AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)

Partagez | 
 

 Doctor Who (nouvelle génération)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lilitte

Devient l'Apprenti de Gaius
avatar

Devient l'Apprenti de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 32

♥ Mes personnages préférés : étudiante

☺ Current Mood : toujours joyeuse
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Sam 6 Nov - 18:09

Je suis totalement fan du Docteur !!!!! avec une préférence pour Tenant
Quand j'ai découvert il y a un an, j'ai regardé tous les épisodes à la suite... J'aimais beaucoup le neuvième docteur et Rose mais mon "couple" préféré c'est le 10e et Martha !!!

Melyssa, j'adore ta review !
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsencostumes.blogspot.com/
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Sam 6 Nov - 19:17

Vous savez pas ce que vous risquez de vous prendre sur le coin du nez si vous dites ça, faites gaffe :mdr1:

(en fait j'en ai 3 ou 4 que j'ai faite pendant la saison 5 mais courtes et pas illustrées, c'était juste comme ça... quoi que j'ai reviewé Rose cet été sur un coup de tête et ça doit faire quelque chose comme 2km à peu près lol! (mais idem, pas illustrée))

Probablement que je ferais ça proprement un jour si vraiment vous voulez Wink. Mais je vais d'abord finir Merlin sinon je vais finir par appeler Gwen Martha et Uther the Master, enfin ça va pas le faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Supermilie

* Staff * Lionboy
avatar

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Sam 6 Nov - 20:19

Melyssa a écrit:
ça doit faire quelque chose comme 2km à peu près lol!
Et bien ça tombe bien, on a enlevé la restriction pour la longueur des messages.
Donc tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Ven 19 Nov - 22:23

Le Christmas special il a l'air cro de la boulette!!!!! The Most Christmassy Christmas Ever!

(celui-là, niveau review, il passera sûrement à la casserole :XD:)



(pour les intéressés, la version complète de DW aux CiN, including la tea party aboard the TARDIS ( Joseph) )


Dernière édition par Melyssa le Mar 23 Nov - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
amazone

* Staff * The White Queen
avatar

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Sam 20 Nov - 7:30

merci pour le lien de CIN 2010, Melyssa, ça fait plaisir de revoir nos 2heros faire visiter le Tardis aux 2 gamins Very Happy

_______________________

merci à ma Shou pour ce superbe kit


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Parcourt le Labyrinthe de Gedref
avatar

Parcourt le Labyrinthe de Gedref

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 528

♥ Mes personnages préférés : Merlin - Arthur - Gaïus - Gwaine, Lancelot ... et puis tout le monde... sans oublier Aithusa & Excalibur <3

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mar 30 Nov - 17:59

Merci pour cette vidéo! L'épisode a l'air d'être plus qu'alléchant !!! Very Happy
Vous savez quand il sera diffusé? En tout cas, hâte de le voir =)

Mais bon avant, il faut que je rattrape mon retard concernant la saison 5... je n'en suis qu'à l'épisode 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mar 28 Déc - 21:11

j'avais carrément pas vu ta question Kahlan! Embarassed bon ben pour te répondre, l'épisode a été diffusé le 25 décembre :XD: (désolée...)


Tadada!!!!Vous l'avez voulue, la voilà (vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même Razz ), une review toute chaude du Christmas Special made by l'hystérique de la capture d'écran What a Face . Review "spéciale dédicace" à Amazone, que j'avais peur que sinon elle ne me poursuive partout, un poisson à la main.. :XD: (ah làlà, Moffat et ses obsessions pour la poiscaille... il y est peut-être allé un peu fort de café cette-fois ci :mdr1: )





Dickens' Christmas Carol, passé à la moulinette par le Docteur, passé à la moulinette par Melyssa

Commençons par une chanson. Parce que faire d'une chanson l'un des personnages clés d'un épisode, c'est brillant. Surtout quand on a Murray Gold sous la main. (Par contre, lui demander de la pondre en moins de 3 jours, c'était pas super sympa quand même XD).

Une chanson pour sauver Noël... La chanson d'Abigail.



(Une chanson qui parle de silence vous remarquerez. Histoire qu'on n'oublie pas qu'on a une histoire de Silence irrésolue sur le feu depuis 9 mois Razz )



C'était vrai donc. La trame de fond sort bien tout droit de Continuity Errors Very Happy. Still. Moffat aurait eu tord de se gêner: voir le Docteur s'octroyer le droit d'aller mettre le dawa dans les souvenirs de quelqu'un pour ses propres besoins, c'était une idée délicieuse à l'écrit, ça l'est toujours à l'écran.

Et comme le monsieur l'a si bien répété, That truly was The Most Christmassy Christmas Ever. Oh Yeah. Voilà un Christmas special qui mérite vraiment le titre de CHRISTMAS special. Parce que bon, j'ai rien contre les autres Christmas Special, et certainement pas contre RTD non plus, au contraire... mais faire porter des pulls fourrés aux gens et déguiser un ou deux méchants en père Noël, c'est rigolo mais les épisodes marchent aussi bien quand on les regarde en plein milieu du mois de juillet donc y a un truc qui cloche dans la définition quand même, quelque part (et puis oui, pour tout dire, je ne vois pas l'intérêt de les classer mais j'avoue tout de même que les Christmas Special jusqu'à présent c'était pas vraiment mes épisodes préférés).
Mais cette année, on en a un vrai de vrai; un qu'on n'a envie de regarder que quand il fait froid dehors et chaud dedans, quand la maison scintille, quand tout sent bon le chocolat et la pâte d'amande... pendant ces quelques jours dans l'année où on a tous 8 ans... Ça n'est pas du grand spectacle, c'est juste l'histoire d'une âme perdue (et d'un requin Razz). C'est intime, chaleureux parfois, douloureux à d'autres moments...Ça ne finit pas mal, et ça ne finit pas bien. Et ça nous rappelle aussi, entre 2 détours chez Nemo, que Noël c'est la joie d'être entouré de ceux qu'on aime... et qu'il faut tout faire pour bien les aimer, parce que rien ni personne n'est éternel.

... mais le tout reste contrebalancé par cette grande endive qu'est le Docteur, qui, histoire qu'on ne bascule pas trop dans la guimauve non plus, se permet de nous sortir des répliques aussi drôles que cultes à la mitraillette (oui, dès que ça sort de ses lèvres ça devient instantanément culte lol).



Et tout ça nous offre un bien beau conte de Noël. Beau et triste à la fois... L'histoire de Kazran et de la belle Abigail. Le Docteur est là pour nous la conter, juste assez pour qu'il ne nous manque pas, mais pas trop non plus: ça n'est PAS son histoire. C'est encore moins celle d'Amy et Rory, et je dirais même que s'ils étaient plus présents ils ne feraient qu'encombrer, donc qu'on les laisse un peu de côté et qu'on décentre un épisode de cette manière, pour cette occasion particulière, j'approuve complètement. (D'autant que même si j'adore Rory, et que j'aime bien Amy (des fois), je trouve qu'ils font vraiment tout sauf Noël, ces deux gnoufs XD (même si le coup des costumes est excellent lol! . Naughty Ponds :XD:)).
Cela dit, je suis troooop happy qu' Arthur Darvill fasse son entrée dans le générique!!!! Il l'a mérité, après être mort une bonne 100 aine de fois à cause du Docteur

Trop la classe, Rory!!



Oh, et puis, rien à voir mais avant que j'oublie: le steampunk, ça leur va trop bien Very Happy . Pourtant, je suis pas spécialement une grande fan d'habitude, mais là, bizarrement ça m'éclate (et puis ça permet de faire passer comme une lettre à la porte les bidules les plus abracabrantesques, ce qui est toujours plutôt pratique). Et comme ils sont beaux tous ces décors... ca sent bon les contes du passé . La ruelle est magnifique, on a envie d'avoir 8 ans et d'aller courir partout dedans! Et puis la maison de Kazran, elle est si.. Dickens!

Mais euh!!! Veux y aller!!!!!


Quant à Kazran lui-même... gniii!! Y a Dumbledore chez le Docteur!!! Et Dumbledore est absolument parfait en vieil homme aigri et brisé. Il fait tout passer avec subtilité, et il n'a vraiment pas besoin d'en faire plus. Il est merveilleux. Glaçant et touchant à la fois. Avec un léger pèt au casque, tout de même :XD:.

"I think she's a bit cool about the whole thing! ... That was funny!!"


Un autre avec un pèt au casque, c'est bien entendu notre cher Eleven. Qui nous fait l'une des entrées les plus spectaculaires qu'il ait jamais pondu . Non seulement c'est jouissif de le voir tomber de la cheminée, mais c'est carrément l'extase de l'entendre s'expliquer, à peine relevé: bah, j'ai vu la cheminée et j'ai pété un câble, fallait trop que j'le fasse!! :mdr1:
Et même que notre Time Lord, ben c'est un pote au père Noël "Father Christmas, Santa Claus...or, as I've always known him, Jeff. "

Tu sais que je t'aime touah, 'spèce de grand cornichon??



M'enfin, pour en revenir à Dumbledore, à l'évidence le vieil homme a le cœur aussi gelé que cette pauvre fille dans son caisson. Mais au moins, sous cette glace, il en a un, de cœur, comme s'en aperçoit bien vite le Docteur. Parce que Kazran ne frappera pas le petit garçon.

C'est donc un cœur à dégeler le soir de Noël que l'on trouve cette année sous le sapin de notre Seigneur du Temps. Quelle fabuleuse opportunité de rendre hommage à celui qui comme on le sait est l'une des ses plus grandes idoles... "It's A Christmas Carol!!" . Et quelle idée brillante de Mr Moffat, surtout, de ne pas nous servir une énième relecture 'traditionnelle' du conte de Dickens. C'est volontairement, et de manière plus qu'assumée (et avec son enthousiaste de gamin qui vient de capturer une grenouille) que le Docteur va à sa manière jouer les fantômes de Noël pour ce Scrooge de l'espace qui tient entre ses mains les vies de 4003 personnes, incluant Amy et Rory.

"Comment j'le kiffe trooo mon Kado!!"




Et vu que le Docteur fait partie de ceux qui considèrent qu'un problème se résout à sa base, il s'empresse d'aller voir comment se portait le petit Timmy Kazran lorsqu'il n'était pas plus haut que 12 pommes et demi. Ben... il se portait pas super bien, apparemment . Déjà, c'est trop la honte, il avait jamais vu de poissons. Et puis surtout.... il avait hérité d'un père à la main un peu leste Sad

Et je peux me permettre de vous dire que ça, c'est loin d'être marrant


Un père froid, dur et violent, une enfance malheureuse... évidemment qu'on ne peut que s'attacher très vite à ce petit garçon. Et du coup on s'attache aussi à ce vieil homme qu'on avait pourtant bien envie de détester... on voudrait surtout tout faire pour que l'enfant ne devienne jamais cet adulte là. Que jamais il n'en vienne à ressembler à son père . (Au passage, ce gamin est excellent, lui aussi. Et Toby Haynes sait vraiment bien diriger les mômes, à l'évidence).

Ce dont il a besoin, ce petit garçon, c'est d'un papa de substitution. D'un papa pour Noël! D'un papa pour tous ses Noëls. (et d'un adorable thème musical aussi )
Évidemment, Eleven en charge d'un gamin, dit comme ça, ça parait assez idiot comme concept :XD:. Tellement que même le papier psychique n'arrive pas à l'avaler :mdr1: (Sans parler du fait qu'il se mette en tête de donner des conseils sur les filles, Oh Lord This Is Christmas )



- I think you'll find I'm universally recognised as a mature and responsible adult.
- It's just a lot of wavy lines.
- Yeah, it's shorted out. Finally, a lie too big.


...

- Have you ever seen Mary Poppins?
- No.
- Good. Cos that comparison would've been rubbish.


Mon Dieu, mais cet alien ne s'arrête donc jamais!! :mdr1:



- Come on, we're boys! And you know what boys say in the face of danger.
- What?
- Mummy!


(c'est terrible cette envie de quoter tout l'épisode)

Un papa Noël personnel pour le petit Kazran donc. C'est parti! Commençons par la traditionnelle partie de pêche.

Belle prise My Lord Doctor!


Comme on nous l'apprend dans le Confidential, cette charmante bestiole s'appelle Clive . Et vu que Clive a un petit creux, il commence par avaler le screwdriver hameçonisé (Baaaad big fishy!), ce qui a le gros avantage de permettre à Eleven de continuer à aligner les perles:
-Je vais tenter mettre un bras dans sa bouche pour le récupérer mais j'aurai que 2 essais, après c'est ton tour!
-pourquoi que 2 essais?
-ben parce que j'ai que 2 bras! :XD:

Un demi-tournevis ne nourrissant pas son requin, Clive décide de se remplir la panse avec un petit bout de Docteur agrémenté de sauce Kazran. Oups, pas cool. Heureusement pour nous qu'il a le bon goût de mourir avant d'avoir croqué. Enfin, ça chagrine un peu Kazran quand même parce que c'est pas de sa faute, à ce pauvre Clive, il avait juste faim, vous comprenez. (Voyez comme il est brave, ce petit, à cette époque). Donc vu que c'est Noyel, soyons fous, sauvons la baleine le requin! Même qu'on va en profiter pour se faire une nouvelle copine, au passage, parce que les réveillons, c'est encore plus marrant à 3 qu'à 2, surtout quand on fait ça en chanson.

Told'ya, the fish like the singing, now shut up!



Vouav, elle est mimi notre Reine des Neiges, une fois fondue! Et ... elle a la voix d'un Ange, ce qui nous arrange bien. (Pour sûr la demoiselle sait chanter, ce qui est assez pratique pour une chanteuse. C'est pas le cas de toutes, cela-dit).
Contrairement à Kylie Minogue harponnée juste pour avoir son nom au générique, et pour qui on a écrit un personnage "tout exprès", Katherine Jenkins n'est pas simplement là pour le coup médiatique. Ici le rôle d'Abigail existait déjà et exigeait d'être interprété par une chanteuse lyrique. N'empêche que ça restait potentiellement casse-gueule sur le papier. Et pourtant, la demoiselle, qui n'a jamais joué de sa vie, et malgré un temps d'antenne restreint, ne s'en sort vraiment pas si mal du tout. Ça ne sera peut-être pas la révélation de l'année, mais pour un début, elle s'en sort déjà mieux que certains qui sans gène se prétendent "professionnels". Je l'aime bien tiens. Et il se dégage une vraie fraîcheur de sa jolie bouille. (cherche un jeu de mot foireux sur le fait qu'elle soit justement sensée être un esquimau glacé 364 jours par an... ne trouve rien... abandonne l'idée du jeu de mots foireux).


La jeune femme a l'air d'être quelqu'un de tout à fait charmant en plus d'être croquignole, et semble sincèrement ravie d'avoir été décongelée à temps pour pouvoir passer ce réveillon à sauver un requin en compagnie d'un gamin en robe de chambre et d'un grand machin hyperactif. C'est adorable, tout ça, mais.... Entre l'empressement avec lequel elle demande au Docteur s'il est un vrai Docteur venu pour elle et le compte à rebours que l'on voit défiler sur son caisson, on se doute un peu que ça sentira le pâté pour la belle lorsqu'on atteindra le 0.



En attendant, les poissons qui volent, cest crobo



Et je surkiffe l'appareil photo :geek: (et même que le vieux Kazran et sa boite à souvenirs, il m'a fort ému :snif:)


Quelle tragique histoire que celle d'Abigail. Mais pour quelqu'un qui n'a plus que quelques jours à vivre, ne vivre plus que des vieilles de Noël, c'est un joli cadeau, si on peut dire. (On lui pardonnera donc son léger syndrome de Stockholm pour le coup).
Et ce sont de bien beaux réveillons qu'on lui offre là...

"-Will it really come?
-No chance, completely impossible. Except at Christmas... "




Gniiii, des fez!!! Gniiii, l'écharpe du 4e Docteur!!

(c'est du pur fanservice ça, mais on s'en fiche c'est crocool!)


Et pendant que la belle se meurt, Kazran grandit...

Pour quelqu'un qui n'a plus que quelques jours à vivre, lui permettre de vivre un dernier amour, c'est un joli cadeau...

"Do you breathe out of you ears??" :mdr1:


... Mais c'est terriblement cruel pour celui qui reste. Voilà le dernier cadeau de Noël que te fais le Docteur, Kazran: tu auras le droit de choisir quel sera le dernier jour à vivre de celle qu'il t'aura conduit à aimer.
Son 2e papa est devenu l'homme à cause de qui son cœur dégelé aura été brisé... se glacer à nouveau reste la seule défense qu'il connait. Quelque part, c'est bien fait pour sa pogne, à ce grand dadais d'Eleven: d'où il s'est cru permis d'intervenir comme ça dans la vie de quelqu'un?? Time can be rewritten, people can't. That's quite a lesson.

"A broken heart is better than no heart at all"... Oui, mais non, trop facile mon grand, comme s'empressera de le faire remarquer Kazran.
Le Docteur a joué éhonteusement avec la vie et les souvenirs d'un homme. Il a perdu. Et ce sont Amy, Rory et ces milliers d'âmes qui chantent pour leurs vies quelque part dans ce ciel pourpre qui en payeront le prix.


"-Why are they singing?
-For their lives..."


Parce qu'ils devront tous mourir un jour, et puisque c'est encore et toujours à Kazran de choisir: pourquoi pas aujourd'hui? S'il s'agit de vivre son dernier jour, alors ce jour-ci est aussi bien qu'un autre. "As a very old friend of mine once took a very long time to explain: life isn't fair".
Bien joué, Docteur. D'autres brillantes idées? Pas vraiment, mais il lui reste un dernier joker: maintenant qu'il s'est appliqué à faire tant de dégâts en tant que fantôme des Noëls passés, et qu'Amy a lamentablement échoué en fantôme des Noëls présents, il ne reste plus qu'à faire appel au fantôme du futur... Vois, petit Kazran, toi qui a tant pleuré de voir mourir ce requin qui a pourtant failli te dévorer. Vois ce que tu deviendras...



Voilà ce qu'il fallait pour sauver l'âme de Kazran. Il fallait qu'il voit briller dans ses yeux d'enfants l'horreur d'être face à ce qu'il est devenu: son propre père. Ou Presque. Mais pas tout à fait. Parce que lui ne baissera jamais la main sur un enfant... Et c'est là que se brisera enfin la glace qui gardait son cœur prisonnier depuis tant d'années...



Dernière petite ironie du sort; maintenant que le Docteur a enfin réussi à faire changer Kazran... il a trop changé. Il ne peux plus rien faire pour sauver ce vaisseau sur le point de s'écraser. La seule façon d'épargner ces 4003 passagers, c'est de sacrifier son Abigail...

Après lui avoir fait vivre tant de réveillons, il est temps d'enfin lui offrir un Noël. Une dernière journée pour lui dire Adieu... :snif:



Quelle fin tragique pour nos compagnons de Noël. Le vaisseau est sauvé, mais personne ne sauvera Abigail. Amy et Rory nous sont rendus, mais celle à qui ils doivent la vie reste condamnée. C'est triste, mais c'est beau. On aurait facilement pu faire faire une pirouette au Docteur pour la guérir, mais on ne le fera pas. Et c'est bien mieux comme ça.

En attendant, le Docteur... s'occupe :XD:

-They really love their snowmen around here. I've counted about 20.
-Yeah, I've been busy.




Demain, la jolie fleur qu'est Abigail sera à jamais fanée. Mais aujourd'hui, c'est encore Noël...






Finissons par une chanson. Parce que faire d'une chanson l'un des personnages clés d'un épisode, c'est brillant. Surtout quand on a Katherine Jenkins sous la main.


Dernière édition par Melyssa le Mar 28 Déc - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
amazone

* Staff * The White Queen
avatar

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mar 28 Déc - 21:24

OMG je l'attendais cette revue et merci pour la petite dédicace Very Happy
tu me donnes envie de revoir l'épisode mais ça ne sera pas pour ce soir!!
J'ai également beaucoup apprécié cet épisode de noël, bon ce n'est pas mon préféré, ça restera celui avec Donna mais c'etait un vrai plaisir de le voir cette année encore.
Dumbledore en Kazran, ça vaut le coup, enfin trop bizarre tout de même de le voir sans barbe et comme tu dis au début, on le détesterait presque mais finalement on s'attache vraiment à lui.
Bon c'est juste dommage qu'il y' ait si peu de scènes entre Amy et Eleven mais bon on les retrouvera dans la 6eme saison, j'ai déjà hâte d'y être bounce

Et Abigail, j'ai adoré la chanson vraiment très belle et pour une chanteuse, elle se débrouille rudement bien en tant qu'actrice Wink

_______________________

merci à ma Shou pour ce superbe kit


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana
avatar

Fouille dans la garde-robe de Morgana

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2455

☺ Current Mood : In the arms of Thuthur
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mar 28 Déc - 21:30

Je me dis qu'un jours faudrait que je tente cette série
Revenir en haut Aller en bas
amazone

* Staff * The White Queen
avatar

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mar 28 Déc - 22:34

ah oui il le faut Very Happy
tu ne regretteras pas !!

_______________________

merci à ma Shou pour ce superbe kit


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
avatar

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mar 28 Déc - 22:39

Chantelune a écrit:
Je me dis qu'un jours faudrait que je tente cette série
oui oui oui!!! cheers enfin fais gaffe parce que si tu aimes (forcément que tu vas aimer! What a Face ) il y a un paquet d'épisodes qui t'attend! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
avatar

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mar 28 Déc - 23:28

Moi je ne regarde qu'un épisode de temps en temps! (Quand je tombe dessus en fait) & aujourd'hui je suis tombé sur les épisodes où David, il dit "Bye Bye!"
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana
avatar

Fouille dans la garde-robe de Morgana

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2455

☺ Current Mood : In the arms of Thuthur
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mer 29 Déc - 20:13

numb22z a écrit:
Chantelune a écrit:
Je me dis qu'un jours faudrait que je tente cette série
oui oui oui!!! cheers enfin fais gaffe parce que si tu aimes (forcément que tu vas aimer! What a Face ) il y a un paquet d'épisodes qui t'attend! bounce

Je pense que j'en regarderais un demain, un conseil à me donner ? Un épisode particulier à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
avatar

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mer 29 Déc - 20:15

Chantelune a écrit:
Je pense que j'en regarderais un demain, un conseil à me donner ? Un épisode particulier à me recommander ?
du premier épisode au dernier sans en louper un seul xD
nan mais c'est plutôt bien de regarder dans l'ordre et de commencer en regardant le tout premier épisode 1x01 Rose - il est fait exprès pour qu'on se mette dans l'ambiance de la série grâce à un personnage extérieur dans la même position que nous, nouveau spectateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mer 29 Déc - 20:31

Cela dit, il est bizarre un peu le pilote, chez certains ça passe, chez d'autres paaas du tout :XD: mais l'épisode 2 envoie la patate derrière alors laisse une chance à la série sur plusieurs épisodes, au pire (au mieux tu adoreras dès le pilote, ça arrive souvent hein, quand même . Mais ça arrive aussi que certains bloquent sur le premier et c'est dommage. Il a fallu 2 ans pour réussir à convaincre ma tante d'en regarder un autre tellement elle avait pas aimé le premier. Aujourd'hui elle adore la série... sauf le premier qu'elle ne peut toujours pas saquer )

Et sinon je rejoins ma voisine du dessus: ça se dévore du premier au dernier!!! Même les épisodes qu'on a l'impression de moins aimer, on se rend compte qu'il y a des passages dedans que pour rien au monde on aurait voulu manquer... donc impossible de conseiller un épisode en particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Chantelune

Fouille dans la garde-robe de Morgana
avatar

Fouille dans la garde-robe de Morgana

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2455

☺ Current Mood : In the arms of Thuthur
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mer 29 Déc - 20:34

Been dès demain je commence tout ça,
Revenir en haut Aller en bas
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
avatar

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mer 29 Déc - 20:36

Melyssa a écrit:
Même les épisodes qu'on a l'impression de moins aimer, on se rend compte qu'il y a des passages dedans que pour rien au monde on aurait voulu manquer... donc impossible de conseiller un épisode en particulier
c'est carrément vrai et surtout après au revisionnage des épisodes, on tend souvent à aller revoir les épisodes plutôt 'connus' mais quand on en revoit un qu'on a pas eu l'occasion de voir beaucoup de fois c'est un réel régal! I love you

j'avoue qu'en regardant le premier épisode la toute première fois ça m'a laissé une drôle d'impression, où que c'est que je suis tombée? Suspect lol!
mais le côté je suis accro à l'univers de la série prend vite le dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mer 29 Déc - 20:58

Chantelune a écrit:
Been dès demain je commence tout ça,

Quelle excellentissime initiative suis trop contente, tiens! Tu viendras nous donner ton avis hein?? (je sais pas pourquoi, je te vois bien shipper sur 2 zozios tiens :XD: )

numb22z a écrit:
c'est carrément vrai et surtout après au revisionnage des épisodes, on tend souvent à aller revoir les épisodes plutôt 'connus' mais quand on en revoit un qu'on a pas eu l'occasion de voir beaucoup de fois c'est un réel régal!

Mais carrément! Cet été j'ai reregardé Aliens of London/WW3 par exemple, dont je ne gardais pas franchement un excellent souvenir... et pourtant, il y a certain passages juste fabuleux dans ces épisodes! (comme quoi faut pas se laisser abuser par ces casses-bonbon de slitheen ). Et puis la série a cette particularité de se renouveler à chaque revisionnage, grâce à son "toutélié" super bien maitrisé... par exemple (un parmi des centaines) j'ai revu l'épisode de Gelth, aussi (oui j'ai revu toute la saison 1 lol) et:
Spoiler:
 

Et puis en plus, se refaire une saison une fois finie pour chasser l'indice de l'année, c'est toujours super rigolo lol! (Et c'est carrément l'extase de repérer l'indice de la saison 3 de DW dans un épisode de Torchwood. C'est le genre de truc débile qui te fait bondir de bonheur sur ton canapé :mdr1: )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z

Admire l'acné de Grunhilda
avatar

Admire l'acné de Grunhilda

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 10111

♥ Mes personnages préférés : merlin, morgana, dragounet and more ❞

☺ Current Mood : I was watching darkness ~ »
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Mer 29 Déc - 21:08

Melyssa a écrit:
Mais carrément! Cet été j'ai reregardé Aliens of London/WW3 par exemple, dont je ne gardais pas franchement un excellent souvenir... et pourtant, il y a certain passages juste fabuleux dans ces épisodes! (comme quoi faut pas se laisser abuser par ces casses-bonbon de slitheen ). Et puis la série a cette particularité de se renouveler à chaque revisionnage, grâce à son "toutélié" super bien maitrisé... par exemple (un parmi des centaines) j'ai revu l'épisode de Gelth, aussi (oui j'ai revu toute la saison 1 lol) et:
Spoiler:
 
avec les slitheens ça fait pas très sérieux comme épisodes! niveau menace on y croit pas des masses même si ils sont vraiment là sur Terre pour prendre la place des humains ^^
c'est des pépites les détails dans cette série

je suis à deux doigts de vouloir revoir la saison 1 à cause de ta remarque sur la guerre du temps & nine, ça fait tellement longtemps I love you
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.blog.co.uk/
Supermilie

* Staff * Lionboy
avatar

* Staff * Lionboy

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 13870

♥ Mes personnages préférés : MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood : with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Jeu 30 Déc - 1:23

Attends Mel, c'est quoi cette histoire d'indice ? Suspect

Vas-y fonce 'Lune ! Comme le disent DD & Mel, faut pas sue tu t'arrêtes au premier. Bon moi j'ai accroché direct dès le premier, mais c'ets vrai qu'il peut être un peu rebutant aux premiers abords. Razz

_______________________

Merci DD Je me rends compte maintenant que tes merveilles m'avaient manqué.

Spoiler:
 
♦ MOCienne et fière de l'être ! ♦
♦ Merlie Forever ♦
♦ Co-Présidente de la Gaius Team ♦
♦ Membre du Front de Lutte contre la Répression Lancelotienne ♦
♦ Adhérente au DD's Créas Club et au Shou's Wonders Society ♦


Revenir en haut Aller en bas
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit
avatar

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3165

♥ Mes personnages préférés : DaddyGaius, Percynet, et Sir William.

☺ Current Mood : Bell-ophile.
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Sam 1 Jan - 20:58

Aujourd'hui, sur BBC entertainment, c'était soirée spéciale Doctor Who. Ma mère d'accueil aimant bien, on a regardé deux-trois épisodes, vite-fait. Et là, que vois-je ? Vivian ?? Que fais-tu là ?
Du coup, j'ai regardé plus attentivement; et y a pas à dire, ce David Tennant, je l'adorais déjà beaucoup, mais maintenant, c'est plus que ça.
Alors, résolution 2011 : regarder les deux-trois saisons de Doctor Who avec David Tennant. Je sens que je vais facilement accrocher (à défaut d'avoir la série Mad Men que ma mère est supposée m'envoyer mais que je sens que je vais jamais recevoir).
David Tennant, attends moi. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
amazone

* Staff * The White Queen
avatar

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Sam 1 Jan - 21:08

@ Mucha : ne regarde pas que les saisons avec David, les autres valent vraiment le coup aussi Wink

En ce qui me concerne le 1er episode de la 1ere saison, j'avais beaucoup apprécié en le trouvant un peu space quand même mais maintenant à chaque fois que je le revois, je prends un grand plaisir à le regarder Very Happy

Après c'est vraiment difficile de choisir un épisode en particulier à vous faire découvrir tellement ça vaut le coup de tous les voir et dans l'ordre si possible et pour celles qui commencent, n'oubliez pas de voir les épisodes speciaux Wink

_______________________

merci à ma Shou pour ce superbe kit


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit
avatar

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3165

♥ Mes personnages préférés : DaddyGaius, Percynet, et Sir William.

☺ Current Mood : Bell-ophile.
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Sam 1 Jan - 21:23

Je sais pas si je vais regarder les autres. Parce que j'ai quand même du mal à accrocher.... (j'me rends compte que je deviens difficile ! Surprised ), mais j'me dis que si j'accroche bien avec les saisons de Tennant, j'aurais sûrement envie de regarder les autres. Mais voilà, faut que je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
Melyssa

Est emmuré vivant par un troll
avatar

Est emmuré vivant par un troll

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1437

♥ Mes personnages préférés : Merlin, le Gwaine de la saison 3, Morgause, Freya

MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Sam 1 Jan - 21:32

Supermilie a écrit:
Attends Mel, c'est quoi cette histoire d'indice ? Suspect

Roh, t'as jamais joué à chasser le Bad Wolf, le Torchwood ou le Vote Saxon (including le gros poster Vote Saxon dans TW ). Et puis les planètes qui disparaissent et... bon on va dire que la faille ils ont pas trop cherché à la cacher par contre lol! . Après y a aussi beaucoup de petits trucs qu'on ne remarque qu'en revoyant les épisodes après avoir vu la fin, mais les gros que j'ai cité sont difficilement ratables même si on fait pas trop gaffe au bout d'un moment on finit par les remarquer :geek:


(Jenny!!!!! Euh, Vivian!! moi je crie Jenny quand je vois Vivian lol. (en fait j'appelle la moitié de Camelot par leur nom dans Doctor Who mais je m'y retrouve Razz). Vivian qui joue la fille du Docteur alors que dans la vraie vie elle est... la fille du Docteur :XD: (le 5e Docteur, pas David évidemment. Ca serait très glauque ça, vu qu'ils sont..... enfin bref ))
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Muchaboom

Traîne dans les couloirs la nuit
avatar

Traîne dans les couloirs la nuit

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3165

♥ Mes personnages préférés : DaddyGaius, Percynet, et Sir William.

☺ Current Mood : Bell-ophile.
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   Sam 1 Jan - 21:41

Ouais, tu m'as fait peur Mel ! J'étais là "attends, elle est la fille de son copain ? Du coup, s'ils ont un enfant, le gamin, son père, ce sera son grand-père aussi, et sa mère c'est aussi sa soeur ? HAN (là, je tombe dans les pommes !) " (enfin, ils sont bien ensemble, hein, j'fais pas une boulette de blonde ?)
Ouais, et même que dans cet épisode y a Chris, enfin, non, Will, enfin.... Chris-de-skins-qui-joue-Will-le-meilleur ami-d'enfance-de-Merlin.
Le monde est petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmymoriarty.canalblog.com/
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
MessageSujet: Re: Doctor Who (nouvelle génération)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Doctor Who (nouvelle génération)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: cinéma & séries télévisées :: séries télévisées :: fantastique / sci-fi-
Sauter vers: