allaient forcément les conduire dans une impasse à un moment donné. Et Darren comme Chris avaient dit qu'ils aimeraient bien voir leurs personnages rompre pour expérimenter d'autres choses, se construire un peu séparément, donc bref... On le savait. On le savait, certes et je m'y suis durement préparée (hier soir, je me suis refait tous les plus beaux Klaine moments, ceci incluant évidemment leur rencontre, Somewhere only we know et I have nothing qui restent pour moi des moments ultra-forts entre eux deux). Mais justement, en revoyant tout ça, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est un gâchis absolu. Quand tu vois Blaine dans la saison 2 : un leader, un type sûr de lui, bien dans sa peau, qui donne des conseils à Kurt et l'aide à passer la phase Karosfky et Blaine maintenant : complètement timoré, accro à Kurt, limite incapable de vivre sans lui etc., tu te dis qu'il y a un problème. Dans la saison 2 ils l'avaient introduit comme un senior (Kurt étant un junior) puis ils ont inversé par la suite et ça a bugé. J'aimais l'idée que Blaine soit "le meneur", comme dans l'épisode 2x22 où il invite Kurt à danser devant tout le lycée au bal de promo. Blaine tel que présenté maintenant ne ferait jamais ça ! Ryan Murphy nous l'a totalement massacré... C'était déjà peu glorieux avant mais là... LA.... LA ! Blaine... Blaine qui a eu le coeur brisé car Kurt échangeait de "petits textos choupis" (n'allons pas jusqu'à dire sextos, ce n'était pas le cas) avec Chandler, Blaine, ce Blaine-là quoi, qui trompe Kurt, non mais quelle rigolade ! Leur rupture (dont ne sait pas officiellement si rupture il y a, car Klaine étant "le ship" préféré, il fallait bien évidemment les faire finir sur un pseudo-cliffhanger à la veille d'un hiatus de 5 semaines - je dis pseudo car entre Blaine qui dit "je ne sais pas si on a rompu" et Kurt qui balance son petit mot à la poubelle, ça ne laisse pas beaucoup de place au doute à mon sens).

Donc bref, leur rupture aurait pu être tellement plus belle ! Tout ce qui s'était passé entre eux deux ces derniers temps laissait présager que Blaine allait "laisser partir" Kurt pour qu'il vive son rêve de son côté et que lui, puisse trouver de nouveaux repères dans sa vie de lycéen. Ca semblait logique, un peu comme Finchel en fin de saison 3. Se quitter pour mieux se retrouver (même si OK du côté Finchel, les retrouvailles, ce n'était pas trop ça...) Ca aurait tout à fait été dans leur genre. Et il est important quelque part que Blaine trouve son chemin, redevienne lui-même et arrête de vivre par procuration à travers Kurt. C'est bien pour ça que OUI, OUI et RE-OUI : je suis POUR que Blaine retourne à Dalton. Même si ça veut dire le voir moins. Sa place était là-bas, maintenant que Kurt n'est plus à McKingley, si personne ne trouve le moyen de le faire mieux s'intégrer dans ce lycée, eh bien qu'il reparte, retrouver sa place, ses racines.

Je pense qu'ils ont vraiment besoin de temps en séparé. Je veux voir Blaine "être Blaine" (au cas où ce ne serait pas clair Glee - Page 3 1037588628, Blaine est définitivement mon personnage Gleesque et même séristique préféré, moi-même j'ai du mal parfois à le comprendre quand je vois comment Ryan Murphy a pu le massacrer...), comme avant, comme dans la saison 2 quand il a littéralement mis tout le monde d'accord à l'époque (Teenage Dream est encore à ce jour la reprise de Glee ayant eu le plus de succès). Et d'ailleurs, quelle émotion de le revoir la chanter, dans cette version acoustique si poignante. D'ailleurs, Darren Criss en parle sur son Facebook dans un message bouleversant à ses fans (je crois que ceci explique sûrement pourquoi Blaine reste définitivement mon personnage préféré of all time). Darren Criss est l'antithèse même de l'acteur "célèbre", m'as-tu vu, grosse tête ou quoi (ce que, malheureusement, Lea est complètement devenue)... Quand tu lis son message, tu sens une profonde humilité, beaucoup de gratitude et de reconnaissance pour ce qui lui a été donné, beaucoup d'émotion aussi (visiblement ça représentait qqch de très important pour lui de célébrer pile-poil ses "deux ans" dans Glee en reprenant la première chanson qu'il ait chantée dans la série). Bref, je mets son message sous spoiler. C'est assez long mais franchement, c'est poignant. Un très beau geste pour ses fans et tous ceux qui l'ont aidé à être où il en est. Et l'une des nombreuses raisons justifiant qu'il vraiment d'avoir une belle carrière.

Spoiler:

Je copie juste un passage, probablement le plus significatif (la toute fin à vrai dire, après avoir parlé du fait qu'il a débuté dans la série avec Teenage Dream et qu'il retrouve la même chanson 2 ans plus tard) :

Darren Criss a écrit:
But for now, know that I am so very grateful for everything you’ve given me, and I am very proud of what we have accomplished together. From teenage dream to teenage dream, thank you for allowing me to live mine.

BREF. Donc un pavé pour dire que je suis très déçue de la tournure qu'ont pris les choses pour Klaine, même si je pense que cette rupture ne pourra leur être que bénéfique. Et je ne m'inquiète pas (même si je déprime à l'avance de devoir attendre 5 semaines avant de savoir comment ça va évoluer...), car on sait tous qu'ils se retrouveront :

- C'est le ship préféré des fans ET de Ryan Murphy
- Ryan Murphy a d'ores et déjà dit qu'ils chanteront tous les deux un duo dans l'épisode Moulin Rouge (ce duo ne peut être que Come What May voyons Glee - Page 3 1037588628)
- Quand on lui a demandé ce qu'il envisageait pour eux deux par la suite, Ryan Murphy a répondu sur Twitter "Eternity".
- Quand il parle de sa nouvelle série, The New Normal [racontant les péripéties d'un couple d'homosexuels cherchant à avoir un enfant via une mère porteuse], Ryan Murphy précise "C'est un peu Blaine & Kurt adultes, mariés, qui cherchent à fonder une famille".
- TOUS les couples de Glee, sans aucune exception, ont été marqués par un épisode de cheating à un moment donné (ça semble être la marque de fabrique de la série...)

Donc voilà, mon petit coeur de fangirl va résister Glee - Page 3 2531341566. Même si les voir éventuellement avec d'autres me laisserait sceptique... Mais je me dis que parfois on a besoin de ça pour réaliser ce qu'on a perdu Razz et en attendant, ça laisse le temps de les voir vivre leurs vies sans être littéralement "la vie" l'un de l'autre.

Quant aux autres, well, aucune inquiétude pour Willma. Finchel non plus, même si je donnerais tout pour qu'elle reste avec Brody (définitivement the right guy pour elle - maintenant que Jesse est définitivement et tristement exclu du paysage).

Brittana, je n'ai jamais eu l'occasion de m'attacher à elles, donc bon...

Niveau musical, que de grands moments :

- Barely Breathing : Ca commençait fort ! Très belle reprise, très douloureuse aussi. En la voyant et en l'écoutant, j'imaginais vraiment qu'en fait, ce serait Finn & Blaine qui rompraient. Comme quoi...

- Give Your Heart A Break : Perfection absolue de leurs deux voix en communion. Et puis à mon sens joli sous-entendu sur ce qui les attend.

- Teenage Dream : Trop d'émotion dans sa voix, dans son regard... C'était juste heartbreaking. La reprise n'est pas parfaite vocalement tellement elle est pleine d'émotion justement et c'est exactement ce qui la rend parfaite ! Néanmoins, Somewhere only we know et Cough Syrup resteront toujours les deux reprises de Darren que je préfère - celle-ci sera donc 3ème Very Happy -

- Don't Speak - Gosh, j'adore cette chanson et la reprise était sublime. Rachel & Finn qui s'ignorent. Blaine qui court après Kurt qui s'enfuit. Le sens des paroles. Leurs voix qui s'harmonisent parfaitement. Divin !

- Mine : J'ai pas trop compris le rapport précis avec leur histoire, mais comme toujours Naya sublime la chanson !

- The Scientist : Juste... parfait. Leurs voix, le fait "qu'ils ne sont pas vraiment là", le choix des flashbacks (beaucoup s'excitent sur le fait que c'est pas un Klaine kiss qui ait été choisi, mais cette scène, c'est THE scène de leur histoire, le moment même où alors qu'ils viennent de se rencontrer, tu sais déjà que... - pareil pour Brittana, c'était l'une des scènes les plus tendres et les plus complices), la symbolique de la chanson et de ce moment précis (on a grandi, rien n'est plus vraiment pareil) et la question finale : what about now ?

Espérons maintenant que la suite sera à la hauteur des promesses que lance cet épisode. Pas de retrouvailles rapides "pour dire que", pas de gros dégommage par la suite ou quoi. Juste, bref, continuer sur cette très belle lancée. Comme l'a dit Ryan Murphy (que je hais et adore à la fois, c'est une relation compliquée avec ce brave môssieur *baf*), indubitablement leur meilleur épisode jusque-là. Tellement de choses ont changé depuis les débuts de la série. Je n'aurais cru être capable d'autant aimer le renouveau imposé dans la saison 4 et en fait, c'est probablement la meilleure chose qu'il pouvait arriver à la série Glee - Page 3 2531341566.

Hâte d'être à l'épisode 5 pour voir Mike & Mercedes revenir Very Happy et voir Grease Smile !! Hâte de voir le 7 aussi pour retrouver les Warblers Very Happy !



Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 19:36

Reprise de Glee signifie grand moment d'analyse critique après l'apocalypse du 4x04.

1) Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais Rachel m'a VRAIMENT manquée tout au long de 'épisode, ce qui ne fait que confirmer le fait que la partie à NYC est la plus palpitante et le fait que Rachel always will run the show !

2) Enfin les petits nouveaux sont davantage développés et j'ai beaucoup aimé la relation Marley/Unique. C'est rafraîchissant, c'est tendre et ça peut vraiment devenir quelque chose.

3) Blake Jenner a la charisme d'une chaussette mais il est adorablement choupinou avec Melissa Benoist, donc je suppose que ce sera Ryley for me au lieu de Jarley Razz.

4) Tina & Mike : c'était heartbreaking, le voir ne pas savoir comment réagir et elle qui se sent si mal parce que dans le fond elle l'aime encore...

5) Finn & Mr Schue, comment ne pas adorer ce duo ? Le fait qu'il lui dise de l'appeler Will, ce rapport père-fils, cette confiance : vraiment POURQUOI faut-il qu'ils prévoient *encore* que Finn se rétame ? Il semblait enfin sur une bonne pente.

6) Sue-la-méchante, le retour. Un peu trop d'un coup à mon goût (notamment face à Marley & Unique) mais ça fait du bien !!

7) Emma & Will : planplan au possible pour ne pas changer les bonnes habitudes... Et même si je suis très contente de voir le retour de Beiste, franchement ?? Beiste en conseillère matrimoniale - elle qui a été battue par son mari ? Avec ses répliques auxquelles tu comprends rien ?? MOUAIS. Par contre j'ai beaucoup aimé l'honnêteté d'Emma à la fin. Ca reste quand même le couple le plus sain de cette série !

8.) Détruire quotidiennement un peu plus le personnage de Blaine : done.

Blaine est en pleine dépression et personne, absolument personne n'en a a rien à carrer. Il y a bien Sam qui l'écoute d'une oreille mais sans trop y prêter d'attention. Après tout ils sont ados, les ruptures ça arrive tous les jours : pourquoi Blaine ne s'en remettrait pas comme n'importe qui d'autre ? Et là, LA où on aurait pu avoir quelque chose de profond, d'un peu psychologique, on se tape le monologue le plus DEBILE de toute l'histoire de la série (et ce n'est pas peu dire !). Sérieusement Ryan Murphy ? Sérieusement ? Comment, mais comment est-on passés du Blaine sexy, sûr de lui, intéressant, combattif à... CA ? A un mec qui te sort : "Je n'ai pas mangé, pas dormi et pas mis de gel dans mes cheveux le week-end depuis qu'on a rompu. Kurt ne me parle plus et m'a renvoyé le coffret de Gilmore Girls non déballé" ??? Non mais SERIEUSEMENT ?? Il a l'air de quoi là ??

Le gamin est au fond du trou et tout le monde s'en contrefout. Sérieusement Finn ?? Il se tortille sur sa chaise en évitant son regard alors que soi-disant "il est si bon pour aider les gens" et que là, tout de suite, c'est exactement ce dont Blaine a besoin. Comme chaque fois que quelque chose le tracasse, l'oppresse etc., il vient le chanter. Sauf que cette fois-ci, chanter n'arrange rien : bien au contraire. C'est le breakdown total et tout le monde s'en tape. La prestation était intéressante, surtout avec la mise en scène (gros parallèle avec I wanna hold your hand telle que chorégraphiée dans Across the universe, chanson que Kurt avait d'ailleurs repris dans le 2x04 pour son père). Mais il est évident que la chanson qui s'imposait pour Blaine et pour sa storyline c'était bien évidemment Sandy qui parle complètement de ce qu'il traverse : l'amour qu'on croyait éternel, qu'on veut encore croire éternel mais qui s'échappe, les conneries d'adolescents etc. etc.

Et puis vraiment, je ne comprends pas le raisonnement. On a pas arrêté de nous dire que cette rupture (bienvenue) avait pour but d'aider Kurt & Blaine à évoluer séparément en tant qu'entités distinctes. Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le fait que Blaine refuse le rôle principal de la comédie musicale - parce qu'il a brisé le coeur de son n'amoureux - l'aide à se développer en tant que personnage ? C'est de la régression absolue. Ce type était un battant et là on a rien de plus qu'une lavette déprimée et brisée, qui va s'enfoncer (lentement mais sûrement) dans la dépression et la solitude la plus absolues. Et on sait d'avance que ce sera massacré. Alors qu'il y a tellement de potentiel ! Alors ouais bon, je suis ultra subjective. Quand tout va mal pour moi, je me jette à corps perdu dans le boulot et quelque part, tu t'attends à ça de la part du mec qui est inscrit dans tous les clubs, président du conseil des étudiants, capitaine du Glee Club, futur cheerio et élève plus que brillant. Et au lieu de ça, ben non, il laisse tomber, il s'accroche à rien et boum.

Et Dieu sait que je peux être une shippeuse convaincue de Klaine par moments - même si j'ai plutôt un faible pour Seblaine en fait Glee - Page 3 1037588628 - (mais Klaine a du potentiel encore plus si Blaine se pointe à Noël comme Andrew dans Love Actually avec ses pancartes ; encore, encore plus s'ils chantent ensemble Come What May dans le tribute à Moulin Rouge ; encore, encore, encore plus si leurs retrouvailles se font façon Notebook - des rumeurs et spoilers qui circulent et se confirment peu à peu), mais merde quoi, arrêtez deux secondes de massacrer ce personnage ! C'est plus possible là. Je veux un réveil magistral de la part des scénaristes. Je ne veux pas le voir déprimer, je ne veux pas le voir courir après Kurt, je ne veux pas le voir foncer tête baissée à NYC "parce qu'il y a Kurt", je veux le voir reconsidérer son futur en fonction de qui il est et de ce qu'il veut, pas de la personne autour de laquelle il s'est construit un monde. Et on ne le verra pas, parce que Ryan Murphy a clairement décidé que Blaine était un personnage à massacrer (totalement comme Finn d'ailleurs) et que la seule utilité réelle du personnage était de chanter divinement et faire gagner le Glee Club. Great.

Maintenant, on gagne un Blaine dépressif, qui va tout laisser tomber parce qu'il veut devenir la merde qu'il est convaincu d'être. Et maintenant que Finn (qui ne l'a JAMAIS porté dans son coeur) a repris le Glee Club, ça va juste être désastreux. Finn, qui soi-disant "aide les gens" va complètement le laisser couler, tomber (comme dans cet épisode d'ailleurs) pour se concentrer sur son nouveau petit protégé : Ryder, qu'il va bien mettre en avant, qu'il va transformer en ZE star pour totalement reléguer Blaine au 10ème plan, avec Tina et Artie, pendant que l'insupportable Kitty, le bof-Jake (j'adore la voix de l'acteur mais pour le reste...), Marley et Ryder vont prendre tout le devant. Logique oui, mais dégueulasse pour des personnages comme Artie & Tina qui sont là depuis le début et qui sont massacrés on a daily basis ! Les bouches trous absolus.

Je suis furieuse contre Ryan Murphy (pour changer). Il a un potentiel de malade avec tous ces personnages et il en fait de la soupe. On sait d'avance que Blaine et Tina n'évolueront pas. Blaine va lentement mais sûrement retourner vers Kurt sans qu'on s'intéresse à sa personnalité, Tina va combler les trous de storylines quand il y aura besoin, tout comme Artie. Et ça me soule.

En plus vraiment, cette saison, les chansons choisies laissent à désirer. A part dans le 4x04, où je les ai toutes adorées, il y a plus de chansons que je n'aime pas par épisode que de chansons que j'aime... Darren a sauvé son interprétation d'Hopelessly devoted to you avec son air de chien battu complètement dépressif mais en soi, le reste m'a laissée froidement sceptique (vivement la semaine prochaine et du 100% Grease pour rattraper ça). Bon excepté Everybody talks dont la reprise était aussi dynamique que l'originale. Ces deux-là font vraiment la paire !

Bref, je le savais, mais en somme belle déception après le dernier subliminal épisode. Et j'ai définitivement besoin de ma dose de Rachel par épisode parce que Lea porte complètement la série !


Dernière édition par Mara* le Mar 12 Mar - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 15:55

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue poster ici une review-fleuve sur un épisode, donc j'en profite Glee - Page 3 2531341566. Ce sera sur les 4x14 et 4x15 puisque les deux épisodes fonctionnaient en fait comme un tout (même si la FOX a choisi de poser un énième hiatus entre les deux...)

J'appellerais ces deux épisodes Glee - The Living Fanfiction car si quelque chose de flagrant ressort de ces deux épisodes c'est la volonté de plus en plus affirmée de Ryan Murphy de "combler ses fans sans les combler". Si, si c'est possible. Je m'entends : il les "comble" (non oubliez ça : il comble les shippers) SANS jamais réunir les ships en question. N'est-il donc pas très fort ce Ryan ?

Tout commence dans le 4x14 quand Rachel & Finn se retrouvent sans se retrouver ("non Rachel tout ne tourne pas autour de toi" et bing ma vieille, fais toi une raison Finn a enfin pris du poil de la bête). J'ai bien aimé leurs interactions, très belles et matures. Si seulement leur relation avait été de cette trempe-là dès le début, ils ne m'auraient pas autant pompé l'air. La déclaration de Finn alors qu'il décompte ses pétales ça avait beau être superbement cliché ça n'en demeurait pas moins profondément adorable. Dommage que Rachel soit tellement obsédée par ses envies de "grandir", de vivre sa vie de "femme indépendante" car il devient chaque jour un peu plus évident qu'elle est en train de perdre sa propre identité au profit de ses rêves. Je passe sous silence le twist absolument ridicule concernant Brody (ce n'est parce que l'acteur a effectivement un physique de gigolo qu'on ait obligé de tomber là-dedans...) et le cliffhanger pourri de "Rachel est-elle enceinte ou non ?". Bon, en fait, je vais y mettre mes deux grains de sel quand même. Je sais que Ryan Murphy est un pro incontestable dans l'art de massacrer ses personnages (Blaine & Tina ne nous diront pas le contraire) mais de là à littéralement assassiner Rachel en lui collant un nouveau-né, je trouve ça quand même dur à avaler. Rachel est et demeurera toujours LA star de Glee. C'est sur elle que repose l'ensemble de la série, c'est le personnage clé. Sans oublier que Ryan Murphy voue une passion inconditionnelle à Lea et que je vois assez mal Lea, star dans l'âme et dévouée à sa carrière etc. accepter l'idée que son personnage (qui lui ressemble tant) massacre ses rêves pour un enfant. Alors oui, ça pourrait permettre à Finn de revenir car bien qu'il ne puisse clairement pas être le père du gamin, on se doute bien (surtout après le 4x14) qu'il n'abandonnerait jamais sa petite Rachel. Mais les voir se remettre ensemble parce qu'elle est tombée enceinte de Brody, ce serait juste un massacre absolu. À mon sens, c'est donc plutôt un faux positif (même si comme on le sait, un faux positif avec un test de grossesse c'est impossible ou presque... les scénaristes l'oublient très souvent dans les séries TV) qui va servir de "grosse claque" à Rachel, l'aidant à réaliser qu'elle s'est comportée n'importe comment depuis son arrivée à NYC et qu'il est temps de se reprendre en main. Sans oublier que Ryan Murphy a précisément dit que la storyline de Rachel cette saison était basée sur l'idée d'une jeune femme démarrant dans la vie, oubliant qui elle est et ce qui compte vraiment dans la vie au profit de ses rêves. Il a dit qu'il y aurait une "grosse claque" à un moment. Indépendamment de la storyline de Brody (dealer ? gigolo ? prenons donc les paris avec Kurt & Santana), je pense que la frayeur ressentie à l'idée que tout aurait pu être "fichu" car elle aurait pu être enceinte l'aiderait sérieusement à se remettre en question. D'autant plus que Lea a dit qu'elle aimerait beaucoup que le cliffhanger de fin de saison soit de savoir si Rachel obtiendra ou n'obtiendra pas le rôle titre dans Funny Girl (rôle dans lequel Barbra Streisand avait débuté avec le tube culte de Rachel : "Don't rain on my parade") dont Kurt lui parle à la fin du 4x13. L'avenir nous le dira mais bref, je n'y crois pas une seconde à cette grossesse (ou alors Ryan Murphy veut vraiment perdre tous ses téléspectateurs). Ou alors ils la font avorter mais alors là, là... gros risque et gros débat. On sait qu'il aime faire dans le "controversé", qu'il va bientôt aborder les armes à feu (je crains le pire) mais là, c'est dur. On devrait peut-être lui rappeler le leitmotiv initial de sa série : "Glee is about opening yourself to joy", hein...

On continue avec la palme de la transition la plus pourrie de l'histoire de la série (et ce n'est pas peu dire). On a laissé Kurt & Blaine au Pôle Nord des relations, Kurt supportant visiblement à peine la présence de Blaine dans son appartement dans le 4x10 et on les retrouve en train de se peloter à l'arrière d'une Prius. Mais don't worry, c'est juste "bros helping bros" comme nous l'apprend très vite Blaine. On admirera la tentative totalement foireuse de "suspens" avec un premier plan sur Kurt se penchant pour embrasser on ne sait qui (OMG mais est-ce donc Adam ou Blaine ? - pour le degré de plausibilité du suspens on repassera, sachant que Ryan Murphy avait tweeté depuis bien 3 semaines que ce serait Blaine mais passons). Tout l'épisode n'est pour eux qu'une succession de fantasmes des fans du ship : make-out session dans la voiture, duo romantique, sexe dans une chambre d'hôtel et attention... post sex-talk mais bien sûr "ils sont juste les meilleurs amis du monde". C'est vrai, moi aussi je couche avec ma meilleure amie, cela va sans dire. Tout comme Quinn d'ailleurs, qui "explore sa sexualité" maintenant qu'elle est à l'université parce que c'est bien connu que tout le monde à l'université expérimente tout et n'importe quoi (c'est du moins ce que soutenait Ryan Murphy en ITV - no comment). BREF. On notera juste l'excellentissime échange entre Tina & Kurt, Tina étant la première personne à dire *enfin* ses quatre vérités à Kurt à propos de la façon minable dont il avait traité Blaine lors de son arrivée à NYC ce qui avait ensuite poussé Blaine à le tromper. Et tout ce que retient Kurt de tout ça ? "You vapo-raped my ex boyfriend ?". Oui, les priorités de Kurt ne cesseront jamais de m'épater... Et on le retrouve, l'épisode suivant, blotti avec Adam (dont on comprend enfin qu'il est son petit ami mais contrairement à ce qu'il a dit à Blaine dans l'épisode précédent, Kurt & Adam ne semblent pas réellement être dans une "relation libre" ce qui sous-entendrait quand même clairement que Kurt a fait à Adam ce que Blaine lui avait fait mais c'est Kurt vous savez.... ZE chouchou de Ryan Murphy, celui qui est toujours la victime et qui n'a jamais rien à se reprocher, c'est bien connu *vomits*).

Bref. Et là, boum badaboum, on découvre (sans surprise) que Moulin Rouge ! est le film culte de Kurt (genre, on aurait rien pu trouver de plus cliché). Mais le meilleur (ou plutôt le pire en fin de compte) reste à venir... Come What May. ZE duo dont Chris & Darren avaient dit depuis longtemps qu'ils adoreraient le chanter est offert aux fans de Klaine (qui en avaient fait leur "hymne à la réconciliation de Klaine") sur un plateau. Et concrètement ça donne quoi ? Eh bien je suis désolée mais c'est juste mauvais. Tout simplement. Mauvais. Là où d'habitude ils forcent Darren à chanter une octave au-dessus ils l'ont fait chanter une octave en-dessous et avec la voix plus aiguë que jamais de Chris ce n'est juste pas harmonieux du tout. Alors oui, passer après Nicole & Ewan c'est dur. Trop dur même. J'ai beau adorer la voix de Darren je sais encore être objective et reconnaître qu'il n'arrive pas à la cheville d'Ewan sur ce coup-là. Musicalement, on repassera (mais les fans de Klaine sont comblés, écoutent la chanson en boucle en répétant à qui veut les entendre que c'est la 8è merveille du monde et blablablabla). Heureusement, heureusement, la mise en scène et la photographie sont là ! Et on ne peut nier que Ryan Murphy a de la suite dans les idées (et sait se souvenir de la continuité de ses storylines quand ça l'arrange) quand il est question de ses chouchous parce que la mise en scène, elle, est flawless. Elle reprend pas à pas chaque étape de leur relation et même si seuls les téléspectateurs assidus (ou les Klainers frénétiques) le remarqueront, on ne peut nier que c'est poétique, nostalgique et bien trouvé.

Récapitulatif pour ceux qui auraient loupé un train en marche *rires*. La chanson s'ouvre sur Blaine, alone in the world (well, en l'occurrence, alone on a rooftop). Donc bref, il se ballade seul sur son toit, chante qu'il n'a jamais cru qu'il pourrait ressentir ça et boum badaboum, flashback "flouté" émotion totalement sirupeux et inutile de Blaine dans les escaliers de Dalton le jour où il a rencontré Kurt (quand on vous dit que c'est une fanfiction en live *baf*). Et là Blaine se retourne sur son toit et boum, Kurt dont on ne voyait jusqu'ici qu'un bout d'épaule ou de dos apparaît comme par magie (on note la subtilité du sous-entendu hein). Nouveau flashback flouté totalement cliché de leur première fois tandis qu'ils essayent tant bien que mal d'harmoniser leurs voix. Et boum badaboum, trouble au paradis, Kurt s'enfuit (aka Blaine l'a trompé), se réfugie sous la tente au centre du toit, tourne le dos à Blaine (aka je ne te pardonne pas, tu m'as trop blessé) pendant que Blaine reste comme un malheureux en bas de sa tente à chanter à Kurt avec les puppy dog eyes les plus... puppy dog eyes du monde (aka tu es l'amoûûûûr de ma vie je me battrai pour toi). Oh et puis tiens je me retourne (aka on se retrouve à Noël puis au Wemma wedding), tu me rejoins dans ma tente, on chante ensemble, oh et on va danser un slow (aka le Wemma wedding toujours) oh et puis tiens je vais me blottir tout contre toi (aka à long terme je te pardonnerai because you're the love of my life too - et ça fait un clin d'œil de plus au film donc on ne se plaint pas). C'est cliché, c'est sirupeux, c'est niais, c'est too much (non mais les flashbacks sérieux) mais ça a le mérite d'être recherché (les parallèles entre la chanson/la manière dont ils l'ont mise en scène/leur histoire sont bien trouvés on ne peut pas le nier).

Et là boum Santana (pas pour rien que c'est ma girl préférée dans cette série Very Happy) met les deux pieds dans le plat avec ce qui obtient la palme de la 2nde réplique la plus pourrie de l'histoire de Glee : "tu m'as dit que chanter cette chanson c'était plus intime que le sexe" (la palme de la réplique la plus pourrie revenant à Blaine dans le 4x05 pour son immémorial : "je ne me mets même plus de gel sur les cheveux le week-end et il m'a renvoyé mon coffret de Gilmore Girls sans l'avoir ouvert"). Donc là on apprend que Kurt & Blaine se sont imaginés se chanter cette chanson le jour de leur mariage et danser dessus (ben oui attendez, Blaine & Kurt imaginaient déjà leur retraite ensemble dans un phare sur la plage, alors forcément... ils ont déjà imaginé dans les moindres détails leur mariage hein...). La belle affaire. Donc Kurt l'aime encore (sans blague, il lui a fallu 11 épisodes pour l'admettre quand même...) et là on a un peu pitié du pauvre Adam (qui n'est pas un mauvais bougre mais que Kurt utilise complètement). Non mais genre. "Non tu n'es pas mon rebound guy mais oui j'aime encore mon ex mais oui je veux vraiment l'oublier même si j'ai couché avec lui il y a quinze jours). No comment. Donc Adam est mal barré et il fait tout son possible le pauvre hein... Et que je te pédale dans la semoule et que je te pédale dans la semoule en vain. Mais à part ça Kurt est flawless, Kurt est la victime, Kurt n'a rien à se reprocher. Damn ! S'ils ne veulent pas au moins nous le montrer se repentir pour la façon dont il a traité Blaine, lui demander pardon pour l'avoir ignoré, presque rejeté, qu'au moins on le voit s'excuser auprès d'Adam pour s'être servi de lui comme ça ! Ils sont juste en train de le rendre complètement égoïste, centré sur lui-même et juste... antipathique. Pas étonnant que Darren ait dit qu'il aimerait voir Blaine sortir avec un garçon "surprenant", quelqu'un dont les gens se diraient "mais qu'est-ce qu'il fiche avec lui ?" (et là je me permets de rêver ouvertement au retour glorieux et totalement improbable de Sebastian car ça rentrerait totalement dans ce cadre-là mais vu le passé de Kurt & Blaine avec Sebastian et le fait que Kurt était convaincu que c'était avec Sebastian que Blaine l'avait trompé on sait juste que c'est... mort. Kurt est sur la voie du "pardon" avec Blaine, or mettre Blaine avec Sebastian détruirait littéralement tout ça - sans oublier que vu les "quotas" de scènes "gays" que la FOX autorise à Ryan Murphy, on sait qu'il n'a pas le droit de montrer plus d'un couple gay à la fois... ah ces américains hein).

Dans le côté romances pourries et twist merdiques : Jarley vs Ryley. Non mais sérieusement ? Quinn-Finn-Rachel 2.0 avec une fille et deux garçons à la place. C'est nul, ressassé, vaseux et vraiment je ne m'attache pas à ces personnages. C'est du vu et revu, ce n'est pas émouvant, c'est juste plat. Enfin dans le 4x15. Dans le 4x14, Ryder était juste à te fendre le cœur à s'occuper de tout, à tout faire pour la rendre heureuse (je crois que le pire c'est quand elle vient lui dire qu'elle savait depuis le début que c'était lui... HELLO you ! Y'a pas un truc qui te choque là-dedans ?). Alors oui Jake fait des efforts alors que Ryder est naturellement adorable mais honnêtement, quand tu découvres qu'un garçon a aidé ton petit ami à te faire des cadeaux de St Valentin magnifiques tu ne vas pas voir le garçon en question en lui disant que le jour où il fera ça pour de vrai à une fille, la fille en question sera la plus heureuse du monde. Elle est juste blonde la petite Marley là.

L'échec cuisant du Wemma wedding. C'était heart wrenching mais réaliste. Quand Emma explique ses doutes à Will dans l'épisode 15 j'ai trouvé ça très poignant. Elle a tout à fait raison quelque part. Il l'a laissée derrière pour vivre son rêve. Elle a dû gérer toute la préparation du mariage toute seule et maintenant il se pointe comme une fleur deux jours avant le mariage... J'ai beaucoup aimé l'intervention de Finn qui pousse Will à se battre (même si Finn le fait vraisemblablement par culpabilité, il n'en a pas moins raison dans tout ce qu'il dit à Will). Le fake Ginger club qu'il forme avec Artie pour manipuler les parents d'Emma c'était juste énorme Glee - Page 3 2531341566. J'ai aussi beaucoup aimé la réaction de Will quand Finn lui avoue finalement la vérité. Le regard complètement brisé et déçu qu'il lui adresse valait bien toutes les claques du monde et ce silence, pire qu'une douche glaciale. Je trouve ça dommage quand on sait que leur amitié apportait tant à Finn (et que le prochain épisode va grosso modo être sur eux deux en train de se tirer dans les pattes...)

Les reprises musicales (Come What May mise à part donc car vocalement c'était la plus faible) étaient géniales. Je n'aurais pas cru que le mash-up des garçons passerait aussi bien et pourtant ! Celui des filles n'était pas transcendant mais leurs tenues rose bonbon n'aidaient sûrement pas. Shout était un grand moment (Darren & Heather sont juste barrés) tout comme Footlose même si j'étais un peu déçue qu'ils l'aient fait sans Mike Glee - Page 3 2531341566.

And that's what you missed on... GLEE *baf*

Concernant les épisodes 16-17-18
Spoiler:



Dernière édition par Mara* le Mar 12 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
zat

Apprend la vérité sur la naissance d'Arthur
zat

Apprend la vérité sur la naissance d'Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1967

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Arthur, Gauvain, Mordred

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:52

Waouh, ça, c'est de la review Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 21:25

J'en fais peu mais quand je les fais je n'y vais jamais de main morte je l'admets Glee - Page 3 2531341566
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 22:10

4x18 - Shooting Star
ou le jour où Glee a abordé la question des fusillades en milieu scolaire...
(contains spoilers !)

Un mois et un jour après ma dernière review, me voici de retour... Car comment ne RIEN dire sur cet épisode ? Je le redoutais depuis le jour où Ryan Murphy a annoncé la thématique de l'épisode : des coups de feu se font entendre à McKinley... Il avait assuré dès le début que personne ne serait blessé (come on, it's Glee we're talking about, of course no one would be hurt or killed... but whatever) ça n'en rend pas le sujet moins délicat et ça ne m'a pas moins empêchée de penser "OMG mais que vont-ils encore chercher ?"

Glee est une comédie (ou du moins l'était). Ce n'est clairement pas le type de série faite pour aborder ce genre de problématique complexe, délicate et forcément prenante et émouvante. Et encore moins en ces temps difficiles où aux US les fusillades ne cessent de se multiplier et la question des armes à feu d'être débattue dans tous les sens. Si j'imagine tout à fait certaines séries aborder ce genre de sujet, il était évident que ce n'était PAS un sujet que Glee pouvait se permettre d'aborder. Parce que Glee a ce "don" (qui est plus souvent une malédiction en vérité) d'aborder complètement de travers, des sujets "importants". Soyons réalistes. Avec Glee on ne se demande pas quel sujet ils pourraient traiter mais quels sujets ils n'ont PAS encore traités... Récapitulatif en vrac de TOUTES les thématiques "sérieuses" qu'ils ont pu évoquer : le rapport d'un adolescent à son corps (Mercedes & Marley - le poids, Rachel - son nez), le racisme (Mercedes, Jake), le handicap physique (Artie), intellectuel (Ryder, Sam) ou mental (Becky, Jane - la soeur de Sue), l'identité sexuelle (Unique), la sexualité (être gay - Santana, Kurt, Blaine / être bi : Brittany, Blaine), la violence à l'école (Kurt, Blaine), la perte d'un parent (Kurt, Finn), le remariage/recréation d'une famille (Finn, Kurt, Puck, Jake), avoir une famille "atypique" (Rachel, Leroy, Hiram, Shelby, Beth), les grossesses chez les adolescentes (Quinn, Puck), l'échec scolaire (Puck, Sam, Brittany, Ryder), les conflits avec les parents (Mike), une famille qui s'effondre (Quinn et ses parents), les amourettes d'adolescents (grosso modo tous les personnages), les tentatives de suicide (Karosfky, Will), les TOC (Emma), le téléphone au volant (!) (Quinn), la religion (Rachel, Puck, Mercedes, Sam, Jake, Quinn, Joe), les problèmes financiers (Sam), devoir travailler pour payer ses études (Sam, Brody, Puck, Finn), la rivalité d'adolescents (les ND vs VA ou les Warblers), l'école publique vs l'école privée (McKinley / Dalton), le chantage (Sebastian, Jacob Ben Israel, Sue), l'échelle sociale dans les lycées (les ND contre le monde entier), vivre avec la maladie de quelqu'un de proche (Kurt & Burt, Jane & Sue), toutes les formes de "je te trompe" possibles ou inimaginables (à peu près tous les personnages), voir son rêve se briser (Rachel, Kurt), s'abaisser au plus bas pour survivre (Brody, Cassandra) et je suis sûre que j'en oublie encore beaucoup... mais ça donne déjà un bon aperçu qu'il n'y a RIEN ou presque Glee n'ait pas déjà abordé. Ce qui n'est pas un compliment tant il aurait bien mieux de se concentrer sur la moitié de ces storylines mais vraiment les développer plutôt que de survoler un peu tout...

Je trouvais ça inconcevable que la FOX ait autorisé RM et ses writers (dont on ne cesse de remettre en cause la légitimité et le travail tant cette 4è saison relève du flou absolu) à réaliser un épisode sur un sujet d'une telle amplitude. C'est trop frais dans les esprits, trop personnel quelque part et quelque chose qui ne correspond pas à l'esprit de Glee...

Le résultat ?

Curieusement... Je n'ai pas détesté en bloc comme je le craignais. Si je reste TRÈS mitigée à la sortie du visionnage (et très retournée également), je ne nie pas qu'il y avait du bon (et du beaucoup moins bon) dans cet épisode. Explication en détails.

Le pour
Ce n'est pas pathos, ce n'est pas too much et larmoyant comme on aurait pu le craindre avec Glee. C'est court, réaliste et prenant. Blaine, Kitty, Marley & Brittany sont les personnages les plus vrais, les plus touchants.

* Blaine incarne exactement l'image que je me fais d'un adolescent pris dans une telle situation. Il a juste... peur, atrocement, mortellement peur. Il est presque catatonique, replié sur lui-même, incapable de réagir à ce qui se passe autour de lui. Je craignais qu'ils ne le confinent dans son rôle de "leader" et le voir sortir un "pep-talk" ridicule pour calmer tout le monde mais que nenni... Même comme Sam pète littéralement un câble, Blaine ne bronche pas, ne dit rien, ne va même pas le voir. Il reste tétanisé, prostré sur lui-même et THANK GOD, il ne fait aucune mention à Kurt. Aucune réplique débile du genre "OMG je dois absolument appeler Kurt" ou "OMG je ne verrai peut-être plus jamais Kurt de ma vie" quand Artie leur demande s'ils veulent filmer un mot pour leurs familles. Kurt est la dernière de ses préoccupations pour le moment et tant mieux ! Mieux encore... Blaine appelant sa mère au téléphone et murmurant mommy ou Blaine expliquant le lendemain à Tina que ses parents n'ont pas pu dormir de la nuit et qu'ils ont passé la nuit ensemble, à se serrer dans les bras les uns des autres et à parler. MERCI ! MERCI pour cette lueur d'espoir au bout du tunnel. Ces deux répliques ont suffi à me redonner l'espoir que non, Glee n'est pas perdue corps et biens... Je n'en peux plus de tous ces "fans" qui s'excitent sur le fait que Blaine est un pauvre malheureux que ses parents détestent "parce qu'il est gay" (et qui voient donc Kurt comme le chevalier en armure qui apporte à Blaine l'affection et la famille qu'il n'a pas chez lui.) Let's get a few things straight, would you ? Blaine n'a jamais dit que ses parents ne l'aimaient pas ou ne l'acceptaient pas. Ce n'est pas parce qu'il a dit à Burt que "son père lui avait fait reconstruire une voiture pour tenter de straighten him up" que ça veut dire que son père ne l'aime pas ou qu'il essayait vraiment de le tourner straight. Je dirais plutôt que son père a réalisé après son coming-out qu'il ne connaissait pas vraiment son fils comme s'il aurait dû pouvoir savoir (à la façon dont Burt savait) que Blaine était gay (mais bon, à l'inverse Kurt, Blaine n'est pas le stéréotype vivant du gay...) et donc que son père a voulu recréer quelque chose avec lui mais qu'il s'est juste planté sur le comment. BREF. Donc Blaine appelle SES parents et non Kurt. Merci bien. Et je m'en contrefiche que les Klainers aient hurlé au scandale que Blaine aurait dû l'appeler (spécialement après que Mr. Schue leur ait fait tout un discours au début de l'épisode sur l'importance de "résoudre les conflits", "de ne pas laisser les choses inachevées avec les gens qu'on aime". Blablabla).

Et puis je n'arrive pas à croire ces Klainers qui espéraient SINCÈREMENT qu'ils allaient se remette ensemble via un coup de téléphone pendant le lock-down. Ben voyons... "Kurt [sobs]. Je suis vraiment désolé [sobs]. Je vais sûrement mourir [sobs]. Je t'aime [sobs]. On se remet ensemble ? [sobs]" ou dans l'autre sens "OMGGGG [cris hystériques]. Blaine ne me refais jamais ça !! [genre c'était sa faute, évidemment, c'est TOUJOURS de la faute de Blaine même s'il se fait poursuivre par un potentiel tueur fou dans le lycée...] Je suis désolé [cris hystériques]. Je t'ai pardonné depuis longtemps [cris hystériques]. Je t'aime [cris hystériques]. Je viens te voir [ben voyons, Lima/NYC, c'est donné le billet surtout pour un étudiant qui a du mal à payer son loyer et ses tuition]". Sérieusement ? Heureusement, heureusement on nous a épargnés cette mièvrerie absolue (mais pour les désespérés, il y a une centaine de fanfictions imaginant ces scènes qui ont fleuri depuis la diffusion de l'épisode... C'est à mourir). Fin de la digression.

Blaine est humain. C'est un adolescent comme les autres pour qui à ce moment-là, la seule chose qui compte est de rentrer chez soi pour retrouver sa famille. Sa conversation finale avec Tina était également magnifique et très réaliste. Tout à fait ce que tu dirais dans ce genre de moments où tu réalises que certaines choses sont stupides face à ce qui aurait pu arriver.

* Kitty est l'adolescente qui réalise tout ce qu'elle a pu faire de mal, de méchant et toutes les choses pour lesquelles elle ne pourra peut-être jamais s'excuser. Le moment où elle se précipite voir Unique était magnifique. Son message à ses parents extrêmement réaliste. J'ai beaucoup aimé qu'elle insiste sur le fait que quoi qu'il arrive, cette année restait la meilleure année de sa vie. On sent que quelque chose a définitivement changé en elle et j'espère qu'on continuera sur cette lancée.

* Marley est l'adolescente qui perd complètement les pieds (heureusement que Jake - aussi expressif qu'une porte de prison, performance ratée d'un bout à l'autre pour Jacob ici) est là pour ramasser les morceaux. Quand elle s'inquiète pour sa mère et essaye de la joindre et que tu voies sa mère qui pleure parce qu'elle sait que c'est Marley mais elle ne peut pas l'appeler...

* Brittany est l'adolescente qui sait qu'elle joue sa survie en ces moments-là. Heather était magnifique. Je n'ai pas d'autre mot. C'était juste... Ce gros plan sur Brittany en train de pleurer silencieusement... c'était juste atroce.

Ces interprétations sont vraiment pour moi, le plus incontestable de l'épisode. Mais comme je l'ai dit, je suis très mitigée...


Le contre

L'habituel mélange de 36000 storylines différentes. Même si je suis particulièrement intriguée par la Katie de Ryder (il est quasiment certain qu'il s'agit en réalité d'un garçon et il y a pas mal de spéculations quant au fait que ça puisse être Unique...), ce n'était pas l'épisode pour parler de ça. Et je ne parle même pas de la storyline de Brittany avec Lord Tubbington. J'adore les chats (et ce chat est une tuerie !) mais sérieusement ? C'est comme lors de The Break-Up quand on voyait Kitty et son club de la "fin du monde" à Lima alors qu'à NYC Finchel & Klaine étaient en train de se briser mutuellement le coeur. Quitte à avoir un épisode émouvant, autant le laisser être réellement émouvant plutôt que de mettre des pseudos scènes légères ridicules "histoire de" parce que la série est "une comédie". Si Glee veut jouer la carte du drame de temps à autre, qu'ils l'assument.

La réaction de Sam... Chord était tout simplement magistral dans cet épisode mais je reste mitigée quant à sa réaction. Je sens d'avance que certaines vont me regarder bizarrement (en admettant que quelqu'un lise ce pavé ^^) mais je vais mettre les pieds dans le plat... Est-ce que vous croyez sincèrement qu'en de telles circonstances, vous vous précipiteriez dehors pour chercher votre petit(e) ami(e) ? Par principe, on va tous dire oui ! C'est comme lorsque l'on dit "qu'on aurait totalement été des Résistants durant la WWII" et qu'on ne comprend pas que tous les Français n'en aient pas été... Ca me fait doucement sourire cette magnifique naïveté ! C'est tellement facile à DIRE mais à faire ? Je n'en suis pas si convaincue. L'être humain est un animal comme les autres. Nous sommes nés pour vivre, pour nous battre pour vivre. Qu'on le veuille ou non, nous avons un indéniable instinct de survie qui nous pousse à nous protéger avant tout. C'est la loi du plus fort. C'est comme dire qu'on se jetterait devant l'être aimé s'il manquait de se faire renverser par une voiture. On peut dire ce que l'on veut, on ne peut pas savoir comme on réagirait réellement si une telle chose devait se produire. Est-ce que le temps qu'on se décide il serait trop tard ? Est-ce que la peur nous pétrifierait sur place au point qu'on aurait le temps de rien faire ? Est-ce qu'on se précipiterait sur la personne par instinct ? Ou est-ce qu'au contraire, par instinct on ne fait rien ? Bref. c'est un vaste débat mais je ne suis pas convaincue qu'un adolescent irait se précipiter dans les couloirs où déambule un potentiel tueur pour sa petite amie. C'est peut-être horrible à dire mais je suis juste platement réaliste. Je ne peux pas décemment dire que je le ferais. Je n'en sais rien. La peur de mourir et la rage de vivre sont quand même des instincts très forts pour l'être humain (comme n'importe quel animal for that matter).

Et le retournement de situation final. OF COURSE there had to be one ! Mais ça... Non sérieusement quoi ? Jusqu'à ce moment-là j'étais plutôt très "agréablement" surprise par la façon dont ils avaient abordé le sujet. Je veux dire après les fiascos scénaristiques en masse de cette saison, on s'attendait vraiment à pire... et non, ils avaient jusqu'à ce moment réussi à rendre ça de façon réaliste et profonde. Et là boum.... Je ne sais pas quoi en penser, honnêtement. Je savais que Jane Lynch allait quitter la série mais je ne pensais vraiment pas que ça se passerait comme ça ! Et après tout ce que ces adolescents ont vécu... découvrir qu'en fait "c'était un accident", quelque part j'ai trouvé ça horrible (car il est évident qu'on ne leur dira pas la vérité). Mais surtout, cela m'a mise mal à l'aise pour toutes les personnes qui ont pu vivre quelque chose comme ça dans leur vie ou perdre un proche de cette façon. Parce que quelque part, ce retournement de situation m'a donné l'impression qu'ils essayaient de rendre ça "OK", de réduire l'impact réel et les conséquences psychologiques désastreuses qui résultent d'un tel évènement. Oh je sais bien qu'ils n'en reparleront jamais après. Si j'étais bien contente que Santana, Rachel & Kurt soient exclus de l'épisode, ça n'empêche pas que j'aimerais voir leurs réactions (du moment que Kurt ne hurlerait pas comme un cinglé pour appeler Blaine en larmes et lui dire qu'il l'aime et lui pardonne ou je ne sais quelle autre scène tarée que les Klainers peuvent imaginer). Mais c'est Glee. Ils n'en reparleront jamais, comme si de rien n'était. Or compte-tenu du sujet, je trouve ça presque indélicat et irrespectueux. C'est dur à expliquer.

At last (but not the least), ce qui ressort de cet épisode (en dehors du jeu incroyable de la plupart des acteurs et de la pudeur bienvenue dont sont entourées certaines scènes) c'est un sentiment étrange de manipulation émotionnelle. Il est évident qu'en France où le port d'armes est interdit, nous n'avons jamais vécu avec ce genre d'appréhension, pour nous ce n'est même pas "une possibilité" dans nos esprits même si ces dernières années nous ont malheureusement prouvé le contraire (pas besoin que le port d'armes soit légalisé pour que des cinglés viennent user de leurs armes sur des enfants...) Je ne sais sincèrement pas si je pourrais me sentir en sécurité dans un pays où je sais que n'importe quelle personne que je croise dans la rue peut avoir une arme à feu sur elle... BREF, ce n'était pas le point. Ce que je veux dire c'est que même si c'est un sujet relativement éloigné de ce que l'on peut connaître chez nous, en voyant l'épisode on se sent forcément émotionnellement lié. On a la gorge serrée, les mains moites. On a peur avec eux. Et je serais un membre de la famille / un ami proche des acteurs, à la vue de l'épisode, je me précipite les voir ou les appeler parce que c'est juste "trop réel" quelque part. D'où le sentiment étrange et cette impression d'avoir pénétré dans une forme d'intimité. Je ne sais pas si c'est clair, mais passons... Ce qui devrait sonner comme une grande réussite, comme un gage de qualité de l'épisode me laisse une impression amère. Comme si on avait joué avec mes émotions en quelque sorte. Comme si tout avait été fait "pour que je ressente" mais dans le mauvais sens du terme.

Je m'explique. Ce n'est un secret pour personne que les ratings de Glee sont plus catastrophiques que jamais. En 4 saisons, Glee a perdu la moitié de son audience (de 12 Mo de téléspectateurs durant la saison 1 on est passés à 5-6 Mo en moyenne pour la saison 4) et s'il semble peu probable que la série soit annulée tant elle rapporte des revenus monstrueux à la FOX en matière de produits dérivés etc. on sait tous que les tractations actuelles entre la chaîne et Ryan Murphy sont pour le moins houleuses. Et si Ryan Murphy veut garder le contrôle de sa série (et ne pas se faire éjecter comme Theresa Rebeck sur Smash qui s'est fait simplement virer de la série qu'elle a créée...), il doit montrer qu'il est encore capable de fédérer son audience, de "tenir son public". Et apparemment ses suspenses idiots auxquels on ne croit pas une seconde et les cliffhangers de fin de saison à venir (Rachel aura-t-elle le rôle de Fanny dans le revival de Funny Girl à Broadway ? - cliffhanger confirmé / Les ND vont-ils gagner les Regionals ? - cliffhanger évident / Kurt & Blaine sont-ils à nouveau ensemble ? - cliffhanger évident, la scène finira sûrement sur une potentielle remise ensemble non réellement confirmée) ne suffisent pas à garder son public. Alors il nous sert un épisode dur sur un sujet d'actualité qui touche un large public (les adolescents eux-mêmes mais aussi leurs familles). Et le public ne s'y est pas trompé. Shooting Star a fait le meilleur taux d'audience de la saison derrière les 2 premiers épisodes de la saison (juste avant que la série ne perde 1 Mo de téléspectateurs qui n'ont absolument pas été convaincus par le découpage Lima/NYC et par les nouveaux membres).

Ce que j'essaye de dire c'est que quelque part, j'ai vécu cet épisode comme un épisode dur, avec un réel impact qu'on nous a servi pour qu'on en "parle", pour que ça relance l'intérêt autour de la série. Pour qu'on reparle de Glee pour autre chose que ses reprises musicales et ses storylines pourries ou ses ships phares (et croyez-moi, on ne parle que de ça dans les médias depuis le début de la saison 4). Ryan Murphy semble avoir voulu relancer le débat autour de sa série, la tirer à nouveau vers le haut, les sujets "importants" qu'elle traitait avant de tomber dans Les Feux de l'Amour pour pré-pubères mais ça sonne juste faux... Parce que le sujet est trop grave pour ne servir que de basses considérations mercantiles (et je l'ai complètement vécu comme ça, personnellement). Je veux dire, même Sue qui est toujours, d'habitude, celle qui explique avec son sarcasme habituel ce que tout le monde pense tout bas ou qui prend la défense des opprimés dans "les bons combats"... m'a laissée de marbre et je n'ai même rien compris à son discours sur les armes à feux et les jeunes. J'étais là : "WTH ?" Sue est un personnage normalement à double tranchant. Elle joue les dures et les méchantes mais au final c'est elle qui a été le plus affecté parmi les enseignants quand Karosfky a essayé de se suicider. C'est la seule qui a vraiment essayé d'aider Kurt quand il était maltraité. C'est elle qui a aidé Santana à trouver sa voie. C'est elle qui a pris soin de Becky. C'est elle qui a défendu un certain nombre de droits et idées importantes que Ryan Murphy défend dans ses séries. Alors la voir là quelque part défendre le fait qu'elle ait une arme ? Ça m'a laissée pantoise. Ou alors peut-être que Ryan Murphy est pour le port des armes à feu, je n'en sais rien, mais ça m'a laissé une impression bizarre.

Une chose est certaine : que l'on ait aimé ou détesté cet épisode, il laisse une sensation curieuse et il nous faut un certain temps d'adaptation pour remettre nos idées en place et savoir se faire une opinion réelle sur le sujet. Mais quelque part, si le pari était de "faire parler de Glee", alors le pari est gagné. Les critiques sont loin d'être toutes d'accord et ça s'entretue un peu sur le net pour savoir si c'était la chose la plus brillante ou au contraire la plus irrespectueuse que Glee ait jamais faite mais dans un cas comme dans l'autre : on en PARLE. Pari gagné. Et ça me met mal à l'aise. Un tel sujet ne devrait pas servir à "faire parler d'une série" ou à rapporter de l'argent à des gros lobbying.

So, a lot is going on et je ne sais plus trop quoi penser, sincèrement. Cet épisode restera définitivement un ovni dans la série (le prochain sera sur l'audition de Rachel pour Funny Girl, on va revoir Shelby cheers et le cast original reprend Don't stop believing avec la mise en scène et les costumes d'origine Smile). J'attends cet épisode avec impatience et en même temps je ne sais pas si je suis prête à replonger dans la "légèreté" de Glee après un épisode pareil.



Dernière édition par Mara* le Ven 26 Avr - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 20:49

Glee vient officiellement d'être renouvelée pour non pas une mais DEUX saisons. Je ne sais pas trop si je dois sauter au plafond ou me cacher sous ma couette après la débâcle de la saison 4... Qu'on ne s'y trompe pas, ça reste MA série fétiche (c'est justement parce que je l'aime autant que je m'excite dessus à longueur de temps Glee - Page 3 2531341566) mais je ne sais pas, j'aimerais vraiment qu'ils trouvent LA solution pour lui rendre son esprit d'origine.

Quant au personnage "choc" qui quittera la série à la fin de cette saison, well... La plupart des acteurs étaient engagés sur 5 ans (y compris Matt Morrison qui ne cesse de cracher sur la série depuis 2 ans...) mais comme Jane Lynch vient de partir également et que Jayma Mays a été prise dans une autre série, peut-être que Matt va aussi quitter le navire. Sauf que les ND sans Will semble grandement improbable quelque part...

Brittany sera sûrement beaucoup moins présente du fait de la grossesse d'Hemo, pour Cory, il faut croiser les doigts pour qu'il se rétablisse Smile.

En définitive ceux dont on peut être sûrs qu'ils seront fidèles au RDV : Lea (qui a déjà annoncé sur Twitter son impatience de découvrir la suite des aventures de Rachel), Darren (qui a déjà dit à de nombreuses reprises que sa plus grande peur est le jour "où tout sera fini" et où il faudra dire au revoir à ce "boulot qu'il adore"), Chris (parce que c'est le chouchou de Ryan), Naya (si elle ne décide pas de s'envoler sous d'autres cieux avec le début de sa carrière musicale).

Au moins ça confirme grosso modo que la saison 5 sera (au moins pour la première partie) centrée sur la fin de l'année scolaire actuelle (le dernier épisode de la saison s'achève sur les Regionals donc l'année scolaire est encore loin d'être finie), peut-être aussi les vacances d'été (ça pourrait être vraiment sympa). La saison 6 ne pourra vraisemblablement pas les retenir tous cloîtrés entre Lima & NYC so we'll see...

Bien sûr que je suis contente et oui la FOX a raison de dire que le fait est que même si les gens n'aiment pas/plus, on continue à parler de Glee donc c'est que quelque part, ça marche... Reste à voir ce que les scénaristes vont bien pouvoir pondre pendant encore 2 saisons (et en espérant que RM ne quitte pas le navire parce que mine de rien, c'est son bébé).
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 16:16

Donc ce soir...

Spoiler:

Je vais survivre à ce surplus d'inepties et de conneries incroyables que les Klainers ont forcé dans cette série par leur comportement profondément puéril (et c'est peu de le dire). Non mais sérieusement quoi. Sérieusement.

1) Ils ne sont même plus ensemble
2) Aux dernières nouvelles Kurt est toujours avec Adam (qu'il a accessoirement trompé avec Blaine, hein)
3) Kurt n'a toujours pas compris/admis qu'il avait aussi eu plus que sa part dans la dissolution de leur relation (genre être une selfish self-centered bitch ne les a très probablement pas aidés hein...)
4) Blaine avait *enfin* évolué et ben non, retour à la case départ.
5) Ils ne vont même pas en parler, ça va juste être des bonnes retrouvailles disney pour le plaisir des fans avec un beau cliffhanger à la fin (pour être bien sûr que les fans reviennent en septembre puisque RM semble convaincu que les seules personnes regardant encore sa série sont les Klainers...)

C'est quand même pathétique qu'il ne puisse même plus faire ce qu'il veut avec sa série et ses personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 5029

♥ Mes personnages préférés : Merlin/Morgana ♥ [all of them...]

☺ Current Mood : Steampunk ♥
Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 20:42

@Mara : Pourquoi dis tu que les Klainers l'ont forcé ? Ils sont si terrible que ça ? (je suis assez éloignée du fandom de Glee donc je ne vois pas vraiment le comportement des fans...)

Boooon ! Moi je vais pas trop m'étendre sur le sujet...
Les deux derniers épisodes m'ont fait profondément rire...jaune.
La demande en mariage arrive comme ça, sans prévenir, c'est complètement farfelu

Edit : J'ai supprimé ma troisième réflexion après m'être dit que j'avais pas envie de m’énerver contre une série le jour de mon retour sur le fo'...
Du coup, pour résumer ma pensée sur cette saison 4 dans son ensemble... Ben c'était pas grandiose. Mais j'ai quand même réussi à trouver environ une scène culte par épisode, c'est déjà un début ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://a-tout-jamais.over-blog.fr/
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 14:17

Sywen a écrit:
@Mara : Pourquoi dis tu que les Klainers l'ont forcé ? Ils sont si terrible que ça ? (je suis assez éloignée du fandom de Glee donc je ne vois pas vraiment le comportement des fans...)

Désolée pour ma réponse un mois après *rires*. Je n'avais pas vu ton message Wink. Les Klainers sont... disons-le franchement, les PIRES fans qu'on puisse trouver dans l'univers télévisuel. Dès que quelque chose ne leur plaît pas, ça s'excite sur tous les réseaux sociaux. C'est comme ça qu'après que certains aient littéralement insulté & menacé Grant Gustin avant même la diffusion du 3x05, la storyline de son personnage a été totalement changée pour éviter qu'il ne s'en prenne encore plus plein la figure (et parce que les scénaristes ont bien compris que faire rompre Klaine à cause de Sebastian ne passerait jamais). Come What May était réclamée par les Klainers depuis la saison 2. Ils l'ont eue. Même chose avec la scène dans la voiture dans le 4x14 que RIB leur a donné pour qu'ils arrêtent de s'exciter.

Exemple le plus marquant, les filles qui gèrent le "Box Project" (un projet caritatif né suite à une scène coupée de la saison 3 entre Kurt & Blaine) avaient RDV un jour avec Brad et dans les couloirs elles sont tombées sur Ryan qui leur a demandé de but en blanc "vous ne pouvez pas dire aux Klainers de se calmer ? Tout vient à point à qui sait attendre".

Je suis désolée mais ces fans extrémistes (je ne dis pas que TOUS les Klainers sont comme ça hein, pas de généralité Wink) ont littéralement détruit ces deux personnages... Même les acteurs le reconnaissent à demi-mots alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 16:35

Je ne suis pas une fana de la série, mais Fi je te croyais sans savoir vraiment quand tu disais que les Klainers pouvaient être extrême mais j'ai vu les posts sur Tumblr suite aux photos de Darren Criss et de sa copine... "Mon dieu" sont les deux seuls mots que j'ai eu pendant mes 10 minutes de lecture... Evidemment ils ne sont pas tous comme ça Wink mais y en a qui le sont et à 100% !!
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 9:15

L'acteur Cory Monteith (Finn) a été retrouvé mort cette nuit, dans une chambre d'hôtel à Vancouver.

*

Je ne m'étendrai pas sur combien c'est injuste, combien je ne comprends pas que Glee, la série qui prônait la joie de vivre ait vu ses acteurs traverser tellement d'épreuves difficiles ces derniers temps. Je ne pensais pas pouvoir être sincèrement remuée à ce point par le décès de quelqu'un que je ne connaissais pas, preuve que si.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 5029

♥ Mes personnages préférés : Merlin/Morgana ♥ [all of them...]

☺ Current Mood : Steampunk ♥
Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 13:10

Sad Je viens d'entendre ça, ça fait vraiment un choc... ça parait si soudain et si injuste... Je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dit Mara*.


Bon, du coup je m'en veux un peu de pas avoir répondu avant à ta réponse parce que ça fait bizarre juste après cette annonce là. Mais je comprends ce que tu voulais dire du coup. j'avais jamais eu conscience du fait qu'il y avait des fans extrémistes comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-tout-jamais.over-blog.fr/
zat

Apprend la vérité sur la naissance d'Arthur
zat

Apprend la vérité sur la naissance d'Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1967

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Arthur, Gauvain, Mordred

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 16:44

J'ai vu ouais, c'est super triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 8:43

Hier je suis tombée sur ce "poème" (je ne sais plus trop où d'ailleurs-facebook peut-être) que j'ai trouvé très touchant. Simple mais tout à fait représentatif de ce que doit vivre Léa en ce moment.


Elle devait porter une robe blanche, pas une robe noire.
Elle devait préparer son mariage, pas sont enterrement.
Elle devait dire "oui", pas "au revoir".
Elle devait pleurer de joie, pas de tristesse.
Elle devait enterrer sa vie de jeune fille, pas son copain.
Elle devait être heureuse, pas malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther
Silver

Balaie le sol avec le c** d'Uther

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4017

♥ Mes personnages préférés : Gwaine, Merlin, Arthur, Morgana, Isolde [...]

☺ Current Mood : Dark : Mouahahahahahah
Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 12:14

Le poème que tu as trouvé est très triste mais ça explique bien la situation !
Je suis toute bouleversée par son décès si soudain ! Et je me mets à la place de la pauvre Léa qui devait se marier mais aussi de la famille de ce dernier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 12:44

Heureusement, toutes ces histoires de mariage ne sont que des rumeurs (et photo-manips...) inventées par des fans n'ayant visiblement pas la moindre once de décence et de respect.

Lea doit assez souffrir actuellement pour que des gens inconséquents n'en rajoutent pas à son malheur et à sa peine en propageant des rumeurs sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 13:18

Mara* a écrit:
Heureusement, toutes ces histoires de mariage ne sont que des rumeurs (et photo-manips...) inventées par des fans n'ayant visiblement pas la moindre once de décence et de respect..

Sérieux What a Face Vraiment parfois les fans-hystériques me laissent plus que perplexe (et c'est vraiment un euphémisme)
En tout cas je suis tombée dans le panneau, j'ai vraiment cru qu'ils étaient sur le point de se marier. Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
Glee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Glee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: comédie-
Sauter vers: