Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2x11] - The Witch's Quickening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous aimé cet épisode ?
1
[2x11] - The Witch's Quickening Vote_lcap0%[2x11] - The Witch's Quickening Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[2x11] - The Witch's Quickening Vote_lcap0%[2x11] - The Witch's Quickening Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[2x11] - The Witch's Quickening Vote_lcap8%[2x11] - The Witch's Quickening Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4
[2x11] - The Witch's Quickening Vote_lcap23%[2x11] - The Witch's Quickening Vote_rcap
 23% [ 3 ]
5
[2x11] - The Witch's Quickening Vote_lcap69%[2x11] - The Witch's Quickening Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyJeu 12 Nov - 15:41


[2x11] - The Witch's Quickening 2x11-1
[2x11] - The Witch's Quickening 2x11


Réalisé par : Alice Troughton
Ecrit par : Jack Michie
Titre original : The Witch's Quickening
Titre français : Le cristal de Neahtid
Acteurs secondaires : Joseph Mawle (Alvarr), Asa Butterfield (Mordred), Emily Beecham (Emmyria), Jonathan Bryan (Sir Radnor)

Synopsis : Le terrible sorcier Alvarr est déterminé à détruire Camelot et restaurer la magie dans le royaume. Pour abattre Uther, Alvarr doit retrouver le Cristal de Neathid - une précieuse relique de l'Ancienne Religion -. Peu d'hommes sont capables de contrôler son pouvoir mais Alvarr pense que Mordred pourrait y arriver dans le but de servir leur cause.

Le Cristal est soigneusement gardé dans les appartements d'Uther et beaucoup ont péri en essayant de se l'approprier. Alvarr néanmoins a un atout secret : le lien très fort qui unit le jeune druide à Morgana. Cette dernière a toujours protégé le jeune garçon mais irait-elle jusqu'à se transformer en voleuse et traîtresse pour l'aider ainsi que le charismatique Alvarr ?

Merlin est profondément affecté par le choix que fera la jeune femme et choqué par l'incroyable puissance du mystérieux Cristal...




Quotes :

Morgana:
From this day forward I do not know you. From this day forward I disown you.
Uther: You will go to your chambers!
Morgana: And you Uther, you will go to hell.


D'autres Ici


Trailer
Episodes Stills
Screencaps
(Clickie)


Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.


Dernière édition par Mara* le Ven 17 Sep - 15:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Marion

Accomplit sa Destinée
Marion

Accomplit sa Destinée

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 252

♥ Mes personnages préférés : etudiante

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyJeu 12 Nov - 15:48

merci pour le résumé!
ça promet...A mon avis ça peut etre dans cet episode que Morgana bascule du mai=uvais coté
chouette on va revoir mordred
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyJeu 12 Nov - 16:07

Oh Mordred^^ Et puis il a l'air sympa cet Alvarr en tant que méchant.

La seconde moitié de la saison 2, à l'air beaucoup beaucoup plus dark que la première en tout cas [2x11] - The Witch's Quickening 4153397032

Merci Mara [2x11] - The Witch's Quickening 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
amazone

* Staff * The White Queen
amazone

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyJeu 12 Nov - 17:56

Merci Mara, encore un episode qui devrait être extra et puis on va revoir le petit chewi de Nel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyJeu 12 Nov - 20:49

Oh oh encore un épisode qui promet trop [2x11] - The Witch's Quickening 2892905058
Avec le petit morveux (mais moi je l'aime bien ce petit morveux) et Morgana en vilaine sorcière [2x11] - The Witch's Quickening 903277
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyJeu 12 Nov - 21:20

Oulala je ne sais pas si je vais aimer voir Morgana choisir un tel chemin mais en même temps j'ai hâte de voir cet épisode !!!

Décidément cette saison est riche en surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
clochette

* Staff * Black Sails
clochette

* Staff * Black Sails

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 8299

♥ Mes personnages préférés : Arthur, Gwen, Morgana, Merlin... les 4 principaux finalement :)

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyVen 13 Nov - 2:41

Oh hâte de voir cet épi.. mais Morgana Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyVen 13 Nov - 9:47

En même temps pour Morgana, on s'y attend un peu Sad. Ce qui me désole c'est qu'à partir de cet épisode, finito les probabilités Morgaliniennes Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyVen 13 Nov - 14:15

Mara* a écrit:
finito les probabilités Morgaliniennes Sad.
[2x11] - The Witch's Quickening 2496593775 [2x11] - The Witch's Quickening 2496593775 [2x11] - The Witch's Quickening 2496593775

Comment ça, moi pas sympa? [2x11] - The Witch's Quickening 3273298254
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptySam 5 Déc - 22:31

Cet épisode est tout simplement wow Shocked

Alors dans l'ordre:

- Morgana qui joue un double jeu mais qui au final je trouve se fonde sur de bonnes raisons: elle veut que la magie ne soit plus considérée comme un crime. J'aime voir qu'en fait Mordred a tout de même de l'affection pour elle et que c'est réciproque je les ai adoré tous les deux.
La scène avec Uther m'a bluffé, elle lui tient tête et la phrase qu'elle lui dit à la fin je suis heureuse qu'elle lui ait tenu tête, il mérite d'être remis à sa place le Uther. A la fin on sent totalement qu'Uther sait au fond que c'est Morgana qui l'a trahi mais il a peur on dirait. Le regard de Morgana à la fin est wow j'adore en fait [2x11] - The Witch's Quickening 778452626
Katie McGrath est magnifique dans cet épisode, le passage avec Uther est génial. Very Happy

- Mordred: au début je pensais qu'il utilisait simplement Morgana mais je veux croire à l'affection de l'un pour l'autre. Par contre ce môme est flippant quand il parle à Merlin en pensée et qu'il n'oubliera pas de sitot ce qu'il s'est passé...

- Merlin: j'ai de la peine pour lui, il a toute les tuiles qui lui tombent sur la tête, entre Arthur, Mordred et surtout Dragounet... ce qu'il a vu dans le cristal terrible. J'avais envie de le consoler.
Le Dragon je l'aime de moins en moins...

- Alvarr: bizarrement j'aime ce personnage qui se bat pour ce qu'il croit être juste et au final Uther a mis pas mal la pagaille. Sa copine par contre douée en escrime celle là, par contre j'ai pas vu ce qu'elle était devenue Suspect

Sinon comme d'habitude des scènes Arthur/Merlin amusantes même si elles sont reléguées au second plan pour une fois.

Un excellent épisode qui annonce une fin explosive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
amazone

* Staff * The White Queen
amazone

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptySam 5 Déc - 22:43

wow quel episode, j'ai adoré.
et puis retrouver Morgana au 1er plan, ça fait plaisir!!!
j'ai moi aussi adoré Alvarr, j'espere qu'on le reverra.
Morgana qui tient enfin tête à Uther, pour la suite ça promet mais il a ce qu'il merite aussi.

les scnes Morgana/Mordred j'ai adoré, et oui comme tu dis Relie, moi aussi j'ai l'impression qu'il tient tres fort à elle.

les scenes Merlin/Arthur, là encore j'ai adoré, Arthur qui va jusqu'à forcer la porte de Morgana suite aux presomptions de Merlin.

et punaise la scene du cristal est enorme et normal que Merlin prenne peur et la scene final avec le Dragounet qui appelle Merlin pour qu'il le libère, wow.
hate de voir ça même si ça voudra dire fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptySam 5 Déc - 22:43

ça c'est de l'épisode qui fait battre le coeur plus que d'habitude! très peur mais j'ai adoré ^^

morgana qui bascule de l'autre côté, à cause de l'affectif qu'elle porte à Mordred au début et à la fin elle trouve de vraies raisons de tenir tête à Uther, et ça rigole pas Shocked

ça va être une dure fin de saison pour Merlin, tous les évènements qui doivent arriver dixit le cristal, il faisait une de ses têtes quand il voit le 'possible' futur et sa scène avec gaius à la fin, au bord des larmes [2x11] - The Witch's Quickening 1839924927

Mordred est encore plus flippant avec ses pouvoirs et tous ses petites sourires...

et pour pas déplaire, quelques scènes morgana/arthur comme dans la saison 1, c'était extra ^^

j'ai limite trouvé l'humour arthur/merlin déplacé, autant d'habitude c'est plaisant et bien marrant mais là quand on voit tout ce que Merlin endure, je me disais que c'était un peu à côté de la plaque d'encore voir arthur le blaguer...

j'ai envie de le revoir très très vite mais j'attends un peu, mon pauvre petit coeur ne le supporterait pas Embarassed
bah oui, j'ai pleuré vers la fin de la confrontation de morgana avec arthur et la scène d'après gaius/merlin n'a pas aidé ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptySam 5 Déc - 22:51

OMG! Cet épisode... Je l'ai adoré. Pour moi c'est l'un des meilleurs de la série. Il est beaucoup plus sombre que les précédent, on ne compte plus le nombre de morts mais bon...heureusement que c'est une série familiale.^^

Bref j'ai adoré Alvarr, comme toi Rélie, je ne sais pas c'est un méchant qui possède des idéaux. De toute façon, ce n'est pas le premier qui essaye de "mettre en garde" Uther. Le combat du Roi contre la magie lui retombe forcément dessus, depuis des années il punit toutes formes de magie et depuis le début de la saison tout le monde lui a reproché son "aveuglement" devant cela: Gaius, Arthur et maintenant Morgana.

Morgana, alors je ne sais pas vous, mais moi j'ai été un peu choquée de la voir passer du côté "sombre" (cela dépend où l'on se place) de la force. Comme on ne l'a pas beaucoup vu auparavant dans la saison c'est un peu brutal. Mais en même temps je me dis que ce n'est pas la première fois qu'elle tient tête à Uther...
Par contre, chose terrible, Merlin a beau lui jeter des regards froids: je ship encore (irrécupérable qu'on vous dit [2x11] - The Witch's Quickening 3273298254)

Le coup du christal, ce n'est pas mal aussi et même si ça veut dire, plus d'épisode pendant 8 mois, je veux voir l'épisode 13 et vite^^

Bref cet épisode commence déjà la noirceur de la fin de saison, moi je dis ça pue le cliffhanger à plein nez. Sad

Sinon touche marrante quand même, avec mon esprit déluré, je me suis dit "ouh Merlinooo il a une nouvelle chemise, ou Milie lui a reteinter" [2x11] - The Witch's Quickening 309678
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptySam 5 Déc - 23:11

Vous avez dit l'essentiel je crois. J'aime aussi beaucoup Alvarr mais malgré ses idéaux, il est quand même répréhensible. Par exemple, il se sert de l'inexpérience de Morgana et de ce qu'il éveille en elle. De même, il dit qu'il tuera tous ceux proches d'Uther (ce qui inclut fatalement Arthur et Morgana même si ça semble la déranger, le supporte plutôt bien ^^). Je veux dire, il dit qu'Uther a massacré tout le monde sans distinction, a été cruel et injuste mais je ne le trouve pas forcément mieux au final. Ce n'est pas parce qu'Arthur est le fils de son père qu'il pense qu'Uther a raison en tous points, on sait bien que c'est même l'inverse ! Idem, tous les soldats ou quoi ne pensent pas qu'Uther a raison, ils obéissent juste pour ne pas perdre la tête ou flamber sur le bûcher à leur tour. Donc ok Alvarr se bat pour sa survie, mais il n'est pas mieux au final.

Le seul magicien jusqu'ici que j'aie vraiment trouvé irréprochable c'était Aglain car lui ne prônait pas la violence ou le massacre pour parvenir à ses fins. Je l'avais adoré Smile.

Merlino, il me faisait carrément trop de peine. Mais je me dis que si ça se trouve, ce qu'il a vu dans le crystal c'est ce qui se passera s'il ne libère pas le Dragon et que celui-ci, trouvant un moyen de s'échapper, se "venge" de la sorte (vu que Merlin l'a laissé tomber, il se venge).

Morgana est flippante. Je n'ai pas du tout aimer comment elle traite Gwen. Là aussi, leur relation si exceptionnelle saison 1, a tourné littéralement court. C'est moche. Comme Nel, je trouve que les choses changent trop radicalement pour Morgana. Soit on a rien, soit on en a trop d'un coup. Ils ont vraiment très mal géré son personnage cette saison-ci, c'est clair et net. Elle est évidemment impressionnante face à Uther et j'imaginais souvent ses yeux changer de couleur, limite ça y est, Uther découvrait tout. J'ai trouvé la rupture entre eux deux fracassante. Certes Uther est horrible, mais il a quand même pris soin d'elle toutes ces années, je ne sais pas, ça paraît dur qu'elle puisse si fort tout briser entre eux. Fin je veux pas faire de la psychologie à deux balles mais je sais par expérience que même si quelqu'un de votre famille fait des choses atroces, l'amour, la sincérité, ne vous empêchent pas de continuer à l'aimer quand même ou quoi. Je trouve Morgana totalement "niaise" en fait. Elle manque clairement de jugement et se jette toujours à fond dans des histoires pas possible : Tauren parce que Tom avait été tué ; Mordred parce qu'elle le prend pour son petit frère ; Alvarr parce qu'il lui fait faussement les yeux doux. Ils font clairement passer Morgana pour une fille pas très éclairée et facilement influençable par les bad guys alors que de l'autre côté ils nous présentent une jeune fille vive et déterminée. C'est paradoxal et mal éclairé.

Honnêtement, même si Katie était impressionnante, l'évolution de Morgana me laisse sceptique. Ils ont trop gâché son personnage cette saison. Une bonne note pour Merlino qui était très touchant et parfait =). Mais au final j'attendais beaucoup plus de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Supermilie

* Staff * Lionboy
Supermilie

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptySam 5 Déc - 23:16

Mara* a écrit:
Vous avez dit l'essentiel je crois.
&pourtant qu'est-ce que tu commentes. [2x11] - The Witch's Quickening 3273298254

Bon moi je hurle : Mad Mad
Ma schtroumpferie me prend un temps fou. Je l'arrête et je recommence : 30h de schtroumpferie c'est décidément impossible. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptySam 5 Déc - 23:45

C'est vrai que le retournement de situation est brutal aux vues du peu de développement cette saison du personnage de Morgana.

Après on a eu un aperçu de sa haine dans l'épisode 12 de la saison 1, la voir réagir comme cela avec Uther ne m'a pas forcément choqué, d'autant plus qu'elle a entre temps appris pour ses pouvoirs et qu'elle pense défendre ceux qui sont comme elle. Certes elle est influencée, mais elle est sans expérience dans un sens dans le domaine de la magie, des combats à mener, de qui elle doit écouter ou non. Elle voit avant tout Mordred, ce dernier fait confiance à Alvarr, alors elle va fermer les yeux.

Et tu vois j'ai repensé à un truc en voyant l'épisode: elle prend le cristal dans ses mains, voit elle quelque chose comme Merlin ?? Le regard qu'elle se lance à elle même dans le miroir, elle aurait pu voir ce qui l'attendait et décider en connaissance de cause mais ce n'est qu'une théorie.

Pour moi la rupture est brutale mais inévitable, elle choisit son camps et ils sont avec Uther aussi bornés l'unque l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyDim 6 Déc - 0:00

Ben Dragounet se marre en disant qu'elle n'a pas du tout les pouvoirs nécessaires pour utiliser le crystal - c'est là que Merlino explique piteusement que le Morveux est de mèche [2x11] - The Witch's Quickening 3273298254 -, donc à moins que Dragounet qui doit être un peu sénile depuis le temps, se soit planté... je ne pense pas, mais le pire c'est que j'adore ta théorie !!!

Milie
: Ben moi, j'ai dit le non essentiel What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit
fredaxyo

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3167

♥ Mes personnages préférés : Athur biensûr !

☺ Current Mood : I'm deborded !
[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyDim 6 Déc - 0:01

Très sombre cet épisode, ça manque quand même de quelquechose (mais il faut que je le revoie pour comprendre ce qui a pû m'échapper).
Pour ma part, il sert seulement de transition et doit amener les 2 derniers épisodes.
Le méchant m'a un peu déçue, on se dit au début, aïe il a l'air super fort et ben non même pas capable de résister à quelques chevaliers dénués de pouvoirs magiques.
Finalement, je me dis que c'est peut-être voulu pour manipuler Morgane et l'amener à trahir Uther.
Je suis déçue aussi par le côté ultra répétitif de l'histoire, Morgane sauve quelqu'un et affronte la colère d'Uther. Tout comme Mara je m'attendais à quelquechose de plus surprenant de sa part et puis elle accueille les idées de d'Alvarr un peu trop facilement.
Par contre, j'ai craqué pour Merlin, c'est l'intensité dramatique de son personnage qui sauve l'épisode pour moi. La scène du cristal est très bien faite et la scène finale avec le Dragon qui commence à s'énerver ... Ben, il était temps !
Mordred qui finit toujours par s'enfuir en courant avec sa cape flottant dans le vent ... Donc je reste sur ma faim, même les passages Arthur/Merlin m'ont laissé de marbre.

Je crois qu'on attendait un peu trop de cet épisode qui à mon avis ne s'est pas révélé être à la hauteur je vote donc un 3.
Vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredaxyo.free.fr/
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyDim 6 Déc - 0:35

Je crois que le fait qu'Alvarr se fasse arrêter était plus ou moins "prévu" afin de peut-être voir la "loyauté" de Morgana, comme tu le penses.
Vu ses pouvoir il aurait pû en faire de chaire à saucisse de Camelot^^

Sinon j'avais oublié mais mon petit Morveux je l'ai adoré, surtout le bis-bis entre lui et Merlin maintenant... Rho cette scène :hclap:
Revenir en haut Aller en bas
Calim

Est secouru par Arthur
Calim

Est secouru par Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 288

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyDim 6 Déc - 9:17

Episode vraiment interessant!
J'ai adoré Merlin : on sent vraiment qu'il a des soucis et que maintenant il se fiche pas mal des remontrances d'Arthur, qui apparait dans cet épisode encore comme un suiveur!! A aucun moment Arthur reprend son père ou n'a un regard de désapprobation quand ils doivent traquer les renégats!
Morgana est vraiment très influençable c'est vrai, mais elle est en même temps en doute et tiraillée en elle même par rapport à sa position, je pense que l'épisode prochain résumera ses derniers jours à Camelott, elle va partir avec Morgause, parce que déjà on plante le décor, on voit qu'elle ment ouvertement à Arthur, ensuite on voit les regards noirs entre elle et Merlin, elle répond très mal à Gwen, inconsciemment on nous ammène vers le choix du camp de Morgana, mais on essaye quand même de nous montrer ses doutes!
Mordred est ultra flippant (le gamin qui le joue franchement chapeau il ira loin lui), si petit mais déjà si ambitieux et maléfique ça fait froid dans le dos!
Uther toujours égale à lui même, mais qui commence à avoir peur que Morgana l'ait trahit, mais ne se doute t'il pas qu'elle a des pouvoirs, et n'aurait il pas peur justement de ses pouvoirs, puisqu'il sait que c'est la soeur de Morgause et qu'elle a des pouvoirs.
Le Gradon attend qu'on le libère il est pas fou, il en a marre de jouer de faire valoir et de se faire chauffer de temps en temps par la torche de Merlin alors qu'il passe le reste de son temps dans le noir et l'humidité!! Laughing

En tout cas ce que j'ai trouvé bien, c'est que pour une fois on a un lien entre les épisodes, ça y est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyDim 6 Déc - 11:56

En même temps on remarquera que Merlin n'est jamais très gentil avec le Dragon, surtout cette saison-ci. Il descend lui demander de l'aide, jamais de manière cordiale et souvent en le coupant dans ses explications etc. Fin j'ai trouvé que cette saison on a montré un Merlino qui se moquait pas mal des pouvoir de Dragounet qui lui servait juste d'agence de renseignement magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyDim 6 Déc - 11:58

@ Mara: J'avais oublié Dragounet qui se moque... Bah je sais pas mais alors elle lance un regard hyper bizarre, ou alors elle culpabilise et se regarde dans le miroir "Oui Morgana tu as fait ça c'est pas bien"

Mais comme Calim, elle est en plein doutes et elle est influençable et je pense qu'elle ne veut plus se cacher et voir les autres souffrir à cause d'Uther, elle choisit son camps et déjà je pense que c'était amené dans l'épisode 3. Elle a appris qui elle était et qu'elle n'était pas jugée parmi les siens, elle rentre sans vraiment le vouloir.
Pour moi en plus d'être influençable, la haine d'Uther qu'elle a indirectement dubi elle aussi joue beaucoup et là c'est la goutte d'eau je pense.

Je suis juste déçue après coup qu'il n'y ait pas eu de confrontation Merlin/Morgana

Concernant Merlin et le Dragon: en même temps il s'est rendu compte que le Barbecue vivant se servait de lui, certaines fois il y va parce qu'il n'a pas le choix, je pense qu'il éviterais de descendre le voir si il pouvait. Il veut montrer son mépris, que le Dargon ne prenne pas ça pour un revirement...
Enfin je le vois comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyDim 6 Déc - 12:58

Mouais mais je pense que c'est justement la manière dont il traite le Dragon qui fait que Dragounet va péter sa durite en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Rélie

* Staff * The Tempest
Rélie

* Staff * The Tempest

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12929

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyDim 6 Déc - 13:02

Peut être que ça va jouer oui mais pour moi il a très envie dès le départ de détruire Camelot et Uther, en même temps il est pour Arthur mais il hait à juste titre d'ailleurs ceux qui l'ont enfermé donc pour moi il y aurait aussi l'esprit de vengeance qui joue mais on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://affectionisashyflower.tumblr.com/
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening EmptyDim 6 Déc - 13:03

Ah mais c'est sûr que ça joue. Je pense juste que peut-être l'attitude de Merlin n'a pas aidé à le rendre plus "aimable" envers Camelot ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
[2x11] - The Witch's Quickening Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[2x11] - The Witch's Quickening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Camelot Court ~ :: les saisons :: saison # 2-
Sauter vers: