Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2x11] - The Witch's Quickening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous aimé cet épisode ?
1
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Vote_lcap0%[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Vote_lcap0%[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Vote_lcap8%[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Vote_lcap23%[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
5
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Vote_lcap69%[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
arwen

Rencontre les druides.
arwen

Rencontre les druides.

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1122

[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:19

Bon épisode même si on reste un peu sur sa faim (mais le 12 va y remédier j'en suis sûr)

Morgana:
J'adore ses regards evils!!!
Elle renie Uther....alors pourquoi donc reste t-elle au château? Si sa façon de faire lui déplait pourquoi ne se range t-elle pas avec les opprimés? On aimerait un peu trop son confort?^^
J'ai adoré l'affrontement uther/morgana, elle a trop la classe cette fille, je la préfère ainsi qu'en petite fille toute apeurée. Mais la raison de cette dispute et cette haine est un peu limite, j'aurais préféré une raison plus importante que simplement sauver un homme qu'elle connait à peine.
elle n'hésite pas à sacrifier arthur quand même.

Mordred: J'adore quand il est totalement evil, il fait vraiment froid dans le dos avec ses sourires en coins. j'espère seulement qu'ils ne vont pas en faire une habitude de le faire apparaitre puis disparaitre à chaque fois de la même manière, lui courant dans les bois, la cape au vent sous les yeux de Merlin qui reste planter là à ne rien faire (il aurait quand même pu sauver ces deux chevaliers)

Arthur et merlin: Bien on peut pas dire que arthur ait servi à grand chose dans cet épisode. Il est juste un pantin dans tout ça, se faisant manipuler par tout le monde, merlin, morgana, uther.
C'est une vraie girouette avec merlin, un coup il lui gueule dessus ou l'insulte (fais ce que tu sais faire de mieux, rien) un coup il rigole avec lui et lui montre une confiance absolue...avant de nouveau lui gueuler dessus!!^^
J'ai beaucoup aimé merlin même si finalement il reste quand même passif devant tout ce qui se passe. Il aurait pu arrêter morgana en lui parlant.
déçu par le cristal et la vision du futur, on apprend rien de plus qu'on savait déjà.

le dragon: il est vraiment tant qu'il sorte le pauvre, il est en train de nous faire une dépression nerveuse, entre ses fous rires hebdos et ses cris de lamentations!!^^

un 4/5 (tout est quand même un peu précipité)
Revenir en haut Aller en bas
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:58

Ben tous a été dit mais bon un petit récap:
On voit bien morganna déchiré ne sachant quel camp choisir ou que faire... tirailler entre ce qu'elle veut et ce qu'elle aimerait voir changer...
merlin ma brisé le coeur son rôle la était vraiment pousser a l'extrème de la tristesse....

Les moment arthur/merlin : franchement j'ai trouvé qu'ils ont gaché l'épisode plus qu'autre chose, c'était superflu et inutile et l'épisode précédent il s'occupait de merlin quand il était dévasté et la pouf il redevient un connard imbu de lui même comme si c'était un servant quelquonc et pas son ami .... je trouve sa pas super logique..

mordred: me fiche la trouille , il va surement tous faire péter lui ... je le vois bien en duel avec

Merlin d'ailleur le duel sera un truc plus puissant que nimueh car il aura gagné en pouvoir et mordred à l'air très dangereux dans l'épisode passé on voit quand il crit il détruit tous...

Et je suis d'accord avec vous la confrontation _Uhter/Morganna c'est du gros réchauffé.... mais bon hate de voir le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Calim

Est secouru par Arthur
Calim

Est secouru par Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 288

[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 16:25

J'avais pas vu le titre de l'épisode mais il fait référence à Highlander (film et série), quand un immortel en tue un autre il ressoit le Quickening (ou l'accélération dans le premier film!), c'est définit comme étant un transfert d'energie et/ou de connaissance, au court duquel l'immortel qui le reçoit se révèle aux yeux des autres!
C'est quand meme drole qu'ils aient choisi ce terme dans le titre de l'épisode dans lequel Morgana choisit son camp, elle se révèle donc aux yeux des autres et surtout de Uther et Merlin!
Revenir en haut Aller en bas
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 16:34

merci pour l'explication calim, je me demandais ce que ça voulait dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
Calim

Est secouru par Arthur
Calim

Est secouru par Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 288

[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 16:36

Et bé en fait je suis allée chercher sur wikipédia il y a un article super interessant dessus : Clic!
Revenir en haut Aller en bas
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 16:38

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 16:55

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

Les deux passages que j'ai le plus retenu : la confrontation entre Mordred et Merlin et ce que Merlin voit dans le crystal.

Je fais tres court mais je suis trop morte pour tenter de résumer mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
soso39100

Devient l'Apprenti de Gaius
soso39100

Devient l'Apprenti de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 26

[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 18:03

moi j'ai adoré,par contre morgana passe trop vite du coté sombre et cette saison son personnage n'a pas été approfondi comme celui de gwen
Revenir en haut Aller en bas
clochette

* Staff * Black Sails
clochette

* Staff * Black Sails

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 8299

♥ Mes personnages préférés : Arthur, Gwen, Morgana, Merlin... les 4 principaux finalement :)

[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 3:57

Énorme cet épisode! J'ai adoré du début à la fin!!
Morgana qui penche tranquillement vers le dark side Evil or Very Mad et la scène où elle tient tête à Uther... énorme!
Sinon, on peut voir déjà la force de Mordred... Et lorsque Merlin regarde dans le crystal..ouf... c'était une super scène!
La fin lorsque le dragon appelle Merlin.. je sais pas si ce sera lui qui le libèrera mais il me tarde de voir la suite!!! La fin de saison est arrivée Sad mais elle promet!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur
Titia

Convainc Gwen de raisonner Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3009

[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptySam 12 Déc - 14:14

    Mes impressions :
    Super épisode ! Bien centré sur Morgana (ENFIN j'ai envie de dire) On passe bien de la gentille Morgana à une Morgana qui va s'en aller du côté sombre de la force Razz
    Sinon la fin bien flippante, Merlin qui voit "l'avenir" dans la pierre et Gradounet qui l'appelle brrrr pauvre Merlin !
    J'ai donc mis un 4/5 =)
Revenir en haut Aller en bas
Dune

Provoque Arthur
Dune

Provoque Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 64

[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 0:11

Pour cause d'insomnie, j'en profite pour continuer à donner mon avis sur les épisodes !

Je trouve que cet épisode tranche radicalement avec les autres, ce qui est sans aucun doute voulu puisqu'il amène le final et montre Morganna qui passe du côté obscur. De ce point de vue c'est un épisode intéressant car, enfin, Morganna fait autre chose que se réveiller effrayée...On comprend bien l'impact qu'à Mordred sur elle ce qui rend un peu plus crédible le changement que connaît Morganna. Par contre le fait qu'elle tombe plus ou moins amoureuse de Alvarr c'était un peu too much...quoique c'est peut être simplement parce que elle trouve quelqu'un comme elle, qui fait au moins semblant de la comprendre et qui se montre gentil avec elle. Elle doit se sentir tellement seule à Camelot qu'une telle présence ne peut que la rassurer et au moins lui donner l'impression de tomber amoureuse (c'est un peu comme la romance de Merlin du coup, dès qu'ils sortent de leur solitude due à la magie ils ne contrôlent plus leurs émotions... ). Mais je n'ai pas trouvé le personnage de Alvarr très intéressant, et Mordred ne sert un peu à rien (bon, sauf à attirer Morganna, on est d'accord). Par contre, ce gosse est vraiment flippant et le fait qu'il choisisse de tuer les soldats plutôt que de les écarter comme la dernière fois témoigne de son ascension vers le mal. Et puis ses derniers mots envers Merlin 🇳🇴

Le deuxième élément qui rend cet épisode différent se rapporte à la manière dont sont traités Arthur et Merlin. Il est rare de voir Merlin aussi effrayé et désespéré, lui qui dans les pires moments trouve toujours une solution et garde en général une bonne humeur. La scène avec le cristal était vraiment horrible 🇳🇴 ça m'a beaucoup fait penser au Seigneur des Anneaux (le film) avec le pouvoir de l'anneau/cristal auquel on ne peut résister, mais aussi ce que voit Frodo dans le miroir de Galadrielle ou Pipin dans le Palantir.
Ensuite, Arthur est beaucoup plus méchant envers Merlin que dans les autres épisodes, il y a peu de répliques hilarantes comme on en a l'habitude. C'est assez dérangeant de trouve de voir leur relation malmenée ainsi 🇳🇴


Revenir en haut Aller en bas
http://missgaufre.canalblog.com
✿ Invité

Anonymous

Invité

IN ANY OTHER WORLD
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 14:23

Chouette on revoit mordred (ce gamin me fait flippe lol)

Donc j'ai beaucoup aimé l'épisode, enfin morgan arrete de souffrir et nous montre son coté obscure. Quand au personnage de Alvarr je n'ai pas du tout aimé, sa tete ne me revenait pas. J'ai bien aimé la scène au merlin regarde dans le cristal, je trouve que colin a su bien passer les sentiments, de le voir si effrayé c'etait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
[2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x11] - The Witch's Quickening   [2x11] - The Witch's Quickening - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[2x11] - The Witch's Quickening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Camelot Court ~ :: les saisons :: saison # 2-
Sauter vers: