Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 A Time of Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2364

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Elyan, Arthur, Gwen, Lancelot, Gaius, sir léon.....

☺ Current Mood : AMOUREUSE
A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 20:39

Je viens de fanarter un peu, j'aime ma nouvelle technique ! Je suis en train de regarder france 3 ! Party 80 ! Souvenirs, souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 20:45

Tiadeets a écrit:


Mara, tu sais, je suis chroniqueuse On lit plus fort & récemment on a reçu un livre de l'édition Grandes personnes qui est une édition "parallèle" de chez Gallimard.
Essaie de voir, s'il y a une maison comme ça qui correspond.

T'es choupinette ma Tia A Time of Magic - Page 29 1839924927 A Time of Magic - Page 29 4113703508

Pour le moment le vrai problème c'est plutôt de savoir ce que je veux "concrètement faire" de cette nouvelle version. Je suis entrain d'ensevelir Nanou sous mes considérations, idées, doutes, suggestions depuis 1H (et elle survit, j'en suis la première surprise What a Face tellement j'ai le cerveau qui fume à lui balancer mes idées débiles XD).

Grâce à elle, j'en suis déjà arrivée à la conclusion : FAIS-TOI PLAISIR. So, jeunes adultes it will be. C'est une première étape. J'ai réglé UN dilemme (sur les 10000 que je dois avoir). Maintenant, second dilemme avant de pouvoir sérieusement envisager les choses (oui là ce n'est qu'un échauffement psychotique A Time of Magic - Page 29 3273298254) : quel point de vue ?

A la base Intempor'Elle est un roman polyphonique (enfin, en vérité il ne compte que 2 voix) : il alterne un chapitre du point de vue de Cléia et un chapitre du point de vue de Merlin. C'est génial et catastrophique à la fois. Génial car ça te permet d'aller de la légende à notre époque. Catastrophique pour énormément de raisons :

* je suis une fille (non sans blague What a Face), écrire du point de vue d'un mec... ahem
-> résultat : je ne pense pas qu'on sente une véritable différence de caractère, de personnalité entre Cléia et Merlin. Ce n'était pas gênant dans la première version en raison des liens entre leurs personnages. Ca l'est plus maintenant que ces liens ne sont plus du tout les mêmes. Moi ça me choque, moi ça me gêne mais personne ne m'a fait la remarque donc je suis peut-être juste en train de psychoter.

* sans "m'auto-spoiler", tout le début du roman (du moins dans la première version, idée que je voudrais reprendre dans la 3ème version), Merlin est emprisonné. 4 chapitres sur un type qui se fait torturer, moi j'adore écrire ça, à lire ça doit être assez chiant... Il ne se passe proprement rien et tout le temps où Merlin est emprisonné... on ne peut pas voir ni savoir ce qui se passe "dans la légende" vu que ce qui se passe dans celle-ci on le voit à travers les yeux de Merlin (en gros si Merlin est emprisonné, tout ce qu'on voit c'est sa misérable condition de martyr, rien d'autre. On a aucune idée de ce qui arrive aux autres pendant tout ce temps). Or je veux absolument développer les autres personnages, je veux qu'on les voie, qu'on les ressente. 2 versions et Arthur est toujours un arbre dans le décor, Guenièvre plus un nom qu'un personnage. Je dis stop XD.

Alors quoi ?

-> J'introduis un 3ème point de vue (qui serait celui de Guenièvre, Lancelot, même problème que Merlin, point de vue masculin, trop risqué et Arthur, bien que ça paraisse être le plus logique ce serait la solution idéale pour crâmer tout suspens en 2 chapitres. Arthur est justement trop important, trop central pour que je puisse laisser mes lecteurs "savoir ce qu'il sait" - ce qui reviendrait à tout savoir en gros XD).

-> Je remplace le point de vue de Merlin par celui de Guenièvre. Risqué car dans ce cas-là ça devient vraiment "un roman pour nanas" (en admettant qu'à la base des mecs puissent s'identifier à mon Merlin très... girly *baf*). Intéressant car on a le parallèle entre une jeune femme de notre époque et une jeune femme de la légende. Dans mes deux versions, j'étais toujours gênée car je n'avais pas le temps de montrer comment Cléia "devenait une jeune femme de la légende", ça ne collait pas, ça n'allait pas ni avec la trame ni avec sa personnalité (la vraie conclusion c'est qu'en soi, elle n'aura jamais sa place dans cette légende). La mettre en parallèle avec Guenièvre permet de montrer les aspects de la légende que je ne pouvais pas présenter via Cléia. Mais ça me pose aussi quelques problèmes : les scènes entre Arthur & Merlin étaient cruciales. Elles doivent, pour la plupart, pouvoir être remplacées par des scènes Arthur/Guenièvre (même s'il n'y aura jamais le côté fraternel qu'a la relation Arthur/Merlin) mais reste qu'il y a des "trucs entre eux" que seul le point de vue de Merlin peut expliquer (enfin pour le moment je ne l'envisage pas autrement).

-> Je choisis une polyphonie complète et même si je reste focalisée sur le point de vue de Cléia, je m'arrange pour que "dans la légende", on ait au moins une fois le point de vue de Merlin, d'Arthur, de Lancelot, de Guenièvre et Perceval, voire Vortigern (bonjour le travail de coordination).

Ca c'est ma réflexion majeure depuis ce week-end : quel point de vue ? quelle alternance ?

Conclusion irréfutable : JE HAIS la première personne (c'est bien pour ça que je n'avais jamais écrit à la première personne avant ça mais il paraît qu'on "ait pas auteur tant qu'on ne l'a jamais fait" et c'est vrai que le thème de mon roman s'y prête bien *la preuve, le point de vue de Cléia ne m'a jamais posé problème ^^).

Et là vous réalisez que Mara* n'a pas besoin de fumer la moquette tous les soirs, ses délires psychotiques sur ses romans suffisent à la faire planer What a Face

22H45 : cerveau en bouillie
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Mrs.Melody

Se fait gifler par Arthur
Mrs.Melody

Se fait gifler par Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2785

♥ Mes personnages préférés : Thuthur, Morgana, Gwaine et Merlin ♥ Sans oublier Evil!Aithusa (a)

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 20:54

Oh non Mara il faut pas psychoter pour ça A Time of Magic - Page 29 1839924927
C'est sûr que c'est difficile de faire un livre, mais tu vas y arriver ! Si Gallimard n'a rien dit jusque là, il n'y a pas de raisons que ça change !
Comme le dit Tia, il y a une édition parrallèle

Et pour le point de vue, ça n'a peut-être rien avoir mais je fais un peu de Rp et je n'ai jamais réussi à jouer un mec non plus. Enfin au pire tu peux prendre un narrateur omniscient, ou t'arranger pour que Merlin ait des visions de ce qui arrive aux autres (oui j'ai des idées pourries mais j'assume xD)

En tout cas courage ma belle A Time of Magic - Page 29 1839924927 En persévérant tu vas y arriver !

22h54 : Série et dodo. Demain c'est le grand jour !

Revenir en haut Aller en bas
Maerdy

S'oppose à Mordred
Maerdy

S'oppose à Mordred

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 3427

♥ Mes personnages préférés : Morgana & Morded & Aithu

☺ Current Mood : 7, 20 & 33 <3 NEVER REGRETS !! TEXAS FOR EVER <3 Clear eyes, full hearts, can't loooose !!!!!
A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 21:06

Je suis pas une pro, loin de là, mais l'écriture/lecture ça m'a toujours intéressée
.
# Ton truc savoir si ça convient a une fille de 13ans, je peux peut-être t'aider c'est mon âge. Si tu veux me montrer un bout de lecture, n'hésite pas, je serais ravie de t'aider.

# Pour le point de vue de Merlin, tu peux toujours regarder des bouquins point de vue mec, ça pourrait t'inspirer, mais bon, j'pense que t'y avais déjà pensé ^^'.

# Le point de vue polyphonie serait vraiment cool à mon avis pour ton bouquin.

Et surtout, courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 21:09

Mara* a écrit:
Tiadeets a écrit:


Mara, tu sais, je suis chroniqueuse On lit plus fort & récemment on a reçu un livre de l'édition Grandes personnes qui est une édition "parallèle" de chez Gallimard.
Essaie de voir, s'il y a une maison comme ça qui correspond.

T'es choupinette ma Tia A Time of Magic - Page 29 1839924927 A Time of Magic - Page 29 4113703508

Pour le moment le vrai problème c'est plutôt de savoir ce que je veux "concrètement faire" de cette nouvelle version. Je suis entrain d'ensevelir Nanou sous mes considérations, idées, doutes, suggestions depuis 1H (et elle survit, j'en suis la première surprise What a Face tellement j'ai le cerveau qui fume à lui balancer mes idées débiles XD).

Grâce à elle, j'en suis déjà arrivée à la conclusion : FAIS-TOI PLAISIR. So, jeunes adultes it will be. C'est une première étape. J'ai réglé UN dilemme (sur les 10000 que je dois avoir). Maintenant, second dilemme avant de pouvoir sérieusement envisager les choses (oui là ce n'est qu'un échauffement psychotique A Time of Magic - Page 29 3273298254) : quel point de vue ?

A la base Intempor'Elle est un roman polyphonique (enfin, en vérité il ne compte que 2 voix) : il alterne un chapitre du point de vue de Cléia et un chapitre du point de vue de Merlin. C'est génial et catastrophique à la fois. Génial car ça te permet d'aller de la légende à notre époque. Catastrophique pour énormément de raisons :

* je suis une fille (non sans blague What a Face), écrire du point de vue d'un mec... ahem
-> résultat : je ne pense pas qu'on sente une véritable différence de caractère, de personnalité entre Cléia et Merlin. Ce n'était pas gênant dans la première version en raison des liens entre leurs personnages. Ca l'est plus maintenant que ces liens ne sont plus du tout les mêmes. Moi ça me choque, moi ça me gêne mais personne ne m'a fait la remarque donc je suis peut-être juste en train de psychoter.

* sans "m'auto-spoiler", tout le début du roman (du moins dans la première version, idée que je voudrais reprendre dans la 3ème version), Merlin est emprisonné. 4 chapitres sur un type qui se fait torturer, moi j'adore écrire ça, à lire ça doit être assez chiant... Il ne se passe proprement rien et tout le temps où Merlin est emprisonné... on ne peut pas voir ni savoir ce qui se passe "dans la légende" vu que ce qui se passe dans celle-ci on le voit à travers les yeux de Merlin (en gros si Merlin est emprisonné, tout ce qu'on voit c'est sa misérable condition de martyr, rien d'autre. On a aucune idée de ce qui arrive aux autres pendant tout ce temps). Or je veux absolument développer les autres personnages, je veux qu'on les voie, qu'on les ressente. 2 versions et Arthur est toujours un arbre dans le décor, Guenièvre plus un nom qu'un personnage. Je dis stop XD.

Alors quoi ?

-> J'introduis un 3ème point de vue (qui serait celui de Guenièvre, Lancelot, même problème que Merlin, point de vue masculin, trop risqué et Arthur, bien que ça paraisse être le plus logique ce serait la solution idéale pour crâmer tout suspens en 2 chapitres. Arthur est justement trop important, trop central pour que je puisse laisser mes lecteurs "savoir ce qu'il sait" - ce qui reviendrait à tout savoir en gros XD).

-> Je remplace le point de vue de Merlin par celui de Guenièvre. Risqué car dans ce cas-là ça devient vraiment "un roman pour nanas" (en admettant qu'à la base des mecs puissent s'identifier à mon Merlin très... girly *baf*). Intéressant car on a le parallèle entre une jeune femme de notre époque et une jeune femme de la légende. Dans mes deux versions, j'étais toujours gênée car je n'avais pas le temps de montrer comment Cléia "devenait une jeune femme de la légende", ça ne collait pas, ça n'allait pas ni avec la trame ni avec sa personnalité (la vraie conclusion c'est qu'en soi, elle n'aura jamais sa place dans cette légende). La mettre en parallèle avec Guenièvre permet de montrer les aspects de la légende que je ne pouvais pas présenter via Cléia. Mais ça me pose aussi quelques problèmes : les scènes entre Arthur & Merlin étaient cruciales. Elles doivent, pour la plupart, pouvoir être remplacées par des scènes Arthur/Guenièvre (même s'il n'y aura jamais le côté fraternel qu'a la relation Arthur/Merlin) mais reste qu'il y a des "trucs entre eux" que seul le point de vue de Merlin peut expliquer (enfin pour le moment je ne l'envisage pas autrement).

-> Je choisis une polyphonie complète et même si je reste focalisée sur le point de vue de Cléia, je m'arrange pour que "dans la légende", on ait au moins une fois le point de vue de Merlin, d'Arthur, de Lancelot, de Guenièvre et Perceval, voire Vortigern (bonjour le travail de coordination).

Ca c'est ma réflexion majeure depuis ce week-end : quel point de vue ? quelle alternance ?

Conclusion irréfutable : JE HAIS la première personne (c'est bien pour ça que je n'avais jamais écrit à la première personne avant ça mais il paraît qu'on "ait pas auteur tant qu'on ne l'a jamais fait" et c'est vrai que le thème de mon roman s'y prête bien *la preuve, le point de vue de Cléia ne m'a jamais posé problème ^^).

Et là vous réalisez que Mara* n'a pas besoin de fumer la moquette tous les soirs, ses délires psychotiques sur ses romans suffisent à la faire planer What a Face

22H45 : cerveau en bouillie

J'ai envie de t'aider.
Mais je n'ai pas le livre, je ne peux pas te dire.
Donc soit je lis le livre *Peu probable*
Soit j'essaie de t'aider comme ça mais mon jugement pourrait être faux. *Message subliminal*

Donc j'ai envie de te dire si tu ne veux pas montrer Arthur mais que tu veux montrer Cleia, Merlin & Guenièvre.
Pourquoi Soit en mettre 2 soit en mettre 5 ou 6 pourquoi ne pas essayer d'en mettre 3 .
Tu peux en choisir 2 principaux & un qui apparaît de temps en temps.
Ou en 2 parties L'un où on voit Cleia & Merlin & une deuxième partie avec Cleia & Guenièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 21:40

Mara A Time of Magic - Page 29 1839924927
déjà je suis tout à fait d'accord avec Nanou: tu dois te faire plaisir, ne pas écrire sous la contrainte du "est ce que des jeunes pourront me suivre", je comprends que tu sois attachée à Gallimard, ils t'ont suivi jusque là, mais s'ils ne répondent pas à tes attentes et que tu te sens mieux dans un registre plus "adultes" il ne faut pas te forcer à diminuer tes capacités et en faire au final quelque chose que tu n'aimeras pas car il ne correspondra pas à ce dont tu imaginais. C'est ton bébé, ta création, tu dois l'amener à ce que tu souhaites vraiment qu'il devienne. Après la catégorie "jeunesse" est assez vague, peut etre que si ton livre leur plait bien qu'il soit jeune adulte, ils le garderont pour ne pas passer à coté.
Perso, un personnage emprisonné et torturé j'adore (autant à lire qu'à écrire, serait-on sadique sur les bords Very Happy
ce qui est bien dans une "polyphonie complète" c'est que le lecteur peut vraiment connaitre tous les personnages, connaitre leurs motivations, leurs doutes, leurs espoirs et souvent dans ce genre de narration on arrive à aimer- en tout cas apprécier- les gros méchants ( bien sur il faut que l'auteur nous donne des persos interessants et complexes, pas une bonne histoire manichéenne ou le gentil est gentil et le méchant un gros pourri detestable, quand les persos sont bien travaillés et complexes, la frontière entre gentil et méchant est souvent difficile à voir)
en tout cas bon courage pour la suite ma belle, j'espère que tu arriveras à bout de ces dilemnes A Time of Magic - Page 29 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 21:52

23h52 : Je sue à grosses goûtes mais je souris.
Pauvre souris !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Mrs.Melody

Se fait gifler par Arthur
Mrs.Melody

Se fait gifler par Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2785

♥ Mes personnages préférés : Thuthur, Morgana, Gwaine et Merlin ♥ Sans oublier Evil!Aithusa (a)

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 21:56

23h56 : Le temps d'actualiser la page et ... Oooh le new design A Time of Magic - Page 29 4113703508 Il est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
AnaJ

Se cache dans un tonneau de grains
AnaJ

Se cache dans un tonneau de grains

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 1570

♥ Mes personnages préférés : Lance & Thuthur & Freya & Morgana

☺ Current Mood : PotterHead ϟ & Jon Snow addict !
A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 21:58

Je rejoins les autres Mara, le plus important, c'est que ton livre te plaise à toi, et à toi SEULE ! Comme le dit Alu', c'est ton bébé, il est à toi !

Concernant le point de vue masculin, je t'avoue avoir les mêmes problèmes que toi. Impossible pour moi d'être crédible en écrivant à travers les yeux d'un mec. J'ai toujours l'impression que ma personnalité de fille déteint sur lui et qu'il voyage entre les "deux mondes".

Ecrire à la première personne, c'est un vrai casse-tête ! J'ai écrit une seule histoire à cette première personne, mais au bout de quatre chapitres, j'ai abandonné, je n'avais pas la force de continuer. J'avais l'impression de me répéter sans arrêt, de raconter toujours les mêmes choses. Il faut que tu écrive de la manière dont tu sens la plus à l'aise.

Tout ça pour dire que ton livre sera comme tu l'as décidé, tout cela ne tient qu'à toi ! N'oublies pas que c'est avant tout une partie de toi, et que tu n'as pas à le modeler pour faire plaisir aux autres. Si ton livre te plait à toi, il plaira aux autres Very Happy A Time of Magic - Page 29 1839924927


23h55 : Quatrième histoire en cours d'écriture. Quatre à écrire en même temps, c'est duuuur !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Maddieslife
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 21:59

aluqua a écrit:

Perso, un personnage emprisonné et torturé j'adore (autant à lire qu'à écrire, serait-on sadique sur les bords Very Happy

Ca ne m'étonne pas du tout de toi, vois-tu A Time of Magic - Page 29 3273298254. Moi aussi, j'adore ça.. C'est juste... délectable *baf*.

aluqua a écrit:

ce qui est bien dans une "polyphonie complète" c'est que le lecteur peut vraiment connaitre tous les personnages, connaitre leurs motivations, leurs doutes, leurs espoirs et souvent dans ce genre de narration on arrive à aimer- en tout cas apprécier- les gros méchants ( bien sur il faut que l'auteur nous donne des persos interessants et complexes, pas une bonne histoire manichéenne ou le gentil est gentil et le méchant un gros pourri detestable, quand les persos sont bien travaillés et complexes, la frontière entre gentil et méchant est souvent difficile à voir)
en tout cas bon courage pour la suite ma belle, j'espère que tu arriveras à bout de ces dilemnes A Time of Magic - Page 29 1839924927

Totalement d'accord. C'est pour ça que ça nécessite déjà un grand travail de "désherbage personnagien" pour situer les personnalités de chacun, leur trouver des traits de caractère bien à eux etc. Et il faut savoir que j'adore écrire les sadiques... Dans un de mes romans, Cora (que j'adorais, une sombre histoire de vampires dans la Londres victorienne), j'ai passé à peu près un mois sur mon 2ème chapitre qui introduisait ZE sadique par excellence : Denham. Il est devenu pour moi l'apanage du sadique. Un dandy tortionnaire, complètement barré, mais plus du genre destroyed psychologiquement. C'est probablement de tous mes personnages (et depuis 10 ans que j'écris, des personnages y en a eu), le personnage le plus abouti que j'ai pu écrire (et d'ailleurs c'est assez parlant, c'est le personnage qui a le plus marqué mes copines qui m'ont lue ^^). Et c'est sur ce modèle que j'ai basé mon Vortigern (well, le british sexy charme en moins forcément et puis Denham avait la gueule d'ange déchu de Jack Davenport, ça aidait beaucoup A Time of Magic - Page 29 3273298254). Et je sais que d'une façon ou d'une autre ce ne serait pas le plus dur à écrire à la première personne. Sans dire qu'il est juste "méchant pour être méchant" je dirais surtout qu'il est cinglé et que le but c'est de découvrir qu'en fait il n'est qu'une métaphore, un concept (ouais là on est loin du roman jeunesse). Enfin Vortigern, je dois lui retrouver un passé complexe mais qui se lie avec la légende donc recherches en vue, j'adore ça ne pose pas trop de problèmes A Time of Magic - Page 29 3273298254.

Bref je prends bonne note de tous vos points de vue et de toutes vos idées même si vous n'avez pas eu l'occasion de lire Intempor'Elle, vos avis de lectrice en général, vos attentes, ce que vous aimez/n'aimez pas en lecture, ça m'aide beaucoup.

Et je suis totalement d'accord quand tu dis que la polyphonie laisse au lecteur le choix "d'aimer qui il veut". Ce qui me gêne (autant en tant que lectrice qu'auteure) avec la première personne c'est l'imposition par l'auteur d'un personnage qu'on doit se coltiner pendant tout le bouquin. Ou ça passe ou ça casse. La polyphonie nous offre une approche très intime de chaque personnage et même si l'auteur s'attarde souvent plus sur l'un ou l'autre, le lecteur a le choix de préférer d'autres personnages.

Après il y a polyphonie et polyphonie. J'ai lu une fois "la polyphonie dans un roman revient à dire que si on retirait tous les points de vue de tous les persos pour ne garder que le point de vue d'un seul d'entre eux d'un bout à l'autre, on comprendrait toute l'histoire". J'étais là "What a Face". Techniquement je ne vois pas comment UN seul point de vue raconterait toute l'histoire ou comment TOUS les points de vue raconteraient la même chose. Pour moi le but de la polyphonie c'est précisément que chaque personnage apporte sa pièce à l'édifice (à l'intrigue principale en somme) tout en vivant ses propres intrigues. Si on retire un point de vue, l'intrigue principale reste OK, mais elle est amputée. Tout doit s'emboîter et ne pas juste 'être une version différente' à chaque chapitre. Disons que depuis que j'avais lu ça je me suis dit que la polyphonie, si c'était ça, très peu pour moi XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2364

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Elyan, Arthur, Gwen, Lancelot, Gaius, sir léon.....

☺ Current Mood : AMOUREUSE
A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 22:06

En effet c'est très drôle d'avoir l'ancien design et de voir le nouveau en quelques secondes qu iest au passage sublime =)

00h07 : J'ai tellement la flemme d'aller me coucher sous cette chaleur que je glande sur le PC alors que j'essaie tant bien que mal de reprendre un rythme normal
Revenir en haut Aller en bas
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 22:10

ma mère nous a ramené le dvd d'Ivanohé, j'ai hate de voir ce que çà donne Very Happy

çà fait bizarre de changer de page et de tomber sur Gwen Laughing

ma soeur a 18 ans aujourd'hui, le temps passe vite, c'est toujours un petit bébé pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 22:27

aluqua a écrit:
ma mère nous a ramené le dvd d'Ivanohé, j'ai hate de voir ce que çà donne Very Happy

Ivanhoé, THE Ivanhoé ? Avec les Taylor² ? Avec mon Rob ? Avec ma Joan ? *ça y est, j'en connais qui vont dire que je suis repartie avec ma folie Thorpienne*. Si on parle bien de CET Ivanhoé (le seul, l'unique, l'inégalable I love you), une seule chose à dire : si tu as aimé Knights Of The Round Table du même Thorpe, tu adoreras A Time of Magic - Page 29 3273298254.

Bon anniversaire à ta soeur ma petite Alu A Time of Magic - Page 29 1839924927

Alicia Rodriguez a écrit:
00h07 : J'ai tellement la flemme d'aller me coucher sous cette chaleur que je glande sur le PC alors que j'essaie tant bien que mal de reprendre un rythme normal

Oh que je compatis : totalement dans le même cas !

00H27 : allez on ouvre les fenêtres et dodo !
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Mrs.Melody

Se fait gifler par Arthur
Mrs.Melody

Se fait gifler par Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2785

♥ Mes personnages préférés : Thuthur, Morgana, Gwaine et Merlin ♥ Sans oublier Evil!Aithusa (a)

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 22:30

00h30 : Bon, il faut chaud, je sais qu'il y a des moustiques un peu partout, je suis pas fatiguée, mais soyons raisonnables, je vais dormir ^^ Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 22:32

Mara* a écrit:
aluqua a écrit:
ma mère nous a ramené le dvd d'Ivanohé, j'ai hate de voir ce que çà donne Very Happy

Ivanhoé, THE Ivanhoé ? Avec les Taylor² ? Avec mon Rob ? Avec ma Joan ? *ça y est, j'en connais qui vont dire que je suis repartie avec ma folie Thorpienne*. Si on parle bien de CET Ivanhoé (le seul, l'unique, l'inégalable I love you), une seule chose à dire : si tu as aimé Knights Of The Round Table du même Thorpe, tu adoreras A Time of Magic - Page 29 3273298254.
!

celui là meme, d'ailleurs quand j'ai vu le dvd sur le canapé je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à toi Razz je te dirai mes impressions dès que je l'aurai vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince
Alicia Rodriguez

Veille au poids de son Prince

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2364

♥ Mes personnages préférés : Merlin, Elyan, Arthur, Gwen, Lancelot, Gaius, sir léon.....

☺ Current Mood : AMOUREUSE
A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 23:10

01h10 : Je vais lire un peu et tenter de dormir ! J'ai quelques petits trucs à faire encore aujourd'hui ! Bonne nuit à toutes & à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 5029

♥ Mes personnages préférés : Merlin/Morgana ♥ [all of them...]

☺ Current Mood : Steampunk ♥
A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyLun 22 Aoû - 23:16

Bon... vous ne m'en voulez pas si je rattrape A Time of Magic demain ? Parce que là il est tard et c'est vraiment long ! ^^'

01h16 : Rentrée d'Angleterre ce soir, l'avion a atterri a 20h15... C'était juste génial ! J'aime ce pays, c'est définitif cette fois A Time of Magic - Page 29 2774444739 A Time of Magic - Page 29 2774444739 ... Par contre c'est quoi cette chaleur en ici ? Shocked j'ai cru étouffer en atterrissant a Genève !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-tout-jamais.over-blog.fr/
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyMar 23 Aoû - 0:33

Bon retour ma Sysy.

02h33 ; En pleine lecture. Va pit-être falloir dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur
Sywen

Partage une chambre avec Thuthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 5029

♥ Mes personnages préférés : Merlin/Morgana ♥ [all of them...]

☺ Current Mood : Steampunk ♥
A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyMar 23 Aoû - 8:13

numb22z a écrit:
Tiadeets a écrit:
J'ai trouvé mon nouveau site préféré : http://amitaytweeto.com/thequietplace/
A Time of Magic - Page 29 778452626

A Time of Magic - Page 29 2774444739

10h13 : Fini les 20 pages a rattraper xD ! Gros calin à toutes celles qui ont eut des misères A Time of Magic - Page 29 2271525164 A Time of Magic - Page 29 2271525164

@ Mara : J'ai rattraper tout ce que vous avez dit mais je crois que je suis tellement crevée que c'est rentré par un œil et ressorti par une oreille ! *fuis* Tout ça pour dire que, juste comme ça, je ne peux pas t'aider... Mais j'aimerais bien alors promis je te donnerais un avis bientôt (enfin si tu le veux ^^)
En tout cas... Moi aussi j'aime la torture de personnages à lire et a écrire... c'est un délice A Time of Magic - Page 29 309678 ... ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://a-tout-jamais.over-blog.fr/
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyMar 23 Aoû - 8:28

J'ai été réveillé par la musique de mon voisin (àfond, chambre d'à-côté, fenêtre ouverte)
Je commence par ouvrir la fenêtre & crier mais rien.
Je m'habille, sors sauf que le portail est fermé.
Je tape au mur mais rien, je descends et vais dans le jardin en leur criant un gros coup de baisser.
Rien,
Je vais dans le salon, j'ouvre la fenêtre, mets la musique à fond.
Il a compris 5 min. On va le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Mrs.Melody

Se fait gifler par Arthur
Mrs.Melody

Se fait gifler par Arthur

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 2785

♥ Mes personnages préférés : Thuthur, Morgana, Gwaine et Merlin ♥ Sans oublier Evil!Aithusa (a)

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyMar 23 Aoû - 8:32

Courage Tia A Time of Magic - Page 29 1839924927

10h32 : La cire chaude, ça tuuuuue T-T
Revenir en haut Aller en bas
aluqua

Est le maître du monde
aluqua

Est le maître du monde

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 6942

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyMar 23 Aoû - 8:51

bon retour ma petite Sysy cheers

la loose j'ai perdu une de mes lentilles durant la nuit, et bien sur j'en ai pas de rechange chez mes parents je ne vois la vie que d'un oeil Rolling Eyes faut que j'aille en express cet aprèm chez un opticien
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyMar 23 Aoû - 8:52

Tiadeets a écrit:
J'ai été réveillé par la musique de mon voisin (àfond, chambre d'à-côté, fenêtre ouverte)
Je commence par ouvrir la fenêtre & crier mais rien.
Je m'habille, sors sauf que le portail est fermé.
Je tape au mur mais rien, je descends et vais dans le jardin en leur criant un gros coup de baisser.
Rien,
Je vais dans le salon, j'ouvre la fenêtre, mets la musique à fond.
Il a compris 5 min. On va le refaire.

Ma pauvre Tia', c'est pas un réveil ça Surprised. Faut lui faire comprendre que bon, le tapage qu'il soit nocturne ou diurne est une nuissance punie par la loi (j'en sais qqch grâce à mes problèmes avec mon voisin pianiste XD)

Courage ma belle A Time of Magic - Page 29 2774444739

PS : Courage à toi aussi ma petite Alu, c'est la guigne ça les lentilles perdues Sad A Time of Magic - Page 29 2890525423
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père
Tiadeets

Apprend la vérité sur son père

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 4830

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyMar 23 Aoû - 9:01

Mara* a écrit:
Tiadeets a écrit:
J'ai été réveillé par la musique de mon voisin (àfond, chambre d'à-côté, fenêtre ouverte)
Je commence par ouvrir la fenêtre & crier mais rien.
Je m'habille, sors sauf que le portail est fermé.
Je tape au mur mais rien, je descends et vais dans le jardin en leur criant un gros coup de baisser.
Rien,
Je vais dans le salon, j'ouvre la fenêtre, mets la musique à fond.
Il a compris 5 min. On va le refaire.

Ma pauvre Tia', c'est pas un réveil ça Surprised. Faut lui faire comprendre que bon, le tapage qu'il soit nocturne ou diurne est une nuissance punie par la loi (j'en sais qqch grâce à mes problèmes avec mon voisin pianiste XD)

Courage ma belle A Time of Magic - Page 29 2774444739

PS : Courage à toi aussi ma petite Alu, c'est la guigne ça les lentilles perdues Sad A Time of Magic - Page 29 2890525423

De toute façon, ça sert à rien, ça fait des années qu'il le fait. (Bon il le fait moins le dimanche à 8h qu'avant mais bon. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Anwen

Lit la Lettre d'Adieu de Gaius
Anwen

Lit la Lettre d'Adieu de Gaius

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 621

♥ Mes personnages préférés : Léon, Merlin, Arthur, Gaius, Morgana

A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 EmptyMar 23 Aoû - 9:10

Journé tres mal commencer, voulant éviter un rat sur la route, je me suis retrouver a faire un vol planer, le rat s'en sort indemme et moi avec des petites blessure multiples.
Revenir en haut Aller en bas
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
A Time of Magic - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A Time of Magic   A Time of Magic - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A Time of Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Broceliande Forest ~ :: magic flood :: flood :: archives-
Sauter vers: