Forum Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre forum a fermé ses portes avec l'arrêt de la série Merlin en décembre 2012. Retrouvez-nous désormais sur Once upon a tv show (http://seriestv.forumactif.org/), notre forum consacré aux séries télévisées (dont Merlin !)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Requiem Eternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Fleurdelune

Sympathise avec Gwen
Fleurdelune

Sympathise avec Gwen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 149

☺ Current Mood : =)
Requiem Eternel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requiem Eternel   Requiem Eternel - Page 7 EmptyVen 14 Jan - 10:07

Non, non, merci à toi Mara* pour toutes ces émotions Requiem Eternel - Page 7 1839924927

Ton roman m'a trotté dans la tête toute la nuit, j'en suis encore toute retournée Requiem Eternel - Page 7 2774444739

Tu as déjà pensé à publier? study Ces mots-là méritent de figurer sur de belles pages blanches!
Revenir en haut Aller en bas
amazone

* Staff * The White Queen
amazone

* Staff * The White Queen

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 12065

♥ Mes personnages préférés : Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...

Requiem Eternel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requiem Eternel   Requiem Eternel - Page 7 EmptyVen 14 Jan - 17:40

Chap 42 : OMG quel chapitre, déjà je ne m'attendais pas à ce que 12 ans soit passé et qu'on apprenne si vite qu'Arthur n'a plus que quelques mois voir quelques semaines à vivre comment ne pas verser quelques larmes en apprenant ça et on comprend la réaction agressive de Paul en apprenant cette nouvelle.
Enfin malgré tout ça ce chapitre est superbement écrit!

Chap 43 : super intense ce chapitre avec le face à face Paul/Arthur après que Paul est appris pour sa tumeur, tu nous achèves là, Mara, comment ne pas avoir les yeux mouillés après avoir lu ça

Chap : 44 : OMG déchirant les adieux d'Arthur à Kris, j'ai besoin de mon stock de mouchoirs là tout de suite, c'est trop émouvant, j'ai pas envie qu'Arthur meure même si toutes les histoires ne finissent pas par une fin heureuse Sad

Chap 45 : Sad c'est jamais agréable d'être auprès de quelqu'un à l'hopital quand il lui reste très peu de temps à vivre, en tout cas j'etais ravie que Paul et finalement prévenu les parents d'Arthur et que sa mère lui avoue enfin qu'elle l'aimait pour ce qu'il était.
La chanson "On se retrouvera" , j'y ai pensé avant même de la voir écrite dans ce chapitre et elle colle parfaitement au dernier moment entre Paul et Arthur

Chap 46 : ah le fameux lecteur mp3 avec toutes les chansons qui les représentent tout les 2, c'est parfait, Arthur savait, jusqu'au dernier moment il en ajoutait. M'en vais lire le dernier chapitre

Epilogue : j'aime la petite allusion à Peter


En tout cas chapeau Miss, de nous avoir embarqué dans cette histoire, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, merci à toi, Mara Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara*

* Staff * The Musketeers
Mara*

* Staff * The Musketeers

IN ANY OTHER WORLD
♣ Sortilèges : 11220

♥ Mes personnages préférés : Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius

Requiem Eternel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requiem Eternel   Requiem Eternel - Page 7 EmptySam 15 Jan - 0:02

Fleurdelune a écrit:
Tu as déjà pensé à publier? study Ces mots-là méritent de figurer sur de belles pages blanches!

Avant même d'envisager la publication, mon envie première c'est de partager ces histoires, de les faire vivre encore un peu, "hors-de-moi". Ecrire pour soi serait égoïste et contre-productif. J'écris pour faire ressentir certaines choses, pour transmettre autant que pour apprendre. Car j'apprends beaucoup des remarques de ceux qui me lisent. C'est pour cette raison et surtout cette raison que j'ai envoyé tous les romans que j'ai écrits depuis Requiem Eternel à des maisons d'édition.

Cela fait quatre romans en tout : un par an. C'est d'ailleurs trop pour quelqu'un qui se veut "auteure du dimanche". On peut écrire en un an, mais rien de génial ou de transcendant. Quand j'ai envoyé, quand j'envoie ces romans, c'est surtout pour me dire qu'ils ont vécu autre part que dans mon cercle de proches. A part Requiem Eternel qui a fait les frais d'une "mise en ligne sur blog", tous mes "vrais" romans (avant & depuis, je ne compte pas mes deux romans "à quatre mains" Intime Persuasion & Possession Intime écrits sous le pseudonyme de Cat avec mon amie Rine (Houna) comme de "vrais romans", plus du divertissement entre copines "apprenties écrivains" Very Happy), ont rarement dépassé le un ou deux lecteurs (mon tout dernier mis à part). Primo car je ne peux et ne veux pas exiger de mes proches qu'ils me lisent "pour me faire plaisir". Deusio car j'ai conscience que se taper 300 pages sur ordinateur, c'est absolument insupportable. Les envoyer à des maisons d'édition c'est donc davantage pour les faire lire et avoir une idée vraiment claire, objective et détachée de ce qu'ils valent.

Et si certaines maisons d'édition ne répondent jamais, certaines jouent vraiment le jeu. Je dois beaucoup à Gallimard Jeunesse et je crois que sans eux j'aurais sûrement fini par arrêter d'écrire : par manque de temps, manque de courage parfois. Ils m'ont donné envie d'aller au bout de mes rêves, ils m'ont donné confiance en moi par la confiance qu'eux-mêmes m'ont accordée, par leurs remarques : les bonnes comme les mauvaises. Et si aujourd'hui j'ai pris la décision de retravailler intégralement mon tout dernier roman, c'est bien grâce à eux.

Le seul livre que j'ai publié à l'heure actuelle est un petit recueil de deux nouvelles & de poèmes publié alors que j'avais 13 ou 14 ans avec l'aide d'une association locale. Rien de bien glorieux lol!. Je ne suis pas la nouvelle J.K Rowling ou quoi, ça c'est sûr !

Après je pense que chacun a ses passions : la musique, la danse, le cinéma, le sport le ceci, le cela, moi je saoule les gens à l'oral et par écrit :mdr1:. Chacun son truc Requiem Eternel - Page 7 3273298254.

Et je suis vraiment heureuse que quatre ans après, malgré sa foule de défauts, Requiem Eternel fasse toujours rêver et ressentir certaines choses comme ça Requiem Eternel - Page 7 1839924927.
Revenir en haut Aller en bas
http://whythedove.tumblr.com
✿ Contenu sponsorisé





IN ANY OTHER WORLD
Requiem Eternel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Requiem Eternel   Requiem Eternel - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Requiem Eternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Merlin :: ~ Northern Borders ~ :: publicités & partenariats :: publicités-
Sauter vers: